Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
C. F.
05-09-25

Colis livré au mauvais endroit

Madame, Monsieur, En date du 23/07/25, bpost m'a livré un colis provenant de chez Zalando avec comme numéro de référence : 323212278000187450995030. Adresse de livraison: rue du thier 9b, 6900 Waha. Le problème rencontré est que ce colis n'a pas été livré dans mon lieu sûr qui est mon abris de jardin (où le facteur habituel livre toujours mes colis) mais sur ma terrasse à la vue de mes différents voisins. Ce qui a certainement entraîné le vole de mon colis. Lorsque je suis revenue après ma journée de travail, le colis n'était pas sur ma terrasse comme indiqué sur la photo dans mon application Bpost. C’est pourquoi je vous demande de payer la facture de ce colis directement à Zalando, ou de vous arranger avec cette entreprise. A ce jour j'ai déjà reçu plusieurs rappels, j'avais déjà effectué des démarches auprès d'eux en expliquant la situation mais ils ne veulent rien entendre. Ni suspendre la facture le temps que je résolve ce problème. Cordialement, Céline France Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

En cours de traitement
M. P.
03-09-25

Douane hors EU mais l Allemagne est dans la

Bonjour vous me reclamer le payement de douane hors communaute europeene arrete ou je me trompe mais l allemagne est dans union europeene donc je ne devrais pas payer de douane merci et bonne journee .

En cours de traitement
L. D.
01-09-25

Objet volé OU exécrable service

Madame, Mmonsieur, J'ai commandé un article essentiel à ma fonction en tant qu'independant complètementaire (j'ai acheté cet article en tant que particulier). La livraison devait, et c est ce qui m'a séduit sur le site du revendeur) le lendemain! N'ayant pas d'autres choix que d'être livré dans un point relais, cet article d une valeur dépassant les 300e à disparu! Je devais le réceptionner le vendredi 29/08/2025, ce qui m'aurait permis de bosser tout le week-end. Nous sommes lundi après-midi et sans cet achat je ne sais pas démarrer mon activité d'indépendant! Je ne vous remercie pas pour votre service mais cet incident est en train de mettre à mal ma santé mentale et mon avenir professionnel! Qui va me rembourser ma rentabilité perdue ce week-end et le stress que je subi actuellement? C'est inadmissible! Vanderborre m vous renvoi la balle et vous me renvoyer vers eux. Comment peut on être à ce point maltraité lors d une achat aussi conséquent! Je veux une solution dans les plus bref délais! J'en tombé malade! Vous comprenez ça? Voici le numéro de mon colis 323299951000050845082040 J'attends de vos nouvelles de toute urgence et une solution adaptée à ma situation! C'est dangereux pour moi! Nous ne sommes pas tous adapté à ressentir autant de stress, surtout en tant que CLIENT! Cordialement, Laurent Dekeyser

En cours de traitement
J. D.
28-08-25

Paquet perdu ou volé

Sur le site web de tracking de BPOST, il est indiqué que ce paquet est arrivé en Belgique 26 juillet 2025 et qu'il a été réceptionné par BPOST le 29 juillet. Le site web montre bien la photo de mon paquet où mon adresse est correctement indiquée. Le site web précise que le paquet me sera prochaine déliveré mais sans date. J'ai contacté par téléphone une première fois BPOST où on m'a demandé de patienter. Une deuxième fois, on m'a indiqué que le paquet était bien arrivé dans l'entrepot mais qu'il était perdu (comprenez volé) Je viens de rappeler à l'instant ce 28 aout, on m'indique cette fois que le paquet est retourné à l'expédieur sans raison. J'ai 2 questions: 1) pourquoi un mois après l'arrivée chez BPOST ce paquet ne m'a t'il jamais été livré ? 2) pourquoi les informations données par téléphone ne correspondent pas avec l'information de suivi du site web ?

En cours de traitement
J. S.
20-08-25

Frais douanier et taux TVA erronée sur l'importation d'un livre

Lettre de réclamation à Bpost Madame, Monsieur, En date du 20/08, j’ai réglé des frais réclamés par vos services concernant l’importation d’un livre, indiqué sur le détail commande et par le code SH 4901.99. Je constate toutefois que vous avez appliqué une TVA erronée de 21 % au lieu de 6 % applicable en Belgique pour les livres, et que des frais douaniers ont été facturés alors qu’aucun frais de ce type ne doit être appliqué sur ce type de produit. De plus, vos conditions stipulent qu’une réclamation est possible si l’on souhaite payer avant réception, mais elles ne mentionnent nulle part qu’une réclamation devient impossible après paiement. Malgré mes deux contacts avec votre service client, je n’ai reçu aucune solution : on m’a simplement renvoyée vers vos conditions générales déjà lues https://www.bpost.be/fr/faq/je-ne-suis-pas-daccord-avec-les-frais-dimportation-que-puis-je-faire, puis vers un lien du SPF Finances sans contact utile https://www.belgium.be/fr/impots/tva/taux. Ce qui a entraîné une situation particulièrement désagréable : j’ai payé sous pression, de peur que le colis ne soit renvoyé à l’expéditeur (qui précise dans ses conditions qu’un renvoi ne donne lieu à aucun remboursement). Cette absence de clarté sur votre sites et d’accompagnemenm’a contrainte à accepter un montant injustement calculé. C’est pourquoi je vous demande le remboursement de la différence de TVA indûment facturée, ainsi que le remboursement des frais douaniers appliqués à tort sur ce livre. Cordialement, Julie Stoquart

Clôturée
P. L.
05-08-25

problème Bpost envoi recommandé

Madame, Suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci-joint les mails reçus de Bpost. Voici le déroulement des faits : - mardi 29/07, réception d'un mail disant qu'un recommandé a été distribué au nom de mon épouse alors qu'elle était hospitalisée à cette heure-là et que j'étais à ses côtés. - mardi 29/7 17h, contact avec Bpost qui confirme que le recommandé avait été remis en mains propres. Une enquête est ouverte. -mercredi 30/7 appel à Bpost : il faut rappeler le lendemain car le bureau a 48 h pour répondre. -jeudi 31/7 17h : appel à Bpost : il faut 3 à 4 jours pour avoir une réponse et à 19h, réception d'un mail disant que l'enquête est toujours en cours. N'ayant toujours pas reçu de nouvelles , nous sommes très inquiets car nous n'avons pas la possibilité de connaitre l'expéditeur. Merci pour votre intervention. P Lepers

Résolue
P. B.
31-07-25

Adresse non conforme

Bonjour, Nous occupons une nouvelle habitation (depuis déjà plus de 2 ans) et le site de BPOST refuse obstinément d'encoder la bonne adresse !!! La conséquence est que, une fois sur deux, BPOST livre le courrier ou les colis chez des voisins, à charge pour nous de savoir qui pour les récupérer !!! Nous souhaitons savoir quand BPOST sera capable d'encoder une adresse correcte ???

En cours de traitement
S. H.
30-07-25

recption recommandé

Bonjour le facteur s'est présenté avec un recommandé et celui ci a demandé ma carte d'identité et a voulu la photographier ce que j'ai refuser mais dans ce cas je n'ai pas eu mon recommandé c'est illégal de photographier une carte d'identité la police ne le fait pas et dans le gardiennage non plus des métiers de sécurité , qu'il contrôle mon identité c'est normal mais photographier ma cert d'identité et ce chantage de ne pas donner ce qui m'appartient ici le recommandé m'appartient et le tient en otage et pour l'avoir je suis obligé de lui laisser photographier ma carte d'identité je ne suis pas d'accord je montre ma carte et il vérifie d'accord mais pas de photo cordialement

En cours de traitement
B. V.
03-07-25

Réclamation concernant les horaires d’ouverture inadaptés – Bpost Fauvillers

Madame, Monsieur, Je souhaite porter plainte concernant les horaires d’ouverture extrêmement limités du point bpost situé à Fauvillers (Rue De La Misbour 371, 6637 Fauvillers). Voici les horaires actuels : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 09h30–12h00 Mercredi : 16h00–19h00 Samedi et Dimanche : Fermé Travaillant à temps plein du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00, il m’est pratiquement impossible de me rendre sur place pendant les heures d’ouverture. Ce problème est aggravé lorsque je reçois des lettres recommandées à retirer dans un délai maximum de deux semaines. À plusieurs reprises, j’ai été mis dans une position délicate où je devais choisir entre perdre un courrier important ou prendre un jour de congé simplement pour aller le récupérer. Je trouve inacceptable que le service postal public ne tienne pas compte des réalités de la vie professionnelle actuelle. Le fait que le bureau soit fermé le samedi empêche encore davantage de citoyens d’y accéder en dehors de leurs heures de travail. Je vous invite donc à revoir les horaires de ce point bpost, et à envisager soit une extension des horaires en semaine, soit une ouverture le samedi matin, ce qui offrirait déjà une solution plus équilibrée et réaliste pour les usagers actifs. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande, et j’espère sincèrement voir des améliorations concrètes dans un avenir proche. Bien cordialement, Boby

Clôturée
E. D.
28-06-25

Perte de deux colis par BPOST

Bonjour, Le 08/12/2024, j’ai déposé deux colis à l’automate Bpost d’Overijse. Je joins à la présente réclamation les preuves de dépôt des deux colis. À ce jour, Bpost n’a toujours pas livré ces colis à leurs destinataires, et cela après plus de six mois. Malgré plusieurs appels au service client, aucune solution ne m’a été proposée, et il m’a simplement été conseillé d’attendre leur livraison. Je pense qu’après un délai aussi long, et compte tenu de la valeur des colis (près de 500 euros), je suis en droit d’attendre des réponses précises quant à leur situation. Le suivi en ligne indique d’ailleurs toujours que les colis sont « en traitement ». Je vous prie donc de bien vouloir débloquer la situation en ouvrant une enquête afin de localiser mes deux colis ou, si ceux-ci sont perdus, de procéder à leur remboursement. Cordialement, ED

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme