Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
Y. S.
03-12-25

Colis perdu

Madame, Monsieur, En date du 21-10-2025, j'ai expédié un colis contenant un iPhone avec une étiquette DHL via le point de collecte BPost dont l'adresse figure sur le site web de BPost. Le scan du colis s'est déroulé sans problème et j'ai reçu un numéro de suivi JJD014600012340892567. À ce jour, le colis n'a toujours pas été livré et la poste refuse de le rechercher car je ne suis pas l'acheteur de l'étiquette d'expédition. Je pense que dans mon cas, et pour les retours de marchandises, une procédure différente d'examen des demandes devrait être appliquée, car l'entreprise qui a payé l'étiquette de retour n'est pas propriétaire des marchandises ; elle les a vendues ou, comme dans mon cas, ne les a pas encore achetées. Je tiens à souligner que la livraison doit être effectuée rapidement, car le téléphone était proposé à un prix spécifique et l'offre était valable pour une durée limitée. Cordialement, Annexes: - Copie de l'étiquette - Copie de l'évaluation du téléphone - Copie de la correspondance - Capture d'écran de l'adresse du point de retrait - Capture d'écran de l'historique d'envoi sur le site web de BPost

En cours de traitement
M. H.
28-11-25

Délai d'envoi de plaque à radier non respecté

Bonjour En date du mercredi 26 novembre , aux alentours de 13h42) j'ai renvoyé une plaque en la déposant à votre bureau de poste. Ce service est censé délivrer la plaque à la DIV en 24 heures. Ce service est facturé près de 18 euros. La date de radiation de la plaque est celle de la réception de la plaque à la DIV. Ce vendredi, 18 heures Impossible de localiser la plaque. L'application de track & trace et le support ne sont pas à même de me communiquer où elle se trouve et si elle a été délivrée à la DIV. La responsabilité de BPOST est la prise en charge et la livraison de cette plaque à la DIV. Un préjudice peut être subis vu la perte d'un mois de remboursement de la quote part d'assurance et de taxe d'immatriculation trop perçue et ce si la plaque est pas enregistrée comme arrivée à la DIV avant le 1ier décembre. Merci de faire le nécessaire ou de bien enregistrer ma plainte. Cordialement

En cours de traitement
P. C.
14-10-25

Colis envoyé et non reçu par le destinataire

Madame, Monsieur, En date du 26/09/2025, j'ai remis à Bpost un colis d'un montant de 450 eu qui n'a pas été livré au destinataire. Ayant été mal conseillé au bureau de Poste, j'ai choisis l'envois économique sans suivi et sans assurance. Le destinataire n'ayant pas reçu le colis, je suis dans l'obligation de rembourser ce dernier. Il m'est impossible chez Bpost de déposer une plainte car sans suivi du colis, il ne peuvent le localiser. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
C. D.
11-10-25

Je n'ai pas reçu ma commande

Bonsoir, je m'appelle Clayvman Silva, j'ai envoyé un colis avec mon téléphone portable, au Portugal, Rua Cipriano Dourado numéro 08 C/V Right CEP 2845-053 Almora /Cruz de pau. Il a été envoyé le 01/09/2025 à 16h56. Je suis allé trois fois chez Bpost, pour avoir des informations personne ne me dit rien, j'envoie et j'attends. Parce que j'ai payé d'une autre manière, je n'ai aucun moyen de me plaindre, c'est la responsabilité de Bpost d'envoyer, ainsi que de s'assurer que mon produit arrive correctement, c'est irrespectueux quel que soit le mode d'expédition, c'est-à-dire que le colis n'est pas arrivé à destination au Portugal, et vous n'avez rien dit, s'il vous plaît, je veux une réponse car vous vous trompez. J'ai hâte d'avoir une réponse concrète car ça fait plus d'un mois, c'est absurde. Merci d'avance

Clôturée
M. C.
02-10-25

Courrier envoyé depuis le 11/09

Madame, Monsieur, En date du 11/09/2025 envoie d’un courrier ordinaire à ma caisse d’allocotions familial Je constate toutefois que vous n’avez toujours pas transmis mon courrier en ce 02/10/2025 Ce qui a entraîné de devoirs tout recommencer à remplir documents demandés et mon dossier en attente C’est pourquoi je vous demande de faire le nécessaire auprès du facteur qui était censé transmettre mon courrier Cordialement, Annexes: -copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Résolue
C. F.
05-09-25

Colis livré au mauvais endroit

Madame, Monsieur, En date du 23/07/25, bpost m'a livré un colis provenant de chez Zalando avec comme numéro de référence : 323212278000187450995030. Adresse de livraison: rue du thier 9b, 6900 Waha. Le problème rencontré est que ce colis n'a pas été livré dans mon lieu sûr qui est mon abris de jardin (où le facteur habituel livre toujours mes colis) mais sur ma terrasse à la vue de mes différents voisins. Ce qui a certainement entraîné le vole de mon colis. Lorsque je suis revenue après ma journée de travail, le colis n'était pas sur ma terrasse comme indiqué sur la photo dans mon application Bpost. C’est pourquoi je vous demande de payer la facture de ce colis directement à Zalando, ou de vous arranger avec cette entreprise. A ce jour j'ai déjà reçu plusieurs rappels, j'avais déjà effectué des démarches auprès d'eux en expliquant la situation mais ils ne veulent rien entendre. Ni suspendre la facture le temps que je résolve ce problème. Cordialement, Céline France Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
M. P.
03-09-25

Douane hors EU mais l Allemagne est dans la

Bonjour vous me reclamer le payement de douane hors communaute europeene arrete ou je me trompe mais l allemagne est dans union europeene donc je ne devrais pas payer de douane merci et bonne journee .

Clôturée
L. D.
01-09-25

Objet volé OU exécrable service

Madame, Mmonsieur, J'ai commandé un article essentiel à ma fonction en tant qu'independant complètementaire (j'ai acheté cet article en tant que particulier). La livraison devait, et c est ce qui m'a séduit sur le site du revendeur) le lendemain! N'ayant pas d'autres choix que d'être livré dans un point relais, cet article d une valeur dépassant les 300e à disparu! Je devais le réceptionner le vendredi 29/08/2025, ce qui m'aurait permis de bosser tout le week-end. Nous sommes lundi après-midi et sans cet achat je ne sais pas démarrer mon activité d'indépendant! Je ne vous remercie pas pour votre service mais cet incident est en train de mettre à mal ma santé mentale et mon avenir professionnel! Qui va me rembourser ma rentabilité perdue ce week-end et le stress que je subi actuellement? C'est inadmissible! Vanderborre m vous renvoi la balle et vous me renvoyer vers eux. Comment peut on être à ce point maltraité lors d une achat aussi conséquent! Je veux une solution dans les plus bref délais! J'en tombé malade! Vous comprenez ça? Voici le numéro de mon colis 323299951000050845082040 J'attends de vos nouvelles de toute urgence et une solution adaptée à ma situation! C'est dangereux pour moi! Nous ne sommes pas tous adapté à ressentir autant de stress, surtout en tant que CLIENT! Cordialement, Laurent Dekeyser

Clôturée
J. D.
28-08-25

Paquet perdu ou volé

Sur le site web de tracking de BPOST, il est indiqué que ce paquet est arrivé en Belgique 26 juillet 2025 et qu'il a été réceptionné par BPOST le 29 juillet. Le site web montre bien la photo de mon paquet où mon adresse est correctement indiquée. Le site web précise que le paquet me sera prochaine déliveré mais sans date. J'ai contacté par téléphone une première fois BPOST où on m'a demandé de patienter. Une deuxième fois, on m'a indiqué que le paquet était bien arrivé dans l'entrepot mais qu'il était perdu (comprenez volé) Je viens de rappeler à l'instant ce 28 aout, on m'indique cette fois que le paquet est retourné à l'expédieur sans raison. J'ai 2 questions: 1) pourquoi un mois après l'arrivée chez BPOST ce paquet ne m'a t'il jamais été livré ? 2) pourquoi les informations données par téléphone ne correspondent pas avec l'information de suivi du site web ?

Clôturée
J. S.
20-08-25

Frais douanier et taux TVA erronée sur l'importation d'un livre

Lettre de réclamation à Bpost Madame, Monsieur, En date du 20/08, j’ai réglé des frais réclamés par vos services concernant l’importation d’un livre, indiqué sur le détail commande et par le code SH 4901.99. Je constate toutefois que vous avez appliqué une TVA erronée de 21 % au lieu de 6 % applicable en Belgique pour les livres, et que des frais douaniers ont été facturés alors qu’aucun frais de ce type ne doit être appliqué sur ce type de produit. De plus, vos conditions stipulent qu’une réclamation est possible si l’on souhaite payer avant réception, mais elles ne mentionnent nulle part qu’une réclamation devient impossible après paiement. Malgré mes deux contacts avec votre service client, je n’ai reçu aucune solution : on m’a simplement renvoyée vers vos conditions générales déjà lues https://www.bpost.be/fr/faq/je-ne-suis-pas-daccord-avec-les-frais-dimportation-que-puis-je-faire, puis vers un lien du SPF Finances sans contact utile https://www.belgium.be/fr/impots/tva/taux. Ce qui a entraîné une situation particulièrement désagréable : j’ai payé sous pression, de peur que le colis ne soit renvoyé à l’expéditeur (qui précise dans ses conditions qu’un renvoi ne donne lieu à aucun remboursement). Cette absence de clarté sur votre sites et d’accompagnemenm’a contrainte à accepter un montant injustement calculé. C’est pourquoi je vous demande le remboursement de la différence de TVA indûment facturée, ainsi que le remboursement des frais douaniers appliqués à tort sur ce livre. Cordialement, Julie Stoquart

Clôturée

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