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Panne et entretien
Bonjour. L'entretien du monte escalier était prévu pour le vendredi 19 décembre au matin. J'avais bien précisé que je serai absente l'après-midi. Or depuis hier l'appareil ne cesse de bipper jour et nuit. 1 bip toutes les 30 secondes. Inutile de dire que ma nuit fut mauvaise ( mêmeporte fermée). Ce matin je les ai contacté afin de bien confirmé la venue du technicien demain. Et la on me dit que le rv est reporté l'après-midi. J'ai bien précisé que le pourquoi del'heure avait bien été précisé , rien à faire ",on vous recontactera". A vrai dire ce problème est récurant car le technicien vient entre 2 à 3 foispar année.la dernière fois il m'a dit que ce phénomène était normal, du aux poussières et à l'utilisation. Bref je trouve ce service après vente très léger. Voilà où j'en suis. Merci pour votre attention A,Collignon
demande de paiement
Bonjour Mobilae me réclame le paiement de la facture de l'installation du monte escalier. (me) Celui-ci est installé , après constatation il m'est impossible de l'employer , au bas de l'escalier mes genoux ne passent pas , et à la hauteur de l'étage le siège n'est pas face au palier. Vu les problèmes le monte escalier est démonté suggéré via gsm par un responsable mobilae et confirmé par les 2 installateurs. Je ne suis plus en possession du me et il me réclame le paiement total de la facture Merci pour vote aise Bien à vous Mommaert
non respect de livraison
Bonjour, en date du 25/08/2025, j'ai commandé une douche type A890.0225.01BE pour un montant de 9120 euros et un acompte de 4560 euros. La livraison était estimé entre le08/09/2025 et le 13/09/2025 et depuis plus aucune nouvelles. Dés lors, vu le non respect de la livraison et le manque de considération et vu le désagrément causé. Je souhaite mettre fin à ce contrat et demande la restitution de mon acompte de 4560 euros.
Modalités de paiement de facture+Anomalies du produit
Objet: Crainte que mes droits soient bafoués. Bonjour, J'ai demandé une Offre pour remplacement de la douche. L'agent (Mr TESSE) est venu chez moi; et nous nous sommes convenus de payer 6190 euros, après un calcul de ce qu'il a appelé Korting (3750 euros que Mobilae aura). Nous sommes convenus que je paie une avance de 1860 euros que j'ai payé le 18/07/2025; puis que le reste (4330 Euros) sera payé en 2 tranches. Malheureusement, il n'a pas bien écrit dans les documents que ce sera en 2 tranches. Juste bien avant que les installateurs ne viennent installer la douche, j'ai envoyé un email à ce Monsieur, pour m'assurer; mais il n'a pas répondu. Puis, ce 05/09, les installateurs sont venus et ont fait leur travail. Et, à la fin, ils ont réclamé toute la somme. Après échange, nous nous sommes convenus de payer directement 2100 euros; la somme restante étant 2230 euros qui sera payée fin de ce mois (c'est notre engagement). Mais, juste après, nous avons reçu un appel menaçant d'un responsable (juridique): qui nous dit que nous perdons immédiatement la prime qui avait été calculée dès le départ, que nous devons aussi payer la réduction que sa société perd auprès de l'INAMI... Que tout cela sera réclamé par l'Etat! Que nous verrons des huissiers prochainement... Moi et Madame, les enfants, avons passé ce moment de menaces avec peur, avec regret... Si nous savions que cela allait se passer ainsi, nous n'aurions pas accepter cette offre de cette société Mobilae. Ma demande est ainsi celle-ci: nous demandons l'expertise juridique de Testachats pour que nos droits ne soient pas bafoués. Nous voulons payer le reste de 2230 euros à la fin de ce mois; nous avons déjà payé 3960 euros. Nous souhaitons que les menaces puissent cesser, que notre intégrité soit sauvegardée (car on sent qu'elle peut être atteinte). Le document en attaché signé par l'installateur montre bien les montants déjà payés et le montant qui reste 2230 euros (à payer later). N.B. - j'ai envoyé à Mobilae un email de contestation de l'appel menaçant que j'ai reçu vendredi 05/09 juste après avoir payé les 2100 euros; - j'ai envoyé un email qui transmet les anomalies du produit constatées dès la fin de l'installation (le 05/09). Les photos du projet de départ et celles du produit installé sont attachées à cet email. En plus, le produit ne correspond à nos attentes. Mais, notre intention (de la famille) n'est pas vraiment de contester le produit. Nous souhaitons tout simplement que les modalités de paiement convenues avec le vendeur tout au départ soient respectées, y compris les montants que ceux-ci soient respectés; et que les anomalies soient corrigées avant de payer le dernier montant de 2230euros qui reste. Il y a eu aussi des promesses de prime (de 3000 euros): par honnêteté, nous attendons de Mobilae à respecter cette promesse. S'il n'y a pas de respect, nous pouvons l'abandonner après avoir reçu les raisons valables. Bien à vous, Adresse e-mail: ndengutsep@gmail.com Prénom: Pie Nom: NDENGUTSE Numéro d'abonné: 13363221 Rue: Brakelstraat Numéro: 53 Boîte: Code postal: 9300 Ville: ALOST
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Le 05.02.25, j'ai acheté un ascenceur suite au passage de lun de vos commerciaux. J’ai payé la somme de 10000 euros. Lors du passage de l'ingénieur, il est apparu que l'ascenseur ne pouvait être construit à l'endroit demande faute de place. J ai dès lors decide de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 17.02.25. Le 18.02.25, vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits sur mesure. Je conteste ce qui précède . Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation et de rembourser le montant déjà engagé. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Rétractation
Monsieur, En date du 23/12/2024, J'ai reçu le passage de votre technicien Mohamed pour l'installation d'une douche. Il m'a conseillé de placer la douche à l'emplacement actuel et de fermer la porte . Pour créer une nouvelle porte plutôt là où je voulais placer la douche. Il a pris contact avec un menuisier, qui par contre déclare que ce n'est pas faisable car le mur est portable. Sans nouvelle porte, pas de douche possible. J'ai écrit à Mobilae, qui me répond que la rétractation va me coûter 30% du montant total. Pourtant je suis dans mes droits de me rétracter dans les 14 jours après ma commande. Je n'arrive pas à télécharger le formulaire. Dites-moi ce qu'il y a lieu de faire.. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Problème de remboursement
‘Douche froide !’ Mise en garde quant à la pratique commerciale de la firme MOBILAE (PRACTICONFORT) de Deurle, région gantoise. Parcourant une parution de ‘Comment ça marche’, je clique pour obtenir une documentation sur leur offre de douches ; le lendemain, un mail, le surlendemain un délégué. Qui ne se présente pas (taille moyenne, yeux très bleus), très affable - nous terminerons la matinée autour d’un verre de bulles. Notre projet est de remplacer notre baignoire par une douche plain pied, plus accessible : le délégué mouline sur son bel Appel un remarquable schéma 3-D, rédige un comparatif : nous convainc d’adopter, pour nos besoins ‘grand-âge’, la version n° 3 Excellence (sur 4) ; mais en taisant des informations capitales : que cette version est une ‘sur mesure’, et qu’alors les conditions particulières stipulent que les acomptes ne sont pas remboursables. Un peu cher, à 11.465,00 euros, et pour le seul matériel ? Effectivement. Mais, miracle de la législation sociale belge : l’INAMI agrée notre firme notamment pour la qualité anti-dérapante de la plaque de sol et, vu votre âge, nous remboursera de moitié ! Oh ! Et le délégué de nous confier quels contacts personnels il entretient avec la cellule (dont une personne handicapée, mais si professionnelle !) qui vérifie et agrée les composants soumis - la contrainte pour bénéficier de cette formule étant qu’il faut verser, le jour même, le tiers en acompte. Dans un épais nuage de doutes et d’hésitations, nous effectuons le versement de 3.439,50 € ! Fin de matinée : nous nous retrouvons avec, en main, la liste des composants de la douche, signée par nous et, en quatre colonnes, petits caratères serrés, les ‘conditions particulières’. Sans bon de commande. Deux jours plus tard, sans aucune référence à l’Inami, le service commercial nous envoie, très détaillée, la formule de contact avec … la Région Bruxelloise et sa proposition de Rénolution : seul témoin papier auquel se référer ! Contactée, l’Inami nous indique ne pas connaître cette firme ! Mais oui, l’arnaque ! Sans cette moitié remboursée, nous souhaitons résilier. Echange fastidieux de courrier. Non et non, pas de résiliation pour un projet ‘sur mesure’, sinon… un compromis. Mais deux mois, plus tard, miracle ! remboursement du jour au lendemain : Maître Valérie van Zeebroeck (info@vzlaw.be, Limal) avait adressé à la direction de Mobilae une mise en demeure, énumérant précisément ses diverses infractions du Code de droit économique. Grand merci à elle. Des excuse trop demander, s, serait-ce trop demander, mais sait-on jamais ! Notre recommandation : si vous souhaitez éviter la douche froide avec Mobilae, encouragez ses commerciaux à taire leurs tromperies à propos d’une intervention de l’Inami, à expliciter les conditions particulières en cause, à rédiger des bons de commande en bonne forme, à accorder à ses propects, surtout fragilisés par l’âge, le temps de réflexion légal et, bien simplement, une aide correcte. JMC et TC.
Mobilae - placement douche et non respect du plan.
Je me permets de vous contacter pour ma maman car j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est fait arnaquer par la Société Mobilae avec laquelle j'ai conclu un accord (un peu forcé) pour remplacer ma baignoire par une douche. Je n'ai pas pu résilier mon contrat parce que c'était du" sur mesure" et qu'au final, une partie de la douche n'est absolument pas conforme aux mesures prises (et aux plans). Ils ont accepté de me donner une compensation de 500€ (au départ c'était 250€) que je trouve honteux pour une facture totale de 10.715€, ce qui est énorme ! Malgré les preuves envoyées du non respect des mesures, je me suis vue contrainte de payer le solde de la facture sous peine de pénalités de retard. Ai-je un recours quelconque ? Je vous transfère leur projet, leur plan avec les mesures et les photos de ce qui a été fait et de ma frise recouverte. Vous verrez, également, une photo de la sdb telle qu'elle était et une après les travaux. Avec mes cordiales salutations, Véronique DE METZ
Refus d annulation des travaux dans le délais des 14 jours commande faitele17 août et rétractation
Madame, Monsieur, Le [DATE], j'ai acheté un [PRODUIT] sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de [€] plus [€] de frais de port. Lors de la livraison du produit, le [DATE], j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le [DATE - maximum 14 jours après la livraison] par [courrier/e-mail/...]. Le [DATE], vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le [DATE], j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous. Or, aujourd’hui, après [JJ] jours, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de [€]. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
annulation commande
Annulation commande sur mesure envoyée par recommandé le 06-05.Bon de commande du 05-05 signé sur tablette par mon épouse , LINARD Viviane. Conditions générales NON fournies !Réponse de la firme L'annulation n'existe pas. Il s'agit d'un produit sur mesure.propositions proposées par la firme:1-commande initiale continue sans annulation.2-livraison des matériaux, sans installation.3-annulation MAIS frais de règlement à l'amiable, soit 30%, 2500€.
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