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Non livraison d'un colis
Bonjour, Mon colis n°05488803026994 a été mentionné sur votre site de tracking et par mon expéditeur comme livré dans un endroit sûr. Je n'ai pas reçu mon colis, j'ai vérifié qu'il n'a pas été déposé chez un voisin, ni ailleurs dans mon jardin, sur ma terrasse ... J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne d'appel payante sans succès. Votre chatbot me répond que mon colis est livré et qu'il en a la preuve mais ne me la fournit pas. Il ne m'indique pas la procédure à suivre pour introduire une réclamation. J'ai introduit une réclamation à mon expéditeur. Je souhaite que ce colis soit livré ou remboursé. Merci pour votre suivi LW
Un service médiocre et aucune parole
N• colis : 04361051197860 Nouvelle plainte, puisque DPD n’a toujours pas livré mon colis, malgré ses engagements écrits. Depuis le 08/12, mon colis est bloqué à Flémalle. Depuis, ce ne sont que mensonges, excuses bidon et promesses non tenues. On m’a affirmé noir sur blanc que le colis serait livré “demain”. Évidemment, rien. Il y a-t-il des gens compétents à Flémalle ? Pour avoir un service aussi médiocre je me pose vraiment la question. Soyons clairs : 👉 c’est un carton dans une camionnette. Pas un exploit logistique, pas un miracle technologique. Juste un niveau d’incompétence hallucinant et un mépris total du client. À ce stade, je ne demande plus d’excuses : je veux une livraison immédiate. Assez de blabla. Assez d’excuses. Agissez.
Temps d'attente facturé
MMadame, Monsieur, Le 15 décembre, j'ai reçu de votre la part de mon opérateur l'information que votre numéro m'a été facture pour les LONGUES minutes d'attentes. Il doit cependant y avoir erreur : - A aucun moment, il n'est possible via votre site de s'adresser à un humain autre que par votre numéro payant (qui selon la loi chattel, ne devrait être payant qu'au moment de ma mise en relation avec le service client) - VOUS êtes incompétents et je dois vous téléphoner et donc payer car vous avez envoyé DEUX colis au mauvais point relais - Vous facturé des temps d'attente téléphonique de 20 minutes pour la première fois (VOTRE employé m'ayant raccroché au nez car je lui ai indiqué que je souhaitais une meilleure qualité sonore étant donné que je payais déja pour votre incompétence sans savoir que j'avais été facturé de votre temps d'attente) et 30 minutes une autre fois - Vous n'indiquez à aucun moment que je dois payer le temps d'attente pour une Service Client dans lequel j'émets une réclamation En résumé: vous êtes incompétents et des arnaqueurs. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit RIEN, et ce sans préjudice de mes droits. Et vous demande de contacté mon opérateur téléphonique afin de prendre à votre charge VOS erreurs. Cordialement,
Colis marqué livré mais non reçu
Madame, Monsieur, Le 10/12/2025, j’attendais la livraison de mon colis portant le numéro de suivi 05368017881436. Cependant, le suivi indique que celui-ci a été « livré dans un endroit sûr », alors que je n’ai rien reçu, ni à mon adresse ni au point relais que j’avais sélectionné. Je vous remercie donc de bien vouloir m’indiquer l’adresse exacte où mon colis a été déposé, ou toute information permettant de le retrouver. Cordialement,
Service de qualité médiocre !
Je souhaite signaler de graves dysfonctionnements dans la gestion de livraisons par DPD Belgique. Deux colis ont été pris en charge par DPD : • Colis OH-LALA – n° de suivi 1170865270824 Ce colis est resté bloqué plusieurs jours dans les entrepôts de DPD, sans aucune tentative de livraison ni mise à disposition en point relais. Malgré cela, j’ai reçu une notification indiquant que le colis allait être renvoyé à l’expéditeur pour non-retrait, alors qu’il n’a jamais été livré ni rendu accessible. • Colis SARL SELLERIE CLARISSE MARSAN – n° de suivi 04643171035231 Ce colis a été annoncé comme livré en point relais, avec génération d’un QR code. Le point relais concerné m’a confirmé ne jamais avoir reçu ce colis. Le suivi indiquait ensuite que le colis était de nouveau à l’entrepôt, ce qui est incohérent. J’ai tenté à de nombreuses reprises de contacter le service client de DPD Belgique par téléphone et par e-mail, sans succès. Le numéro de téléphone est injoignable et mes messages restent sans réponse. Je considère que ces dysfonctionnements ne sont pas acceptables pour un transporteur de cette envergure.
Mon colis reste bloqué à flemalle
Je dépose plainte suite au comportement inacceptable de DPD Belgique concernant la livraison de mon colis numéro 04361051197860. Mon colis est arrivé dans leur dépôt de Flémalle le 08/12/2025, et depuis, DPD se contente d’afficher un statut identique : “Your parcel is on our premises”. Concrètement : mon colis est dans leur bâtiment, mais personne ne se donne la peine de le mettre en livraison depuis plusieurs jours. L’attitude de DPD dans ce dossier est tout simplement scandaleuse : Aucun service client opérationnel. Impossible d’obtenir quelqu’un par téléphone : ça sonne dans le vide. Un support email qui annonce 21 jours d’attente, ce qui revient à dire au client : “nous n’allons pas vous répondre”. L’application myDPD qui bugue, empêchant toute modification, redirection ou authentification du colis. Aucune initiative de DPD pour débloquer un colis pourtant reconnu comme physiquement présent dans leur dépôt. Résultat : je suis totalement bloqué, sans information, sans solution, et avec un colis que DPD choisit manifestement d’ignorer. Je demande expressément l’intervention de Test-Achats afin d’obliger DDP Belgique à : 1. délivrer ce colis dans les plus brefs délais, 2. ou le rendre disponible immédiatement dans un point relais, 3. et fournir des explications sur la gestion défaillante et le non-respect de ses obligations contractuelles. DPD facture un service de livraison mais ne livre pas. Ce type de pratique doit cesser. Je compte sur Test-Achats pour faire avancer ce dossier.
Demande de remboursement, service non honoré
Madame, Monsieur, Le 2 décembre 2025, j'ai commandé un colis de l'expéditeur BOKU livré via votre service. J'ai payé pour cette livraison à domicile la somme de 14,90E. Le numéro de référence de colis est : 04011275703630 Cette livraison à domicile était un supplément. Cependant aujourd'hui, jour annoncé de livraison, aucun de vos livreurs ne s'est rendu à mon adresse où j'y étais pourtant tout du long. J'ai compris en fin de journée que mon colis a été déposé dans un point relais à plus d'une demi-heure de là où j'habite, sachant qu'il existe pourtant un autre lieu à moins d'un kilomètre de là où je réside et donc de là où j'ai demandé à être livré. Je précise à nouveau que l'adresse était bien renseignée, comme vous pourrez le voir dans le document en pièce-jointe. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées et que votre société n'a pas respecté engagements, pour lesquels j'ai payé un forfait supplémentaire, j'exige de votre part le remboursement de ces frais d'expédition. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 14,90 euros au plus vite sur mon compte bancaire. Comprenez que si je prends la peine de faire ce dépôt de plainte, c'est parce que chaque fois que j'ai du faire appel à vous, j'ai toujours rencontré des problèmes de ce type. Respectueusement, Myrddine Brandenbourger
Problème de livraison
Madame, Monsieur, En date du 09/12/2025, j'attend le colis avec le numéro de suivi 11708062183309. Je constate toutefois que vous ne m'avez jamais envoyé aucun mails avec l'endroit ou se trouvait mon colis. Ce qui a entraîné le fait que j'ai du appeler la poste et puis vos services pour pouvoir localiser mon colis pour au final me rendre compte qu'il était déjà reparti, j'ai aujourd'hui été au nouveau point relais ou il était censé être d'après le suivis de votre site, mais le colis n'y étais pas. C’est pourquoi je vous demande de m'envoyé un mail au minimum lorsque le colis sera réellement au point relais et à quel point relais il se trouve. Cordialement,
Colis s'éloigne au lieu de se rapprocher de moi...
Bonjour, J'ai joins le numéro de mon colis en tant que numéro de client dans cette plainte enfin que vous puissiez identifier celui-ci. Je voudrais savoir pourquoi ce colis est en train de faire un tour dans le Nord de la Belgique sans raison? En effet, celui-ci était déclaré comme arrivé dans votre dépôt à Vilvoorde le 06/12 à 1:16, ensuite "en route" le 06/12 à 8:22 (parti depuis ce dépôt). Je suis donc resté à l'attendre ce jour-là du matin au soir, sans mise à jour de votre part que ce soit par mail ou SMS. Il n'est bien sûr jamais arrivé. Aujourd'hui lundi 08/12, à 8:58, l'historique indique "Nous avons rencontré un problème avec votre colis", mais surtout il mentionne la localisation "Sint-Niklass" ?! Mon adresse de livraison est au Sud de Vilvoorde, à une heure de route, pas dans le Nord du pays. Comment cela se fait-il qu'il se retouve là-bas? Aussi, quand je passe le site en langue anglaise, le dernier évènement ne mentionne pas de problème et dit à la place "Your parcel is on our premises, it will soon be on its way"... Donc de un, "which one is it"? Est-ce qu'il y a un problème ou pas? Et de deux, pourquoi il se retrouve à Sint-Niklass après avoir été à Vilvoorde initiallement? Votre site signale aussi "Your parcel is in delivery and will be delivered: Today, 08/12/2025" Il est 15:49 et je n'ai aucune nouvelle. J'ai tenté d'appeler votre service client par téléphone, je suis resté pendant 30min en attente avant d'abandonner. Maintenant, le site de mon expéditeur quant à lui signale "Date de livraison prévue : mardi déc.9"... Donc je viens vers vous pour avoir les réponses à trois questions : 1. Quand est-ce que mon colis arrivera ? Parce que les infos de votre site et celle de l'expéditeur se contredisent. 2. Qu'elle est le problème qui s'est produit justifiant le détournement de mon colis vers cette destination éloignée? 3. Pourquoi je ne reçois aucune alerte liée à mon colis? Vous avez mon numéro et mon mail, pourtant je suis réduis à actualiser votre page avec les infos de mon colis sur votre site web. Les plaintes que je vois ici, plus les avis négatifs sur les autres sites et réseaux sociaux, en ce qui concerne la réputation de DPD me rend particulièrement nerveux. Et voyant mon colis s'éloigner de sa destination au lieu de s'en rapprocher, je vois une déclaration de "perte" venir de loin de votre part. Merci d'avance pour votre attention.
Problème de livraison
Madame, Monsieur, En date du 3/12/2025, un de vos livreurs a effectué la livraison de mon colis n°05222758404940. Cette livraison devait s'effectuer dans le point relais suivant: Librairie Fabienne et Dany, rue de l'Eglise 74 à 4032 Chênée. Y étant aller le matin même, celui-ci était ouvert et disponible. Je constate toutefois que votre livreur a déposé mon colis au point relais suivant: KHOBAN SRL, Chaussée de Waterloo 1176 à 1180 UCCLE. Soit à plus de 100km de mon domicile, sous le prétexte original que ce point relais aurait été l'alternative la plus proche. Dans le premier mail reçu de vos services pour me prévenir de la livraison, on voit d'ailleurs qu'il s'agit déjà du mauvais point relais. Je n'y ai pas fait attention à ce moment-là mais on peut constater qu'il ne s'agit donc pas d'une alternative mais bien d'une erreur de dispatch dès le départ. Ce qui a entraîné que je suis dans l'impossibilité d'aller rechercher mon colis car, de un, ce n'est pas à moi à compenser vos erreurs de dispatching/livraison, et de deux, je n'ai ni véhicule ni permis de conduire. C’est pourquoi je vous demande de réacheminer mon colis vers le lieu de livraison initialement prévu. Je tiens à préciser qu'une réclamation a déjà été déposée auprès de vos services, réclamation restée sans réponse à ce jour. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
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