Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. D.
03-09-25

Livraison non effectué

Une livraison devait avoir lieu aujourd'hui dans le cadre professionnel ! Cependant le livreur a trouver bon de rester dans sa camionnette sans meme essayer de venir toqué manque de bol c est mon jour de repos et donc je suis present a la maison ! la preuve en image ci dessous 9h44 on le vois arriver et 9h46 on le vois repartir si il etait sortis de la camionette on le verrais sonner a la porte entre les deux images. Je demande donc a DPD Le remboursement des 7.99€ de livraison vus que je doit allez moi meme recuperer le colis dans un parcel shop inconnu a l heure qu'il est !

En cours de traitement
C. L.
01-09-25

Problème de livraison répétitif

Madame, Monsieur, En date du 01/09/2025 je reçois une confirmation par courriel émanant de la société de livraison DPD m'informant du dépôt de mon colis dans un point de retrait. Cette manière de procéder est totalement en contradiction avec mes préférences de livraison qui invitaient à déposer mon colis au pas de notre porte d'entrée. De plus, la société prétend que le livreur s'est présenté à notre domicile et qu'il s'est trouvé devant une porte close alors que cela s'avère être inexact. Nous étions présents, notre sonnette est en bon état de fonctionnement ainsi que notre caméra de surveillance ne mentionnant aucun passage enregistré. J'ai déjà rencontré le même problème avec la même société auparavant. Je rajoute également que l'endroit de préférence du dépôt du colis en cas d'absence est clairement mentionné sur l'étiquetage par la mention "Voordeur" (Porte d'entrée). Une photographie du colis est jointe. J'ai été de ce fait obligée de me déplacer vers le point de relai afin de récupérer mon colis alors que des frais de livraison ont été payés dans le but de réceptionner le colis à mon domicile. J'ai tenté en vain de contacter par téléphone le service client de DPD durant 17 minutes pour un coût de 30 centimes/minute. La société GLS est également venue livrer un colis ce matin sans le moindre soucis. C’est pourquoi je vous demande d'interpeller la société DPD à ce propos. Cordialement, Annexes: - Photographie du colis

En cours de traitement
P. D.
22-08-25

Livraison mauvais Parcell Shop

Bonjour, Mon colis DPD 04103162694034 devait être livre chez AVIA a Ramillies, mais il a été depose chez SA EXPRESS 6A HOVESESTEENWEG 2530 Boechout. Impossible de joindre le service client au telephone payant, 20 minutes d'attente pas de réponses. La livraison doit être faites chez AVIA RAMILLIES CHAUSSEE DE NAMUR 67 1367 RAMILLIES. Je demande le transfert rapide mon colis. Merci de votre aide pour résoudre rapidement ce problème. Cordialement Philippe Decloux

Clôturée
M. H.
21-08-25

colis non livre

Depuis ce mardi, sur le site de la société DPD il m'est signalé que Mon colis n° 11706841113855 de la firme GATPHARM va m'être livré "entre 8h00et 18h00. Aujourd'hui, il apparait que ce colis a été renvoyé à l'expéditeur sans me donné un motif. Ce n'est pas la première fois que j'ai dé problèmes de livraison avec cette société.

Résolue
Y. L.
15-08-25

Colis introuvable

Bonjour, Le 8 août dernier, j'ai reçu un email m'informant de la livraison d'un colis le jour même. Via votre application de suivi, j'ai demandé que le colis me soit livré le lundi suivant, demande qui a été confirmée (cfr infos de suivi ci-jointes). Le lundi, n'ayant rien vu venir de la journée, je retourne sur l'application de suivi qui m'indique que mon colis serait disponible à un point relais depuis vendredi après-midi. Cela ne correspond pas à ma demande mais soit. Je me rends sur place et le préposé me dit qu'il n'a pas mon colis. Contactés, vos services se contentent de dire que le colis est au point relais. Mais, NON!, mon colis n'est PAS au point relais renseigné. Je vous demande donc de retrouver mon colis et de me le faire parvenir le plus rapidement possible. Merci d'avance.

Résolue
F. S.
01-08-25

Livraison

J'ai passé une commande en ligne sur le site Courir. L'adresse renseignée lors de la commande était incorrecte ; j’ai immédiatement procédé à sa correction sur le site de DPD et demandé un report de livraison d’un jour. À ce jour, aucune livraison n’a été effectuée. J’ai tenté de contacter le service client de DPD par téléphone, mais le numéro surtaxé m’a déjà coûté plus de 10 €, uniquement pour rester en attente sans obtenir de réponse. Cette situation est inacceptable. Est-ce ainsi que DPD entend générer des revenus ? Numéro de colis DPD : 05488800017816

Résolue
E. O.
31-07-25

Nouvelle plainte pour colis non livré

Bonjour, C’est la deuxième fois que je me vois contrainte d’introduire une plainte via Tests Achats concernant un problème de livraison avec DPD. Ces incidents sont récurrents et ne se produisent avec aucune autre entreprise de transport. Selon votre système de suivi, mon colis est disponible dans un point de collecte. Or, ce point de collecte m’indique qu’il n’a jamais reçu le colis. Une fois encore, il m’est impossible de vous joindre par téléphone pour obtenir une réponse. Je vous demande donc expressément de me confirmer l’emplacement exact de mon colis et de m’indiquer les démarches concrètes à suivre pour le récupérer dans les plus brefs délais. Je vous remercie de traiter cette demande avec l’attention qu’elle mérite et d’y répondre rapidement. Cordialement,

Résolue
I. V.
24-07-25

Livraison colis

Bonjour, cela fait trois jours que l'application Dpd me prévient que je recevrais mon colis aujourd'hui. Je vois le livreur sur la carte GPS, il tourne mais ne vient jamais chez moi! Pas de réponse aux e-mails, les appels à 0,30 cents la minute et jamais personne ne répond. Votre entreprise est une calamité honnêtement. Le vendeur contacte Dpd qui lui répond tout et n'importe quoi ça devient pénible. Payé pour un service aussi médiocre c'est honteux! À éviter à tout prix! Votre livreur reste 1h dans le quartier mais ne vient pas...

Résolue
B. D.
23-07-25

Colis non livré

Bonjour, Concernant la livraison de mon colis, j’étais à la maison et le livreur n’a pas sonné. De plus, actuellement je ne sais pas où se trouve mon colis. J’ai fais quelque point retrait mais il n’y s’y trouve pas. Et dans le site dpd il est indiqué qu’ils n’ont pas pu faire la livraison mais sans indiqué où celui ci a été livré

Résolue
A. B.
23-07-25

Les livreurs ne sonnent pas

Bonjour, Je devais recevoir un colis aujourd'hui. J'ai reçu une notification de predict. Je suis restée expessément chez moi pour recevoir ce colis car j'en avais besoin pour partir le lendemain. J'ai reçu une notification comme quoi on m'avait manqué... J'étais chez moi toute la journée ! Le livreur n'a pas sonné !! Impossible de parler à quelqu'un sans devoir payer 0.30 centimes la minute. Pour l'avoir déjà essayé il faut attendre de longues minutes pour qu'on ne vous apporte aucune aide. Sur leur site, on parle à un stupide Bot qui tourne en rond et impossible d'avoir un formulaire de plainte ! Vraiment un service déplorable, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes lors de livraisons avec cette société.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme