Toutes les plaintes publiques

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L. D.
19-09-25

Mise en demeure abusive

Je me permets de solliciter l’intervention de Test Achats dans un litige qui m’oppose à la société de recouvrement Alektum (mandataire de Zalando SE). Le 21/04/2024, j’ai effectué une commande sur le site internet de Zalando pour un montant de 262,55 EUR. Cette commande n’a jamais été livrée à mon adresse. Zalando prétend que le colis aurait été remis, mais aucune preuve valable de livraison ne m’a été communiquée : - aucune signature de réception, - aucune preuve de dépôt sécurisé, - aucune confirmation de remise en main propre. J’ai contesté cette prétendue livraison auprès du service client de Zalando et Bpost. Malgré mes demandes répétées, aucune preuve tangible ne m’a été fournie. Par la suite, Zalando a mandaté la société de recouvrement Alektum, qui m’a adressé plusieurs mises en demeure pour un montant total de 309,69 EUR. En réponse, je leur ai transmis une déclaration sur l’honneur attestant que le colis n’avait jamais été livré. Néanmoins, Alektum persiste à exiger le paiement intégral de la commande et menace de recourir à un huissier. Afin de protéger mes droits, j’ai déjà entrepris certaines démarches : Dépôt d’un procès-verbal informatif auprès de la police le 11/09/2025. Dépôt d’une plainte auprès du SPF Économie sous la référence CC-2025-011397. Je considère que Zalando n’a pas respecté son obligation contractuelle de livraison, conformément aux articles 18 et 20 de la Directive 2011/83/UE relative aux droits des consommateurs, et qu’Alektum tente de recouvrer une dette manifestement inexistante. En conséquence, je demande à Test Achats : - De m’assister dans ce litige avec Alektum afin que toute procédure de recouvrement soit abandonnée. - D’intervenir pour obtenir l’annulation de toute créance réclamée à mon encontre. Vous trouverez en annexe l’ensemble des documents justificatifs (confirmation de commande Zalando, échanges avec Zalando et Alektum, mises en demeure, déclaration sur l’honneur, PV de police, plainte SPF Économie). Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon dossier et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Résolue Traitée par Testachats
M. P.
28-08-25

Probleme de rembourssementt

Bonjour je vous ecris parce que j ai commande des basquettes que je n ai pas reçu le 8/10/2022 j ai soner chez klarma et mon dit que c etais en ordre j ai reçu un mail d alektum que je n avais pas payer j ai repondu que je n avais pas reçu les paire et que j avais soner chez klarma en ayant plus de nouvelle de votre part je me suis dit que c etais en ordre mais j ai reçu par courier que j etais redevable j ai sone a alektum qu il avais envoye un mail pour me dire que je devais envoyer la preuve mais ce mail je ne l ai pas eu en mail en racrochant pour voir la preuve de rembourssement que j ai trouver j ai vu le mail d alektum dans mes dossier indesirable comment puis je savoor qu il m avais repondu mais ces du vol parce que il vienne 3 ans apres si maintenant je n avais plus cette preuve on aurais fait comment je trouve ça du vol pure et simple

En cours de traitement
E. M.
05-03-25

Réclame une somme

Bonjour je vous ai envoyé un mail vous expliquant la situation pouvez vous mettre en contact avec la société jims car il y a une erreur chez eux. Merci de votre compréhension je vous renvoi en pièce jointe le mail envoyer. Bien à vous

Clôturée
L. B.
05-02-25

Encore une fois

On m’envoie encore des mails de menace pour payer des factures concernant Jims alors que je n’y suis plus affiliée depuis longtemps, suite à ma première plainte on m’a demandé une preuve que mon abonnement était résilié… mais si vous travaillez avec cette société vous devriez pouvoir le vérifier non? Sans parler des fautes d’orthographes de ce mail… alors non je n’enverrais aucun détail de mon ancien abonnement à des arnaqueurs qui mandient de l’argent sans aucune raison ni preuve, et encore moins de vrais lettres légales, ils menacent avec des huissiers mais je n’ai même jamais reçu un recommandé, très bizarre, c’est simple si je continue à recevoir leur « mail pression », je porterais plainte pour arnaque car j’ai déjà payé des factures chez eux avant de comprendre que ça en était une, vous n’avez pas de chance, je porterais plainte aussi pour menace, sur une femme enceinte en plus, vous osez faire peur avec des paiements bidons à une femme enceinte? Bref je n’hésiterai pas à passer à la prochaine vitesse merci de faire vos fraudes ailleurs

Résolue Traitée par Testachats
C. S.
14-10-24

Montants réclamés

Bonjour, Je réceptionne tous les jours des mails de la part de ALEKTUM concernant des commandes que j'ai passé chez SHEIN. Malgré l'envoi à chaque fois des preuves venant de KLARNA (paiement différés) que la commande à bien été annulée ou pas de paiement en attente, ALEKTUM persiste et signe à m'envoyer des mails (même des commandes que je n'ai pas passé) en me signalant que je dois encore de l'argent... Ils ne veulent rien comprendre. La seule argumentation c'est : nous avons racheté votre dette auprès de KLARNA donc vous devez nous payer. Merci

Clôturée
C. S.
14-10-24

Montants réclamés

Bonjour, Je réceptionne tous les jours des mails de la part de ALEKTUM concernant des commandes que j'ai passé chez SHEIN. Malgré l'envoi à chaque fois des preuves venant de KLARNA (paiement différés) que la commande à bien été annulée ou pas de paiement en attente, ALEKTUM persiste et signe à m'envoyer des mails (même des commandes que je n'ai pas passé) en me signalant que je dois encore de l'argent... Ils ne veulent rien comprendre. La seule argumentation c'est : nous avons racheté votre dette auprès de KLARNA donc vous devez nous payer. Merci

Clôturée
C. S.
24-09-24

Montants réclamés

Bonjour, Voici comme adressé déjà à plusieurs reprises la preuve par mail que je ne suis plus redevable d'aucun montant à KLARNA ou SHEIN. La preuve vous a déjà été envoyé en date du 19 avril 2023... et malgré cela vous continuez d'insister.

Clôturée
P. D.
05-12-23

Dette inconnue de 2020

Bonjour, pas moyen de les contacter, personne ne répond au téléphone, il me réclame une dette Zalando de Avril 2020 de 29€ ? actuellement portée à 82.08€ ? Frais de rappel...Je n'ai jamais rien reçu ni d'eux ni de Zalando a l'époque, je ne commande pas chez eux .Il doit s'agir d'une arnaque surementCordialementPhilippe decloux4A rue du saussois 1315 Opprebais phil1315decloux@gmail.com

Résolue
R. P.
03-07-23

Mise en demeure

Bonjour Madame, Monsieur J'étais affilié au club de sport (le j'ims a jambes Namur) depuis 2015.J'ai décidé de mettre fin à mon contrat en janvier ou il me réclamait des frais d'abonnement.J'ai alors décidé de leurs écrire un mail de mécontentement.Car effectivement il m'avait été demander en plein covid 19 de me demander si en soutien a leurs personnels je voulais bien continuer à payer ma cotisation mensuelle de 29,62€ malgré la fermeture de la salle.J'ai donc accepté en soutien a de leurs personnels en difficultés ( voir perte de leurs emplois).Ce 03/07/2023 je reçois une mise en demeure pour payer 88,35 pour les frais d'abonnement du 08/02/2023 + 50€ de frais de rappel.Je trouve cela pas correct du tout.Voici la raison de ma plainte.Je vous fais parvenir les pièces jointes sur l'adresse mail de ma femme rosettin801@hotmail.com.D'avance merci pour votre aident. Rousseau Eric.

Clôturée
D. P.
23-03-23

demande de remboursement

datée du 03.03.2023, une lettre d'Alektum group demandant remboursement pour Colruyt d'une facture impayée du 20.08.2022. J'ai déjà déposé une copie du document chez Colruyt Mettet qui confirme l'arnaque. Ils remontent les doc. vers leur siège central. Nous venons d'être relancé par Alektum par mail. adresse no-reply évidemment.Nous leur avons répondu signifiant le dépôt de plainte vers Colruyt et vers vous.dominique perin

Résolue

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