Toutes les plaintes publiques

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S. P.
21-01-25

Plaque de porte dysfonctionnelle.

Madame, Monsieur, Le 21 janvier 2025, j'ai acheté une plaque de porte dans votre magasin et je l'ai payé 4,49 €. Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Je pensais que le produit était une plaque de porte mais j’ai reçu un carton rigide humoristique à la place. Si vous m’en aviez informé.e au préalable, je n’aurais pas acheté cet objet dysfonctionnel parmi d'autres sur ce présentoir dont les produits (surtout les pictogrammes encrés sur les plaques) me faisaient mal aux yeux. Étant donné que la vente a été conclue sur base d’informations erronées/trompeuses puisque je ne sais pas sur quelle porte place cet écriteau, je vous saurais gré de me rembourser la somme de 4,49 € dans les 30 jours sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : - Photo d'article - Ticket de caisse

Clôturée
P. F.
29-11-24

carte d'identité

Madame, Monsieur, En date du 29/11/2024, je passe à la caisse avec mes articles. La caissière me demande ma carte d'identité. Elle ajoute que c'est pour des avantages. Elle ne me dit pas que l'inscription va me couter 7.99€. Je vais très rarement à Trafic. J'aurais jamais du présenter ma carte d'identité. Maintenant je reçois des mails sur ma boites email privé. Je demande le remboursement des 7.99€ et que toutes mes données volées de ma carte d'identité soit effacées de vos banques de données. Cordialement, Annexes: - Copie ticket de caisse

Résolue
F. B.
21-11-24

Problème de montant du bon d'achat

J'ai acheté 2 palettes de pellet Agricon Comfort (130 sacs au total) alors qu'il y avait une promo 1+1 gratuit. En fait, la promo stipulait qu'à l'achat d'1 sac de pellet, 1 sac m'était offert sous forme de bon d'achat. J'ai donc acheté 130 sacs, soit un montant de 778,70€. Par conséquent, selon ce qu'il est écrit sur le site, je devrais recevoir l'équivalent de 130 sacs en bons d'achat, soit 778,70€. J'ai reçu un bon d'achat de 389.35€, soit l'équivalent de 65 sacs. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou si eux font de la publicité mensongère car voici leur réponse: Concrètement si vous avez acheté sur notre site web, l'article s'achetait à la palette. Cela signifie que pour 65 sacs achetés, vous recevez un bon d'achat de 32.5 sacs soit 194.68€ que nous vous remboursons en bon d'achat. Donc, si vous avez commandé 2 palettes, vous recevez l'équivalent d'1 palette (soit 389.35€) en bon d'achat. Je vous joins un exemple concret d'un achat en magasin: Comme le stipulait nos affiches, notre publicité pellet est de 1 + 1 gratuit (remboursé en bon d'achat). Vous achetez 2 sacs de pellets, vous payez donc 13.98€ pour les 2 sacs, et un bon d'achat d'un sac (soit 6.99€) vous est remis à la caisse. Selon moi, ce que la dame m'explique revient à 2+1 gratuit. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement,

Clôturée
F. B.
29-06-24

Piscine trouée à l achat demande de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 30/05/24, [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit, …]. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. Ce qui a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande [décrivez l’action/ réaction que vous attendez de l’entreprise] Un remboursement pas un geste de 25 euros. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Résolue
D. C.
01-02-24

Problème de garantie

Bonjour, j'ai acheté une PlayStation 5 dans un magasin Trafic en juillet 2022. J'ai un problème technique avec celle-ci aujourd'hui et le magasin ne veut pas prendre en charge la réparation en prétextant que Sony ne leur accorde qu'1 an de garantie sur ce produit. J'ai appelé Sony en direct et eux me propose 2 solutions :Retourner auprès du vendeur ou payer directement à Sony 270€ pour obtenir une nouvelle console. Je ne veux pas de nouvelle console, je veux juste faire valoir mon droit à la garantie du magasin et obtenir sa réparation.Je suis en possession du ticket de caisse.Merci pour votre aide.

Clôturée
L. F.
29-11-23

Commande Non reçue

Bonjour j’ai commandé un abris de jardin il y a 17 jours et toujours aucunes nouvelle de livraison. Votre site indique que le transporteur prendra contact dans les 2 à 4 jours et rien , aucun retour de votre part même après 3 mails envoyé.

Clôturée
Y. G.
28-08-23

Commande pas recue et aucun remboursement

Bonjour,J'ai commander pour ma fille un dressing sur le site de trafic le 07 juillet 2023, 1 semaine ou deux après je reçois un email me disant que mon dressign est arrivée en magasin,, en le déballant surprise ce n'est pas le bon dressing!!!J'ai contacter à plusieurs reprise le magasin qui contacte le service concerner et aujourd'hui encore sans aucune nouvelle, pas de nouvelle commande envoyer malgré ce qji était prévu et aucun remboursement!!! Je commence à en avoir marre et je perds patience ...En vous remerciant

Résolue
M. B.
07-06-23

Eclairage extérieur défectueux sous garantie

Bonjour,J'ai acheté un éclairage extérieur solaire le 6/4/2022.Celui-ci ne fonctionne plus.J'ai contacté le service après-vente de Trafic qui confirme la version de son employé du magasin d'Anderlues selon laquelle ce bien de consommation n'a pas de garantie. Renseignement pris auprès d'un expert de Test-Achats, tous les biens de consommation doivent bénéficier d'une garantie de 2 ans.Je demande donc l'application de la garantie sur cet article défectueux.J'ai eu une expérience identique avec le magasin La Foir'fouille d'Anderlues qui m'a fait un bon d'achat du montant de l'article défectueux qui était aussi un éclairage extérieur solaire.

Résolue
A. E.
14-02-21

Problème de garantie

Bonjour, J'ai acheté un poêle à pellet commandé sur internet au prix de 1099€.Le magasin m'envoie un email pour me dire que la commande est disponible en magasin dès aujourd'hui à partir de 9h30, je me rends pour faire le retrait, hors on me prévient que je peux retirer le poêle avec un surplus de 179€ si je veux une garantie, ou je prends le poêle à 1099€ sans garantie, la gérante me fait part qu'effectivement ce n'est mentionné nulle part sur internet qu'il faut rajouter 179€ pour l'installation et une garantie de 2ans. Hors je sais que d'après la législation, je dois être en droit d'avoir une garantie sans devoir la payer, j'aimerai savoir si leur procédé est légale et si pas, alors quel document me faut-il en cas de soucis avec mon achat.Et enfin, j'apprécierai fortement que les prochains acheteurs soient informés de cette mauvaise surprise avant de se retrouver au pied du mur comme je m'y suis retrouvée.Merci beaucoup pour votre réponse.Eppe Amanda

Résolue
N. P.
14-12-20

problème de remboursement

Bonjour, Ce jeudi 10 décembre, j'ai acheté un Wonderbox Cinéma au Trafic de Soumagne. Je demande à la caissière (Tourya, une interim !!!) si je peux éventuellement l'échanger si cela ne convenait pas. Elle me répond oui si toujours dans son emballage et avec le ticket! Ce jour, lundi 15 décembre, je veux rentrer mon achat qui ne convient pas... Elle me répond qu'on échange pas ces articles! Le gérant est appelé et me répond que je dois m'arranger avec Wonderbox alors que son employée m'avait dit autre chose! Et que si je ne suis pas contente, je peux écrire chez Trafic!!! Manque de commercialité de sa part! Y a-t-il un recours? Merci pour votre réponse! Bien à vous. N. JORIS

Résolue

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