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L. S.
06-02-25

Problème de paiement intentionel

Bonsoir, Voici mon problème. La Capac, organisme de paiements, ne me donne aucune nouvelle par rapport à un paiement effectué de leur part. Il me devait une certaine somme( plus ou moins 300e et je n’en ai reçu que 18euros et lorsque je leur ai mentionné le fait que ce soit impossible qu’elle soit ci basse, je n’ai jamais eu de leurs nouvelles. J’ai eu le malheur de mentionner votre nom pour vérifier leur dire. Et là plus aucune réponse. Pourtant ils m’ont bien dit qu’ils avaient fait une erreur et qu’ils allaient me payer la différence. En ce moment rien, plus aucune nouvelle. J’ai eu encore une période de chômage récemment et je n’ose pas leur envoyer les papiers tellement je sais qu’ils perdront mes papiers. Je sais vous envoyer le message original m’expliquant le paiement de 18 e, celui de ma plainte envers ce ridicule paiement, celui de leur part m’expliquant qu’ils s’étaient trompés et qu’ils allaient résoudre ce paiement et ensuite mais 7 mails vers la Capac. D’avance merci pour votre réponse. Bien à vous, Laurent Stocq 0474575510p

Clôturée
I. S.
06-02-25

Capac refuse de manière intentionnelle de me payer

Ça fait depuis fin novembre que cette organisme continue de me piétiner et de me manquer de respect. Depuis fin novembre, ils bloquent mon allocation pour Décembre 2024, Janvier 2025 et maintenant février 2025. J'ai toujours rendu les documents à jour le jour même et les faites savoir par tous les moyens de communication. Mais, ils font exprès de retarder mon dossier pour ensuite me trouver un motif de bloquer mon allocation. Maintenant, je me trouve endetté avec 3 mois de retard sur mes factures.

Résolue
M. L.
03-01-24

Non paiement des allocations chômage

Bonjour, je suis sans emploi depuis le 1er septembre. Jai formulé une demande de chômage auprès de la CAPAC, et après mon rendez vous d'inscription le 12 Octobre il ne manquait à mon dossier que mon Bail de location. Je l'ai donc une première fois déposé en physique dans la boîte aux lettres de la capac. Quelques semaines plus tard, étant sans réponse j'ai envoyé le bail par mail via leur formulaire de contact, ... toujours rien. le 28 NOVEMBRE je me déplace à leur bureau, et après 1h30 d'attente habituelle on m'explique que le bail que je leur ai remis est illisible en me montrant qu'il a été scanné n'importe comment (vraiment illisible). J'ai bien fait de passer. Je remet donc EN MAIN PROPRE un bail parfaitement photocopié par mes soins, et on m'assure que c'est tout bon. Je me pensais tiré d'affaire mais non, même le document donné en main propre disparaît dans les méandres de la capac. J'appelle le 20decembre, un mois plus tard, et on me dit que non , ma demande est revenue de l'onem car mon bail est illisble.. J'APPELLE/JE RÂLE/on me demande de le prendre en photo et de l'envoyer via le formulaire de la capac quitte à remplir deux formulaires (pas assez de pièces jointes disponibles pour les pages de mon bail).Je leur dit que je n'y crois pas du tout mais on m'assure que si si car je met un mot dans votre dossier si quelqu'un vient dedans il verra le mot et tout ira bien. Je leur dit que je n'y crois quand même pas du tout mais on m'assure que de toutes façons il n'y avait rien d'autre à faire alors je me résouds à faire comme on me dit. 3 janvier toujours aucune nouvelle. J'appelle, 1 heure d'attente, et on me dit que le bail est arrivé mais toujours pas reparti. Je n'en peux plus, je m'endette depuis 4 mois sans pouvoir payer mon loyer, faire des courses, payer ma mutuelle, aller voir le medecin, ... et je ne trouve aucun interlocuteur pour me répondre clairement et faire suivre mes démarches pour de vrai. Je sais que je ne suis pas le seul, que les listes d'attentes sont interminables, mais même quand tout est en ordre ils trouvent le moyen de saboter eux mêmes les dossiers pendant que leur usagers crèvent la dalle. J'ai l'impression de traîter avec des truands, (c'est comme si par exemple j'achetais un lave linge d'occasion sous un pont ou dans un endroit louche et qu'on me demandais l'argent en avance et d'attendre dix minutes contre la promesse nébuleuse de revenir avec le lave linge, vous voyez l'image,.. ) Je sais encore une fois que ce message va s'entasser avec tout les autres messages de ce type concernant la capac, et que mon histoire n'a rien d'inhabituelle, mais j'en suis là, je ne sais pas vers qui me tourner. Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu, en esperant que quelque chose puisse se passer un jour.

Clôturée
M. L.
03-01-24

Non paiement des allocations chômage

Bonjour, je suis sans emploi depuis le 1er septembre. Jai formulé une demande de chômage auprès de la CAPAC, et après mon rendez vous d'inscription le 12 Octobre il ne manquait à mon dossier que mon Bail de location. Je l'ai donc une première fois déposé en physique dans la boîte aux lettres de la capac. Quelques semaines plus tard, étant sans réponse j'ai envoyé le bail par mail via leur formulaire de contact, ... toujours rien. le 28 NOVEMBRE je me déplace à leur bureau, et après 1h30 d'attente habituelle on m'explique que le bail que je leur ai remis est illisible en me montrant qu'il a été scanné n'importe comment (vraiment illisible). J'ai bien fait de passer. Je remet donc EN MAIN PROPRE un bail parfaitement photocopié par mes soins, et on m'assure que c'est tout bon. Je me pensais tiré d'affaire mais non, même le document donné en main propre disparaît dans les méandres de la capac. J'appelle le 20decembre, un mois plus tard, et on me dit que non , ma demande est revenue de l'onem car mon bail est illisble.. J'APPELLE/JE RÂLE/on me demande de le prendre en photo et de l'envoyer via le formulaire de la capac quitte à remplir deux formulaires (pas assez de pièces jointes disponibles pour les pages de mon bail).Je leur dit que je n'y crois pas du tout mais on m'assure que si si car je met un mot dans votre dossier si quelqu'un vient dedans il verra le mot et tout ira bien. Je leur dit que je n'y crois quand même pas du tout mais on m'assure que de toutes façons il n'y avait rien d'autre à faire alors je me résouds à faire comme on me dit. 3 janvier toujours aucune nouvelle. J'appelle, 1 heure d'attente, et on me dit que le bail est arrivé mais toujours pas reparti. Je n'en peux plus, je m'endette depuis 4 mois sans pouvoir payer mon loyer, faire des courses, payer ma mutuelle, aller voir le medecin, ... et je ne trouve aucun interlocuteur pour me répondre clairement et faire suivre mes démarches pour de vrai. Je sais que je ne suis pas le seul, que les listes d'attentes sont interminables, mais même quand tout est en ordre ils trouvent le moyen de saboter eux mêmes les dossiers pendant que leur usagers crèvent la dalle. J'ai l'impression de traîter avec des truands, (c'est comme si par exemple j'achetais un lave linge d'occasion sous un pont ou dans un endroit louche et qu'on me demandais l'argent en avance et d'attendre dix minutes contre la promesse nébuleuse de revenir avec le lave linge, vous voyez l'image,.. ) Je sais encore une fois que ce message va s'entasser avec tout les autres messages de ce type concernant la capac, et que mon histoire n'a rien d'inhabituelle, mais j'en suis là, je ne sais pas vers qui me tourner. Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu, en esperant que quelque chose puisse se passer un jour.

Clôturée
S. R.
11-07-23

problème d'allocation non payée

Bonjour,Depuis le 1er mars 2023 j'ai introduis une demande d'allocation plusieurs documents étaient à remettre ce que j'ai fais ensuite il y a eu un document où ce n'était pas rempli par mon ex employeur ce que j'ai mis en ordre . les documents ont été envoyés via le formulaire de contact sur le site de la capac et envoyé par poste 2 fois . D'après tous les employés que j'ai eu au téléphone entre mars et juin aucun n'avaient reçu mes courriers ! je suis donc passée par le formulaire . j'ai été vérifié mon dossier en ligne pour voir si le dossier était enfin complet mais toujours pas ! j'ai tenté je ne sais plus combien de fois de les joindres impossibles ou me disait que les documents manquaient. donc au final je me retrouve aujourdhui avec une décision de l'onem négative tout ca à cause de leur incapacité de répondre au mails et au téléphone , une perte de temps . le 3 juillet j'ai été sur place demandé où en etait mon dossier, le document que j'avais déjà envoyé n'etait pas dans mon dossier ! je leur ai donc donné le 3 juillet sur place ils m'ont dit que le dossier était enfin en ordre et que l'onem allait repondre d ici 10 jours. aujourd'hui le 11 juillet le dossier n'as toujours pas été renvoyé à l'onem , leur réponse est que l'onem à rejeté la demande d'avant et j'attend tjrs mes allocations depuis mars !

Clôturée
L. K.
21-02-23

Indemnisation non respectée

Bonjour,Je me suis inscrit à la capac en date du 24 octobre 2022, lendemain de la fin de mon préavis. Ceci était ma première demande d'allocations. Malgré les nombreux rendez-vous à la capac, je n'ai jamais été informé du fait que je devais être inscrit comme demandeur d'emploi (actiris). Ce n'est qu'aujourd'hui en date du 20 février qu'on m'en a informé. Je me suis donc inscrit directement et fait parvenir les documents manquants. Je voudrais vous faire part de mon mécontentement et de l'épuisement face à cette situation . Non seulement j'ai du prendre énormément de mon temps pour au final me retrouver 5 mois plus tard sans indemnisation et à la situation initiale. Mais aussi des dépenses considérables.J'ai depuis le 2 janvier plus 1 euro sur mes comptes et ceux ci ont été bloqués par ma banque.Je ne sais pas payer mes factures depuis Janvier car ma demande au cpas n'est toujours pas traitée non plus.J'ai donc suite à votre manque de communication des dizaines de factures à ce jour en dernier rappel avant d'éventuelles mises en demeure, une demande d'audition en justice , et 2 paiements de loyer en retard.Ma propriétaire m' a donc informé que si je ne payais pas pour le 5 mars mon loyer de janvier, février et mars , elle me mettra dehors.J'ai travaillé 4 ans dans le domaine administratif et je sais combien de dossiers vous avez à gérer chaque jour, mais je trouve celà honteux de ne pas prendre certains dossiers en urgence quand urgence il y a. Votre service client est tout simplement inexistant et le suivi de dossier médiocre.J'ai donc décidé d'entamer des poursuites auprès du médiateur fédéral et de test-achat.La procédure veut que je vous en informe.Bonne journée,Loris Khelfi

Clôturée
P. D.
03-02-23

Capac réclame des allocations période covid

Bonjour, J'ai été relancé part la Capac suite au covid. Mes deux employeurs The Kooples Group et Gentleman Valet (ne travaillant plus pour Gentleman valet ce jour )m'avaient mis au chomage economique pendant une période pour cause du covid. The Kooples Group est toujours mon travail principale et Gentleman Valet était un travail complémentaire. Les deux societes ont introduit une demande de chomage covid. Durant cette période, j'ai également fait un pret à temperament pour divers dépenses et au cas où. La capac m'a apparement versé un trop payé et me réclame de rembourser alors que j'ai rien introduit ni falsifié comme documents. je n'ai jamais été au chomage auparavant. Depuis cette période covid, je dois également des impôts alors que mon salaire n'a pas augmenté d'un coup. Je me retrouve à devoir payer à la Capac et également au SPF finance depuis cette erreur. Chaque année depuis covid, je paie des impots ( 1500,2600,1200 cette année 2023). J'ai essayé de joindre la capac mais j'ai eu un retour négatif et une demande de remboursement obligatoirement.Actuellement, j'ai acheté un appartement et je pensais que toutes dettes étaient close ( recherche notarial juin 2022). J'ai reçu 6 avis de paiement de dette non fiscales ( CAPAC) ce 30/01/2023 et je ne sais pas quand celà va s'arreter également via les paiements des impôts.J'ai beau expliqué ma bonne foie on me reclame de l'argent impossible à sortir. Quand nous faisons une erreur, l'erreur doit être immediatement réparer mais quand une institution SPF/Capac se trompe ( voir plusieurs cas similaires au mien et articles journaux) la Capac demande un remboursement de force. Pourriez-vous revenir vers moi sur ce sujet et m'explique que puis-je faire. J'aimerai cloturer ce sujet une bonne fois pour toute sans me retrouver endetter par la faute de l'état et les employeurs qui ont mal completer les documents chomage temporaire.En attente de votre retour, Djate N' Koy Pene Yodi0489/104106Numero registre national : 91100351716

Clôturée
A. L.
03-03-22

Problème paiement. La CAPAC essaye de ne pas respecter la loi ! Honteux !!!

Bonjour ,Je suis au chômage complet à la capac de Mons . Le 29/09/2021 , j'ai été malade et j'ai été sur la mutuelle jusqu'au 11/10/2021 .J'ai bien envoyé ma carte de chômage en ligne ( avec mes jours de maladie) et un document c109 par la poste à la capac pour leur signifier ma mise sur mutuelle et ma reprise de recherche d'emploi le 12/10/2021 .Depuis je n'ai plus jamais reçu mon chômage.En vérifiant mon dossier en ligne , la capac s'est trompée dans mon dossier . La CAPAC a insérer dans mon dossier un document au nom de quelqu'un d'autre comme quoi j'ai fait une demande d'emploi le 27/10/2021 alors que ça n'a jamais été le cas . J'ai la preuve de leur erreur dans les images que je vais vous envoyer .Cela va donc faire 5 mois que je suis sans ressources , sachant que j'ai un loyer à payer c'est honteux . Je me suis rendu aux bureaux de la capac , ils se sont rendu compte de l'inversion de dossier avec une autre personne , et ils essayent de couvrir leur erreur en me demandant de me réinscrire en temps que demandeur d'emploi , alors que la loi belge stipule que si ma mise sur mutuelle à duré moins d'un mois, un document c109 suffit amplement. Document c109 que j ai envoyé par la poste dans le mois du 10/2021 à la capac mais qu'ils ont du perdre ou alors inversé avec le document qui se trouvé dans mon dossier et qui n'est pas à mon nom .. S'il vous plaît, pouvez vous résoudre cette affaire, je suis de bonne foi , j'ai même mon certificat médical de la mutuelle qui prouvre que ma mise sur mutuelle a duré moins d'un mois . J'ai aussi le texte de loi belge qui stipule que si la mise sur mutuelle a duré moins d un mois je n'ai pas à me ré inscrire comme demandeur d emploi, un simple document c109 que j'ai bien sûr envoyé par la poste a la capac suffit ... Ça devient invivable pour moi , la capac fait une erreur et essaye de ne pas respecter la loi Belge en me demandant de me ré inscrire comme demandeur d'emploi . La capac veut me faire perdre mes 5 mois de chômage ( 5000 euros ) auquels j'ai légalement droit , tout ça pour couvrir leur erreur ... C'est vraiment honteux de faire mettre dans la galère une personne honnête comme moi. La CAPAC est une institution de l'état et essaye de ne pas respecter pas la loi pour couvrir l'erreur d un de leur employé ... Cela fait des mois que je suis dans la misère je trouve cela honteux et encore je n'en pense pas moins . S'il vous plaît vos avocats pourraient-ils régulariser ce flagrant non respect de la loi belge ?Bien à vous, Arthur

Clôturée
Z. C.
14-02-22

Problème de paiement

Bonjour, j'ai demandé au Capac une demande de changement d'addresse depuis le mois de décembre. Comme il était encore trop tôt pour que l'addresse soit changée sur ma carte d'identité, ils m'ont renvoyé le formulaire. Du coup, j'ai recomplété le formulaire et je leur ai envoyé le bon. J'ai renvoyé le formulaire le 18 janvier 2022 mais ils l'ont envoyé à l'ONEM que le 4 février et ils ont bloqué mon paiement du mois de janvier. Le 9 février j'appelle l'ONEM qui me dit que mon dossier a été traité et mon paiement devrait arriver le lendemain sauf que après 6 jours aujourd'hui, le paiement n'a toujours pas été effectué. J'ai encore un loyer et une pile de facture à payer mais ils ne répondent à aucun mail, ni appel téléphoniques. Après 3 sonneries, le téléphone est raccroché automatiquement. Vraiment des gens incompétents!!

Résolue
A. L.
27-01-22

Erreur de la CAPAC , paiement non reçu depuis des mois

Bonjour , Je touche le chômage complet à la capac , le 29/09/2021 , j'ai été malade et j'ai été sur la mutuelle jusqu'au 11/10/2021 J'ai bien envoyé mon document c109 à la capac pour leur signifier ma mise sur mutuelle et ma reprise de recherche d'emploi le 11/10/2021 Depuis je n'ai plus jamais reçu mon chômage. En vérifiant mon dossier en ligne , la capac s est trompée dans mon dossier . La CAPAC a insérer un document au nom de quelqu'un d'autre comme quoi j'avais trouvé un emploi à partir du 01/10/2021 alors que ça n à pas été le cas .Cela va donc faire 4 mois que je suis sans ressources , sachant que j ai un loyer à payer . Je me suis rendu à la capac , ils se sont rendu compte de l inversion de dossier avec une autre personne mais depuis rien n'avance et je me retrouve toujours sans chômage . Et je ne vois aucune trace du document c109 sur mon dossier en ligne que j'ai pourtant envoyé tout de suite après ma reprise de recherche d emploi

Clôturée

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