Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
M. A.
28-04-25

Rétraction 571035726

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant la commande n°571035726 effectuée chez Impermo, pour des carreaux muraux en céramique pour monsieur Ajali Mohamed. Nous avons été conseillés par M. Steven Walravens lors de cet achat. Lors de notre visite, nous avons expliqué notre besoin de couvrir une surface d’environ 2 m² (soit un mur de 4 mètres sur 0,5 mètre). Sur cette base, M. Walravens nous a recommandé de prendre 8 paquets, représentant selon lui la quantité nécessaire. Cependant, après la pose, il s’est avéré que seuls 3 paquets ont été nécessaires. La totalité des paquets couvrant 6,5 m², la commande totale représente donc une quantité largement excédentaire par rapport à notre besoin réel. Il semble qu’il y ait eu une erreur d’estimation de la part du vendeur. C’est pourquoi, malgré la politique de non-retour, nous souhaiterions que vous effectuez la reprise des 3 paquets restants non utilisés.( Nous pouvons en garder deux, vu que nous en avons entamé un et que le deuxième pourrait être utilisé pour des éventuels réparations ). Nous joignons à cet email la facture ainsi que des photos de la cuisine pour illustrer la situation. En vous remerciant d’avance pour votre compréhension et votre retour, Bien à vous, Ajali Mohamed

Clôturée
J. H.
03-02-25

Problème de livraison

En décembre, nous avons commandé du carrelage en quantité suffisante pour réaliser notre chantier. Soit 34.56 m² de carrelage de la marque "TILESTONE" collection "URBAN GREY". Lors de la réception de notre commande, nous avons constaté que la commande présentait une erreur et des carrelages cassés. Concrètement, 3 boites de carrelages n'étaient de la même collection soit "TILESTONE MUD Grey", Nous avons demandé l'échange des boites "Mud Grey", à 2 reprises, IMPERMO, nous a confirmé que la commande de remplacement sera disponible à l'entrepôt de Gosselies. Par 2fois nous avons constaté que la commande n'était pas disponible. Suite au divers problème et que nous ne pouvons pas terminer notre chantier, nous avons demandé le remboursement intégral de notre commande. Impermo refuse de nous rembourser et ne propose pas une indemnisation suffisante. je peux mettre a disposition les documents nécessaires, le cas échéant.

Résolue Traitée par Testachats
D. F.
23-10-23

Produit defectueux

Bonjour,Je reviens vers vous suite à un achat de dalles Vygo le 25/09/2022,En début d'année j'ai constaté que les dalles que j'ai posées sur le carrelage commencent à bouger.Je me suis rendu dans le showroom ou j'ai effectué mon achat en expliquant mon soucis.La vendeuse m'a gentiment expliqué qu' il était possible que cela travaille un peu ce que je peux comprendre.J'ai attendu un peu afin de voir si cela allait se remettre correctement.Après avoir attendu je me rend compte que depuis plusieur semaines le problème ne fait que s'aggraver et le soucis commence à se faire un peu partout dans la maison à un point ou les dalles prenne la forme d'une banane et se casse un niveau de la jonction ce qui est assez compliqué car la jonction se casse et il n'est plus possible de les emboîter à nouveau.A ce jour je vais devoir démonter 70m2 de dalles pour une sommes de +- 3500 euros de perte car il n'est plus possible de laisser cela comme ça sans éviter une chute ou que cela continue à se détériorer.Un expert a été mandaté pour passer à mon domicile le 19/06/2023.En date du 14/10/23 une société mandatée par l'expert est venu pour le remplacement des dalles défectueuses.Le 25/10/2023 j'ai constaté qu'il y avait énormément de mal façon dans le remplacement comme 3 joints de dilatation dans la maison des dalles casée et abîmée des dalles collé à la colle forte et bien d'autres problèmes.J'ai directement contacté l'expert pour contester les travaux en expliquant les problèmes plus photos en pièces jointes mais depuis rien même pas un mail de retour. Bref le boulot qui a été réalisé et rien c'est la même chose car certaines dalles bougent encore et font une drôle de grimace. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignement.Dans l'attente de vous re lire veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

Clôturée
D. F.
19-07-23

Produit defectueux

Bonjour, Je reviens vers vous suite à un achat de dalles Vygo le 25/09/2022,En début d'année j'ai constaté que les dalles que j'ai posées sur le carrelage commencent à bouger.Je me suis rendu dans le showroom ou j'ai effectué mon achat en expliquant mon soucis.La vendeuse m'a gentiment expliqué qu' il était possible que cela travaille un peu ce que je peux comprendre.J'ai attendu un peu afin de voir si cela allait se remettre correctement.Après avoir attendu je me rend compte que depuis plusieur semaines le problème ne fait que s'aggraver et le soucis commence à se faire un peu partout dans la maison à un point ou les dalles prenne la forme d'une banane et se casse un niveau de la jonction ce qui est assez compliqué car la jonction se casse et il n'est plus possible de les emboîter à nouveau.A ce jour je vais devoir démonter 70m2 de dalles pour une sommes de +- 3500 euros de perte car il n'est plus possible de laisser cela comme ça sans éviter une chute ou que cela continue à se détériorer. Un expert a été mandaté pour passer à mon domicile le 19/06/2023.En date du 12 Juillet 2023 j'ai à nouveau contacté le service après-vente Impermo car plus de 1 mois s'est écoulé et je reste sans nouvelles.On m'a signalé que l'expert à clôturé le dossier et que la société Vygo va prendre contact avec moi mais à ce jour toujours rien.Un mail a été envoyé à l'expert afin de demander la démarche à suivre mais à ce jour toujours rien non plus.Je reviens vers vous afin de voir et de trouver une solution à ce problème j'ai correctement posé le produit comme expliqué sur la boite du produit et bien respecté les joints de dilatation. Des photos de la pose sont disponibles avant et après si besoin pour prouver que la pose est correcte.Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignement.Dans l'attente de vous re lire veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

Clôturée
A. R.
22-06-22

Retour de marchandise en sus refusé

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint, copie du courrier transmis ce jour à la société IMPERMO. J'ai, comme demandé, supprimé les informations sensibles. N'hésitez pas à me contacter si vous le jugez nécessaire. En date du 12 février 2022, je me présente dans votre showroom de Sint Pieters Leeuw où je suis accueillie par Monsieur Jean-Pierre XXX Je présente à Monsieur XXX le plan de ma salle de bain avec toutes les mesures. Vous trouverez ci-joint copie de ce plan qui n’a pas été fait à l’échelle mais dont les mesures sont correctes.En fonction de mon choix de carrelage et de ce plan, Monsieur XXX m’établit un bon de commande d’un montant total de 1773,44 €. Je règle ce jour-là l’acompte de 372,42 €. Monsieur XXX me certifie que ma commande sera garantie étant donné qu’il ne s’agit pas d’un devis mais bien d’un bon de commande.En date du 9 avril 2022, je me rends au showroom pour fixer la date de livraison de ma commande et payer le solde encore dû.Là, on m’annonce qu’une partie de ma commande ne pourra pas être honorée dans les délais. La guerre en Ukraine en serait la cause. Après un bon moment de discussion, le problème semble avoir été résolu par votre employé. Le carrelage manquant a pu être prélevé dans la commande d’un autre client qui devait être livré plus tard que moi.La livraison est donc fixée au 15 avril pour la commande en votre possession et le retrait au 7 mai pour les carrelages manquants. Ces datent me convenaient parfaitement.Lors du début du placement des carrelages par mon carreleur, celui-ci m’indique que la quantité de carrelage pour la partie « douche », soit le Tilestone Riviera Cannes 26 x 58 cm 1 cm Beige 132770 IMRIVCANMOS sera insuffisante. Le 2 juin, je contacte votre Call Center afin de voir si vous avez encore ce type de carrelage en stock. Votre conseillère m’indique qu’il en reste et que je recevrai un e-mail le jour même avec les coordonnées de paiement et la date de retrait.Aucun mail ne m’a été adressé !Etant dans l’urgence, je me rends le 3 juin 2022 au showroom de Sint Pieters Leeuw où Monsieur XXX commande les 2 boîtes manquantes. Celles-ci ont fait l’objet d’une forte augmentation de prix depuis février et au lieu d’avoir le carrelage pour 89,98 €/m2, je me vois contrainte de le payer 134,98 €/m2. Là encore, faute à la guerre en Ukraine.Nous convenons d’une date de retrait fixée le 8 juin.Notons que le carrelage vient d’Espagne et non d’Ukraine, cherchez l’erreur.Le placement du carrelage se poursuit et là encore, il manque de la colle et des joints pour la partie douche. Enfin, le placement a pris fin et me voilà avec 2 boîtes complètes de carrelage pour le sol à 38,86 €/boîte et une boîte de carrelage pour les murs (hors douche) à 38,86 €/boîte également ainsi qu’un sac de joints Ultracolor plus 130 Jasmin d’un montant de 19,98 €.Je tente dans un premier temps votre système de chat totalement inutile qui bien sûr ne répond absolument pas à mes questions vu qu’il s’agit d’un robot et non d’une personne. J’appelle alors votre Contact Center où l’on m’informe que les carrelages en trop ne sont pas repris.Je reçois ensuite un appel de vos services pour m’entendre dire à nouveau que le carrelage en trop n’est pas repris et que ce point est bien indiqué dans les conditions générales de vente.A quoi sert cet appel si ce n’est pas pour réparer vos erreurs ?Ne pouvais-je donc pas faire confiance à votre vendeur ? Vos services sont lamentables :1. Commande incomplète lors de ma visite du 9 avril2. Quantité insuffisante pour le carrelage, le colle et les joints pour la douche3. Aucun e-mail reçu de votre Contact Center pour le supplément de carrelage4. Prix du carrelage supplémentaire fortement augmenté pour un carrelage qui vient d’Espagne5. Carrelages et joints (hors douche) en surplus non repris.En résumé, vos conseillés sont là pour vendre et non pour conseiller. Je me vois donc lésée de 136,47 € de carrelage et joints dont je ne sais que faire ainsi que d’un supplément de 67,5 € pour le carrelage manquant suite à votre erreur dans le calcul du carrelage nécessaire à la réalisation de mon projet. Soit un total de 203,97 € sans prendre en compte le temps perdu et le stress engendrés.Notez enfin qu’une copie de ce courrier est transmis ce jour à Test Achat ainsi qu’à l’émission transmise sur la RTBF « On n’est pas des pigeons ».Ne comptez pas sur moi pour faire de la publicité positive de votre société.Bien à vous.

Clôturée
A. T.
08-02-22

Demande de remboursement

Fin octobre 2021 je commande la réfection de ma salle de bain à la société LJC Concept (l'entrepreneur des travaux) qui passe commande auprès d'Impermo pour la livraison de carrelages. Lors de la livraison l'entrepreneur renvoie 3 boîtes de carrelages car il sont brisés. Début novembre le chantier débute et l'entrepreneur parvient à terminer le chantier. Mi novembre le chantier est terminé. Cependant les 3 boîtes manquantes ne sont toujours pas livrées, malgré les rappels de l'entrepreneur. Début janvier, Impermo signifie à l'entrepreneur que les carrelages seront disponibles bientôt mais qu'ils devront être emportés par l'entrepreneur. Début février, toujours rien. Je décide d'aller me renseigner directement chez Impermo (Gosselies), un monsieur très impoli me répond qu'un remboursement est possible mais que c'est l'entrepreneur qui doit effectuer la démarche car la commande est à son nom. Je transmets à LJC Concept. Lorsque l'entrepreneur prend contact avec Impermo, on lui dit que j'ai menti (!!!). Le lendemain nous nous rendons tous les deux dans la succursale de Gosselies. Le monsieur impoli est toujours là et m'interpelle verbalement de manière très insultante en élevant la voix une seconde fois, à tel point que son manager lui demande de se retirer et écoute ma requête. Celui-ci me fait alors le nécessaire pour que le remboursement soit effectué sur le compte de LJC Concept et nous affirme que la somme de 136€ pour les 3 boîtes de carrelages sera disponible d'ici une dizaine de jour sur le compte bancaire de LJC Concept.Le lendemain nous recevons un mail laconique de klantendienst@impermo.be nous renvoyant au condition générale sur le site d'Impermo, nous faisant comprendre que nous ne serions pas remboursés. Cette situation est inadmissible:- la livraison des carrelages est sous la responsabilités d'Impermo via son transporteur,- nous avons payé la livraison, donc ce n'est pas à nous d'aller chercher la commande,- le délai de plus de 3 mois pour livrer 3 boîtes de carrelages est outrancier et Impermo ne respecte pas son engagement,- avoir à faire à plusieurs reprises à un vendeur insultant sans aucune excuse ni geste commercial est absolument révoltant,- nous communiquer au desk que la démarche de remboursement est engagée et par la suite recevoir un email impersonnel ne prenant pas en compte notre demande est malhonnête,- faire perdre son temps en démarche, déplacements et communications à l'entrepreneur et à moi-même pour une somme si dérisoire dans le chiffre d'affaire est vraiment inepte pour une société qui se dit si importante.Je vous demande donc de TENIR l'engagement pris par le responsable d'Impermo à Gosselies et de rembourser les 136€ sur le compte de LJC Concept comme prévu le plus rapidement possible.

Résolue
V. J.
28-03-21

Produit défectueux usure anormale

Bonjour, En novembre 2019, nous avons commandé un vynil VYGO LAKEWOOD WHITE ( art numéro 142764) pour la somme de 721,56Nous l avons reçu début février 2020 et nous l avons posé dans notre salon salle à manger. Après un mois et demi d utilisation ( nous avons des meubles suspendus) nous avons constaté d énormes griffes et usures irrécupérables. Nous avons envoyé plusieurs mails à votre service clientèle mais personne ne nous a répondu. Nous avons téléphoné et réitéré notre demande plusieurs fois jusqu en juin 2020 où il nous a été demandé d envoyé des photos et que l expert allait vérifier notre dossier. En juillet 2020, nous avons reçu une réponse négative de l expert qui stipulait qu il s agissait d une usure normale ( alors que le parquet avait quelques semaines et que celui ci est décrit comme ultra résistant et garanti 25 ans !!! Et 10 ans pour un commerce) apparemment, nous avons mal entretenu notre sol ! Aucun geste commercial n a été fait. Nous avons conservé tous les mails, plaintes et photos envoyées. A l heure actuelle donc un an après, mon vynil est dans un état déplorable, il est griffé partout et comme il est clair, les saletés s y amassent. Tout le sol doit être changé ainsi que les plaintes et donc les peintures aux murs. La publicité pour vygo promet une résistance très importante ( vidéo publicitaire ) et il n en est rien de notre parquet. Nous regrettons le peu de sérieux de votre entreprise et nous ne comptons plus nous laisser faire comme l année dernière.

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