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Défaut connexion onduleurs à internet
Bonjour, notre installation de panneau solaire date de mai 2022. Les indications production/consommation se font via un compteur SMA Home manager 2.0. En octobre 2023, Proximus change la BBox. Depuis lors aucun relevé de production/consommation ne se retrouve dans le "sunny portal". Contact est pris avec la société, qui vous envoie une procédure pour rétablir une connexion, procédure qui ne fonctionne pas et malgré les visites de techniciens, la situation reste inchangée. En avril, nous reprenons contact avec la société et malgré ce qu'elle prétend, aucune information ne s'enregistre depuis octobre 2023. Nous attendons toujours une xième intervention du SAV, après une demande de plus 4 mois. Dans le descriptif de l'installation figure la télésurveillance via l'outil Web-Connect de SolarEdge. La question est : que contrôle-t-on?
Intervention onéreuse
Bonjour, Depuis le 13/07/2025 07:51, l'onduleur solaredge ne fonctionne plus. La lampe témoin reste au rouge-vert clignotant et le compteur tourne à l'endroit. J'ai donc contacté Solar Edge ( qui ne m'a pas répondu) et ensuite RENO.ENERGY qui est l'entreprise qui a repris WINWATT. Ceux-ci avait installé les panneaux photovoltaïques et l'onduleur en 2019. Suite à plusieurs échanges de courriels, j'ai effectué les différents diagnostics prescrits mais en vain, l'onduleur (qui est garanti 12 ans) ne fonctionne toujours pas malgré que la connexion est bonne ( voir photos) RenoEnergy m'a envoyé un devis ( voir annexe). Je le trouve exagéré. D'autant plus que si une autre intervention est à venir, je devrai payer d'autres frais de main d'œuvre et déplacements. copie du mail reçu de Reno.Energy en fin de message. Je vous demande si je dois accepter une telle offre ? Est-ce justifier de payer un tel montant pour un diagnostic électrique ? D'avance, je vous remercie pour vos conseils et votre réponse. Bonjour Monsieur Willemart, Je fais suite à votre mail et vous informe que vous trouverez ci-joint un devis pour le diagnostic de votre installation. Veuillez noter que le matériel reste couvert par la garantie constructeur. En revanche, votre installation ayant plus de deux ans, les frais de déplacement et la main-d’œuvre ne sont plus pris en charge et vous seront donc facturés. Je vous remercie pour votre compréhension. Bien à vous, Souad H. Reno Energy
Travaux insatisfaisants
Bonjour, Nous regrettons vraiment d’avoir fait appel à reno-solutions. Nous avions un important chantier à réaliser pour la rénovation totale d’une maison (toîture, façade, chassis, isolations, panneaux solaires) Nous avons demandé à reno-solutions cette rénovation pour ne pas à avoir à gérer plusieurs corps de métier… mais plus jamais. Le chantier a commencé avec 3 mois de retard et la synchronisation n’a jamais eu lieu, les différentes équipes n’étaient pas raccord entre elles. Puis, de nombreux problèmes, erreurs de vitrage qu’il a fallu recommencer, joints des chassis non réalisés avec fuite sur le parquet qu’il a aussi fallu recommencer partiellement après 9 mois de palabres et non reconnaissance des vices, ensuite l’enduit de façade qui se fissure… Ils sont venu réparer deux façades sur 4 après de nombreux mois, mais ne remettent pas le même enduit… Reno-solutions refuse de plus à remettre en couleur leur réparation, estimant que c’est au client de remettre la peinture. Nous voilà avec du crepi fonçé lisse réalisé avec deux enduits de marque différentes (knauf et Touprêt) sur 2 façades et du crépi blanc avec relief sur deux autres façades (Knauf). Et cela alors qu'on avait payé un supplément pour un enduit lisse (2145€). Une fuite sur une plateforme en roofing n’est à ce jour toujours pas réparée. La communication est très difficile car nous avons eu à faire à de nombreux interlocuteurs qui n’étaient pas cohérents entre eux, et pour certains de mauvaise fois. De nombreux mails sans réponses et les mois passent.
Le site SolarEdge ne communique pas ni avec l'ordinateur ni avec l'application GSM
Lorsque je me connecte au site SolarEdge tant par ordinateur que avec l'application MySolaredge un message m'annonce que le site ne communique pas. Il m'est conseillé de prendre contact avec l'installateur Reno-solutions. Le numéro de téléphone mentionné sur la facture n'est plua attribué et le site internet est introuvable. Je suis donc dans l'impossibilité de prendre contact avec cet installateur pour remédier à ce ^roblème. Que dois-je faire ? Merci pour votre collaboration et votre aide. Thérèse Lamant / Rue Delwart, 1 / b / 1070 Anderlecht. 0477 195 206 / therese.lamant@gmail.com
Problème d'onduleur Solar Edge
Malgré plusieurs courriels de protestation concernant la remise en état de fonctionnement de l'onduleur Solar Edge qui s'est déconnecté inopinément depuis le mois de Décembre 2024 , vos employés ont toujours soutenu que c'est à moi de payer les frais de l'intervention du technicien qui va venir reconnecter celui ci . Or dans le contrat d'installation photovoltaïque de Brussels Energy , à l'article 3 : Suivi et Garantie , pendant la durée du contrat (10 ans) c'est spécifié que le Tiers investisseur s'engage à financer le remplacement du matériel défaillant lié à un vice de fabrication . Ce qui n'est nullement mon cas . Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire avec la société Solar Edge pour régler cette affaire qui dure depuis le mois de Décembre 2024 , afin que je puisse continuer à recevoir mensuellement le rapport de production d'énergie , comme par le passé . Cordialement . Tin Thach NGUYEN
Demande d'explication sur un montant facturé
Bonjour, Le 23/08/2022 j’acceptais votre devis 24809-1-8893-3 pour le placement de panneaux photovoltaiques, pour un montant de 17451,16 € TVAc Les travaux ont été effectués en 03/2023 et la dernière facture payée le 10/08/2023 ; la somme des paiements correspond au montant du devis. Le 10/01, j’ai reçu une « facture finale », « relative à la dernière tranche de vos travaux » REL-24-12-00498 Le 11/01, j’ai adressé, au service financier la réponse suivante : « J'ai comparé votre facture au devis que j'avais signé Tous les postes et leurs montants correspondent parfaitement, si ce n'est que le poste 17 du devis (1.16 de la facture) est passé de - 1808.33 à 1808.33 J'ai payé les factures REL-22-08-01164 d'un montant de 4939.02 € hTVA REL-23-08-00077 d'un montant de 1646.34 € hTVA REL-23-02-00476 d'un montant de 9878 € hTVA Pour un total, donc, de 16463.36 € (preuves de paiement en pièces jointes), ce qui correspond à la somme des montants du devis ainsi que de votre facture Pourriez vous alors m'expliquer ce que représentent les 3635.5 € que vous me facturez (hormis les 1808.33 € mentionnés)? Merci par avance pour votre retour » Je n’ai pas reçu de réponse à ce courriel, mais des rappels les 24/01 et 29/01. Le 31/01 j’ai contacté par téléphone le service clientèle ; la personne à qui j’ai parlé m’a demandé de lui envoyer copie de mon courriel du 11/01, qu’elle allait faire suivre. Je n’ai pas eu d’autre réaction qu’un nouveau rappel le 08/02, comportant cette fois les mentions : « Conformément à nos conditions générales de vente, des frais administratifs de 15,00 € seront appliqués lors de notre prochain et dernier rappel. Ensuite et à défaut de paiement complet endéans le délai mentionné ci-dessus, ce montant portera de plein droit, à compter de la date d'échéance de la facture, un intérêt équivalent à 1% par mois et sera majoré de 20 % du montant dû, avec un minimum de 100€ pour un montant dû inférieur ou égal à 1.000 €, un minimum de 500 € pour un montant dû compris entre 1.000 € et 5.000€ (inclus) et un minimum de 750 € pour un montant dû supérieur 5.000€, et ce à titre de clause pénale forfaitaire. » Je vous demande, une fois de plus, de répondre à ma demande d’explication sur le montant facturé. Christian Gilles
Non suivi de commande.
Bonjour suite à une offre parue chez test achat pour une ventilation maison j ai ete mis en contact avec reno energy de Dour. J ai eu un rdv avec un comlercial chez moi le 26 aout. Le 11 octobre tj pas de devis reçu. Après contact obtention. Accord en disant par mail que j acceptais le devis de 3033.17 euros pour climatisation pac air-air. Paiement acompte 909.95 le 30/10 en sollicitant un ack lors de la réception. Mail 20/11 car tj pas de nouvelles. Appel le 27/11. Je m'entends dire on vous recontactera pour planification. Rien. Ce jour mail reçu disant que acompte reçu RED-24-10-000057. Le commercial qui est venu est maintenant absent pour une durée indéterminée. J aimerais solliciter le remboursement car je n ai plus du tout confiance. Je pensais qu en passant par test achat pour cette offre je serais préservé de tous soucis mais non... merci.
Devis supplémentaire pour installation non conforme panneaux solaire
Bonjour j'ai commandé suivant devis 1 installation photovoltaïque (panneau solaire), cependant la réception n'a pas pu avoir lu suite a un défaut de conformité constate par Procontrol. Vous envoyez un devis complémentaire de 640,7€. Or le devis initial aurait dû prévoir ces travaux la commande était bien la livraison d'une installation conforme! De surcroît au cas où j'entendrais réaliser les travaux par un autre intermédiaire vous entendez le facture la réception par Procontrol alors que cela était inclu expressément dans le devis initial! Je conteste donc ces frais additionnels et vous demande de livrer 1 installation conforme. Étant donné que cette commande a été faite dans le cadre de l'offre de test achats je demande également son intervention. Cordialement Johan arendal
Problème de planification des travaux
Suite à une action Test-achats concernant le placement de système HVAC, vous preniez contact avec moi. Un devis était établi le 23 juillet 2024 (réf 78243-1-27070-1), accepté le 24 juillet 2024. Je reçois la facture d'acompte REB-24-08-00002 le 1er aout, facture payée le même jour. Accessoirement, le deviseur m'avait dit que le planning d'installation indiquait des dernières disponibilités d'installation fin août. Depuis, plus de nouvelles. J'ai contacté le deviseur ainsi que l'entreprise à plusieurs reprises et le seul commentaire verbal reçu était que tout est en ordre mais qu'effectivement les travaux ne sont pas planifiés. Tout au plus, entendrai-je un commentaire relatif aux problèmes de disponibilités de personnel. Quelque soit la raison, je pense que Reno Energy pourrait, par simple politesse, communiquer une réponse relative à cette simple question: pourquoi ces travaux ne sont ils pas planifiés?
Remise de document
Vous avez réalisé le placement d'un système de ventilation dans une maison sise 9 rue de l'Aubépine à Plainevaux, appartenant à mon épouse Nicole Verheggen. Le 3/8/2024, je vous ai transmis un document à remplir, indispensable pour la demande de prime à la Région Wallonne. Malgré 3 rappels par mail, et deux rappels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu ce document. Voulez-vous bien faire le nécessaire au plus vite.
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