Toutes les plaintes publiques
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Problème de remboursement.
Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant ma commande passée en magasin à Hornu le 27/10/2025, pour laquelle j’ai réglé la somme de 399,99 €. Il s’agit du meuble TV VICTORIA en manguier 180×45×50 cm – Réf. 491365, déclaré en stock au moment de l’achat, avec une livraison prévue au Drive de Hornu. La vendeuse m’a confirmé que est de stock et serait disponible le 03/11/2025 au Drive d'Hornu. Cependant, n’ayant reçu aucune nouvelle, j’ai contacté votre service via le chat du site Zoli99 le 12/11/2025. À cette occasion, il m’a été indiqué que ma demande devait être transmise à la direction. On m’a ensuite informée qu’un problème de stock était survenu et que le produit n’était finalement plus disponible. J’ai dès lors demandé un remboursement. Celui-ci m’a été confirmé le 13/11/2025 à 8h40, avec un délai légal annoncé de 14 jours. À ce jour, je n’ai pourtant reçu aucun remboursement. Malgré mes relances régulières via le chat, on me répond systématiquement que « mon dossier est transmis à la direction », sans aucune avancée concrète. Aujourd’hui, plus d’un mois après votre confirmation de remboursement, je constate qu’aucune action n’a été effectuée. Je vous demande donc d’intervenir immédiatement afin de procéder au remboursement de 399,99 €, comme la loi vous y oblige. Dans l’attente d’un retour rapide et d’une régularisation immédiate.
Problème de remboursement
J'ai commandé un canapé que j'ai du payer directement, pour que une semaine plutard on me dis que ce canapé n'est plus fabriquer. Alors j'ai demandé le remboursement de mon canapé et ça fait une semaine que l'on me dis que ça va ce régler mais je n'ai aucune nouvelle ou autre de savoir si je vais vraiment être rembourser. Très déçu de cette entreprise et ne la recommande certainement pas.
Carte cadeau invalide
Bonjour, Je souhaite introduire une plainte concernant le site zoli99.com. J'ai effectué une commande pour 2 carte cadeau d'un valeur de 150€. Numéro de commande "OFYIYXZSY" passée le 24/12/2024 à 15:03:06 Plusieurs problèmes se posent : Ces cartes ne sont pas valables en magasin, uniquement sur le site internet. Les frais de livraison en ligne sont excessivement élevés, ce qui rend l’utilisation des cartes peu avantageuse. La plupart des produits sont indisponibles sur le site, rendant l’achat encore plus compliqué. J’ai tout de même tenté de commander quelques articles disponibles pour ne pas perdre mes cartes, mais le code cadeau ne fonctionne pas au moment du paiement. J’ai essayé de contacter le service client à plusieurs reprises, sans obtenir aucune réponse. Je considère donc que ce service est trompeur et que le site ne respecte pas les conditions d’utilisation promises lors de l’achat.
Remboursement
Bonjour , Je vous contacte car j’ai acheté une table chez Zoli99 d’une valeur de 499€ , une fois réceptionné l’article ne convenait pas car il y avait erreur sur la couleur de la table . J’ai demandé qu’on me l’échange mais l’entreprise a refusé et mon parler d’un remboursement sous 14 jours . Suite après de nombreuses échange sur le chat en ligne avec leurs service après vente , a l heure d’aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu mon remboursement de 499€ et les collaborateurs ignorent tout mes mails et messages envoyés. Ils ne sont pas sérieux dans leurs démarches et en plus de ça l’entreprise n’affiche pas de numéro de téléphone de leur magasin, pour parler aux personnels cela reste toujours très compliqué. Dans l’attente de votre retour Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Riccobono Cinzia
Non conformité du produit
Madame, Monsieur, En date du 23/09/2025, j ai acheté une table flavia ref 480079. Je constate toutefois que l aspect du modèle que j ai reçu ne correspond absolument pas au modèle exposé en magasin, le dessus de la table est comme recouvert d une couche imperméable de couleur miel style dessus de plan de travail plutôt que l aspect bois naturel exposé qui nous avait séduit ..On voit bien sur la photo du dessous de la table l aspect réel du bois . Ce qui a entraîné le fait que cette table ne correspond pas a nos attentes et ne s intègre pas du tout dans notre intérieur composé de meubles en bois d aspect naturel . C’est pourquoi je vous demande d échanger l article contre celui exposé en magasin ou de le rembourser . Cordialement, Annexes: - Copie facture - photos de l article prise en magasin -photo de l article reçu
Problème de remboursement
Le 16 juin 2025,je devais recevoir une table avec plateau en marbre noir (bon n°:AF8-1487 du 11-05-25) Ce jour là, j'ai reçu un message vocal que le grossiste s'était trompé et avait fourni une table avec plateau blanc. Ce qui ne me convenait pas et j'ai donc demandé un remboursement (1198,00€).Après de nombreuses communications par 'Chat', j'ai obtenu par mail le 30 juin 2025 que je serais remboursé dans les 14 jours. Aujourd'hui, j'attends toujours. J'ai envoyé un recommandé dont j'ai eu l'accusé de réception à l'adresse suivante (Celle inscrite sur la facture):Chaussée de Ninove 520 , 1070 Anderlecht. Je me suis rendu plusieurs fois au Zoli99 de Gosselies où j'avais effectué l'achat. La gérante a ,à chaque fois, pris des photos des documents en ma possession et les a envoyé à qui??? Je suis passé par le service des médiations pour les consommateurs, Il vient de clôturer le dossier faute de retour de Zoli99.
Marchandises défectueuses et refuse de faire intervenir la garantie
Bonjour, J ai effectuée un achat de 2 canapés chez zoli 99 et les 2 canapés sont abîmés l un à une tâche de rouille et l autre est déchiré sur presque 20cm à l avant et vu que cette entreprise n a ni numéro de téléphone ni adresse mail ( que malheureusement je l ai appris par la suite ) il impossible de les avoir en ligne, uniquement par message sur leur site. Pour expliquation mardi 21 le magasin me téléphone pour me dire que ma commande est disponible donc mon compagnon ca chercher les canapés, la vendeuse donne les 2 cartons et voilà pas de papier à signer signalant bon réception de la marchandise aucune garantie de dégâts rien bref rentré à la maison il deballe les canapés et constate les dégâts. Moi n ayant pas de numéro ou de mail obligée de me rendre chez zolli 99 à Gilly. La vendue me dit moi je peux rien faire si vous n avez pas déballé la marchandise avant de partir ( sachant qu aucune de ces conditions ne m a été transmises lors de l achat ou de l enlèvement de la marchandise) vous devez communiquer avec le service après vente qui ne se fait que par message mais avant elle téléphone à son responsable pour voir quoi faire, qui lui par la suite dit le même en claire tampis pour vous pas de condition de garantie vous deviez le déballé avant de partir avec et en plus c est un coup de couteau donc de toute façon ont fera rien. Moi en colère de cette situation je transmets ma plainte a leus S.A.V. qui plus de 2 jours après me répond par mail qu ils ne savent rien faire que la garantie ne prendra pas en charge les dégâts . Je leurs ai transmis des photos ou l on voit clairement que ce n est pas un coup de couteau bien nette mais une déchirure ou il n y a plus de couture et que l on voit l intérieur de la mousse. Je n ai jamais transmise de plainte donc j espère que vous avez suffisamment d'informations. En attente de votre réponse. Bien à vous
Retard de livraison et refus de remboursement
J’ai acheté le 18 septembre 2025, six chaises auprès de l’enseigne Zoli99, pour un montant total de 599,94 euros. Lors de l’achat, il m’a été indiqué que les chaises étaient disponibles dans d’autres magasins de la chaîne et qu’il s’agissait simplement d’un transfert interne en Belgique. La livraison en magasin m’avait été annoncée sous une semaine. Aujourd’hui, plus d’un mois après l’achat, je n’ai toujours pas reçu ma commande et aucune date de livraison ferme ne m’a été communiquée. A plusieurs reprises, j’ai du relancer le magasin via WhatsApp et me rendre sur place, sans jamais obtenir de date de livraison ferme. Les informations fournies par l’enseigne ont été contradictoires : on m’a d’abord affirmée que les chaises étaient enfin arrivée à l‘’entrepôt, puis qu’il fallait aller les chercher dans différents magasins, sans me proposer de solutions claires. Face à ce retard injustifié, j’ai demandé l’annulation de la commande et le remboursement. Cependant, le magasin refuse catégoriquement de me rembourser et m’impose exclusivement un bon d’achat, alors que je n’ai jamais reçu la marchandise et que le retard résulte de leur mauvaise gestion. Le personnel adopte une attitude fermée, sans reconnaître la responsabilité du magasin et refuse tout geste commercial ou solution équitable. De plus, il est extrêmement difficile, voire impossible de joindre le service client : il n’existe aucune adresse e-mail de contact, aucun numéro de téléphone, uniquement un chat en ligne auquel personne ne répond. Je souhaite récupérer le montant payé, via le meme moyen de paiement utilisé, comme le prévoit la législation en cas de non respect du délai de livraisons. Aujourd’hui, je me retrouve sans produit, sans date et remboursement.
Non-livraison d'une commande depuis 2 mois et refus de remboursement par la société Zoli 99 SRL.
Informations sur le litige : Vendeur : Zoli 99 SRL Date de la commande : 24 juillet 2025 Produit commandé : Table à manger - Toronto 120cm diamètre Montant payé : 399,00 € Mode de livraison prévu : Retrait en magasin (Gilly) Description chronologique du problème : Le 24 juillet 2025, j'ai commandé et payé en ligne une table à manger d'une valeur de 399,00 €. La confirmation de commande indiquait que le produit serait disponible pour un retrait en magasin à Gilly entre le 26 et le 28 juillet 2025. Le 30 juillet, après avoir été informé par le support en ligne que ma commande était disponible, je me suis rendu au magasin. Le personnel sur place m'a alors affirmé ne pas avoir reçu la table. Depuis cette date, et ce malgré de nombreuses relances de ma part via le chat en ligne et directement au magasin, personne chez Zoli 99 n'est capable de me dire où se trouve ma commande. Les différents services semblent se rejeter la responsabilité et le produit est considéré comme "non localisé". Après deux mois d'attente et face à l'incapacité du vendeur à honorer son contrat, j'ai demandé l'annulation de la commande et son remboursement. Zoli 99 refuse de me rembourser tant que la table n'aura pas été physiquement retrouvée dans leurs entrepôts ou leur magasin, me retenant ainsi en otage d'un problème de logistique qui leur est entièrement imputable. Demande : Je ne souhaite plus de cet article. Je demande l'annulation immédiate de la vente pour non-respect flagrant du délai de livraison et le remboursement intégral de la somme de 399,00 €. Je considère le refus du vendeur comme une pratique commerciale abusive.
problème de livraison
bonjour , nous avions commander des meubles chez zoli99 a gilly et avons payer 99 euros de livraison , le 18/07/25 et nous devions les recevoir le 2/08/25 a notre appartement a namur . Le 2/08 , nous recevons un message le matin qui nous dit que nous allons recevoir un appel 30-40 minutes avant la livraison pour que nous soyons bien présent . De 9H a 17H nous avons attendu dans la voiture car nous n'avions pas encore les clés de notre appartement. Vers 17H nous perdons patience et nous nous rendons a gilly au magasin . Sur ce trajet , un appel du livreur pour nous dire qu'il est devant notre porte et nous demande où il met les meubles . Faute de ne pas nous avoir prévenu , nous demandons qu'il attende 40 minutes que nous revenons du coup . Il ne veut pas attendre et nous dit qu'il part en laissant les meubles devant la porte . Nous lui repondons qu'il n'a pas le droit de faire cela er qu'il doit nous attendre , il assume ne pas nous avoir appeler 40 minutes avant . Il nous rappelle pour demander ce qu'il fait et nous lui disons que soit il nous attend un petit peu ou , qu'il rapporte les meubles a gilly et que nous passerons les chercher le lendemain , il nous promet les rapporter le soir meme . Le lendemain nous nous rendons au magasin et , aucunes traces de nos meubles , nous parlons avec la gerante qui nous comprend et essaie de faire le necessaire . Resultat , le livreur n'assume pas a ses supérieurs qu'il ne nous a pas appeler 40 minutes avant et n'assume pas non plus ne pas avoir tenu ses promesses. Le SAV le defend bien entendu et ne veut pas faire de geste commercial et ne veut pas rembourser la livraison...
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