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T. C.
09-09-25

Prélèvement abusif suite à un essai gratuit chez MyHeritage et non satisfaction du service

J’ai acheté un kit ADN auprès de MyHeritage. Lors de mon achat, on m’a proposé un mois gratuit à l’abonnement “Complet”. À ma grande surprise, le 5 septembre, un montant de 198,44 € a été prélevé automatiquement sur mon compte bancaire pour le renouvellement de cet abonnement, sans mon accord explicite. Je précise également que je ne suis absolument pas satisfait de cet abonnement : les services proposés ne m’apportent aucune valeur ajoutée et je ne souhaite pas les conserver. J’ai immédiatement contacté MyHeritage (par e-mail et téléphone), en demandant le remboursement, mais je n’ai reçu aucune réponse claire à ce jour. Après une plainte sur trustpilot on m'a communiqué en francais par mail me proposant de m'appeler. Au téléphone c est une personne anglophone ne parlant pas le français qui me contacte, cette dernière me dit qu'un collègue francophone me rappellera car je ne parle pas l'anglais. Depuis j'ai renvoyé plusieurs mails car je ne reçois aucun appel et personne ne repond. Pourtant, leurs conditions générales prévoient un remboursement intégral si la demande est faite dans les 30 jours. Cette somme est très importante pour moi, car je traverse actuellement une situation financière difficile. Je considère ce prélèvement comme abusif et trompeur, et j’estime que MyHeritage doit me rembourser intégralement. Je demande donc à Test-Achats d’intervenir pour obtenir : le remboursement intégral des 198,44 €, et la résiliation définitive de mon abonnement, afin qu’aucune reconduction automatique ne soit appliquée à l’avenir. intégralement.

Résolue
S. D.
22-07-25

Abonnement non demandé

Madame, Monsieur, J’ai commandé un test adn en ligne d’un montant de 32 euros. Hors j’ai reçu que j’avais également opté pour un abonnement de 164 euros avec une période d’essai de 30 jours que je n’ai jamais accepté. Il est hors de question que vous me préleviez autre chose que le test que j’ai commandé. Je n’arrête pas de vous envoyer des emails mais je n’ai aucune réponse concrète et il est impossible d’arrêter l’abonnement sur votre site. Merci de faire le nécessaire pour qu aucun abonnement ne soit fait chez vous à mon nom. Bien à vous

Résolue
N. T.
04-06-25

Pratiques commerciales douteuses

Le 28 avril 2024, suite à un démarchage téléphonique intensif, j'ai accepté de prendre un abonnement Premium auprès de MyHeritage, une société israélienne, avec l'objectif de faire réaliser des tests ADN. J'ai été facturé 142,96 euros. Cet abonnement a été tacitement reconduit le 28 avril 2025 car j'avais oublié de l'interrompre en temps utile. Cependant, j'ai été prélevé de 398,09 euros. Cette somme astronomique pour un service ne correspond ni à mon engagement initial ni même au prix majoré de la réduction de 46% dont j'avais bénéficié en 2024. J'aurais dans ce cas dû payer 207 euros. Je me suis plaint auprès de MyHeritage et un de leurs employés m'a contacté immédiatement en me proposant une offre de 5 ans d'abonnement au prix de 1094 euros, soit à nouveau 45% de réduction. Sans pour autant donner d'explication sur ce montant prélevé de mon compte le mois dernier. On perçoit que le seul objectif de leur service clientèle est de placer un produit ou offrir une remise significative sur un produit surfacturé, dans le seul but de faire accepter cette offre. Ils ne manquent d'ailleurs pas de souligner que cette offre n'est valable que deux heures... Je ne conteste pas avoir manqué d'arrêter ce renouvellement à temps et je suis disposé à payer pour cette erreur mais je trouve leurs pratiques commerciales déloyales et agressives. Quant au prix demandé pour des services somme toutes peu utiles, je le trouve rédhibitoire.

Résolue
M. D.
07-04-25

CONTESTATION ACHAT

Bonjour, j'ai été débitée d'un montant de 68.17€ alors que je n'ai rien demandé, j'avais bien précisé à MyHeritage ne pas vouloir continuer après la période d'essai! J'ai besoin qu'ils me remboursent au plus vite!

Clôturée
J. B.
07-04-25

Abonnement souscrit sans mon autorisation

Bonjour, J’ai été débité ce 21 mars de 198,44 euros pour un abonnement que je n’ai jamais souscrit. J’avais seulement commandé deux tests pour une amie française, qui ne sont d’ailleurs jamais arrivés. Après échanges de mails, ils voulaient me refaire une expédition mais j’ai refusé et demandé le remboursement des tests. J’ai aussi précisé dans mon mail que je ne voulais aucun essai gratuit ni autre abonnement que ce soit. Entretemps ils ont remboursé les tests. Je précise que je n’ai jamais visité leur site. Quelle ne fut pas ma surprise un mois plus tard de recevoir une facture pour un abonnement jamais souscrit ! Je n’ai même pas reçu d’avis avant qu’ils débitent ma carde Master Card. J’ai immédiatement envoyé plusieurs mails pour contester mais je n’ai jamais reçu de réponse. C’est vraiment malhonnête. Ils étaient plus prompts à me répondre pour me vendre des tests ! Je demande le remboursement intégral de 198,44 euros. Merci d’avance pour votre aide.

Résolue
N. R.
09-08-24

reconduction tacite abusive

J'ai souscrit à un abonnement aux services de MyHeritage en 2023, dont l'échéance était semble-t-il ce 9 août 2024. Sans aucune notification préalable l'abonnement a été renouvelé aujourd'hui et le paiement directement prélevé par Paypal. L'option de renouvellement automatique est activée par défaut, tout comme l'est l'exécution automatique par Paypal. Quand l'abonnement arrive à échéance, ucune notification n'est envoyée et le montant, qui passe sans aucun avertissement preéalable non plus, passe de 198 à ...398 euro. Je n'ai jamais marqué mon accord sur cela, et je demande le remboursement et l'annulation de cet abonnement. Le service client vous informe que vus pouvez arrêter l'abonnement mais seulement à dater de l'année prochaine. C'est totalement abusif et sans respect de la Loi, notamment Chatel.

Résolue
R. S.
28-04-24

Abonnement souscrit sans mon autorisation

J'ai été débité de la somme de 269EUR pour un abonnement complet annuel que je n'ai jamais demandé.Je n'ai pas été informé 7 jours à l'avance du paiement prévue et ne souhaite pas cet abonnement. Je souhaite un remboursement immédiat de la somme débitée.

Résolue
B. T.
06-02-24

Retrait d’argent non autorisé

Par la présente je conteste la facture 26721634 de My Heritage de 198,44€ reçue par mail le 24 janvier 2024 et déduite avec ma carte sans aucune autorisation ni aucun code transmis et sans bon de commande ! J'ai commandé un test ADN et j'avais droit à un mois d'abonnement gratuit. Le 24 janvier 2024, j'ai reçu ce mail ci-dessous attaché à une facture pour un abonnement payant pour un an! Je n'ai rien commandé ni signé, ils ont réutilisé ma carte sans mon autorisation je n'ai rien payé en ligne, ils ont utilisé ma carte à ma place, à mon insu. Ceci est une vente forcée et l'utilisation de ma carte non autorisée! Lorsque j'ai voulu aller supprimer l'abonnement sur le site comme indiqué, la touche ne fonctionne pas! J'ai téléphoné le 25 janvier 2024 au service clientèle, personne ne répond, j'ai laissé un message vocal, j'ai contesté la facture et demandé le remboursement, et toujours pas de nouvelles! J'exige le remboursement intégral du retrait paypal de 198,44€, sous peine de poursuivre MYHERITAGE pour fraude à la carte bancaire.

Résolue
N. H.
02-10-23

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai demandé un remboursement à My Heritage après avoir été débité de 199,05 euros sans mon autorisation via mon PayPal. Je me suis inscrit à un essai gratuit pour l'abonnement complet le 17 Septembre 2023. Le 2 Octobre 2023 j'apprends que mon abonnement passe en abonnement payant et que je suis débité de 199,05 euros. Dans l'heure, j'annule mon abonnement et fais 2 demandes de remboursement via l'assistance du site, par email, j'essaie de les joindre sur leurs réseaux sociaux, aucunes réponses. Pourtant sur leur site il est indiqué ceci : Pour démarrer un essai gratuit, vos informations de paiement seront requises. En fournissant vos informations de paiement et en acceptant les Conditions générales, vous acceptez que MyHeritage puisse automatiquement commencer la facturation annuelle récurrente de l'abonnement payant dès la fin de l'essai gratuit. Les titulaires d’une carte Visa seront informés par e-mail 7 jours avant la fin de l'essai gratuit. 3. Politique de remboursement MyHeritage attache de l’importance à la satisfaction de ses clients et offre une garantie de remboursement de trente (30) jours. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre formule d’achats, vous pouvez demander un remboursement complet en contactant le Support technique dans les trente (30) jours à compter la date de facturation. La garantie de remboursement s’applique aux abonnements de MyHeritage (Premium, PremiumPlus, Données et Complet), mais pas pour les produits expédiés tels que les kits ADN de MyHeritage. Tous les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat. Notez qu'une fois le remboursement effectué, il peut s'écouler quelques jours ouvrables avant que les fonds n'apparaissent sur votre compte. Je n’ai obtenu aucune réponse de leur part si ce n’est discuter avec une IA qui ne m’aide absolument pas. Je souhaite être remboursé de la totalité de l'achat! Solution souhaitéeRemboursement: € 199,05

Résolue
C. L.
30-08-23

Facturation service non désiré

Bonjour,Je me suis connectée sur le site Myheritage par curiosité. Je souhaitais consulter les prix des kits ADN et voir comment ça fonctionnait.Je n'ai jamais eu d'intérêt pour un autre service et n'ai jamais téléchargé l'app, ni acheté quoi que ce soit, ni ne suis retournée sur le site jusqu'au jour où j'ai vu un débit de 199,05 euros sur ma carte de crédit.J'ai alors télécharger l'app et regarder dans mon compte google play pour supprimer un éventuel abonnement mais je n'ai trouvé aucun abonnement. Je n'ai jamais reçu aucune facture, ni aucune information précisant qu'un montant allait m'être facturé ou que j'avais souscrit à un service!!!J'ai alors regardé sur google et j'ai effectivement vu que je n'étais pas la seule dans le cas et à m'être faite avoir par leur pratiques commerciales peu claire visant à prendre de l'argent aux gens sans qu'un service n'ait été demandé!J'ai supprimé le compte via l'app téléchargée après facturation ( ce qui est facile à vérifier). Je n'ai donc JAMAIS utilisé leurs services.J'ai tester de créer un compte avec une autre adresse mail pour comprendre ce qui s'était passé et idem, aucune info sur une facturation ou autre...J'ai également supprimé directement ce compte et envoyé un mail à leur service client pour contester ce paiement.J'ai reçu un premier mail me demandant des informations et puis plus rien malgré 2 mails demandant d'accuser réception des informations complémentaires et de ma contestation.Je trouve ces pratiques commerciales scandaleuse et souhaiterais récupérer mon argent!Merci d'avance.Céline Lambert

Résolue

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