Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Refus de remboursement produits non conforme et incomplet
Madame, Monsieur, Je vous contacte afin de signaler un litige avec Veepee concernant une commande comprenant de la vaisselle et des sets de couverts. À la réception de ma commande : • Une assiette est arrivée cassée, • Un set de couverts était manifestement défectueux dès l’emballage : la vitrine du set montre deux fourchettes alors qu’il devrait y avoir une cuillère, qui est absente. J’ai immédiatement signalé ces problèmes au service client de Veepee. Malgré l’évidence des défauts : 1. Veepee m’a imposé un bon d’achat pour l’assiette cassée J’avais expressément demandé un remboursement, mais on m’a répondu que cela était “impossible”. Un bon d’achat ne correspond ni à ma demande, ni à la situation : j’ai payé pour un produit en bon état, j’ai reçu un produit inutilisable. 2. Pour le set défectueux, on me demande de racheter le même article On me demande de repayer un set de couverts pour ensuite renvoyer celui défectueux. C’est totalement illogique : • J’ai déjà payé une première fois pour un produit conforme, • Le défaut est visible et provient manifestement de leur chaîne de préparation, • Il est inconcevable de faire supporter au client un deuxième achat alors que le premier n’est même pas conforme. 3. Veepee tente de se déresponsabiliser en invoquant le fournisseur On m’a expliqué qu’ils commandent directement auprès du fournisseur et qu’ils ne peuvent donc ni remplacer ni rembourser correctement. Cela n’a aucun sens : • J’ai payé Veepee, • Le contrat est conclu avec Veepee, • Je n’ai aucune relation, ni aucun contact, avec leur fournisseur. Le client n’a pas à supporter les limites de leur organisation interne. 4. Les solutions proposées sont contraires à tout principe commercial raisonnable Les options qu’on m’a présentées sont : • un bon d’achat (que je n’ai pas demandé), • un retour en croisant les doigts pour que la vente ne soit pas terminée, • ou un nouvel achat à mes frais. Ce sont des “solutions” qui me placent dans une situation perdante à chaque étape. Ce que j’attends Je demande simplement ce qui est normal et raisonnable : • le remboursement de l’assiette cassée, • le remboursement (ou remplacement) du set de couverts défectueux. Je n’ai jamais demandé de geste commercial, seulement de recevoir ce que j’ai payé, ou d’être remboursée lorsque ce n’est pas le cas. J’ai fourni toutes les preuves nécessaires (photos, échanges, description du défaut) et la situation est claire : les produits livrés ne correspondent pas à ce qui a été vendu. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats, car Veepee refuse d’assumer sa responsabilité en tant que vendeur et me propose des solutions totalement inadéquates, qui me pénalisent sans aucune justification. Je reste disponible pour tout document ou capture supplémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Emilie
Livraison non réalisée et produit retourné
Madame, Monsieur, Le 28 novembre 2024, j'ai acheté deux services d'assiettes et bols Ard'Time modèle Nuage sur votre boutique en ligne et j'ai payé 179.98 € plus 3.99 € de frais de port. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 20/12/2024. Cependant, le colis n’a jamais été livré et j'ai appris le 19 décembre que le colis vous avait été retourné et que je serai remboursé. Cette non livraison m'a causé un grave préjudice car ce dernier était prévu comme cadeau de Noël. J'ai expliqué ceci lors du contact avec votre service en ligne. Si j'achète maintenant le même produit sur votre site, cela me coûte actuellement au minimum 404 euros, soit 224 euros de plus que le montant de la commande réalisée chez vous. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 224 euros. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Veepee m’a livré un article défectueux et refuse de le reprendre et de me rembourser
Veepee a livré une table avec des pieds erronés en septembre 2024. Nous ne pouvions pas l’utiliser. Nous avons contacté Veepee au moins 50 fois pour leur demander de les récupérer et de nous rembourser. Ils n’ont jamais envoyé personne. Une fois qu’un coursier envoyait un SMS, il venait le lendemain, mais personne ne venait jamais. Cela fait maintenant 4 mois que nous gardons la table sans l’aide de Veepee. Nous avons utilises toutes les vois pour demander l'aide a Veepee mais sans success. Nous aimerions être remboursés.
Remboursement seulement partiellement reçu manque toujours 69 euros
Commande totalement retourné dans les colis d origines hors a ce jour je ne ai été remboursé que sur 24,33 sur les 99,33 payé. Malgré mes divers tentatives via le chat online et réponse via leurs pages web (limitée a 600 quarateres), il répondent toujours d attendre est trouvé a chaque fois une excuse/mensonge différents, malgré les preuves que je leurs fournis comme le tracking du retour vu bpost et autres .je vous joint en annexe divers documents.et.conversation que j ai du avec eux,PS je précise aussi que il ne y aucun numéro ou on peux les joindres et et que sur le site ma commande apparaît comme annulé et remboursé. Ce qui est évidemment totalement faux
Commande annulée par le site
Bonjour J’ai passé deux commandes sur le site Veepee le 29/06/2024, je devais recevoir les articles commandé entre le 16/07 et le 24/07,malheureusement, j’ai rien reçu ,j’ai pris l’initiative de leurs envoyer un email, j’apprends que ma commande et annuler et qu’ils veulent me rembourser , soit disant les prix n’était pas correcte , ensuite un autre mail où il disent qu’ils ont plus en stock,pour ma part je veux ma commande et rien d’autre Ici-joint les échanges et les factures
VEEPEE (ex Vente-Privée) ne rembourse pas après avoir reçu mon colis
Bonjour,Le 11/11/2023, j’ai commandé une paire de bottes sur Veepee Le 28/11/2013, un bon de retour a été émis (Mondial Relay).J’ai renvoyé le colis.Le 29/11 a 7h19, je poste le colis.Le 30/11/2023, le colis a été remis à l’enseigne.Le 8/12/2023, j’ai envoyé un mail à service@veepee.be (adresse introuvable) puis à contactvp@veepee.com : pas de réponse, même pas un accusé de réception !
Je n’ai pas reçu la bonne commande
Bonjour, J’ai réalisé une commande au près de chez Stradivarius par l’intermédiaire du site VEEPEE cependant aucun article de ma commande ne correspond
Annulation unilatérale
Madame, Monsieur,Je découvre à l’instant que ma commande a été annulée sur votre site web. Je n’ai pas été prévenu, ni par mail, ni par téléphone, ni même par une notification sur votre site web: j’ai du moi-même aller dans ma liste de commandes pour la découvrir annulée. Comprenez, la commande a été passée en octobre, je commençais à m’impatienter.J’aimerais savoir sur quelle base vous annulez mon achat qui a été payé ? Vous changez unilatéralement l’accord de vente que nous avons passé il y a plusieurs mois déjà. Pourquoi ma livraison est-elle annulée ? J’attends toujours ma veste et j’espère sincèrement que vous allez corriger cette erreur. En effet, j’ai très fort envie de ce blouson et en acheter un similaire ailleurs coûte beaucoup plus cher (https://www.fay.com/be-fr/Blouson-Rembourré/p/NAM12410660QKJC602/). Si vous ne voulez plus me livrer mon blouson, je demande à être dédommagé du montant total de référence pour cette veste, afin que je puisse l’acheter ailleurs: 390€.Merci d’avance pour votre compréhension,Bien à vous,
Attente de reboursement
Bonjour,J’ai réservé un séjour chez Veepee pour le 26/09/2020 pour 4 adultes et 1 bébé pour 1 nuit et 2 jours dans l’hôtel Efteling.Le Samedi 15/08/2020 mais l’application ne fonctionnait pas, il y avait un problème lorsque je procédais au paiement et je n’ai pas reçu de mail de confirmation.Dimanche 16/08/2020 j’ai refait une réservation et je m’aperçois que la réservation du 15/08/2020 est passée. Je me retrouve avec 2 réservations payées pour la même date avec les mêmes noms de personnes dessus. Je viens de voir que les confirmations avaient été envoyé dans mes courrier indésirable ( réservation d’hier VP9450807. Réservation d’aujourd’hui VP9451216).J'ai demandé le remboursement de la deuxième réservation qui à été faite avec une carte MasterCard.Dans un premier temps je reçois une réponse le 25/08/2020 de Veepee que le remboursement à été fait le 19/08/2020 et qu'il fallait attendre 7 jours pour voir l'argent dur le compte.Le 27/08/2020 ils me disent qu'ils vous vérifier en interne pour voir d'où vient le problème et le 01/09/2020 ils me disent qu'il y aurait un un bug informatique et que le remboursement n'était pas passé et me disent qu'ils allaient le faire directement et que je devais encore attendre 7 jours.A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement ni de réponse de leur part et c'est pour ca que je fait appel à vous car pour les joindre c'est très difficile.Merci à vous et bonne journée.
Probleme de remboursement
Bonjour, voici la communication entiere entre moi et Veepee concernant une paire de chaussure achetee chez eux en debut du mois du novembre. A leur demande je leur ai envoyé la photo aussi qui montre bien l'etat des chaussures durant deja la premiere fois que je les ai mise. Je mets ces photos en attachement ici aussi. Vous pouvez lire la communication entiere (du bas vers le haut) avec la personne qui correspond avec les clientes. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur reponses, vous pouvez lire ici la suite. Est-ce que c'est possible de obtenir le remboursement entier de cet achat? Merci d'avance pour l'aide de l'equipe de Test -Achat.Bien a Vous, Eva ZentegVotre conversation avec Veepee :Sophie Courbois le 27/12/2019 15:02Chère Eva, Si le bon de 20€ ne vous convient pas il n'y a pas de problèmes. Je vous invite à vous rendre chez le cordonnier de votre choix qui pourra aisément réparer votre paire de chaussure. Je m'engage à vous rembourser sur votre compte IBAN si vous le désirez sur base de la présentation du reçu du cordonnier et à hauteur de maximum 20€. Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée. Cordialement, SophieEva Zenteg le 27/12/2019 14:50Chère Sophie, Je ne suis pas d’accord avec vous. Les chaussures ne sont pas portable en l’état car je n’achète pas une paire de GEOX pour après la porter avec des petits trous dés la première fois que je les mets et ensuite très probablement en état de plus en plus dégradé vu la « grande qualité « de cette paire. Ensuite la proposition de 20€ de compensation en bon qui m’oblige de dépenser sur Veepee encore? Je suis une cliente fidèle depuis des longues années, j’aurais espéré une réponse différente de votre part. Je répète donc, je ne suis pas d’accord avec votre solution à ce problème , je vous invite à me refaire une autre proposition, comme j’ai dit je souhaite être remboursée et je vous renvoie la paire de GEOX. Je suis également cliente de Test-Achat, je ne voudrais pas en arriver à devoir leur faire appelle. En attendent votre réponse positive je reste... Bien à vous ZENTEG Eva.Sophie Courbois le 20/12/2019 14:23Chère Eva, J'ai bien reçu votre mail un grand merci! Les chaussures ne peuvent pas être remboursées intégralement pour cela je suis navrée. Je peux vous proposer un bon de 20€ en compensation car elles sont encore tout à fait portable en l'état. Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée. Cordialement, SophieSophie Courbois le 18/12/2019 10:37Chère Eva, Je suis navrée que vos baskets Geox sont déjà abîmés. Vous pouvez envoyer vos photos à l'adresse mail : feedback@vente-exclusive.com Dans le sujet de votre mail, vous pouvez mettre FR ainsi que votre numéro de commande (79078007). Je reviens vers vous endéans les 7 jours ouvrés. Passez une belle journée! Cordialement, SophieEva Zenteg le 17/12/2019 18:26Bonsoir, Concernant cette commande, la paire de baskets grises sont abîmés déjà alors que je les ai mis aujourd’hui pour la première fois et je n’ai même pas marcher dehors avec. Je me suis mise en voiture dans mon garage et arrivée au travaille, également en garage. Si nécessaire je vous envoie un photo? Est-il possible d’être rembourser car clairement il y a un souci de qualité! En vous remerciant, Eva
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs
