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Plainte contre DKV Smile
Bonjour, Je souhaite introduire une plainte contre la société DKV concernant leur assurance DKV Smile. La plainte concerne l'assurance DKV Smile (dentaire) de mon fils Thomas Gecse qui a 10 ans. Nous cotisons à cette assurance pour mon fils depuis 3 ans à raison de 350€ par an. Dans le cas présent j'ai fait appel à l'assurance car mon fils doit avoir un traitement orthodontique. A cet effet il devra commencer à porter un appareil qui agrandit le palais (cout 950 €). J'ai donc introduit un dossier d'intervention orthodontique à la DKV qui a été rempli par l'orthodentiste (voir rapport ci-joint). Nous avons reçu un refus d'intervention de la DKV stipulant qu'il s'agit d'un appreil de pré-orthondontie et que ce n'était pas couvert (lettre en annexe). J'ai appelé la DKV pour avoir des explications car ce n'est nullement stipulé sur leur site web ni dans les conditions générales que j'ai trouvées. D'ailleurs il n'y a pas de définition explicite de ce qu'est la pré-orthondontie. J'en veux pour preuve que sur leur site web il n'est pas stipulé que la "pré-orthodontie" est exclue de l'assurance DKV Smile (voir capture d'écran en annexe) J'ai pris exprès cette DKV Smile car elle était une des plus complète et maintenant ils refusent un traitement qui est couvert par d'autres assurances. L'orthodentiste ne comprend pas non plus ce refus, elle dit que c'est bien la première fois qu'elle entend qu'une assurance dentaire refuse ce type de traitement. Le minimum ça serait d'avoir l'honnêteté de stipuler sur leur site web que certains types de traitements sont refusés d'emblée, j'aurais alors opté pour une autre assurance. En ce qui me concerne je considère qu'il y a publicité mensongère de la part de la DKV. Nous avons déjà déboursé plus de 1000 euros en cotisation pour l'assurance dentaire DKV Smile de mon fils et quand ils doivent intervenir ils se débinnent en prétextant des conditions générales dont je n'ai pas connaissance et qui ne stipulent pas sur leur site web concernant ce produit d'assurance. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Primes excessives
Bonjour, Je suis assurée à la DKV assurance hospitalisation depuis le mois de mai 2002 plan ISIS 2000.L’article 19 de mon contrat stipule que celui-ci est conclu à vie. Mes primes ont été ajustées tous les ans, et ont été payées sans aucun retard jusqu’à ce jour. Le contrat a été conclu lorsque j’habitais la région flamande et les primes étaient abordables. En 2002 je payais une mensualité de +47,43€. Le contrat prévoyait les exclusions suivantes : -Les traitements de l’obésité y compris la chirurgie plastique reconstructive et leurs suites directes. Les affections des hanches et leurs suites directes. La couverture des affections mentionnées ci-après est inclus dans la prime : Les complications de l’obésité. Mais ceci ne faisait mention d’aucune fixation de surprime concernant ce poste. ( document 2002-05-13) Tout s’est bien passé et en avril 2024, ma prime mensuelle s’élevait à 110,99€ En mai 2024, j’ai déménagé vers la région bruxelloise et là tout s’est compliqué. Le 7 juin 2024, je recevais une lettre de la DKV qui justifiait l’adaptation de la prime :Etant donné que les frais médicaux dans notre pays sont différents suivant la région, votre prime doit suivre le tarif applicable à cette région afin de maintenir l’équilibre entre les primes d’assurance et les remboursements (document 2024-06-07 annexé) Je me suis vu infliger d’abord une prime mensuelle de 407,62€ (document 2024-06-07 annexé ) avec en disposition administratives une surprime médicale de 25% pour les complications de l’obésité. Il s’agit donc d’un ajout aux conditions particulières d’origine (document 2002-05-13) autant dire une prime impayable qui me poussait vers la sortie. Grâce à l’intervention de mon courtier, la prime a été réduite à une mensualité 249,92€ et une franchise annuelle de 690,65 sans avoir droit à aucune explication sur la manière dont avait été fixé la nouvelle prime , à part le fameux critère de segmentation et mon déménagement en région bruxelloise où les frais médicaux sont plus chers qu’en Flandre. (Document 2024-07-15) Or, pendant toutes les années, de 2002 à 2024 où j’ai habité sans discontinuer en Flandre, je me suis fait soigner exclusivement dans les hôpitaux bruxellois Ceci pourra facilement être confirmé par l’examen du réseau santé bruxellois où sont consignée toute mes données médicales. L’assuré n’a pas voix au chapitre concernant le montant de la prime celle-ci étant fixée selon « le bon vouloir » de la compagnie DKV. La DKV vient de servir sur mon compte bancaire d’une nouvelle mensualité fixée à 287,10 dès ce mois de mai 2025 Et une nouvelle franchise. ??? Ce qui m’a fait énormément réagir lors de la fixation des conditions d’assurance en 2024, est que la DKV a modifié unilatéralement celles-ci, par l’ajout, dans les exclusions, d’une mention faisant état d’une surprime de 25% qui n’existait pas à l’origine du contrat. Est-elle autorisée à procéder de la sorte, sans demander le consentement de l’assuré ? En fait, j’ai le sentiment qu’étant donné que le contrat est fixé à vie, et vu mon âge, 76ans,l’assurance voudrait me diriger vers la porte de sortie en fixant des mensualités quasi impossibles à supporter. Je vous ai mis en pièce jointe, tous les documents justificatifs en ma possession. Pensez-vous qu’il est possible de pouvoir discuter avec la DKV afin de revenir à une prime raisonnable ? J’aurais dû prendre contact avec vous dès le mois de juin 2024, mais malheureusement j’ai été victime de plusieurs problèmes médicaux importants, pour lesquels j’ai été hospitalisée et je n’en suis sortie que très récemment. Ce n’est donc que maintenant que j’espère votre aide . Si cela ne vous était pas possible, voulez-vous me faire savoir vers quelle juridiction je dois me tourner pour obtenir de l’aide dans la défense de mes intérêts. Vous en remerciant, je vous prie d’agréer Messieurs, mes salutations respectueuses.
Reommandé 5178,21 euros
Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d'un avocat 5178,21 euros à payer dans les 14 jours, j'avais un contrat mais suite à une perte de travail la prime de plus de 200 euros par mois pour moi seul était impossible ou alors je devenais SDF .... DKV était prévenu, je n'ai jamais reçu de recommandé de rappel et de surcroît ce n'est pas exactement mon nom inscrit sur le recommandé ....
Refus de prise en charge
Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est avec grand regret que j’ai appris le refus de votre intervention sur mon dossier. Le peu de contact que vous transmettez est regrettable dans le sens où tout arrive un peu par surprise! Entre autre, c’est lors d’un rendez-vous médical en plein traitement de chimiothérapie que j’ai appris par surprise que ma Medi Card était bloquée. Depuis quand, on ne sait pas, pourquoi on ne sait pas? J’ai trouvé ça limite point de vue communication! Je me suis fait soigner pendant près de 6 mois sans même savoir que finalement c’était sans votre intervention. Me dire aujourd’hui que mon dossier reflète une fausse déclaration m’a outrée! Et me dire qu’il était clôturé en date du 01/01/24, finalement date à laquelle il prenait court, c’est franchement incompréhensible! Surtout que, en date du 16/09/24 à 9h59, je prends contact avec l’un de vos services pour savoir où en était mon dossier et on m’annonce formellement que celui ci est clôturé (sans précisé de date exacte) et que je ne suis redevable que de 15,…€ , j’insiste bien auprès de la personne en ligne, quitte à la faire répéter, afin d’être certaine qu’à ce moment là mon dossier était clôturé et donc en ordre. On me confirme que OUI, je vous invite à écouter la conversation qui a été enregistrée. Si j’ai repris contact par téléphone, c’est parce que, à nouveau par surprise et manque de communication, je reçois un mail me demandant de rembourser la somme de 748,59€! Pour avoir des réponses, il faut souvent avoir près de 3 personnes au bout du fil… À ce jour, mail envoyé à DKV le 13/02/25 concernant mon dossier et toujours pas de réponse!!
resiliation assurance santé et dentaire
Bonjour, fin janvier j'ai envoyé une demande de résiliation de mes contrats d'assurances et ceux de mon épouse par recommandé à la dkv. Le but était de mettre fin à mes assurances en date du 01/02/2025 Je suis assuré chez eux depuis le 01/06/2020. De ce que j'ai compris la nouvelle loi autorise la résiliation avec effet immédiat si l'assurance à plus d'un an. Ici la DKV me répond qu'elle mettra fin à mes contrats d'assurance en date du 01/06/2025 date de revouvelement annuel. Et que donc le reste de mes paiements mensuels sont à faire. Est-ce légal? de plus ils répondent que pour une seule assurance or ma demande est de résilier mon assurance hospi + assurance dentaire et l'assurance dentaire de mon épouse
Opposition paiement franchise
Bonjour, en date du 4/11/2024 mon fils a été hospitalisé de nuit dans le service de polysomnographie au Mont Légia. On me demande de payer la franchise de 175€ car j'ai opté pour une chambre individuelle et non pas pour une chambre double. Sauf que dans ce service , il n'existe pas de chambre double...Toutes les chambres sont individuelles. On m'a répondu que sur le contrat j'avais coché chambre individuelle et non pas chambre double? Effectivement si à l inscription on me dit que les chambres doubles n existent pas je ne vais pas cocher chambre double , ca tombe sous le sens me semble t'il. Dès lors je m oppose à cette facture. Il n 'y a pas eu de choix à faire.
Assurance dentaire complémentaire "inutile"
Bonjour, En juillet 2021, j'ai souscrit une assurance dentaire complémentaire pour ma fille de 8 ans et moi-même. Ayant demandé, il y a peu, des renseignements sur une intervention liée à un traitement orthodontique, vous m'avez fait savoir que la compagnie n’intervenait pas! Concernant l'exclusion, je l'ai mal interprétée en l'assimilant aux 12 mois de stage. Votre agent de Liège n'a pas été clair et vous m'avez laissé souscrire une assurance dentaire "inutile" puisque les traitements préventifs et conservateurs sont remboursés à 100% par les mutuelles classiques. Pour quelle raison aurais-je souscrit une assurance dentaire complémentaire pour ma fille en sachant que vous n’intervenez pas pour des soins orthodontiques (après stage de 12 mois)? Madame Metens (Namur) à bien compris le problème rencontré et à confirmé un manquement d'informations précises dès la souscription. Nul doute qu'avec elle, ce contrat n'aurait pas existé. Je ne demande donc pas une révision du contrat, que je vais résilier, mais un geste commercial en sachant que je paye pour rien depuis juillet 2021. Concernant mon contrat personnel, je n’ai aucun souci mais il n'est pas impossible que je le résilie également. Tout dépendra du retour de votre part... Salutations distinguées. Tiquet Pascal
domiciliation
J'ai adressé un mail en décembre 2024, remarquant que ma prime n'était plus retirée. Ma domiciliation est active. L'erreur vient de chez vous comme indiqué dans mon mail précédent et confirmé par ma banque.. Ma mensualité est de 59.38 euros. J'aimerai avoir un décompte claire. Pourquoi 488 euros????? Je n'ai jamais reçu de courrier qui indique l'adaptation de ma prime. Je n'ai rien changé à mon contrat.
Problème de payement
Bonjour, j ai effectué des extraction de dents au chc de Heusy en hospitalisation de jour.J avais pris mes renseignements par téléphone à la dkv et qui m avais assuré que j avais droit a une chambre seul même en hospitalisation de jour.Ce que j ai fais alors!Mais il ce trouve qu il mon induit en erreur et me retrouve maintenant avec une facture a payer de 3606 euros. J ai contacté la dkv pour leur signaler que leur renseignements etais erroné et que je me retrouvais avec ce montant a payer du a leur erreur. Mais il mon répondu que bien évidement il ne retrouvais pas l enregistrement de l appel téléphonique ou leurs opérateurs me certifié que j ai droit a une chambre sul même en hôpital de jour!!Pourriez-vous m aider??Dans l attente de votre réponse,bonne journée.
Problème de remboursement
Bonjour, Fin 2021 j'ai été opérée de la cataracte. Mon contrat avec la DKV prévoit le remboursement des frais non couverts par la mutuelle, pourvu que l'hospitalisation soit en chambre commune. J'ai donc été hospitalisée en chambre à deux lits. Le remboursement m'a été refusé pour des raisons diverses et variées au fil du temps : chambre individuelle (sic), il ne s’agissait pas d’un traitement de la cataracte, traitement de confort, opération esthétique .Je tiens bien sûr la facture de l'hôpital et tous les documents à votre disposition, y compris la réponse du médecin traitant.Merci déjà de votre aide à la résolution de ce problème.Bien cordialement,EJ
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