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C. S.
Aujourd'hui

Réclamation – Commande n°1752398901 non livrée et absence de suivi

Bonjour, Je vous contacte concernant ma commande n°1752398901, qui n’a jamais été livrée. Le transporteur PostNL indique que l’adresse était incorrecte car le numéro de rue ne figurait pas. Toutefois, au lieu de demander des précisions ou de suspendre la livraison, le colis a été considéré comme livré au numéro 1, alors que j’habite au numéro 47, et qu’aucune livraison n’a eu lieu à cette adresse non plus. La preuve de livraison se limite à une signature correspondant uniquement à une date, ce qui ne constitue pas une confirmation valable de réception. J’ai contacté PostNL par téléphone : ils reconnaissent qu’il s’agit d’une erreur de leur part, mais précisent clairement que seule une réclamation introduite par l’expéditeur (Dyson) permet d’ouvrir une enquête et de trouver une solution. Par ailleurs, j’ai contacté Dyson à plusieurs reprises depuis le 09/12, et à ce jour, je ne reçois aucune mise à jour, ni information claire sur l’avancement de mon dossier. Ce manque de suivi et de communication laisse franchement à désirer et est très décevant pour une marque de votre renommée. Je suis extrêmement déçue par cette situation. Cette commande devait être un cadeau de Noël pour ma fille, commandé suffisamment à l’avance précisément pour éviter ce type de problème, et je me retrouve aujourd’hui sans produit ni solution. Je vous demande donc de bien vouloir : introduire une réclamation officielle auprès de PostNL, et me proposer une solution rapide, soit par un nouvel envoi, soit par un remboursement. Sans action rapide de votre part, cette expérience me conduira malheureusement à ne plus commander chez Dyson. Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, Cordialement, Edith Rubin 47 avenue des sittelles B1150 woluwe Saint Pierre 0495571320

En cours de traitement
C. T.
18-12-25

Garantie légale 2 ans

Bonjour, Je soussigné, Toma Cosmin, propriétaire de l’aspirateur Dyson Gen5detect, numéro de série Z5S-EU-THA6287A, acheté le 31/03/2025, vous adresse la présente réclamation concernant le non-respect de la garantie légale prévue par la législation belge. Il y a deux mois, j’ai contacté votre service client pour signaler que la brosse de mon aspirateur ne fonctionne plus. Depuis, je n’ai reçu que des réponses insatisfaisantes, m’informant notamment que la brosse n’est pas en stock, sans me proposer de solution concrète ni de remplacement adéquat. J’ai demandé le remplacement de l’aspirateur, étant donné que le défaut empêche son utilisation, mais cette demande a été refusée sans justification. Conformément à la législation belge sur la garantie légale des biens de consommation, le produit acheté doit être fonctionnel et conforme à sa description, et tout défaut constaté doit être réparé ou remplacé sans frais pour le consommateur. Par conséquent, je vous demande : Le remplacement complet de l’aspirateur par un appareil identique. La communication d’un délai précis dans lequel le problème sera résolu. Je vous remercie de prendre en compte cette réclamation et de me fournir une réponse claire à mes demandes. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Cordialement, Cosmin Toma

En cours de traitement
D. O.
29-11-25

Cadeau non reçu

Bonjour, J'ai acheté un aspirateur Dyson le vendredi 21 novembre 2025. J'avais reçu un e-mail promotionnel proposant un cadeau. Ce produit figurait bien dans mon panier, et il était clairement indiqué que j'en avais deux produits dans mon panier . Après avoir payé et reçu le premier e-mail de confirmation de commande, seul l'aspirateur y apparaissait. J'ai donc appelé le service client, et un dossier a été ouvert, car ils ne me croyaient pas et m'ont indiqué qu'un autre service était chargé de ce genre de cas. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que quand je recevrais le colis, si je ne recevais pas le cadeau, je devais les recontacter. Le samedi, jour de la livraison, le cadeau était absent. La personne à qui j'ai parlé était très agacée et ne croyait pas que j'avais bien le cadeau dans mon panier (malgré les preuves). Elle m'a dit que les cadeaux étaient probablement en rupture de stock. Je lui ai demandé de vérifier, car le samedi, lorsque j'aurais ajouté l'aspirateur au panier, le cadeau était toujours inclus. Elle a affirmé avoir transmis l'information et m'a demandé d'attendre deux jours ouvrables. Mercredi, j'ai rappelé et personne n'a pu me renseigner. Le cadeau que j'étais censée recevoir est un support pour aspirateur. Mon aspirateur est posé sur la table depuis une semaine. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de problèmes avec une marque aussi réputée que Dyson. Je les ai informés que si je ne recevais pas le cadeau, je renverrais l'aspirateur. Sans parler du traitement que j'ai reçu au téléphone samedi. Merci de votre compréhension et de votre aide.Bien à vous,Diana

Résolue
Z. K.
28-11-25

pas de livraison

Bonjour, j'ai passé une commande le 9 novembre 2025 pour un Dyson Airwrap co-anda2x d'un montant de 649€, pour lequel il était indiqué "commandé aujourd'hui, livré demain". Nous sommes maintenant le 28 novembre 2025 et je n'ai toujours pas reçu ma commande. Le service clientèle est catastrophique, malgré plusieurs appels et mails de ma part, la situation n'a absolument pas avancé. J'ai demandé un remboursement suite à cette situation et toujours aucune réponse. Pouvez-vous m'aider à récupérer mon argent svp ?

Résolue
S. V.
25-11-25

Suivi SAV aspirateur sans fil Outside en panne

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter car je me trouve dans une impasse avec la marque Dyson et je pense que ma situation pourrait aider d'autres consommateurs. J'ai acheté un Dyson Outside Absolute, il y a 4 ans. Ce modèle est encore vendu à l'heure actuelle entre 650 et 700 €. Contenu du prix, de la réputation de la marque; je m'attendais à un autre suivi, pour une société qui se dit "haut de gamme". Je suis tombée en panne avec mon appareil, j'ai contacté le SAV via WhatsApp, le 25 septembre 2025. Un dépannage est effectué via une vidéo et il semblerait que ce soit la gâchette qui alimente le cyclone principal. Il faut donc changer la pièce et on nous annonce le prix de 199 € TTC. Nous nous plaignons et Dyson décide de faire un geste commercial et de nous vendre la pièce à 125 € TTC. Nous acceptons mais malheureusement, la pièce n'est plus de stock et nous serons avertis par mail dès que celle-ci sera disponible. Après 3 semaines sans nouvelles, le 27 octobre 2025 je décide de passer un appel téléphonique au SAV. On m'annonce que la pièce n'est toujours pas de stock et que la case pour recevoir les notifications n'était pas activée dans mon dossier. L'opérateur active donc cette fameuse notification, dès le retour en stock je serai avertie, il m'informe également que j'aurai des nouvelles dans les 10 jours maximum. 10 jours plus tard, je rappelle et toujours pas de stock et impossible de savoir quand elle rentrera. On me demande d'être patiente. Lundi 17 novembre 2025, je reçois enfin le mail disant que ma pièce est de stock. J'essaie de la commander avec la remise octroyer mais impossible, via leur site internet, j'appelle donc le SAV, pour passer commande, le mardi 18/11 à 08h01. L'opérateur l'effectue et me confirme le prix de 125 €, il me dit que je vais recevoir un mail dans la demi-heure, avec les renseignements pour effectuer le paiement. Deux heures plus tard, pas de mail reçu je les recontacte par appel téléphonique. L'opérateur s'excuse et en dédommagement il fait un geste commercial plus important et mon article passe donc à 119,40€. Je reçois directement le lien pour le paiement et je l'effectue, ma banque débite bien la somme de 119,40€ et je reçois la confirmation de ma commande par mail. Mercredi 19 novembre, je reçois un mail disant que pour des raisons indépendantes de leur volonté, ma commande est annulée. J'appelle donc le jeudi 20/11 à 8h, pour avoir des explications. Là aucune explication, l'opérateur me signale que ça pourrait venir de la banque. Il refait la commande à 119,40 €. Jeudi fin d'après-midi, toujours pas de mail pour effectuer le paiement. Je rappelle encore. L'opérateur m'annonce que ses collègues précédents, on fait une erreur et qu'ils ne peuvent pas faire plus bas que les 125 € annoncés en début de conversation, en septembre. Au fil de la discussion, ce dernier opérateur m'annonce que le prix est de 129 € et que c'est impossible de faire plus bas. Ce n'est pas ce qui était convenu de base, mais j'accepte à 129€. A ce moment-là, je suis remplie de colère et de lassitude. Il me dit que pour aller plus vite, je peux lui communiquer par téléphone mes données bancaires, pour qu'il valide de suite la commande. Je refuse catégoriquement et je lui demande un lien par mail comme les fois précédentes. Je reçois ensuite le mail et j'effectue le paiement, ma banque débite bien 129€ sur mon compte et je reçois la confirmation par mail. Vendredi 21/11, je reçois de nouveau un mail d'annulation de commande, avec la même excuse pour que pour la première fois. Je décide donc de rappeler, le lundi 24 novembre. L'opératrice en ligne ne comprends pas, elle me signale qu'elle rédige une note pour ses supérieurs concernant mon dossier. Elle repasse commande à nouveau, j'effectue pour la 3e fois un paiement de 129€ et je reçois la confirmation de commande par mail. Ce jour, mardi 25 novembre, rebelote un mail qui m'avertit que ma commande est annulée et toujours avec la même excuse. Je décide de rappeler de nouveau le SAV, en fin d'après-midi, l'opérateur ne comprends toujours pas, et il m'annonce qu'il a prévenu ses supérieurs et me demande de patienter; que j'allais être recontactée pour trouver une solution. A l'heure actuelle, je suis toujours en attente de Dyson, je suis à plus de 11 appels téléphoniques, à 2h 4 minutes et 52 secondes d'échanges téléphoniques et aucune solution pour mon appareil. Je trouve cela inacceptable qu'une marque, comme Dyson, qui se dit "premium" , laisse ses clients sans solution. J'ai toutes les preuves de mails et d'appels à votre disposition. Merci d'avance pour l'aide ou la visibilité que vous pourrez apporter à mon dossier. Cordialement,

En cours de traitement
B. D.
21-11-25

Commande non reçue

Bonjour, J'ai commandé un aspirateur v11 fluffy en date du 22/10 au prix de 389€ au lieu de 599€. Il devait être livrée dans les 24 à 48h. Nous sommes le 21/11, et toujours aucune trace d'envoi de ma commande. A plusieurs reprises, j'ai contacté le service clientèle par WhatsApp, par téléphone et par email, on me dit de patienter 72h et ce depuis 1 mois. Une preuve de paiement a été envoyée le 13/11. Ils confirment l'avoir bien reçu, mais toujours rien. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Bien à vous,

Résolue
M. B.
17-11-25

Commande non livrée

J'ai passé une commande le 05/11/2025 normalement la commande aurait du être expédiée le lendemain. Cela fait 2 semaines. Je contacte le service client qui me dit qu'un expert me répondra dans les 48h. Personne ne prend jamais contact J'ai été débité. Je n'ai rien reçu. Le numéro de suivi qui a été donné indique que postnl n'a jamais reçu la commande : https://tracking.postnl.nl/track-and-trace/3SIHFK0414726-BE-1082 Dyson est impossible à joindre. Et quand je les joins : toujours la meme réponse : on vous contacte dans 48h Je veux un remboursement et ils ne comprennent pas non plus

En cours de traitement
C. T.
13-10-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, À ce jour, le 13 octobre 2025, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de 139 € concernant une pièce de rechange renvoyée le 5 août 2025, via votre étiquette de retour officielle. Vous m’avez confirmé par e-mail le 20 septembre 2025 que le dossier était en ordre et que le remboursement interviendrait dans un délai de 14 jours. Pourtant, deux mois et demi après le renvoi de la pièce, je n’ai toujours rien reçu. Chaque fois que je contacte votre service client, on me répète que "tout est en ordre", sans jamais pouvoir m’expliquer pourquoi le remboursement n’a toujours pas été effectué, ni me donner de délai concret. On me promet à chaque appel qu’une note urgente est transmise au service concerné mais sans résultat. J’ai désormais déposé une plainte officielle auprès de Test-Achats accompagnée de tous les documents (facture, étiquette de retour, preuve d’envoi, confirmation du remboursement) que vous avez déjà en votre possession. Je vous demande de procéder sans délai au remboursement de 139 €, conformément à votre engagement et à votre politique de remboursement sous 14 jours qui a déjà été largement dépassée. Cordialement

Résolue
F. B.
07-10-25

Problème échange - Appareil sous garantie

Madame, Monsieur, Le 24 novembre 2023, j'ai acheté un Dyson V11 Total Clean sur votre e-shop et je l'ai payé 449,10€. Après 20 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, l'appareil ne fonctionnait plus correctement. Il s'allumait puis se coupait à plusieurs reprises (5-10 fois avec quelques secondes d'arrêt entre les coups) avant de pouvoir l'utiliser normalement. Le 12 août 2025, j'ai échangé avec votre service après-vente via Whatsapp demandant que le produit soit réparé sous garantie. Après diagnostic, vos services ont conclu que les pièces défectueuses étaient le corps principal et le cyclone. Vous m'avez donc confirmé l'envoi de ces pièces de rechange. Le 2 septembre 2025, étant sans nouvelle de votre part, je vous ai recontacté via Whatsapp. Comme ces pièces de rechange étaient finalement en rupture de stock, votre service après-vente m'a confirmé l'échange de mon produit par un Dyson V11 Advanced. Je vous ai donc remis le produit défectueux le 10 septembre 2025 pour procéder à l'échange. Malgré de nombreux rappels via Whatsapp et échanges téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu l'appareil de remplacement (Dyson V11 Advanced) à ce jour. En l’absence de réponse dans les 5 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande et preuve de paiement • Preuve d'envoi du produit défectueux

Clôturée
N. C.
06-10-25

Envoi numéro de suivi

Bonjour, j’ai envoyé mon aspirateur dyson en réparation dans le cadre de la garantie des 5 ans que j’avais fait chez coolblue. l’aspirateur a été réparé et ensuite envoyé le 18 septembre en me mentionnant un numéro de suivi 1111. Ensuite, j’ai contacté le service clientèle concernant ce numéro de suivi et à chaque fois que je tombes sur un collaborateur (je les ai contacté près de 10 fois maintenant), tous me disent qu’ils vont remonter mon cas auprès de leurs supérieurs. Entretemps, nous sommes le 6 octobre, cela fait 3 semaines qu’ils n’arrivent pas à trouver ce numéro de suivi. Malgré que quelques collaborateurs m’auraient informés qu’il pourrait aussi m’attribuer un nouvel appareil en cas de colis perdu, d’autres collaborateurs ne veulent pas me le confirmer. Je suis toujours dans l’attente d’une réponse de leurs parts. Merci pour votre aide. Necdet,

Résolue

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