Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Problèmes récurent d'arrêt fréquent et inopiné de mon véhicule
Madame, Monsieur, Le 12-04-2021, j'ai acheté un Hyundai Tucson NX4 dans votre Concession et je l'ai payé 37.345,91 euros TTC. Après 1 AN ET DEMI à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, j'ai d'abord eu un problèmede tendeur qui a manqué de casser mon moteur, ensuite la voiture a commencé à brouter et s'eteindre, la boite auto Dct a été changée en avril 23, problème d'arrêt non résolu, août 23 cette fois on me change la génératrice et mon véhicule continue de s'eteindre de manière intempestive et inopinée (dans des carrefours, sur des passages à niveau, plusieursfois a cause de cela j'ai failli me faire rentrer dedans). En 2024 la concession a changé mon démarreur me promettant de ne plus avoir aucun problème. À plusieurs reprises je me suis rendue dans votre concession/je vous ai envoyé des e-mails/divers appels demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le véhicule. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,
Vibrations persistantes IONIQ 5
Pour résumer la situation, des vibrations sont apparues sur la voiture (IONIQ 5 ) il y a environ 1 an : Les premières démarches de tentative de correction ont été réalisées auprès de la centrale de pneu. Changement complet des jantes, test de la carcasse des pneus, changement des pneus et j'en passe. Cela n'a donc rien donné et je me suis tourné ensuite vers le garage. D'autres batteries de test ont été effectuées et également des changements de pneus complets à ne plus en finir (plusieurs marques y sont passées). Nous avons même testé la voiture avec d'autres jantes d'une IONIQ 5 n'ayant aucun problème et les vibrations sont toujours présentes. Aux dernières nouvelles une jante était déformée suite au passage dans un trou, celle-ci a été remplacée ce jour et surprise les vibrations sont encore présentes. Cela semble ne pas venir des pneumatiques mais pourtant rien d'autre n'a été testé et aucune solution probante n'a été trouvée. Soit dit en passant, quelle perte de temps et d'argent pour aucune solution à la clé. En regardant sur Internet, de nombreux consommateurs se plaignent de ce symptômes sur les IONIQ 5 deux roues motrices mais ce problème n'a JAMAIS été solutionné. Le service client Hyundai ne propose aucune solution et clôture le dossier.
Radio defectueuse i20
Bonjour,j'ai acheté une Hyundai i20 en mai 2018 et elle n'a que 53.000km. Je l'ai mise en réparation (chez BW Motors à Wavre) car l'écran tactile fonctionnait de façon complètement aléatoire. Ils m'ont dit qu'il fallait remplacer toute la radio car il y a avait en effet un pièce défectueuse. Ils ont également du déconnecter complètement la radio car vu son fonctionnement aléatoire, elle risque de se mettre en route à l'arrêt et décharger la batterie.Je me retrouve donc sans radio mais également sans gps et sans caméra de recul qui fonctionnaient encore. Ils me demandent plus de 1000€ pour la remplacer (pièce et main d’œuvre). Je sais qu'elle n'est plus sous garantie mais je trouve scandaleux qu'une radio tombe en panne, surtout quand on m'a expliqué que c'est une pièce qui est défectueuse, après seulement 53.000 km d'utilisation! J'ai décidé d'acheter une Hyundai car je croyais en sa fiabilité et durabilité.J'ai déjà envoyé un mail au service clientèle le 25/04 et j'ai reçu une réponse standardisée, qui montre bien que mon mail n'a même pas été lu ou pris en considération. Je suis déçue et choquée de la qualité de certaines composantes de ma voiture. Pour cela je vous demande de faire un geste commercial et de prendre en charge le remplacement de la radio (au moins de la pièce, si pas la main d’œuvre).Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour des informations complémentaires. Bien à vous, Irene Garlanda
Problème siège voiture
Bonjour, nous avons acheté un hyundai Tucson, sièges cuirs, en octobre 2019. (encore sous garantie).Il y a peu, une fissure est apparue sur le côté gauche du siège chauffeur.Nous l'avons renseigné à notre garagiste et le retour de Hyundai est usure normale.Comment peut-on parler d'usure normale pour un siège en cuir qui s'éventre. et quid de la garantie?La partie du siège problématique est sur le côté latéral du siège, à un endroit ou l'on ne s'assied pas.Je demande le remplacement de ce siège sous garantie.Bien à vousJohan Bouillon.
voiture toujours en garantie
Bonjour .j´ai mis ma voiture à réparer au garage hyundai zaventem et qu´ est toujours sous garantie. J´ai fait les entretiens chez midas qui est reconnu et que je peux garder la garantie constructeur. Mais à la réception il m´à dit non il fallait faire l´entretien chez hyundai pour garder la garantie .mais je sais que c´est faux. Depuis le début je me fais arnaqué par la réception. Je suis venu pour un problème de ma voiture tucson. Qui est toujours en garantie. Quand j´arrête la voiture il y a un grand claquement. et a l'arret start stop elle s'arrete et elle redemarre et le temoin moteur s'allume ,le pire ils m'ont facture 100euros pour un tuyaux et soit disant c'est reparéL´autre fois ils m´ont téléphone soit disant ils ont reçu l´accord de hyundai Belgique pour réparer .je les ramener et je l´ai récupéré soit disant c´est réparé. Mais il rien qui était réparé. Arnaque après arnaque .IL m'a dit ils ont reparé la vibration alors la je vois pas de quoi il parle, il ma dit les autres problemes c'est cause exterieur soit disant un rongeur qui a mangé un tuyaux et tout ces problemes a cause de cette fouine ,moi je veux une preuve que c'est cause exterieur
Garantie voiture
Suite à un entretien sur 4 fait chez auto 5 Hyundai me refuse la garantie pour un problème à la boîte de vitesse La boîte de vitesse n’est de plus concerné par aucun entretien . Après prise de contact avec different concessionnaire Hyundai , ceux ci ne comprenne pas la prise de position .Il refuse aussi d intervenir sur mon gps en panne depuis février 2020 ( soit 3 ans et 1 mois , donc 1 mois après la garantie !!!) alors qu’ils ont essayer de le réparer et changer des pièces en janvier 2021 et comme ils ont vu que c’était le Gps ( pièces très chères ) la garantie ne peut plus fonctionner .Diff a expliquer par écris mais je reste à votre disposition par téléphone .Merci
Usure du cuir des sièges
Mon véhicule Hyundai iX35 a eu 5 ans le 12/07/2017. Nous sommes donc d'accord que la garantie constructeur des 5 ans est dépassée. Mon véhicule comporte des sièges semi-cuir (assise en tissu, bords des sièges en cuir). Mon problème est que, le bord gauche de mon siège conducteur et uniquement là, le cuir se craque suivant une ligne régulière et cela commence également à la partie située sous les genoux en position de conduite. Il est évident qu'un cuir traité n'est pas censé se déchirer comme ça après 5 ans 1/2. Même pour le salon d'une maison, à moins d'y aller avec un objet contondant. J'en fais part au garage qui tout naturellement me remet un tarif mais me conseille de soumettre la question au service clients de la marque, vu que, pas sur tous mais sur certains modèles, l'armature métallique vient pousser contre les bords du siège, ce qui a pour conséquence de causer ces déchirures.Réponse du service clients : pour que la garantie des 5 ans puisse encore être prolongée, il faudrait pouvoir attester qu'un entretien par an a bien été effectué. Hors mon véhicule, au tout début, ne roulait pas beaucoup (10-12.000/an) et donc, j'attendais d'avoir un peu plus de kilomètres quitte à attendre deux ou trois mois de plus. LES ENTRETIENS PAS EFFECTUES ENDEANS CHAQUE ANNEE, voilà ce que HYUNDAI invoque comme excuse pour ne pas intervenir sur ce qu'ils appellent une usure normale d'un cuir réputé malgré tout plus solide que le tissu. Cela donne une mauvaise image du véhicule, le rend négligé alors que cette voiture a toujours été soignée.Je trouve ça INADMISSIBLE.Je viens de terminer ma conversation avec le service clients de Hyundai et je tenais à vous faire part de cette mésaventure qui, je pense, va définitivement me détourner de la marque si rien n'est fait pour remédier à ce problème.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs