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Iphone livré défectueux
Madame, Monsieur, Le 04/10/2026, j'ai acheté un IPhone 16 ProMax dans votre magasin en ligne et je l'ai payé 1 268,90 € avec le supplément pour livraison express le dimanche 05/10/2025. Dès réception, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent pas à l'usage prévu. En effet, après l'allumage, il est impossible de configurer le téléphone et de passer à un autre écran que l'écran d'acceuil. De plus, le téléphone surchauffe lors de la charge. Une fois débranché, il se décharge complètement dans l'heure qui suit et sans l'utiliser. Le lendemain de la réception, nous avons contacté le service Appel afin de régler le problème. Celui-ci nous a attribué un ticket. Après procédure de réinitialisation et différents tests, le problème persiste. Appel nous a invité à nous rendre à Bruxelles dans leur magasin afin d'échanger le téléphone ou de nous rendre chez le revendeur à cette fin. Le 05 et le 06/10 nous avons tenté de joindre Krefel par téléphone mais sans succès. Un répondeur nous invite à nous rendre en magasin. Le samedi 11/10/2025, je me suis rendue dans votre magasin pour demander que le téléphone soit remplacé sous garantie et je vous ai remis le produit. La vendeuse a constaté avec son collègue le défaut et ils nous ont affirmés que le téléphone était défectueux. La responsable a répondu par téléphone à la vendeuse qui souhaitait insister pour un échange. La responsable a refusé et a repris le téléphone pour réparation avec un délai annoncé de 2 à 3 semaines. Elle n'a jamais souhaité se présenter au guichet. Nous avons tenté de vous joindre à nouveau hier pour voir ou en était le remplacement. Nous n'avons pas réussi à vous joindre par téléphone. Nous ne souhaitons pas une réparation sur un téléphone neuf mais qui est défectueux. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Aurore Devaux et Olivier Leruth pour CRITERIOS SRL Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Réparation - aspirateur
Bonjour, En novembre 2024 j'achète un aspirateur de marque Miele "Cat & Dog" chez Krefel en spécifiant que j'ai besoin d'un aspirateur pour une maison de 200 m2 et que j'ai un chien à poils longs. Ils me vendent ce modèle et je contracte l'extension de garantie (cfr. annexe facture et extension). Rapidement, l'aspirateur s'arrête et n'aspire pas bien. Je retourne au magasin et on me dit que c'est simplement parce que les filtres sont sales. Je nettoie tout et respire et chaque fois, l'aspirateur s'arrête. Je le mets de côté car j'ai encore un ancien aspirateur et me résigne à le porter en réparation ici il y a quelques semaines. Je me rends par ailleurs compte que la vendeuse avait même encodé la garantie chez un autre "Wauthelet". Je reçois un retour ici sans détail (cfr. annexe) qui me dit que les filtres ne sont pas sous garantie (????) et que je dois payer 151,33 eur pour cette réparation. Je n'ai pratiquement pas utilisé cet aspirateur et par ailleurs pas utiliser celui-ci en dehors d'un comportement normal (chantier, plongé dans l'eau, laissé dehors, ...). Il a été utilisé en bon père de famille et stocké dans la remise de cuisine. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces frais de réparation et souhaite une vraie réparation sous garantie ou un remplacement d'appareil.
Problème écochèques
Bonjour, J'avais fait un paiement d'une commande en utilisant des éco chèques. Mais suite à une erreur de chargement du site web la commande n'est pas passée mais les écochèques ont quand même été indiqués comme étant dépensés sur mon compte pluxee. Je me suis donc retrouvé avec des écochèques perdus sans pour autant avoir reçu un article. J'ai déjà contacté Krefel plusieurs fois par email sans réponse après une semaine.
Refus injustifié de garantie de conformité – Réfrigérateur encastrable AEG – Bon de livraison 250826
Bonjour Madame Monsieur, Nous avons reçu un réfrigérateur encastrable AEG TSF5O12EF commandé auprès de l'enseigne Krefel le 26 août 2025 sous le numéro de commande 25082610953427. La livraison a eu lieu le 15 septembre 2025. Le réfrigérateur n'avait alors pas pu être installé ce jour là car les techniciens Krefel m'ont signalé que mon meuble cuisine était trop fragilisé. Trois semaines plus tard, un professionnel est venu réparé mon meuble cuisine et en prenant les mesures du réfrigérateur AEG, il m'a signalé qu'il était endommagé. Nous avons alors signalé 2 défauts de conformité sur notre réfrigérateur à Krefel ce jour là : - Le coup situé sur la face supérieure du réfrigérateur. - La feuille d'aluminium présente sur toute la face arrière du réfrigérateur ainsi que sur une partie de la face supérieure. Cette feuille d'aluminium ne doit pas être présente sur les nouveaux réfrigérateurs et indique que celui-ci a subi une réparation pour couvrir une potentielle fissure ou fuite. Un adhésif est également présent au niveau du coup pour assurer le contact entre la feuille d'aluminium et le coup. Nous ne sommes pas des professionnels en électroménagers, il nous était impossible de savoir que cette feuille d'aluminium représentait une réparation ce pourquoi nous avons signalé le problème 3 semaines après lorsque le professionnel est venu chez nous et non pas dans les 14 jours comme demandé dans leurs conditions de vente. Ce à quoi Krefel nous a répondu qu'il refusait d'appliquer la garantie légale de conformité car elle ne couvrait pas les défauts purement esthétiques. Or la garantie légale de conformité couvre tout défaut de conformité qu'il soit esthétique ou non. Par ailleurs, il ne s'agit de toute façon pas d'un défaut purement esthétique. La réparation effectué sur le réfrigérateur avec la feuille d'aluminium peut nuire a un bon fonctionnement de celui-ci. Pour rappel, la garantie légale de conformité est valable pendant 2 ans sur tout défaut de conformité qu'il soit esthétique ou non et les conditions générales de vente ne peuvent en aucun cas limiter ou restreindre cette garantie (article 1649bis et suivants du Code Civil Belge). La loi prévaut sur les droits contractuels ! Il est également de la responsabilité du vendeur de prouver dans le cadre de la garantie légale de conformité que le réfrigérateur nous a été livré conforme et que les défauts mentionnés ci-dessus n'étaient pas présents au moment de la livraison. Nous avons donc demandé a plusieurs reprises de nous envoyer les photos faites par le livreur lors de la livraison du réfrigérateur montrant l'état dans lequel celui-ci nous a été livré. Nous sommes toujours à ce jour en attente de ces photos, que nous ne recevrons probablement pas. Le vendeur ne peut donc refuser la reprise ou le remplacement du réfrigérateur dans le cadre de la garantie légale de conformité. Nous avons mis Krefel en demeure pour appliquer la garantie légale de conformité mais celle-ci nous est toujours à ce jour refusée. Par ailleurs nous avons demandé l'application de la garantie légale 2 fois lors de nos appels téléphoniques et une 3ème fois par email envoyé a leur service client. Si Krefel maintient leur refus d'appliquer notre garantie légale de conformité pour les 2 défauts que nous avons mentionnés, nous intenterons une action en justice auprès du juge de paix afin de faire valoir nos droits. Kevin Pakdaman.
Problème de commande
Madame, Monsieur, Le 7 Octobre , j'ai passé commande sur votre site internet et je l'ai payé 739,95€ pour un Tineco Floor One Switch S6 Pet. Celui-ci devait être récupéré le lendemain en Click&Collect ( Krefel Auderghem ) Vous m’avez informé le 9 Octobre que le produit n’était pas livrable car ne se fabriqué plus. Inadmissible de vendre un produit et informer le client qu’il sera disponible en Click & Collect en 24h si le produit n’existe même pas en stock. Je sollicite de ce fait immédiatement le remboursement de la somme déjà payée sur mon compte ainsi qu’un geste commercial de votre part pour le dommage occasionné. Cordialement,
SAV
Bonjour! J'ai une cafetière BOSCH TKA 8653/01 et le petit couvercle de la verseuse isothermique est cassé. J'ai voulu en commander un nouveau chez Krefel Waremme... il faut acheter une nouvelle cafetière à 106 euros. Je suis allée sur le site de BOSCH qui va m'envoyer la pièce qui coûte 8,95 euros... Bien déçue de Kréfel!!! J'espère juste pourvoir aider d'autres personnes! M. Dawirs
Bon d'achat de 100€ non reçu.
Objet : Bon d’achat de 100 € non reçu – Facture n°03106447 Case#01341941 - Garantie des prix après l'achat Madame, Monsieur, Le 25 septembre 2025 à 11h00, Mme Evy du service Customer Happiness Teammember m’a informé par courriel que je recevrais prochainement un bon d’achat d’une valeur de 100 €, dans le cadre de votre garantie Prix le plus bas. Le lave-vaisselle a été livré le 25/09/2025. J'ai également reçu la facture. À ce jour, 1er octobre, je n’ai toujours pas reçu ce bon d'achat. Je consulte quotidiennement ma boîte de réception ainsi que mes courriers indésirables, sans succès. Je vous prie de bien vouloir donner suite à cet engagement. Vous trouverez en annexe une copie de ma facture n°03106447 ainsi que le courriel de Mme Evy. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
L’ajustement de prix est toujours en attente.
Bonjour, Le 10/09/2025, j’ai commandé un lave-vaisselle Miele G5740 SC BW (article : 11005433) au prix de 1 099 € chez Krefel. Ce lave-vaisselle sera livré demain, le 25/09/2025. J’ai entretemps constaté que ce même modèle était proposé à 999 € chez Mediamarkt. J’ai adressé plusieurs demandes d’ajustement de prix conformément à votre politique du prix le plus bas, mais aucune n’a reçu de réponse. Après avoir contacté votre call center à plusieurs reprises, il m’a été indiqué que la photo jointe à ma demande ne pouvait pas être ouverte. Depuis le 18/09/2025, j’ai tenté d’envoyer cette preuve dans différents formats (PDF, JPG, GIF, PNG, TIFF), sans succès. Ma dernière demande, datée du 23/09/2025, incluait une photo au format JPG en pièce jointe. Je joins à cette plainte la même photo, qui montre clairement l’article vendu chez Mediamarkt à un prix inférieur de 100 €. Je vous demande donc de respecter votre engagement en appliquant le prix le plus bas, comme annoncé dans vos conditions commerciales. Bien à vous. (Bon de commande 25091003127684)
Réparation échange
Bonjour le 27 août 2025 j’ai signalé problèmes avec ma machine à laver Whirlpool Que j’ai acheté chez Krëfel j’ai reçu un technicien à la maison il m’expliquer qu’il les machines et les problèmes il m’a dit entre maximum cinq jours il va commander des pièces si ça va et réparant Il m’a répondu qui va me remplacer machine qui demande était fait chez société wirpool J’ai appelé beaucoup de fois magasin, Krëfel et mon problème, toujours pas résolu Numéro des dossiers 24080705560870 Bien à vous
Livraison tardive
Bonjour, J’ai commandé le 31 juillet 2025 une brosse à dent électrique soldée, commande n° 58453401, la livraison devait se faire entre deux et quatre semaines. À ce jour je ne l’ai toujours pas reçue. J’ai contacté Krefel par deux fois pour connaître la date de livraison et la réponse reçue est : elle sera livrée quand elle sera disponible ! A l’heure actuelle, il est toujours possible de la commander avec le même délai de livraison. Je voudrais connaître la date de livraison précise, les soldes étant terminées, je ne trouverai plus cette brosse à dent au prix payé.
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