Toutes les plaintes publiques

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J. A.
07-12-25

Problème de remboursement

Bonjour , suite à ma plainte ( souci technique lors de ma rédaction ) . Voici la suite , concernant le délai de livraison du portail . Comme dit précédemment, lors de ma commande du 04/10/2025, le vendeur m’avait annoncé un délai de deux semaines. Or, j’ai été contacté seulement le 13/11/2025 par téléphone pour m’informer de l’arrivée du portail, soit près de plus d’un mois de retard. Ce délai n’ayant pas été respecté, j’invoque à nouveau mon droit d’annuler un achat lorsque la livraison dépasse le délai annoncé. Je vous remercie d’avance pour votre aide . ANDRIN Justine 0471 81 11 10 Justineandrin@gmail.com ANDRIN J.

En cours de traitement
J. A.
07-12-25

Problème de remboursement

Bonjour, Je vous contacte concernant un litige avec Mr Bricolage Hannut à propos de l’achat d’un portail. Le 4 octobre 2025, j’ai passé commande et payé un acompte pour un portail standard (non sur mesure). Ce portail a mis plus de trois semaines à arriver, voire davantage. Ensuite, il a encore fallu attendre longuement pour tenter de trouver une date de livraison et d’installation avec l’un de leurs installateurs. À ce jour, le portail se trouve toujours dans leur magasin, je ne l’ai jamais reçu et je n’en ai jamais pris possession. Le 6 décembre 2025, je me rends en magasin pour exercer mon droit légal de rétractation. Sur place, plusieurs employés me donnent des informations contradictoires et manifestement incorrectes : certains parlent de 10 jours, d’autres de 14 jours, en me prétendant qu’ils commencent à partir de la commande. Je travaille moi-même dans les forces de l’ordre : je connais suffisamment la loi pour savoir que le Code de droit économique belge (art. VI.47 et suivants) prévoit clairement que le délai de rétractation de 14 jours commence à compter de la réception du bien — ce qui n’a jamais été le cas, le produit étant resté dans leur magasin. On m’indique ensuite qu’ils garderaient « 10 % » car ce serait écrit à l’arrière de la facture. Or : • je n’ai jamais signé la facture, • aucune clause contractuelle ne peut être opposée sans signature, • et en tout état de cause, la loi sur la rétractation prévaut sur une clause interne non signée. J’ai ensuite contacté directement le patron du magasin. Celui-ci ne me propose strictement aucune solution, si ce n’est de refuser catégoriquement tout remboursement sous prétexte qu’ils auraient « fait venir ce portail spécialement pour moi », alors qu’il s’agit d’un modèle standard vendu tel quel sur leur site et en magasin. En résumé : • produit non sur mesure • jamais réceptionné • droit de rétractation toujours valable • refus total du magasin • informations erronées fournies par plusieurs employés • aucune volonté de trouver une solution Je vous demande donc votre intervention afin que mon droit de rétractation soit respecté, que le portail soit repris par le magasin, et que je sois remboursée intégralement, conformément au Code de droit économique. Je peux transmettre la facture, preuves, échanges, et toute information supplémentaire si nécessaire. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement ANDRIN Justine 0471 81 11 10 Justineandrin@gmail.com

En cours de traitement
J. G.
14-07-25

Parasol cassé, pendant la garantie, pièce plastique cassée plus baleine

Bonjour, depuis plusieurs mois, j' ai demandé l' application de la garantie concernant mon parasol, toujours pas de réponse car le fabricant ne répond pas au service après vente du magasin de Couvin. Je suis très sensible au soleil ( mélanome), c'est pourquoi, j' avais acheté ce parasol, j' ai demandé pour acheter un autre parasol plus cher en échange de celui ci, réponse nous ne sommes pas habilité pour procéder à l' échange. J'ai reçu une copie de la réponse du fabricant qui était étonné des dégâts, depuis lors plus rien.

Clôturée
M. D.
07-09-24

Panne récurante

Madame, Monsieur, Le 11-10-2023, j'ai acheté un Robomow RK 1000 dans votre magasin de Chièvres et je l'ai payé 1279€. Après 11 mois à compter de l'achat, nous en sommes à la 4 èm réparation , le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le robots à ce jour ne fonctionne toujours pas puisqu'il est encore en atelier de réparation. En résumé; Il tombe en panne début avril , je contacte alors le customer support et après quelques échanges il me conseil de le porter dans un atelier de réparation agréé . (Le plus proche de chez moi étant Taelman à Courtrai . 56KM !!! ) je le dépose le 11/04 et récupère le 8 Mai après remplacement du moteur de traction . Arrivé chez moi je l'installe et me rend compte après 2 jour qu'il ne fonctionne toujours pas Je reprend contacte et le reporte à nouveau à Courtrai. Récupéré le 24Mai sans info sur la réparation je l'installe à nouveau et il fonctionne. Jusqu'au 17 Juillet ou je prend contacte avec votre magasin qui est plus proche de chez moi (18 KM). Je le récupère la semaine du 07 Aout après remplacement de l'écran et la carte mère de la station de charge , je le réinstalle pour la 4èm fois et il ne fonctionne toujours pas Je vous l'ai reporté le 13/08 et j'attend !!! En panne pendant les plus grosses périodes de tonte , j'ai du racheter une tondeuse . Sans compter le temps perdu! Malgré de nombreux échange, le ou les défaut n'ont pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, De Blauwer Michael

Clôturée
M. J.
14-08-24

Commande 2415000455 toujours pas honorée

Bonjour, Malgré une commande passée le 2/5/2024 pour une echelle Altrex All round 3 x 12 et un acompte de 100€ payé le jour même, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma commande à ce jour. ( 14/8/2024) c-a-d 3 mois 1/2 après avoir passé commande et ce malgré 5 passages en magasin et bien que ce produit soit toujours bien dans votre catalogue sur le site de Mr Bricolage

Résolue
C. J.
10-08-24

Prix affiché non respecté

Bonour, Mauvaise expérience au magasin Mr Bricolage de HUY/Compiègne ce samedi 10/08/2024. Achat d'un nettoyeur de joint 18 V 2AH RY18PCA-120 au prix affiché de 135 euros. Je ne reçois pas la facture à la sortie et une fois rentré à la maison, je vérifie la facture reçue par mail. Le prix facturé avait été de 159 euros. Retour au magasin pour réclamer la différence. Le gérant admet l'erreur, l'article a été placé au-dessus de l'étiquette 135 euros. Mais il s'agit d'une erreur, il aurait fallu mettre une étiquette à 159 euros, (qui n'existe pas dans le rayon) le gérant s'empresse d'enlever l'étiquette. Je réclame la différence de 24 euros, car le prix affiché doit être le prix facturé. Le gérant refuse en prétextant que: "l'erreur est humaine". Faché, je demande le remboursement de mon achat. Très mauvaise expérience client, de mon point de vue, lorsqu'on reconnait une erreur on doit l'assumer. comportement anti commercial du gérant du magasin.

Clôturée
A. B.
13-07-24

tromperie sur article en solde

en juin les fauteuils providences gris tressé était prix de départ de 64 €avec une promo de 30% ce qui fait 45€. Nous avons attendu juillet donc les soldes pour en acheté 4 pour voir si le prix restait le même. Là, surprise ils étaient à 74,373€ avec 30% de réduction soit un prix de 62,99€ Ou est la solde? est ce bien normal? l'article soit disant en solde est 1,01€ moins cher que le prix non soldé de départ sur la promo en juin

Clôturée
P. B.
30-05-24

Tondeuse non opérationnelle

Bonjour,J'ai acheté une tondeuse GARDEO chez Mr BRICOLOAGE Sombreffe le 2 mars 2024. Je n'ai rencontré depuis que des ennuis et cette tondeuse n'a été capable de tondre mon terrain qu'une seule fois début avril. Elle a déjà subi 3 réparations, manifestement induites par le réparateur lui-même (nouveau carburateur mal monté impliquant des fuites (!), second nouveau carburateur mal monté rendant impossible le démarrage (!! ) ! Aux reprises de l'appareil, tests de démarrage impossibles à faire car réservoir systématiquement vidé. A chaque réparation, immobilisation de la tondeuse pendant plusieurs jours dans l'entrepôt de Mr Bricolage Sombreffe, obligation pour moi de rapporter la tondeuse et d'aller la reprendre (soit 6 trajets Limal-Sombreffe) car le réparateur refuse de se déplacer à domicile. Soit de très nombreux jours pendant lesquels il a été impossible de tondre : une seule tonte début avril ! Alors qu'en avril-mai, une tonte régulière et tous les 8/10 jours est pratiquement indispensable pour maîtriser la croissance de la végétation. Dans ces conditions, et sachant que le vendeur ne m'a proposé aucune solution alternative, j'ai bien été obligé d'acheter une autre tondeuse (la location ou le recours à un jardinier s'avérant pratiquement aussi onéreux ). Le vendeur (Mr Bricolage) a été clairement averti de cette problématique lors du dernier dépôt de la tondeuse pour réparation début mai. Je le lui ai confirmé par écrit, ainsi qu'au siège de Mr Bricolage. Je n'ai reçu aucune réponse à ces mails. J'estime qu'il ne suffit pas de vendre et d'appliquer une garantie : encore faut-il que l'appareil se révèle être capable de réaliser ce pour quoi le vendeur prétend qu'il est destiné, à savoir tondre une pelouse de façon régulière et dans des conditions normales. L'appareil qu'on m'a vendu n'atteint pas cet objectif. Je demande donc le remboursement.

Résolue
F. K.
04-03-22

Problème de remboursement

Bonjour j'ai demandé un remboursement ou un remplacement d'un groupe hydrophore neuf mais qui est défectueux depuis le 04 novembre 2021. Je suis toujours sans nouvelles de l'entreprise malgré mon passage au magasin et mail envoyé

Résolue
C. P.
12-03-21

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai demandé ce jour un remboursement pour un achat effectué la veille le 11/03/21 à 10h55. Je joinsune photo du ticket et de l'objet. Sous prétexte que l'emballage a été réparé avec du papier collant , il refuse de me rembourser ou de l'échanger la lampe. Gros soquet au lieu de petit.

Résolue

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