Toutes les plaintes publiques
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Perte de bagage
Bonjour, je m’appelle Wafkir Zahra. Mon bagage a été perdu lors de mon vol tanger → Bruxelles le 18 août. La réclamation a été enregistrée sous le numéro BRUAT17563, mais le 20 août, ma valise a été livrée par erreur à une autre personne (numéro BRUAT17561) et récupérée le 21 août. Depuis, je n’ai aucune nouvelle. J’ai été informée que la valise pourrait être à Casablanca, mais je ne sais pas où elle se trouve réellement. Ma valise contient des objets à forte valeur sentimentale. Je vous demande de vérifier immédiatement l’emplacement de mon bagage et de m’informer de sa restitution, s’il vous plaît. Mon numéro de téléphone est 0032475200760
Vol retardé
Bonjour, Je voudrais porter plainte moi et toute ma famille pour les 5 billets ( vol numéro : AT 1642 )en direction du Bruxelles -Zaventem un retard de plus de 10 heures Normalement vol prévu : 14h40 le 16/08 suite à un retard exorbitant le vol a eu lieu le lendemain le 17/08 a 01h45 du matin vol : At 1644 17 Aug25 02h30 tanger- Bruxelles arrivée 06h20 En ma possession - Attestation de retard Royal air Maroc - les nouveaux billets d'embarquement
Problème de remboursement N°132301819114
Abandon et absence totale de service après-vente de Royal Air Maroc requête N°132301819114. Franchement, le 29 avril 2025, Royal Air Maroc nous a abandonnés sur place au Maroc, sans la moindre proposition d’assistance. Depuis ce jour, malgré nos nombreux e-mails et appels téléphoniques, nous restons sans aucune réponse ni solution. À chaque fois, on nous répète : « Nous allons reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais », mais aucune suite n’est donnée. Visiblement, notre définition du mot « bref » ne correspond pas à la leur. Ce silence est non seulement irrespectueux, mais aussi profondément honteux de la part d’une compagnie qui se veut nationale et professionnelle. Le service après-vente est totalement inexistant, et cette attitude est tout simplement inacceptable. J’espère recevoir mes remboursements le plus rapidement possible. Cordialement Zineb et Dominique
Plainte pour annulation de vol et abandon des passagers – Royal Air Maroc
Madame, Monsieur, Nous vous adressons la présente plainte en tant que consommateurs à l’encontre de la compagnie Royal Air Maroc. Nous avons réservé notre vol aller-retour le 19 décembre 2024. Le vol aller, effectué le 17 avril 2025 entre Bruxelles et Casablanca, s’est déroulé sans problème. En revanche, notre vol retour AT832, prévu le 29 avril 2025, a été annulé la veille du départ par un simple email, sans explication claire ni motif détaillé. Royal Air Maroc a ensuite évoqué comme justification une grève en Belgique. Toutefois, cette grève était connue et annoncée publiquement bien avant, ce qui ne peut être considéré comme imprévisible. Après cette annulation de dernière minute, aucune solution adaptée ne nous a été proposée. La seule option annoncée comme « le plus tôt possible » en classe économique était un vol le 6 mai, soit bien trop tard, malgré nos explications sur la nécessité impérative de rentrer au plus tard le 2 mai pour raisons professionnelles. Nous avons pourtant cherché des alternatives : • La compagnie nous a indiqué que des places existaient sur le vol du 2 mai, mais uniquement en première classe, et nous a refusé l’accès sous prétexte que notre aller avait été effectué en économique. Nous avons pourtant précisé que notre seul objectif était de rentrer en Belgique au plus tard le 2 mai, même en première classe, sans bénéficier du service associé, simplement en occupant deux sièges. • À l’agence Royal Air Maroc au Maroc, un supplément de plus de 1600 € nous a été exigé pour embarquer sur le vol du 2 mai. Malgré nos explications sur nos obligations professionnelles, l’agent nous a répondu : « soit vous payez, soit vous restez », avant de nous raccrocher au nez. • Nous avons également proposé de voyager le 2 mai via Francfort et de rejoindre la Belgique à nos frais, mais cette option a également été refusée sans justification. Faute de solution acceptable, nous avons dû acheter nous-mêmes un vol Air France le 2 mai, à nos frais, pour pouvoir rentrer dans les délais. Royal Air Maroc refuse aujourd’hui de nous rembourser correctement, se limitant au remboursement des seules taxes aéroportuaires et refusant de prendre en charge le vol Air France. De plus, la compagnie a imposé un vol retour le 6 mai sans notre accord. Nous avons demandé à Royal Air Maroc de nous fournir la preuve d’une quelconque confirmation de notre part, soit par écrit, soit par l’enregistrement des communications, mais nous n’avons jamais obtenu de réponse. Nous avons également dû payer des frais supplémentaires (repas et autres dépenses) en raison de cette situation. Depuis le 2 mai, nous n’avons reçu que deux mails de la part de Royal Air Maroc, indiquant uniquement qu’ils rembourseraient les frais aéroportuaires, sans aucune proposition sérieuse pour le reste des frais engagés ni pour le vol de remplacement. Nous estimons que ces manquements constituent une violation du règlement (CE) n° 261/2004, notamment : • L’obligation d’information. • L’obligation de proposer un réacheminement « au plus tôt » dans des conditions comparables. • L’obligation d’assistance et de prise en charge des frais raisonnables. Nous demandons : • Le remboursement intégral des billets annulés. • Le remboursement du vol Air France payé en remplacement. • La prise en charge des frais supplémentaires engagés (repas, etc.). • L’indemnisation forfaitaire prévue par la réglementation européenne (400 € par passager). Nous restons à votre disposition pour fournir tous les justificatifs nécessaires (emails d’annulation, billets, factures, échanges avec Royal Air Maroc). Nous vous prions de bien vouloir donner suite rapidement à cette réclamation et de nous proposer une solution complète et équitable. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Zineb et Dominique
Problème de remboursement
ROYAL AIR MAROC - RC REQUÊTE= 6923005173 Objet: Retard du Vol AT771 du 10/07/2024 au départ de Paris. Correspondance manquée sur Vol AT513 du 10/07/2024 au départ de Casablanca. Report sur Vol AT513 du 11/07/2024 au départ de Casablanca. Bonjour, Le mardi 1er octobre 2024, le Service Clientèle de Royal Air Maroc répondait par e-mail à ma requête N° 6923005173 (M. Daniel DEMORTIER / E-TKT 147-2422303869) En application du Règlement Européen CE.261/2004, Royal Air Maroc m’offre une indemnisation d’une valeur de 600 EUR (Six Cents Euros) en numéraire, que j’accepte. Le même jour, par retour de mail, j’ai transmis une copie de mon relevé d'identité bancaire (RIB) en pièce jointe comme demandé. Le vendredi 4 octobre 2024, Royal Air Maroc m’envoie un e-mail accusant bonne réception de mon RIB et m’informe que ma demande sera transférée au service financier concerné pour traitement. Depuis, je n’ai plus reçu aucunes nouvelles de Royal Air Maroc malgré de multiples rappels par e-mail. D’autres passagers du même vol ont reçu leur indemnisation depuis longtemps et moi j’attends toujours la mienne. Et Royal Air Maroc ne répond plus à mes e-mails. D’où ma décision de passer par Test Achats, un organisme de protection des consommateurs, pour tenter de finaliser rapidement mon dossier. Dans l'attente de votre réaction rapide.
Problème d'indemnisation
Bonjour, La Royal Air Maroc a perdu une de mes valises en janvier 2024. J'ai suivi toutes les procédures administratives et fourni tous les documents demandés. En mai 2024, ils m'ont envoyé un e-mail disant que j'allais être indemnisée. C'est la dernière correspondance que j'ai reçu de leur part, depuis mai 2024 tous mes emails restent sans réponse et j'appelle sans cesse leur service client qui m'indique le département concerné sera relancé
Indemnisation vol retardé
Madame, Monsieur, Le 27/02/2025, je me suis rendue à l’aéroport de BRUXELLES avec un billet valable pour le vol no AT833 à destination de CASABLANCA avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 20h45 au lieu de 17H35 et est donc arrivé à destination avec 3h10 de retard. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Mertens Yasmina. Pièces jointes : • Copie du billet d'avion
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire pour porter plainte contre la compagnie Royal Air Maroc concernant un remboursement que je n'ai toujours pas reçu. Il y a plus d'un an, j'ai réservé des places en classe affaires pour un vol, pour un montant de 60 €. Cependant, je n'ai jamais reçu ce remboursement malgré mes nombreuses relances. De plus, la veille de mon vol, j'ai reçu un mail m'informant que je voyagerais avec une compagnie portugaise, et non avec Royal Air Maroc, comme initialement prévu. En conséquence, ma famille et moi avons été placés en classe économique, ce qui a rendu notre voyage extrêmement inconfortable. Cela fait maintenant plus d'un an que je demande le remboursement de ces 60 €, et jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante ni le remboursement attendu. Je trouve cela inacceptable de la part d'une compagnie qui se présente comme mondialement connue et qui prétend être la meilleure. Je vous prie de bien vouloir examiner ma demande et de me fournir une réponse rapide concernant le remboursement de ma réservation.
Non envoi d'un Avoir
Retard du vol AT839 du 20/04/2024 au départ de Bruxelles. Correspondance manquée du Vol AT439 du 20/04/2024 au départ de Casablanca. Le 14 juin, suite à mon acceptation de la proposition de de la Royal Air Maroc de m'accorder un Avoir de 500 € à titre d'indemnisation, et de son annonce par le même courriel que cet avoir sera envoyé à l'adresse zafarine@gmail.com au plus tard dans les 487 heures, je constate qu'à ce jour, je n'ai reçu aucun avoir, et les différents mail envoyés ainsi que mes appels téléphoniques sont restés sans réaction. Je considère que la proposition de la RAM relève d'une manœuvre pour noyer le poisson dans la mesure où cette compagnie annonce qu'elle se conforme au règlement européen CE.261/2004 puis ferme toutes les portes de communication avec le client espérant probablement que ce dernier renonce à son droit d'indemnisation par lassitude. Merci de votre soutien. Cordialement Abdelilah Eddial
Indemnité règlement européen CEE n° 261-20041
En date du 16 Mai 2024 nous devions partir de Rabat vers Bruxelles à 7h40 heure local et après moulte péripétie nous avons décollé de Casablanca le tout à 15h22 heure local. J'ai le jour même en étant rentrer chez moi fait une ouverture de plainte auprès du service client pour réclamer mon droit à l'indemnité européen et depuis je n'ais jamais eu de retour de la Royal Air Maroc. Je demande notre indemnité pour moi et ma compagne.
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