Toutes les plaintes publiques

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F. N.
24-11-25

Problème hygiène hotel RIU CABO VERDE île de SAL

Madame, Monsieur, En date du 15 octobre 2025, Ma fille et moi avons été malades en vacances au Cap Vert depuis la nuit de mardi à mercredi 15 octobre (Vacances du 12 au 19 octobre) Diarrhées, nausées, vomissements, syncopes ( nous sommes toutes les 2 tombées au sol mercredi 15 ) Nous avons vu une infirmière à l'hôtel qui a pris notre tension ( qui était assez basse) Le jeudi, nous n'allions pas mieux et l'opérateur de TUI nous a emmenées dans un centre médical près de Santa Maria Nous y avons vu médecin et infirmière Nous n'avons quasiment pas pu quitter notre chambre jusqu'au jour du départ le 19 octobre Nous n'avons pas pu profiter des excursions, ni des restaurants de l'hôtel. Nous n'avons pu que manger de la soupe avec du pain ... seules choses qui passaient et dont on était sûres que pas contaminées. Nos vacances de rêve se sont transformées en cauchemar Le représentant TUI sur place nous a dit que la moitié de ses clients dans les hôtels RIU de l'île étaient malades ... interpellant Nous avons constaté que les premiers jours, l'eau était servie en carafes avec glaçons +++ Les glaçons étaient fabriqués, nous a-t-on dit, avec de l'eau minérale en bouteille 2-3 jours plus tard, il n'y avait plus aucun glaçon dans l'eau servie ... Nous avons croisé d'autres personnes malades à l'hôtel (chute dans les allées) L'hygiène des transats à la piscine de cet hôtel RIU 5 étoiles était déplorable (photos impossibles à vous envoyer car trop haute résolution ) Tout ceci est intolérble pour un hôtel RIU de ce type Nous avons déposé une 1e plainte chez TUI Je constate toutefois que TUI a classé notre dossier sans suite, et ne nous a pas répondu C’est pourquoi je vous demande un geste de votre part, geste financier couvrant les dommages subis (par exemple un bon d'achat acceptable sur un éventuel prochain voyage ou un remboursement partiel de notre voyage ) Il serait bien aussi de prévenir les clients dès leur réservation , de cette possibilité de contamination par une mauvaise hygiène Pour que notre mauvaise expérience serve à d'autres futurs clients Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

En cours de traitement
T. L.
14-11-25

remboursement

Tui refuse de me rembourser la somme de 1200 euros pour un retard de plus de trois heures Vol Tui TB 2031 du 11/10/2025 Tui signale un retard de 164 minutes et le document ci joint 03 h 29 minutes Sé Thierry LECOMTE

En cours de traitement
D. G.
09-11-25

Retard Vol TUI TB2706 (Djerba-Bruxelles) 20.09.2025

Madame, Monsieur, Le 20.09.2025, je me suis rendue à l’aéroport de Djerba avec un billet valable pour le vol no TB2706 à destination de Bruxelles avec votre compagnie. J’ai appris, que ce vol avait du retard: l'heure de départ prévue initialement était 9h20, le vol était retardé jusqu'à 12h20 (le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées), via sms une nouvelle heure a été annoncée pour 13h40. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à ~14h10 et est arrivé à destination environ 4heures plus tard que prévu. Vous trouver en pièce jointe (5) les preuves de la situation. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation pour le retard subi. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. A noter que j'ai envoyé une plainte le 23.09.25 via votre plate forme qui est resté sans réponse. J'ai à nouveau envoyé une plainte le 21.10.25 qui est également resté sans réponse ni même email de confirmation. Ce qui est inacceptable. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés

En cours de traitement
A. A.
09-11-25

Sejour non conforme / remboursement trop perçu

Bonjour, vous trouverez ci-joint le premier courrier à TUI concernant notre séjour. Vous trouverez également l'ensemble des échanges concernant cette affaire. Pour résumer, nous avons payer plus de 1000 euros pour changer d'hotel (du à la qualité exécrable du premier), j'ajoute également que nous avons nous même contacter le nouvel hotel (dans lequel nous sommes des habitués) afin de garantir une place. La seul réponse de leur part est une proposition de remboursement de 132 euros qui à nos yeux inacceptable. C'est nous prendre pour rien et montre le manque de considération. Je rappelle également que J'utilise les services de TUI depuis plus de 20 ans et que j'aurais espéré plus de considération. Vous verrez dans leur réponse que TUI admet la non conformité Hotel/prestation, mais ne fait rien pour corriger le remboursement. J'espère que vous pourrez nous aider sur ce point car plus que le montant, c'est la tromperie qui nous est difficile à avaler. Bien à Vous F.Chapelle & A.Aissi

Clôturée
P. P.
30-10-25

Bagage non reçu

Bonjour , ( voir pièce jointe) Voilà ma demande : je veux que ma valise qui n'a pas été envoyé le 29/10 reste à Bruxelles et ça sert à rien de me l'envoyer le 01/11/2025 . J'explique ; le 29/10/2025 , j'ai pris l'avions de Bruxelles vers l'aéroport d'Enfidha Tunisie numéro réservation : 100202407888...en arrivant la bas , j'ai récupéré une seule valise à la place de 2 !!!! j'ai réclamé mon numéro du tiquet bagage: 0612838693 et la réponse que j'ai eu c'est que ma valise va être envoyé ce samedi le 01/11/2025 à l'aéroport d'Enfidha !!!! sauf que c'est trop compliqué pour Moi de faire des aller/retour à l'aéroport tout en sachant que j'ai des problèmes de santé et je ne peut pas me déplacer facilement Ma femme était à l'agence Tui à Albert I laan Nieuport ; après l'explication du problème , le conseiller n'a aucun numéro pour joindre l'agence de l'aéroport ni le service en question !!! Il a envoyé un mail en me disant qu'ils peuvent le traiter dans la journée comme dans plusieurs jours !!!!! Donc en gros aucune possibilité de joindre une personne ou un service qui peut résoudre leur faute et assume la responsabilité !!!! L'agence fait des erreur et nous on assume !!! Le pire c'est que le conseiller me dit qu'on a pris un vol et que la compagnie assure le transport du passager et du bagage c'est tout !!! donc je prend un vol le 29/10 Tui m'envoie ma valise le 01/11 !!!! or que je ne serai même pas en mesure de la récupérer !!!!! Est c'est normal se qui se passe ?!!!! pouvez vous agir et résoudre tous ce désordre car on en peut plus de tous ces service à moitié !!!!! en cas de besoin tel : 0455131411 En attente de votre retour Bonne journée

Clôturée
A. S.
14-10-25

Problème d’indemnités

Bonjour j’ai fait une demande d’indemnités pour retard d’avion, ayant pris des vacances chez Tui du 6sept au 20sept nous avons subit un retard de 3h, départ de crête prévu à 22h20 on nous a fait savoir que l’avion est prévu a 1h20 donc pour le 21sept cela fait 3h de retard, j’ai fait une demande d’indemnités auprès de Tui et ils m'ont préciser que je ne pouvais pas avoir d’indemnités

Résolue
A. B.
13-10-25

refus embarquement

Objet : Refus d’embarquement sur le vol OR 365 du 17/05/2025 – Madame, Monsieur, Le 17 mai 2025, nous nous sommes présentés au comptoir d’enregistrement de TUI Fly à l’aéroport de Curaçao pour notre vol retour. Lors de l’enregistrement, un problème est survenu concernant mon épouse : elle s’est vu signifier un refus d’embarquement. Aucune explication claire ne nous a été donnée sur place. Le personnel s’est contenté de mentionner que nous avions été informés par email. En effet, nous avions reçu un message de qas@tui.be daté du 9 mai 2025 nous informant d’une décision de la part de TUI Fly à l’encontre de mon épouse. Nous avons contesté cette décision par retour de mail et avons confirmé notre intention de nous présenter au comptoir d’enregistrement comme prévu pour notre vol retour. Une fois le refus d’embarquement signifié à mon épouse, nous avons immédiatement demandé qu’elle bénéficie de l’assistance prévue par la réglementation CE) n°261/2004. Cette demande a été refusée. Il nous a été conseillé de nous adresser nous-mêmes à KLM ou Corendon afin de trouver une solution alternative. Nous avons ensuite demandé à procéder à l’enregistrement des deux autres passagers de la réservation. Là encore, cela nous a été refusé, alors même que, dans votre courriel du 15 mai 2025, il est clairement indiqué que la restriction de vol ne concerne que mon épouse, et non les autres passagers. Nous avons donc été très surpris d’apprendre sur place que nous étions tous les trois refusés à l’embarquement, qu’aucune assistance ne nous serait fournie, et qu’il nous appartenait de trouver seuls un autre moyen de retour. Pour couronner le tout, le personnel nous a menacés de faire intervenir la police si nous ne quittions pas immédiatement le comptoir d’enregistrement. Nous avons donc été contraints d’acheter de nouveaux billets à nos frais. En conséquence, je vous adresse les demandes suivantes : 1) Le remboursement intégral des billets non utilisés sur le vol OR 365 du 17/05/2025 pour les trois passagers 2) Le remboursement des frais engagés pour l’achat des billets de retour alternatifs (factures à l’appui) 3) Le versement d’une indemnité de 600 € chacun pour les deux passagers refusés à l’embarquement sans motif légitime, soit 1 200 € au total 4) Une explication écrite et détaillée du motif de sécurité invoqué pour le refus d’embarquement de mon épouse, et le cas échéant, l’étude de son éligibilité à une indemnité si la justification n’est pas fondée

Clôturée
C. F.
01-10-25

Remboursement de frais

Bonjour, suite à erreur du chauffeur de chez Tui qui a oublié la valise dans la soute et est parti rapidement, il a déposé la valise à l hôtel. J'ai dû par mes propres moyen faire revenir la valise(DHL). Après avoir déposé plainte chez eux,il refuse de rembourser les frais.

Clôturée
J. A.
29-09-25

Hygiène de la chambre + retard de vol

Madame, Monsieur, Je vous contacte concernant mon voyage réservé auprès de TUI réservation numéro :102243040, dont le retour s’est déroulé le 23 septembre 2025 Ce séjour a été marqué par plusieurs désagréments : – Un retard de 5h40 sur le vol retour, sans explication ni compensation. Ce retard a entraîné l’annulation de plusieurs rendez-vous bancaires importants, avec des conséquences personnelles. – Un transfert vers l’aéroport d’Ostende au lieu de Bruxelles, ce qui a causé des complications logistiques imprévues. – L’état de la chambre d’hôtel était très insatisfaisant pour un établissement annoncé comme 4 étoiles : couvre-lit taché, murs, douche, store, sol et tour de lit sales porte cassé, frigo ne fonctionnant pas. – Le buffet présentait de nombreuses assiettes et verres mal nettoyés, certains avec des traces de rouge à lèvres. Ces éléments ont fortement altéré la qualité de mon séjour et ne correspondent pas aux standards attendus. Je vous demande donc de bien vouloir envisager une compensation appropriée (remboursement partiel ou total). Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et peux fournir des photos ou documents justificatifs si nécessaire. Je vous remercie par avance pour votre attention et votre retour rapide. Cordialement, Hennuit Adeline, Anciaux johann Chaussée de ciney 367/1, 5300 Coutisse +32471 56 68 33 +32456 02 38 19 Hennuitadeline@gmail.com Anciauxjohann@gmail.com

Clôturée
A. V.
06-09-25

Accident blessure corporel

Madame, Monsieur, Je fais suite à la plainte déposée le 31 juillet 2025 concernant l’accident survenu à ma fille, qui s’est fracturé le pied en chutant sur l’un de vos escaliers. Malgré plusieurs appels à vos services, je n’ai toujours reçu aucune réponse à ce jour. Cet accident a eu des conséquences sérieuses : • Ma fille a été placée en incapacité de travail. • Nous avons dû engager des frais médicaux importants liés aux soins et à sa convalescence. Je vous demande donc expressément : 1. Le remboursement intégral des frais médicaux engagés (factures disponibles sur demande). 2. Un dédommagement pour la période d’incapacité de travail et les préjudices subis. Sans réponse de votre part sous un délai de 15 jours, je me verrai contrainte de saisir un médiateur compétent et, le cas échéant, d’engager les voies légales nécessaires afin de faire valoir nos droits. Je vous prie de bien vouloir considérer ce courrier comme une mise en demeure préalable. Dans l’attente de votre retour rapide, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguée

Clôturée

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