Toutes les plaintes publiques
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Produit non conforme et endommagé
Je souhaite introduire une réclamation à l’encontre de la société Menzzo.fr suite à ma commande du 07 août 2025 : Commande n°23000008363 : Coiffeuse Paloma 1 tiroir Velours Taupe – 158,00 € 1. Faits À la livraison, j’ai constaté plusieurs problèmes : Le carton de la coiffeuse était endommagé. Le meuble présentait des dégâts visibles (déchirures et marques sur le bas). La couleur annoncée « taupe » n’a pas été respectée : le produit reçu est gris, ce qui est évident en comparaison avec un autre meuble « velours taupe » acheté lors de la même commande. J’ai immédiatement adressé un mail de réclamation le jour même de la livraison, photos à l’appui. 2. Absence de suivi du SAV Un rendez-vous téléphonique m’a été confirmé pour le 20/08/2025 entre 12h00 et 12h15. Or, aucun appel n’a eu lieu et je n’ai jamais reçu d’excuses. Le 27/08/2025, le service après-vente m’a de nouveau demandé mon numéro de téléphone, auquel j’ai répondu immédiatement. Pourtant, je n’ai jamais été rappelé depuis. 3. Réponse de l’entreprise Après mes relances, Menzzo a reconnu par écrit qu’il s’agissait bien d’un défaut de fabrication. Cependant, au lieu de proposer une solution légale (remplacement ou remboursement), ils m’ont uniquement offert : 15 % du prix en remboursement, ou 20 % en bon d’achat. Je considère cette proposition comme inacceptable, puisqu’elle me laisserait avec un meuble abîmé et non conforme. 4. Démarches déjà entreprises J’ai refusé cette offre et demandé soit : le remplacement conforme de la coiffeuse (véritable velours taupe, en parfait état) avec enlèvement de l’article défectueux à leurs frais, soit le remboursement intégral de la commande avec retour organisé à leurs frais. À ce jour, je n’ai obtenu aucune solution malgré mes nombreuses relances. 5. Préjudice Je me retrouve avec un meuble inutilisable et non conforme, et un service après-vente qui multiplie les promesses de contact sans jamais les respecter. Cette attitude démontre un manque de sérieux évident et va à l’encontre de la garantie légale de conformité prévue par le Code de droit économique en Belgique. 6. Demande à Test Achats Je sollicite l’intervention de Test Achats afin d’obtenir de Menzzo : soit un remplacement conforme de la coiffeuse, avec enlèvement du produit non conforme, soit un remboursement intégral de la commande n°23000008363 (158,00 €). Je joins à ce courrier toutes les preuves : photos du colis endommagé, photos du meuble abîmé, photos comparatives de la couleur réelle (grise) vs. couleur taupe attendue, copie de mes e-mails de réclamation, confirmation écrite du rendez-vous du 20/08 non respecté, preuve de ma réponse du 27/08 avec mon numéro de téléphone (sans suite), réponse officielle de Menzzo reconnaissant le défaut et proposant seulement 15 % / 20 %. Je vous remercie pour votre aide et reste à disposition pour tout complément d’information. Cordialement, Hussein Chokr
Remboursement non effectué suite à un retour
Madame, Monsieur, Le 10 juillet 2024, j'ai acheté un bureau (conamy) sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 104,15€. Lors de la livraison du produit, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le 05/08/2024 - maximum 14 jours après la livraison par e-mail afin de faire valider mon retour. Le 06/08/2024, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 5/09/2024, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous, dans votre entrepôt. Or, aujourd’hui, après presque 5 mois et mes nombreuses relances par mail, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de 104,15€. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Confirmation de l'enlèvement du produit • Confirmation de la réception du produit retour
Payement Klarna
Madame, Monsieur, Le 29 novembre 2024, j'ai acheté Une table chez Menzzo pour 357,10. J’avais annulé la commande le 5 décembre 2024 et j’ai signalé à Klarna comme quoi j’ai annulé la commande comme ça je paye rien à rien mais Menzzo a refusé le problème et ils ont réinitialiser le paiement donc je dois payer une commande que j’avais annulé quand j’ai demandé à Klarna n’a ils m’ont dit de demander à Menzzo de mettre à jour la facture de la commande Que vous allez annuler . j’ai essayé des quinzaines de fois voir des vingtaine de leur contacter ….toujours la même réponse que comme quoi le service de comptabilité Va me rembourser Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Probleme de remboursement
Bonjour, Après un retard de délai de livraison de plusieurs semaines j'ai reçu ma commande dans un état déplorable. En réalité la table acheté a du être stocké dans un conteneur (Chine probablement) le bois très boursouflé en raison de l'humidité. J'ai donc demandé son remplacement et ils m'ont répondu qu'il valait mieux éviter une procédure longue et fastidieuse.Des escrocs pas d'autre mot un geste commercial de 75 euros au lieu d'un remboursement de 445 euros. Pouvez-vous m'aider à récupérer mon argent Cordialement
Problème de remboursement
Bonjour, J'ai effectué une commande le 28 janvier 2024 sur le site Menzzo, pour un fauteuil d'un montant total de 257,38 € La société m'a signifié des retards de livraisons de plusieurs semaines pendant 5 mois. J'ai finalement réclamé un remboursement et l'annulation de ma commande, estimant avoir été lésée par des pratiques trompeuses. Le sav me fait patienter depuis des semaines pour obtenir le remboursement. Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement Maïté Garcia Lopez
problème de remboursement
Bonjour,Je me permets de vous écrire pour exprimer ma préoccupation et ma déception quant au retard considérable dans le remboursement de ma commande.Conformément à vos conditions générales de vente, j'ai renvoyé le produit en question, et j'ai été informé que le remboursement serait traité dans un délai de 14 jours. Cependant, à ce jour, après presque cinq mois, je n'ai toujours pas reçu le remboursement promis.Cette situation est extrêmement préoccupante et inacceptable. J'ai contacté votre service client à plusieurs reprises, mais malheureusement, je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante ni de résolution à ce problème.Je comprends que des retards peuvent survenir, mais il est crucial pour moi en tant que consommateur d'être tenu informé de l'état d'avancement de cette situation. J'apprécierais grandement des explications claires sur les raisons de ce retard et une date précise à laquelle je peux m'attendre à recevoir le remboursement.Si cette question n'est pas résolue de manière satisfaisante dans les plus brefs délais, je me verrai dans l'obligation d'explorer d'autres recours, y compris la possibilité de déposer une plainte auprès des autorités compétentes.Je vous prie de traiter ce problème avec la plus grande urgence et de me tenir informé(e) des actions que vous prendrez pour résoudre cette situation. Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.Cordialement,
Problème de remboursement
Bonsoir, J’ai commander le 7 août une table sur le site que j’ai bien reçu le 16 août, par contre elle ne me plaisait pas donc j’ai demander d’effectuer un retour. Ce qui était possible donc le jeudi 7 septembre le transporteur est venu récupérer la table et à été réceptionné en leur entrepôt le 11 septembre. Le sav ma dit que le remboursement se fera dans les 14 ouvrables dès réception de la table. En ce jour j’ai deja relancer plus de 5x le sav qui me répond toujours que le service comptabilité fait le nécessaire, et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement… La table ma couté 390€ sans frais de transport et il me rembourse que 331,50€ sans frais de port… Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent…J’espère avoir de meilleurs nouvelles avec votre servicesMerci
Problème qualité table
Bonjour,Je fais suite à une commande passée fin 2022 et dont vous trouverez la référence sous objet.Je suis assez surprise par la faible qualité de la table vendue, et je pèse mes mots.Vous trouverez en annexe, des photos de l'état de celles-ci après seulement quelques mois d'utilisation, sachant que je m'en sers peu, que j'y place une protection quand je reçois et que j'ai des chaises en tissus qui ne peuvent en rien l'abimer.Nous parlons tout de même d'une table vendue 700€ en moyenne, et je trouve cela inadmissible de me retrouver avec un table dans cet état 6 mois après son achat.Je précise que les premiers défauts (contour de la table) sont apparus très rapidement.J'ai donc entrepris de contacter Menzzo afin de trouver une solution.Je viens de recevoir une réponse de leur part me proposant :- « un geste commercial de 10% sous forme de remboursement ou sous forme de bon d'achat sur votre article hors frais de port soit 59.05€ »Je me demande si c’est une blague et si ceux ci ont prit la peine de regarder les photos qui sont sans équivoques! 700€ avec une table complètement abîmée et on me propose 59€ de remboursement ?!? Quelle honte, triste honte dont je ne suis pas étonnée au vu du nombre conséquent de plainte , surtout en France, ayant résulté à ma prise en charge de ces plaintes par des sites similaires à Test achat. Je souhaite le remboursement de la table, vous pouvez la reprendre, je ne sais rien faire d’une table pareille et je n’ai pas les moyens d’en reprendre une.
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