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affiliation à dentalia UP
Bonjour Madame , Monsieur, j'ai demandé une affiliation pour dentalia UP le 16 juin 2025. Vos renseignements disaient l'affiliation possible avant la date d'anniversaire de mes 65 ans. C'est à dire le01/07. Après être rentrée en contact avec un de vos agent et avoir rempli tous les papiers, le 16/06et puis le 26/6 , vous m'avez refusé l'autorisation de m'affilier prétextant que malgré une erreur d'information de votre part , il ne saurait s'agir d'une exception. J'estime que comme il y a erreur de votre part , j'ai droit à cette affiliation. J'espère que vous tiendrez compte de ma demande Je demande à test achat de m'aider dans cette situation compliquée pour moi. Bien à vous Chantal Servais
Désaffiliation
En 2024, j'étais affilié à Partenamut en mutuelle pour l’assurance obligatoire. De ce fait, j'étais automatiquement et obligatoirement inscrit à l'assurance complémentaire (Avantages Partenamut). En plus de cela, j'avais aussi souscrit à l'assurance Partenamut dentalia. Avant la fin de l'année 2024, j'ai demandé ma mutation vers la Caami pour le 01-01-2025, qui a été validée. Ceci impliquait normalement la fin de mes inscriptions aux assurances complémentaire et dentalia de Partenamut. Le 17-12-2024, j'ai d'ailleurs reçu un e-mail de Partenamut dans ce sens. "Avez-vous bien vérifié la perte au niveau de votre assurance dentaire ? Pour rappel, la Caami ne dispose d’aucun service, aucune assurance complémentaire (cotisations) et donc il vous est impossible de souscrire à une assurance de type dentaire ou hospitalisation." Hors, depuis le début de l'année, je reçois des multiples demandes de paiement pour les avantages Partenamut + pour Dentalia. Lors de mes échanges avec les services de Partenamut, ils me répondent (par écrit, le délai de réponse est d’environ 10 jours…) que je ne serais pas automatiquement désafillié car je suis parti à la Caami et pas dans une autre mutuelle. En relisant les conditions générales de dentalia, cette exception Caami n’est mentionnée nulle part. Les services de Partenamut me demandent donc de remplir une demande de désaffiliation rétroactive auprès de leur Union Nationale, tout en précisant qu'ils ne peuvent me garantir que cette demande aboutira. J’en conclus donc que Partena joue avec mauvaise foi sur les non-dits de leurs conditions d’assurance afin de gratter des cotisations supplémentaires.
Refus de l'obtention d'indemnités arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un cancer. Je devrais être prise en charge par partenamut depuis le 01/10/2024 car avant cela j'étais prise en charge par le Luxembourg. Je suis sans revenus depuis le 01/10/2024 malgré mes nombreux rdv au bureau de Partenamut et appel téléphonique. Ce jour, 24/03/2025, j'ai reçue un courrier de leur part me refusant mon droit aux indemnités salariale. Je précise que j'ai à ma charge un enfant en bas âge. Que dois je faire ? Cordialement GEENS EVELYNE
Délais de remboursements interminables
Bonjour, J'ai déposé des attestations de kinésithérapie de Mme C. W. (dont je suis le fils et mandataire) il y a plus de 2 semaines. Je téléphone chez Partenamut une première fois le lundi 10 juin afin de savoir si ils ont traité notre attestation, là la téléopératrice me réponds sèchement qu'ils ont reçu nos documents en date du 6 juin et qu'ils procéderont aux remboursements dans les 3 jours ouvrables. Je retéléphone vendredi 14 juin pour leur signaler qu'il n'y avait toujours de remboursement apparent sur le compte bancaire. Une autre téléopératrice me rassure qu'on recevra le remboursement ce lundi ou mardi au plus tard. Hors aujourd'hui, mercredi 19 juin 2024 toujours pas de trace de remboursement.
Non paiement des indemnités d'incapacité de travail
Je suis client chez Partena. Je me suis retrouvé en arrêt total de mon travail d'octobre à décembre 2023. Jusque là, tout allait bien. En janvier 2024, je reprenais le travail à temps partiel. J'ai donc envoyé ma demande de reprise à temps partiel via l'application de Partena fin décembre 2023. Selon leurs dires, celle-ci n'aurait jamais été reçu par la mutualité. J'ai donc fait un document papier que j'ai déposé en agence. Au bout de quelques jours, toujours pas de nouvelles. Je les appelle et l'agence en question n'aurait rien reçu... Le service clientèle me propose donc de faire ça par téléphone pour s'assurer que cette fois, le dossier soit bien enregistré. Nous sommes désormais le 19 janvier... Entretemps, j'ai déjà pu voir le médecin conseil le 11 janvier...Plusieurs péripéties se passent jusqu'à aujourd'hui 15 mars (et un nouveau rdv chez le médecin conseil le 15 février, que le médecin conseil ne jugeait pas nécessaire mais Partena insistait pour une raison qui reste inconnue...). J'appelle donc Partena aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est car toujours pas de nouvelles depuis le 15 février 2024. J'apprends via ce call que le département concerné n'a pas vu l'accord du médecin conseil... qui avait été donné en février! On me dit néanmoins que tout est réglé mais qu'une sanction sera appliquée jusqu'au 18 janvier inclus car le document de reprise à temps partiel n'a été officiellement reçu que le 19 janvier. On m'a déjà notifié de cette sanction durant des précédents appels mais celle-ci devait être un pourcentage qui se retiré des indemnités...Après cet appel, je reçois un message qui me confirme que j'ai l'accord pour recevoir mes indemnités à partir du 19 janvier 2024 mais sans mention de la manière dont je serai indemnisé pour les jours précédents de janvier. J'appelle donc à nouveau le service clientèle qui me confirme que je suis sanctionné complètement pour les jours précédant le 19 janvier et que je n'aurai donc rien du tout pour les autres jours de janvier avant cette date... pas d'autre possibilité, pas de moyen de discuter avec les personnes concernées appliquant cette sanction. Ils vont faire leurs investigations en interne (qui ont démarre il y a plusieurs semaines, ils ne sont pas pressés...) mais c'est tout.Comme expliqué ci-dessus, la demande de reprise initiale a été effectuée en décembre donc je ne l'ai jamais faite en retard. Et quand bien même je l'aurais véritablement envoyé en retard, c'est une violence inouïe de en pas payé d'indemnités du tout à cause d'un dossier qui aurait été remis en retard. J'aurais pu comprendre une sanction avec un retrait en pourcentage (comme ce qu'on m'avait répété jusqu'à aujourd'hui) mais à aucun moment un non-paiement total. Nous parlons d'un système de mutualité, lié à la santé et au bien-être mental. Ici, ce n'est que le chaos depuis que j'ai repris le travail à temps partiel et ça ne fait que m'enfoncer dans les problèmes qui ont généré mon arrêt. Je suis chez Partena depuis toujours. Je n'ai jamais rien eu à dire jusqu'ici mais là, à part l'empathie du service clientèle qui ne peut pas faire grand chose de plus (car impossible de pouvoir contacter les autres départements qui font preuvent d'incompétence depuis le début dans ce dossier), Partena se contrefiche de faire le moindre effort. Entreprise honteuse envers laquelle j'ai perdu toute ma confiance.
trop perçu
Bonjour, le 13/11/2023 j'ai supprimé mes deux contrats de PARTENA, mais il m'on payé jusqu'au 31/12/2023 ce qui fait plus de 6 semaines de payement alors qu'il y a un préavis de 1 mois.je trouve que vos contrats sont rédigés a votre manière et surtout pour que vous soyez gagnant sur toute la ligne, moi je trouve cela scandaleux.
Augmentation rétroactive de la facturation
Bonjour, je conteste la facture VEN01/2023/35209 du 22/06/2023 me demandant de payer 5,27 € pour 31 jours de location d'un tensiomètre, à savoir le coût de location du mois de mai 2023.Or, je n'ai reçu qu'un courrier postal simple daté du 2 JUIN 2023 - et uniquement sous cette forme, c-à-d, sans aucun email préalable - m'avisant de l'augmentation rétroactive au 1er mai 2023 de ma location d'un tensiomètre, soit 0,17 €/jour au lieu de 0,07 €/jour précédemment, soit 2,10 € pour 30 jours de location au mois d'avril 2023 (facture VEN01/2023/17899).
Augmentation rétroactive du tarif
Bonjour, je conteste la facture VEN01/2023/26361 du 31/05/2023 me demandant de payer 10,54 € pour 31 jours de location d'un tensiomètre.Or, je n'ai reçu qu'un courrier postal simple daté du 2 JUIN 2023 - et uniquement sous cette forme, c-à-d, sans aucun email préalable - m'avisant de l'augmentation rétroactive au 1er mai 2023 de ma location d'un tensiomètre, soit 0,34 €/jour au lieu de 0,07 €/jour précédemment.
REMBOURSEMENT
C /cDossier 509/0812744395602 D. F509/0812744395497 D. P Refus d’appliquer la loi /mise en demeure de remboursement. Madame Monsieur, Depuis le 15/09/2019 2019 vous refusez de prendre mon épouse à charge de mon abonnement en invoquant un « flux » (traduire document) du Service Fédéral des Pensions : « Suite à ce flux, votre compagne a donc le statut de pensionnée cotisante indépendante. Ce statut ne lui offre pas la possibilité d'être prise comme personne à charge » Ce qui est faux, car : Je vous ai fait parvenir le 05/05/2023 une attestation du Service Fédéral des Pensions qui précise que mon épouse ne touche aucune pension, confirmé par un appel téléphonique que vous n’êtes pas autorisé à considérer mon épouse comme titulaire d’une pension.Vous n’avez plus donné suite à mes courriers concernant cette demande.Je mets donc fin au(x) contrat(s) qui nous lie(nt).Je vous mets donc en demeure de me rembourser 2.753,31€ plus les intérêts. Faute d’obtenir satisfaction dans les huit jours je déposerai plainte près de procureur du Roi pour abus de confiance et/ou détournement (le Procureur du Roi décidera) et le Service Fédéral des Pensions Test Achat recevront copies de vos agissements.D’autre par, je vous prie de respecter le RGPD et retirer mon e-mail «P@hotmail.com» et f@hotmail.com de vos fichiers.Copie Réponse du Service Fédéral des Pensions du 27/04/2023PD
Mutation chez Caami
Je suis passé de chez Partenamut à Caami le 1/1/2023.Aujourd'hui, j'ai reçu le mail suivant de la Caami :conerne : Dossier de mutation in au 1/1/23.Cher affilié,Lors de votre mutation, nous n'avons pas reçu votre dossier de mutation de la part de votre mutuelle.Merci de nous envoyer vos certificats d'incapacité de travail ainsi que vos rapports médicaux sous pli confidentiel contre accusé de réception au bureau médical.Merci de voir auprès de votre ancienne mutuelle pour qu'ils nous fassent parvenir de la même façon votre dosier médical (fiches d'invalidité, reconnaissances antérieures,…).D'avance merci.J'exige que vous fassiez le nécessaire dès ce mardi 6/6. Si mon dossier n'est pas complet pour la fin de la semaine, je prendrai toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter mes droits, sans compter les dommages et intérêts que vous me devrez.
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