Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. S.
01-01-25

Non livraison de gaz dans les délais - fuite de gaz - non respect clauses du contrat

J'ai commandé le remplissage de ma citerne le 21 novembre 2024. Vous aviez 15 jours ouvrables pour me livrer. Ce qui n'a pas été fait. Vos arguments sont que le chemin pour accéder à la citerne est trop boueux. La solution temporaire avancée était de me livrer et me brancher des bombonnes en attendant que le chemin soit praticable. Ce qui n'a pas été fait. La société est venue livrer mais est repartie avec la bonbonne jugeant votre installation non conforme... L'écrou du manomètre étant arrondi, il lui était impossible de brancher la bonbonne. Ils sont finalement revenus déposer une bonbonne que j'ai du brancher moi même ! C'est donc à moi de brancher des bonbonnes de gaz dans le fond de mon jardin en pente en plein hiver tous les 3 jours. Ne faut-il pas être agréés pour toucher à une installation de gaz de ce genre ? Apparemment pas pour vous ! Vous avez envoyé un collaborateur qui a jugé votre installation était conforme. Vous m'avez fourni une liste de revendeur locaux pour que je me procure des bonbonnes par mes propres soins... et contacte la commune pour qu'elle ré-empierre le chemin ou le nettoie. Ce qui a été fait sans réponse de leur part tant qu'à présent. Pensez-vous que sans marche à suivre, sans conseils et sans un flexible adapté et installé par vos soins je sois en mesure de jouer avec des bombonnes de gaz sans danger ? Vous bafouez toutes les règles de sécurité et mettez en danger la vie de ma famille et de mes voisins. De plus, vous méprisez totalement mon confort et ma santé. Tous les 3 jours cela me coûte plus de 50€ par bonbonne de gaz, des frais de déplacement, du temps en plus des 160€ de provision que je vous verse mensuellement. J'attends évidemment de votre part un geste financier qui couvrira mes dépenses et les désagréments liés à cette mésaventure. Si le problème n'est pas résolu dès demain, le 2 janvier 2025, à savoir : - le remplacement du manomètre défectueux par vos soins. - la livraison et la connexion de bombonnes de gaz en attendant que la citerne ne soit accessible, je me verrai dans l'obligation de déposer plusieurs plaintes à votre attention. La première concernera la mise en danger de ma famille et de mes voisins évidemment. Les suivantes concerneront le non respect des clauses de votre contrat. Ensuite, je me verrai dans l'obligation de contacter mes amis dans la presse. Vous attaquer à un responsable d'un service de communication, spécialiste en technologie en communication numérique peut vous couter très cher en image de marque, pensez-y ! Je suis sûr que l'inconfort lié au changement de bonbonnes de gaz sous la pluie dans le fond de mon jardin en plein hiver avec tous les dangers liés à la manipulation d'une installation de gaz les intéressera au plus haut point et risque d’égratigner les valeurs de votre entreprise. Nous sommes le 1er janvier 2025 et je n'ai pas de chauffage, vous aurez été prévenus ! Ma patience est arrivée à son terme !!! Frédéric Schenk Rue de la Magrée, 15 4163 Tavier 0498879971escription de votre problème

Résolue
S. H.
31-07-23

fuite de gaz post-approvisionnement

Subject: contestation fuite de gaz post-approvisionnement sybille Herbeaux client 050321000 Bonjour, Avant de commencer, il me semble très important de clarifier l’identité de ce contrat.Je suis bien Sybille HERBEAUX, j’ai aujourd’hui une citerne enterrée de 1600litres il n’y aplus de contrat à faire valoir avec Monsieur Bernard HERBEAUX, mon papa, qui lui avait une citerne extérieure de 500l.Merci donc de SUPPRIMER toute adresse mail ou contrat et rapports qui le concernait pour le 8 a avenue de Lorette.Je pense que tout cela est à la source de la non-information de ce qui suit….verifiez également que le numéro de client 050321000 soit bien le mien en non l’ancien numéro attribué à mon papa. En février 2023, j’ai réalisé une commande de 800l pour suppléer à ce que la citerne contenait encore, je dirais au minimum 400 litres.Soit un total de 1200l plus ou moins, il y a une semaine, nous nous rendons compte que nous sommes en panne avec la chaudière, voilà pourquoi, je fais appel à mon chauffagiste qui très rapidement, sors voir à la citerne enterrée, et en ouvrant le capot, sent directement une forte odeur de gaz ainsi que la pièce du détendeur qui était desserrée. La jauge à gaz indique zéro. Lorsque je prends contact avec vos services ce mercredi, on me répond qu’il y a eu un rapport où on signale une fuite au détenteur de la part d’Apragaz, celui en date du 17/03/2023, pour lequel je n’ai reçu ni mail ni copie via courrier postal !Ce qui concrètement veut dire que la fuite de gaz a pu se répandre, évidemment à mon insu, et vider la citerne.Lors du placement de la part de vos services, il y a eu l’intervention de mon chauffagiste qui a raccordé la citerne à la chaudière, pour ce, il a bien reçu le rapport de contrôle de conformité pour cette installation en date du 04/08/2021.Tout était donc en ordre de notre coté. Ensuite nous avons eu le rapport d’Apragaz en date du 11/08/2021 où les codes 38 protection cathodique du réservoir enterré insuffisante,39 le réservoir est insuffisamment isolé en partie supérieure de l’installation, absence de coupling d’isolation, plus absence de bornier, les sacs de magnésium ne sont pas reliés au réservoir 50 robinet fermé et colsoné, test effectué sur éléments sous pression uniquement. Suite à ce rapport, j’ai à nouveau sollicité chauffagiste et Antargaz afin que chacun se charge de son propre travail. Ce qui a été fait, en tout cas c’est bien ce que l’on m’a laissé croire.Depuis, nous avons procédé au réapprovisionnement de la citerne a plusieurs reprises sans aucun problème.Voilà pourquoi j’en déduits que la fuite de gaz a été causée lors du dernier remplissage en date de février 2023.Je conteste vu ma non responsabilité et mets en suspens vos factures :- la facture de remplissage de 800 L du 14/07/23- la facture du 31 juillet de la nouvelle pièce UPSO OPSO non reçue à ce jour- les frais induits résultant de cette fuite à savoir le remplissage de 800 L de gaz en février 2023 Je demande donc votre intervention financière pour :- les remplissages de la citerne- les remboursements des différents contrôles à venir- les frais en lien avec l'intervention indispensable du chauffagiste. - les dégâts que vous avez occasionné à ma haie lors du remplissage par votre camion stationnant beaucoup trop près de celle-ci et constaté par le voisinage.Sachez que je souhaite recevoir rapidement de vos nouvelles afin de clarifier cette situation, et assurer bien évidemment la sécurité de notre famille. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées Mme Herbeaux Sybille

Clôturée
F. G.
28-02-23

enlevement d'une citerne a gaz

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2015 ,les anciens propriétaire avait comme moyen de chauffage le gaz. Nous avons demande a plusieurs reprise de venir enlever cette cuve et de pomper le gaz restant. Depuis le mois de septembre 2022 la société nous avait promis de venir retirer cette cuve (qui représente un danger, mauvais état).Nous n'arrêtons pas de relancer notre demande par mail, sans aucun résultat. Leur réponse st toujours la mem ils vont regarder a notre problème, il nous menace de payer des frais pour l'enlèvement .Nous n'avons aucun contrat avec eux.

Clôturée
S. B.
01-09-22

non respect contrat refus= livraison propane

Bonjour Messieurs,On n'a plus de propane pour le moment, c'est assez urgent.On a signé un contrat pour le paiement MENSUEL de le citerne, paiement par ORDRE PERMANENT, Mme Pinar Yildirin a toujours dit oui tout.contrat qui comprend le paiement de la citerne pour 60 mensualités=5 ans. et communication par courrier postal et non courriel ( contrat signé par mes parents =pas d 'internet).Subitement , antargaz me sort un montant à payer avant livraison der gaz ?? chantage ? j'ai du me creuser la tete pour deviner d'ou sortait ce montant qui ne correspond pas du tout au contrat ? en fait, il s agit d un montant annuel, non respect du contrat ! on signé popur un npaimeen tmensujel 60 mois et non ananuel ?! Mme isabelle setrvice comptable, me dit qu'elle s'en fout de mon contrat, ..payez les 370 euros restant pour cette année sinon pas de livraison ?!'on nhe doit strictemenmt rin à anytargaz, il y a un orfdre permamnant de 41 eduros... penmdant 60 mois, en cours. ANtargaz n'a pas à me demander de payer par an ?! Non respect du contrat dont ils s en fouytenty de toute façon.J ai appelé Mme Yildirin, et pretexte : 3 personnes pour gérer 40000 clients, non syste,e ne gère pas les ordres permanants... elel dit qu'elle va tout arranger et me force à signer une domiciliation= non respect du contrat.Le service comptable se fout de mon contrat et des accords avec leur représentante YILDIRIN. J'ai demandé une livraison de 1200 litres (OBLIGé pAS MOINS) pour 1022,60 euros, paiement en 10 ou 12 fois par ordre permanant=refusé, alors qu'il y a un contrat de livraison exclusive chez antargaz jusqu'a la fin du paiement der la citerne dans moins de 60 mensualités.en annexe : contrat avec élements manuscrits, et leur facture surrèaliste avec un montant annuel 520,550 inconnucomme je suis lié par contrat...j ai téléphoné ailleurs et l'on me demande si je suis lié sinon pas de livraison ,... on ne prend pas les clients de la concurrence.Puis-je dire que je ne suis plus lié puisque antargaz viole le contrat l exclusivité n a plus cours pour moi ? suis-je hors la loi ?puis-je appeler un autre fournisseur et dire non je ne suis plus sous contrat , ne vais-je pas avoir de problèmes pour non respect du contrat ? vu que antargaz ne le respecte pas ?! Ce que je veux c'est que antargaz respecte le contrat = le paiement mensuel par ordre permanant et donc il n y a aucun impayé ni arriéré de facture et qu'il accepte de nous livrer avec un autre ordre permanant sans nous obliger a passer par une domiciliation, ou qu il mette fin a l exclusivite, comme ca on se fait livrer par une autre société, on ne peut pas rester sans gaz

Clôturée
F. V.
30-12-21

PROBLEME DE REMBOURSEMENTQUE L ON ME FOURNISSE UN DUPLICATA DE MA CARTE DE CAUTION

J AI UNE BOUTEILLE DE BUTANE VIDE ?LORS DE MON DEMENAGEMENT J AI PERDU LA CARTE DE CAUTION DE LA BOUTEILLE DE BUTANEREFUS D ANTARGAZ DE ME REMBOURSER LA CAUTION?JE PEUX LEUR RENDRE LA BOUTEILLE MAIS ANTARGAZ REFUSE DE ME REMBOURSER LA CAUTIONCETTE PRATIQUE EST HONTEUSE

Résolue
D. P.
23-11-21

contestation facture n° M10000022974

Madame, Monsieur,Je conteste la facture facture n° M10000022974 et le rappel daté du 15/11/2021.J'ai déjà envoyé plusieurs e-mails chez Antargaz sans réponse...Je suis rentré d'urgence le 7 octobre de l'étranger car ma soeur a été victime d'une hémorragie cérébrale causée par une tumeur cérébrale foudroyante.Mon compagnon, qui logeait dans la maison en mon absence, m'a dit que le cadenas était mis sur le portail mais n'était pas fermé. Le technicien a-t-il essayé de tirer sur le cadenas pour l'ouvrir?De plus, j'ai été averti en février de la visite d'un technicien, il est abusif qu'il ne vienne qu'en octobre et cela sans préavis ou au minimum un rappel de passage après un délai aussi long! 8 mois après m'avoir informé de son passage eventuel!De plus ce technicien ne s'est plus représenté depuis et j'ai des problèmes avec ma chaudière qui se met en sécurité car probablement la pression de gaz venant de la citerne n'est plus suffisamment élevée... Avec l'hiver qui arrive et le fait que je dois vivre au domicile de ma sœur pour le moment pour m'occuper de ses animaux, je risque des dégâts dus au gel dans mon habitation.Je vous signale également que je ne désire plus être client chez vous dans de telles conditions et que je vais changer de fournisseur de gaz propane.Meilleures salutations,Didier PeetersRue de Fleurus 796211 MelletNuméro de client : 4000047486Tél.: 0476 266 114

Résolue
C. T.
17-05-21

Citerne à gaz trop basse

Bonjour, Nous avons une citerne enterrée Antargaz. Dés l'installation de la citerne (il y a 7ans), Antargaz nous a notifié que notre citerne était trop basse et nous a proposé une solution (réhausse de 30 cm) que nous avons accepté et payé. La réhausse a été placé par Antargaz en 2016 et chaque année jusqu'en 2020, Antargaz est venu remplir cette citerne. Il y a plus d'un an, Antargaz nous notifie que la citerne est trop basse de nouveau or nous n'avons rien modifié!!! Depuis lors, Antargaz refuse de venir remplir la citerne et nous avons l'impression qu'ils font trainer notre dossier en longueur jusqu'au moment où nous n'auront plus de gaz (actuellement à 5%, merci Antargaz pour les prochains jours/semaines à la maison avec des enfants en bas âge !!).EN résumé, * une dizaine de mails envoyés depuis plus d’un an… et très rarement une réponse* des échanges téléphoniques avec promesse d’un retour rapide de la part de Monsieur Roekens ?!?! * des photos envoyées à plusieurs reprises * du « ping pong » concernant les solutions proposées qui, à ce jour, n’ont toujours pas trouvé d’issues ! Pour rappel (encore !!!), nous avons déjà abordé ce sujet en 2016 et une solution de rehausses nous avait été proposée par Antargaz… et facturée ! Nous considérons donc que le problème est réglé ! L’intervention a été « authentifiée » et « certifiée » par Antargaz. Si des modifications doivent être apportées, nous considérons que c’est à la société Antargaz à prendre ses responsabilités et surtout les frais à sa charge. Cela nous paraît élémentaire ! Notre patience a atteint des limites et permettez-nous de remettre en doute le professionnalisme de cette société!! A ne jamais recommander !!!!

Clôturée
F. V.
17-02-21

Problème de livraison

Bonjour . En date du 4 février j’ai fait une commande de gaz propane en vracLa firme antargaz n’a à ce jour toujours pas livré malgré mes deux coups de téléphone Nous sommes sans chauffage depuis jeudi dernier mais cela n’a pas l’air de les émouvoir Un manque total de respect envers les clients

Résolue
A. C.
01-04-20

fuite de gaz

Bonjour, Par la présente nous vous informons que nous mettons un terme à nos remboursements. Nous estimons que les montants relatifs à 1032 Litres présent le 3 octobre 2018 et 700 Litres présent le 4 Mars 2019 doivent nous être remboursés : 600 Litres livrés le 3 octobre 2018 soit un total après livraison de +- 1032 Litres dans la cuve et 700 Litres livrés le 4 mars 2019. De ces nombreux passages, Mr Willems et vos services ont reconnus la fuite. Vaillant et FeBuPro nous ont confirmé que cette perte de gaz était anormal. Nous vous renvoyons vers nos nombreux courriers, photos et courriers de Vaillant. Nous vous rappelons qu’une consommation de près de 1700 L en quelques mois est impossible sur une telle installation avec une chaudière de ce type : chaudière à condensation. Vous reconnaissez d’autant plus le problème par l’annulation partielle que vous avez effectuée : « nous vous octroyons un geste commercial de 192L (soit 8% du volume total du réservoir) en votre faveur à titre de compensation du gaz perdu au niveau de la fuite de la bouche de remplissage du réservoir ». Vos différents et arrangements entre les Maisons Baijot et votre entreprise ne nous concernent pas ! Des nombreux problèmes rencontrés dans cette habitation à Bourseigne Vieille, ainsi que la perte de ces litres de gaz et l’interdiction de garder la vanne d’arrivé de gaz ouverte nous clairement mis en difficulté par l’absence de chauffage et d’eau chaude durant plusieurs mois de février 2019 à Septembre 2019 date de notre déménagement.Ces situations nous ont d’ailleurs conduits à un déménagement forcé. De par ces faits, nous estimons être lésés et demandons à l’annulation complète des factures ainsi qu’un dédommagement pour tous les préjudices subis. Nous vous demandons donc le remboursement total des 1050 L présent au 3 octobre 2018 et des 700 L mis en mars ainsi qu’une somme de dédommagement à convenir pour les préjudices subis. Pour information à notre départ en septembre 2019 et vanne de gaz fermée depuis le 27 février 2019, la jauge indiquait 15 % ! Dans cette habitation se trouvait un enfant ...Ce courrier complète les multiples courriers vous adressés depuis le 27 février 2019.Cordialement,

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme