Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
D. V.
25-07-25

Remboursements sous garantie insuffisants

Bonjour, merci pour votre récent remboursement de 10,67€ pour un article défectueux. Vous n'avez cependant pas remboursé la totalité de ce qui m'est dû en vertu de la garantie sur tous les articles défectueux y compris mes frais de montage. Vous avez argumenté fallacieusement par deux fois que les frais de montage ne pouvaient être remboursés car il s'agissait de pièces non compatibles avec mon véhicule. J'ai pu vous démontrer, copies d'écran à l'appui, que les articles défectueux font bien partie des articles proposés par votre propre site sur base des données techniques de mon véhicule. Veuillez vous référer aux nombreux emails et chats échangés sur ce sujet. Le montant total qui me reste dû est donc bien 144,56€ dont détail mis à jour en attaché. Je vous remercie d avance pour votre paiement par retour.

En cours de traitement
F. L.
27-06-25

Refus de retour d'un produit.

J’ai acheté un article sur le site Piecesauto24.be le 10/06/2025, j’ai reçu cet article le 13/06/2025. L’article ne correspondait pas à mes attentes (une seule pièce au lieu d’une paire) et je fais valoir mon droit à la renonciation le 14/06/2025. D’après ce site le droit à la renonciation doit se faire valoir dans les 14 jours et n’est soumis à aucun justificatif. Bien qu’ayant justifié par écris la raison de cette renonciation, bien qu’ayant fourni les photos et les renseignements demandés par Autodoc, je n’ai jamais eu l’étiquette de retour. J’ai reçu plusieurs courriers me demander de fournir ce qu’ils souhaitaient (sans spécifier ce qu’ils attendaient de plus) sans recevoir de réponse en retour à mes mails. Ils on finalement clôturé ma demande de retour le 25/06/2025 en laissant entendre qu’ils n’ont pas pu me contacter ! Les ayant prévenus que si le retour ne se passait pas bien je ferais appel aux services de Testachats, cela n’a eu aucun effet, que du contraire vu que depuis ils n’ont donnés aucunes suite à mes mails !!! Visiblement ce site appartient à Autodoc SE car sur les factures c’est cette société qui est renseignée en tant que vendeur. AUTODOC SE Josef-orlopp-Strade 55 10365 BERLIN Allemagne RC : Berlin AG Charlottenburg HRB247677B TVA BE0556790589 Voici la chronologie des échanges de mails par rapport aux pièces justificatives : 10-06-2025 Achat sur le site Piecesauto24.be d’une paire de silentbloc référence 270127, dans la description de l’article il est clairement indiqué : Numéro d’article en paire : 270127 13-06-2025 Preuve de la livraison. 14-06-2025 Mail de rétractation avec tous les renseignements demandés sur leur site ainsi que de quelques photos de l’article, étiquette, … 16-06-2025 Mail de Piecesauto.be me signifiant la bonne réception de ma demande de rétractation. Vers 19h je reçois un autre mail d’Autodoc me demandant des renseignements supplémentaires (divers photos). 17-06-2025 Je réponds au mail reçu avec toutes les photos demandées (photos de l’article reçu, des étiquettes, …). Je reçois immédiatement la confirmation de la réception de mon mail en spécifiant que ma demande est transmise au service de vérification. 19/06/2024 Je reçois un mail de rappel afin de fournir les renseignements demandés. Je suis assez agacé car je sens qu’ils vont tenter de ne pas accepter ma demande de retour, voici ce que je leur réponds en ajoutant une preuve de l’envoi des photos demandées précédemment : « Bonjour, Je crois que vous vous foutez bien du monde car j'ai déjà tout envoyer à deux reprises !!!! Il faut peut-être vous concerter chez vous !!! De plus, mon droit à la renonciation n'est soumis à aucune condition donc je ne vois pas ce qui empêche le retour. Troisièmement, vous me demandez de vous fournir des informations sans dire quoi que ce soit sur ce que vous souhaitez savoir !!! Et pour finir, le lien que vous mettez n'est pas valide, c'est une erreur 404 "L'URL demandée est inconnue pour nous. Peut-être que cette page a été déplacée. S'il vous plaît essayez de nouveau à partir de la page d'accueil." Veuillez donc préciser votre demande et me faire parvenir au plus vite une étiquette de retour! Je serais assez déçu de devoir faire appel à Testachats pour demander de suivre ce petit retour ... Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre dernier mail me demandant des renseignements : » 19-06-2025 à 19h02 je reçois un mail de confirmation de réception de ma réponse et il y est noté que je recevrai une réponse dans les 48h ouvrable, soit, pour le lundi 23/06 19h au plus tard. 21/06/2025 Réception dimanche 21/06 d’un mail automatique de rappel par rapport leur demande de renseignements complémentaires (sans préciser à nouveau ce qu’ils souhaitent comme renseignements complémentaires). Je n’y donne pas suite car c’est un mail automatique et ma réponse au précédent mail est toujours en attente de traitement chez eux (jusqu’au 23/06 19h en théorie). N’ayant pas de réponse le 23/06 au soir je laisse un peu plus de temps pour recevoir l’étiquette de retour … le 25/06, je reçois un mail de Piecesauto24 me signifiant que ma demande de retour est annulée !!!! J’ai respecté toutes les conditions concernant mon droit de renonciation, j’ai fourni les renseignements demandés à deux reprises, j’ai répondu à tous les mails reçus excepté le doublon envoyé un dimanche pendant la période de retour de leur part à leur précédent mail et ils arrivent encore à refuser ce retour en faisant croire que c’est de la faute du client ! Je vois là une tentative maladroite et honteuse pour ne pas rembourser le produit qui, en plus, ne correspond pas à la description sur leur site ! J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception + suivi des divers courriers

En cours de traitement
M. W.
13-05-25

Colis non reçu

Bonjour, en date du 17 mars, j’ai passé commande chez AutoDoc. Le colis devait être livré 21 mars, mais je n’ai rien reçu. Le livreur affirme l’avoir livré mais je n’étais pas chez moi donc impossible que je récupère le colis

Clôturée
S. L.
09-05-25

Pièce déformée et abimant le véhicule

Madame, Monsieur, Le 27.04.2025 j'ai acheté cet article : Twinny Load A17 7914015 Barre de toit sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 131.36 euros. Lors de la livraison du produit, le 02.05.2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 02.04.2025 par le biais de votre site internet. Le 05.05.2025, vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car "j'avais déja installé les barres et que c'est écrit dans vos conditions générales de ventes". Je conteste ce qui précède car les barres ne sont pas droites et ont abîmé mon véhicule. Je ne peux pas les utiliser et il y a un défaut de conception que je ne pouvais pas voir avant d'avoir testé les barres une première fois. . Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 131.36 euros. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Clôturée
C. T.
06-05-25

Refu de remboursement

Madame, Monsieur, Le 04 Janvier 2025, j'ai acheté un feu arrière sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 373,83€ dont 3,26€ d'option commande sécurisé. Lors de la livraison du produit, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractationet de vous renvoyer le produit. Vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car il ne s'agit pas de la bonne référence. Je conteste ce qui précède car le colis renvoyerest celui reçu. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 373,83€. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,

Clôturée
A. C.
11-03-25

Jamais reçu (mais indiqué livré !)

Madame, Monsieur, Le 01/01/2025, j'ai acheté plusieurs produits sur votre boutique en ligne, veuillez trouver la liste complète ci-dessous: - AS Catalyseur N° de référence : 45246 - RIDEX Vérin de capot N° de référence : 514G0030 - AS Catalyseur N° de référence : 45246 J'ai payé au total 372,50 € (incluant les frais de livraison de 8,22€ ainsi que, aussi comique que cela puisse être, une option "Commande Sécurisée", qui au final semble tout sauf utile, vu que je n'ai encore rien reçu depuis 3 mois, et j'attends toujours le remboursement après avoir contacté plus de 6 ou 7 x votre service client. Alors celui-ci me retourne d'abord que le colis a été livré chez un voisin, ce que j'ai vérifié, je n'ai jamais eu aucune information dans ma boite au lettre ou autre, et je n'ai jamais vu ce fameux livreur de DPD qui dit avoir livré les différents colis. Pour votre information et l'information du publique, selon moi, DPD est la pire société de livraison, et la moins sérieuse au passage... Je peux le dire pour avoir travaillé comme livreur dans de nombreuses grandes sociétés... Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu le 01/09/2025, avec le numéro de suivi suivant (qui indique livré, mais bien sûr ce n'est pas le cas, sinon je ne m'obstinerai pas à déposer cette plainte...). Ce retard m'a causé un grave préjudice, j'ai dû acheter un autre véhicule et revendre celui que je comptais réparer avec ces pièces. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 372,50€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire BE04732061049831 (BIC: CREGBEBBNBB). ps: pour information, le montant total sur ma preuve de paiement de mon compte bancaire est de 394,41€ car dans la commande (divisée en 2 colis), j'ai reçu ce produit et celui là uniquement (par la Poste je pense...) et qui n'est d'ailleurs même pas indiqué sur la facture: - Occ Motorsport Kit de revêtement de pédales N° de référence : OCCPED001 Sachez que je suis extrèmement déçu d'Autodoc, qui je pensais être une grande société, sérieuse. Et petit conseil pour tous: fuyez le service de livraison DPD (déjà eu 3 fois des problèmes avec eux !). En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Alexis Cagnina Numéro de client: 160454899 Pièces jointes : • Facture • Preuve de paiement

Clôturée
S. B.
19-06-24

Problème de remboursement (pas de contact avec livreur)

Madame, Monsieur, Le 01-05-2024, j'ai acheté Une aile VAN WEZEL (4946658) et VAN WEZEL Pare-choc (4949575) chez vous, qui faisaient partie d'une série d'objets de la facture 110519001 pour un total de 759,60€. J'ai reçu le produit le 21 mai 2024. L'aile était pliée et le pare-choc incompatible. Votre SAV a mis en place une procédure pour récupérer la marchandise. Je n'ai pas reçu de contact avec le livreur malgré les échanges réguliers avec votre SAV. Cela fait maintenant un mois que je traine des produits chez moi qui doivent être renvoyés et remboursés. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue Traitée par Testachats
M. L.
22-04-24

Problème de remboursement

Bonjour depuis plus d’un mois j’attend un remboursement de la part d’AUTODOC de plus de 450€ , je commence à être a bout car je commence à comprendre qu’AUTODOC ne veut pas me remboursé , tout les jours je demande des nouvelles auprès du service client , les personnes du service client me disent de patienté car ils attendent un retour de la part de leur fournisseurs Alors que moi personnellement j’ai fais confiance à AUTODOC alors que j’ai vu que ces pneus étaient adaptés à mon véhicule marque modèle etc et lors de la livraison sans même déballé les pneus j’ai remarqué que la taille des pneus était excessivement énorme et un implacable sur mon véhicule dés lors j’ai émis un avis de remboursement on m’a demandé d’attendre toute une journée qu’un livreur mandaté par le fournisseur viennent chercher les pneus ( pour la quelle j’ai du prendre une journée de congés non payés donc c’est à dire 80€ de perdu !) et que lorsque la personne serait venue chercher les pneus un papier me serais donné , par après j’aurai juste à envoyé ce papier et j’aurais directement mon remboursement Une semaine après je reviens à la charge on m’explique qu’ils ont bien reçu les preuves de réception des 4 pneus chez moi mais depuis lors je reviens à la charge tout les jours pour retombé au même point c’est à dire moi qui attend mon remboursement de 450€ en perdant plein de temps tout les jours à envoyer des messages et perdre de l’argent en prenant congé une journée entière selon leurs guise !

Clôturée
A. H.
12-03-24

problème avec ma commande

Bonjour, j'ai commandé sur le site autodoc pour plus de 500 euros de marchandise. la commande a été divisée en 3 colis et je suis a l'heure actuelle sans nouvelles du 3e colis. j'ai déjà contacté le site marchand à 3 reprise pour avoir des informations a propos de ce colis manquant et je reste a l'heure actuelle sans réponse concernant la localisation de ce colis je n'ai recu que des demande de faire preuve de patience. a l'heure actuelle j'aimerais que l'on avance sur la situation et donc j'exige un nouvel envoi de mon colis manquant de leur part gratuit et qu'il se débrouille pour récupérer celui qui s'est perdu ! je ne dois pas être laisé par l'incompétence de leur livreur. merci d'avance de votre aide dans ce dossier. Henrotin Arthur

Clôturée
Y. Y.
19-06-23

Problème de remboursement suit à une envoi d'une mauvaise pièce que celle commander

Bonjour J'ai passé une commande sans prendre la commande sécurisée , délai de livraison non conforme, piece recue en retard, une fois la piece déballer je me rend tres vite compte que la pièce reçu n'es pas celle commander, mais une autre piece grace au référence déçu que cetais une autre piece pourtant jai commander sur l'application avec tous les données du véhicule, mais c'était pas la bonne pièce mais étonnamment la boîte elle était la bonne. Je contacte le service d'auto doc qui me demande tous cela par photo ce que je fait et ensuite je reçois un mail me disant que leurs techniciens disent que j'ai effectivement reçue la bonne pièce, stupéfait je leur renvoie de nouvelles fois les photos mais avec celui de l'application cette fois si pour leur montrer que ce n'es pas du tous ce qui est sur le site et ne ressemble en rien à celle commander se qui est très simple à vérifier vue que la référence est complètement différente. Suite à cella je reçois une réponse cette fois qui me disent que effectivement ces pas celle commander et s'en excuse mais veux ma plaque d'immatriculation et mon numéro de châssis pour voir si la pièce est compatible avec ma voiture, seulement je suis outré de voir à quelle pour leur service n'es vraiment pas top, cella sera la 1 et dernière commande, et ne parlons pas de leur mauvaise fois à ne pas vouloir admettre leur erreurs, et ne veux pas comprendre que la seul chose qui m'intéresse désormais et le remboursement intégral et le retour de leur produit non conforme au photos et description. J'exige un remboursement immédiat sans délai!!!

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme