Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
G. R.
22-08-25

Divers

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à des locataires via Belvilla? Je pensais leur faire confiance, c'est une véritable catastrophe. Je n'ai été qu'en partie payée de ma première location, soit un manquement de 1800 euros que BelVilla ne me paie pas malgré mes nombreuses demandes et explications. Ils ont retiré ses 1800 euros sous prétexte que j'avais reçu un paiement en 2020 d'une location ou les locataires ne seraient pas venus. J'ai beau leur dire que de toute façon, que outre cela date de 2020, que dans les conditions générales, de toute façon une location est due même si les locataires ne se présentent pas. J'ai eu des locataires qui ont endommagé ma fosse septique, qui ont mis du déboucheur, alors qu'ils étaient bien indiqués dans toutes les toilettes de la maison, de rien jeter et mettre u produit dans les toilettes. Aucune aide et réponse de BelVilla. Des locataires ont cassé une magnifique table en marbre, valeur 12000 euros. Je ne sais pas comment c'est possible, ils ont du dans dessus. J'ai appelé, envoyer des mails à BelVilla. Je ne reçois aucune réponse, aucune aide. C'est incroyable. Je désire déposer plainte contre BelVilla, pour avoir réparation, être payé de mon du et être dédommagé des dégâts des locataires de BelVilla. Malheureusement, sans réponse de leur part, je ne sais rien faire. Je suis obliger de déposer plainte via testachats et j'espère que la publicité négative que cela leur apportera les fera réagir.

Clôturée
G. R.
25-06-25

Defaut de paiement

Madame, Monsieur, Je suis propriétaire d'une maison et je la loue via votre site. Vous m’avez informé que je ne serai pas payé de l'entièreté de la location du 15 au 29 juin. Il manque 1800 euros de paiement. Vous refusez toujours ce paiement aujourd’hui sous pretexte que j'aurais reçu cette somme en 2020 pour une location qui a été annulée. Première comme expliqué, je sais plus vérifier car cela date de 5 ans et deuxièmement, selon les conditions du contrat, le propriétaire reçoit de toute façon 100% du montant de la réservation si le locataire ne vient pas ou annule sans prévenir. Veuillez me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 1800 euros dans les 10 jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits.

Clôturée
P. L.
21-12-24

Surbooking

Nous avons loué un gîte chez Belvilla pour la période du 31 décembre au 3 janvier 2025. Le paiement de la totalité de la facture a été fait il y a un mois. Nous apprenons maintenant de la propriétaire, Madame Kalpers, que Belvilla nous a loué le gîte alors qu'elle l'avait déjà loué à d'autres personnes et que, dès lors, nous ne pouvons pas en bénéficier. Nous avons contacté Belvilla au numéro de téléphone indiqué pour la Belgique mais nous obtenons l'information de rappeler plus tard. Nous avons informé Belvilla du problème via son service chat mais Belvilla ne nous recontacte pas malgré notre demande. A 10 jours de l'échéance de la location, nous n'avons aucune proposition alternative de Belvilla. Nous exigeons d'être remboursé du montant payé de la location majoré d'un intérêt en dédommagement du préjudice subit.

Clôturée
R. D.
18-09-23

non paiement de mes réservations

Nous constatons qu'à ce jour, Belvilla reste en défaut de payer les sommes qui nous sont dues dans le cadre du contrat conclu le 25 mai 2023 :Le contrat pour la mise en location de nos 2 maisons de vacances référence BE-4910-198 et BE-4910-19La somme due par vos soins s'élève à un total de 2314,66 euros conformément aux factures suivantes (dont copie en annexe) :-Réservation 1RZE15NL-Réservation 1Z38P59N-Réservation 1QL8TDBV-Réservation 1LW3CAQRLe montant total des dettes à ce jour s'élèvent donc à la somme de 2314,66 euros.Cela traine depuis le 15 mars 2023, Belvilla ne nous paie pas les montants des réseravtions faites dans nos gîtes.

Clôturée
S. D.
27-08-21

Maison de vacances dégelasse et pas de retour de Belvilla

Bonjour,Nous avons réservé une petite maison à la mer en Sicile pour 3 jours. Nous étions 2 adultes et notre petit bébé de 1 an (dans ma réservation j'ai mis 4 adultes, je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai aussi payé pour 4 adultes donc en soit, c'est mon problème). Je précise donc qu'on était en famille avec mon petit garçon de 1 an qui commence à ramper et qui découvre donc le monde par parterre. Premier problème, on m'indique par mail que le hôte sera là de 16h à 18h, on arrive à 17h et il y a personne, j'appelle le hôte qui m'indique qu'il arrivera dans 10 minutes. Finalement il est arrivé à 17h30 en sachant qu'il faisait bien 40 degrés et qu'on attendait devant la maison dans le soleil avec nos valises et avec notre petit bout, car pas moyen de se garer prêt de la maison. Finalement il arrive et il ouvre la porte, en enlevant la poste qui était par terre devant la porte, pendant qu'il nous parle il vide un cendrier qui était encore sur la table. Le hôte s'excuse mais il explique que sa femme est enceinte à l'hôpital et qu'il doit s'occuper de ses enfants et que malheureusement il n'a pas eu le temps de venir nettoyer la maison etc ... Je peux encore comprendre, vue que je suis une personne assez compatissante. L'hôte me dit qu'il a oublié les draps (qui était bien repris dès le début dans ma commande) et les serviettes (qui j'ai ajouté après via Belvilla par téléphone). Il allait vite les chercher et il revenait, dans les 10 minutes il m'avait indiqué. Ceci nous a donné le temps de faire le tour de la maison, et elle était dégelasse! J'ai des photos et pour info, dans mon mail à Belvilla ils ont bien confirmé que c'était effectivement pas très propre. Je peux bien évidemment renvoyer les photos. Pour vous dire il y avait des mouches mortes par terre par exemple, exclus que je reste là avec mon petit bébé qui rampe et qui mets tout en bouche ... Moi et mon mari décident (après 20 minutes) de sortir (vu qu'on était quand même que 3 jours là et qu'on avait déjà Perdu pas mal de temps) en laissant un petit mot au hôte en demandant de nous appeler. Il avait oublié de nous laisser la clé également ....30 minutes après notre départ le hôte nous rappel et on lui dit, merci de bien nettoyer la maison comme il faut et demain à 12h on reviendrait. Il nous assure que pour 12h le lendemain, la maison sera nickel. Le lendemain à 12h on appelle et le M. nous dit que ce n'est pas encore fait, on dit qu'on attendra ... ce jour là il faisait 45 degrés en Sicile ... A 14h on rappelle et il nous indique que la femme de ménage va à peine arrivée ... je téléphone donc Belvilla (nous n'avons pas voulu appeler avant car on voulait résoudre le problème comme ça quid à perdre une nuit à l'hôtel, mais en soit nous sommes pas des gens difficile). Mais là on en peu plus et j'appelle Belvilla. Après pas mal d'attente on me fait appeler un numéro SOS, un numéro hollandais, avec des charges supplémentaire bien évidemment, ce que je trouve aussi assez scandaleux, mais bon, je parle avec la personne très gentil, qui m'indique qu'on ne peut pas partir du logement, car sinon on perdra tous nos droits, donc je leur indique ok, j'attends alors votre retour pour voir quel est la solution. Il me promet de m'appeler au plus vite. Il me dit qu'il m'enverra un mail, mais je lui indique que c'est trop compliqué de regarder mes mails (surtout qu'on était à la plage vu qu'on avait plus/pas de logement, donc il me dit ok, je vous appelle.Après une heure je n'ai toujours pas de retour et je me dis que je vais quand même checker mes mails pour être sure, et là, il y avait un mail ... même si j'avais demandé de m'appeler et qu'il m'avait assurer qu'il me rappellera au plus vite (avant la fin de la journée pour qu'on puisse retourné dans la maison après un nettoyage bien évidemment). Ils me demandent d'envoyer des photos pour confronter le hôte et je fais ceci. Et après que j'ai envoyé mon mail et mes photos, je n'ai plus eu de leurs nouvelles ......... On a été dormir à nouveau à un autre hôtel (une chance qu'on en a trouvé un) manger au restaurant et tout payer en double ...Le jour de mon départ j'ai rappelé Belvilla. La seule chose que le M. a dit de chez Belvilla, qu'il venait à peine de voir mon mail de 2 jours avant ! J'ai bien évidemment haussé la voix en disant qu'ils m'avaient laisser sur la rue avec un petit bébé de 1 an dans 45 degrés, mais je n'ai jamais manqué de respect, après 2 minutes d'appel le Monsieur m'a raccroché au nez ... et je vous précise, je suis éduquée, j'étais fâchée oui, mais je n'ai pas 1 secondes parlé irrespectueusement !!! Je rappelle et plus moyen d'avori quelqu'un en ligne !!!!J'ai donc envoyé un mail en expliquant le tout (ils ne m'ont même pas recontacter d'eux même!) et ils m'ont répondu, comme vous avez quitté le logement on ne peut rien faire pour vous !! Je n'ai pas quitté le logement, j'attendais leur retour! Je n'avais pas de clé du hôte, il ne m'avait pas laisser, la maison était vraiment inacceptablement sale, la personne que j'ai eu en ligne n'était pas du tout commerçant et compréhensif comme un service clientèle devrait être! J'ai payé 500 euro pour rien! + 500 euro hôtels, restaurants, ... (j'avais pris exprès une maison avec cuisine pour pouvoir cuisiner). Et le seul truc qu'ils veulent me faire est un remboursement de 50 euro!!!!! Je peux démontrer les preuves que j'étais à la maison, qu'ils m'ont promis de me revenir, des photos comment c'était sale! Je demande donc un remboursement de toute ma réservation et un remboursement des restaurants hôtels pour tous le mal qu'on a eu de trouver un logement, un peu d'ombre pour mon bébé durant ces 3 jours de chaleur extrême! Merci!

Clôturée
C. G.
18-01-21

Problème de Remboursement

Bonjour. Nous avions réservé en mai 2020, en groupe, un gîte pour 21 personnes du 31/07 au 7/08 via le compte Airbnb de Belvilla (Commerciale : Anouk). Un acompte de 1773,50 € a été payé par un membre du groupe - Mme Caroline Delattre.De nombreux messages préalables à la réservation ont été échangés afin de connaître les conditions d'annulation, au vu de la période Covid. Du 29/06 au 19/07 nous avons essayé d'obtenir des informations quant au maintien de notre séjour ou à son annulation, sans succès. Sans aucune information disponible, nous avons décidé de bloquer la carte VISA devant payer le solde de réservation. Nous avons envoyé une lettre recommandée le 15/07 prévenant Belvilla de notre intention de bloquer la carte de paiement, sans réponse de meur part (copie de ce recommandé est bien entendu disponible, il reprends également l'historique des échanges de messages).In fine, nous n'avons pas pu bénéficier de la location, les conditions sanitaires ne le permettant pas. Nous avons demandé le remboursement de notre acompte. Belvilla (Anouk) nous a prévenu qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser, vu que c'est AirBnB qui gère la réservation. De son côté, AirBNB est d'accord de nous rembourser 125 € (ce qui est fait), le solde étant laissé à l'appréciation ... du loueur, donc de Belvilla. Qui ne répond rien depuis lors ... Nous auriosn au minimum souhaité recevoir un voucher de la différence, comme prévu dans les conditions d'annulation reprises sur leur site.Nous avons jusqu'à présent perdu 1648,5 €, et je suppose que notre cas n'est pas isoléComment pouvez-vous nous aider ?D'avance merci !

Clôturée
L. V.
22-06-20

Problème de remboursement

Bonjour, En Novembre dernier, j'ai fait une réservation pour un gîte en Ardenne pour un séjour du 26 au 28 juin 2020. J'habite actuellement à l'étranger mais je comptais rentrer en Belgique pour l'été à partir du 20 juin 2020. Malheureusement, la crise du COVID en a décidé autrement car je suis bloquée à l'étranger, l'aéroport locale étant fermé jusqu'au 1er Septembre.J'ai donc contacté Belvilla par email le 13 mai afin de demander conseil sur ma réservation. Que faire ? Postposer mon séjour à l'année prochaine? Annuler mon séjour? J'ai alors reçu un mail automatique (en Ndls) pour me prévenir que cela pourrait prendre jusqu'à 8 jours pour me répondre. Le 17 mai, je reçois un mail me rappelant que le payement final devait être réglé pour le 15 mai au plus tard. Le mail précise que si je ne paye pas le solde au plus tôt, Belvilla annulera la réservation et gardera l'acompte comme payement des frais d'annulation. Je leur répond de suite en mentionnant avoir déjà envoyé un mail le 13 mai et que j'ai n'ai toujours pas reçu de réponse. N'ayant pas de nouvelles le jour même, je décide de quand même payer le solde afin de ne pas prendre le risque de perdre mon acompte. A ce stade, je suis dans l'espoir de simplement pourvoir reporter mon séjour à 2021.Je reçois alors un mail de Belvilla le 19 mai avec confirmation de bonne réception de mon payement.Le 26 mai je reçois un email de Belvilla qui confirme avoir reçu mon email du 13 mai. C'est un email automatique avec des liens qui devraient me permettre d’annuler ma réservation, de la modifier ou de la postposer. Mais aucun des liens dans cet email ne fonctionnent.Je réponds de suite à Belvilla pour leur faire savoir qu’aucun lien de fonctionnent et que je ne sais donc rien faire. Le 31 mai, j’envoie un email en Anglais à Belvilla pour expliquer que le gouvernement du pays ou je réside confirme fermer l’aéroport jusqu’au 1er Septembre 2020. Je demande donc à Belvilla de pouvoir reporter ma location au weekend du 24 au 26 juin 2021. Je mentionne que leurs Conditions Générales stipulent que je peux faire des changement à ma réservation sans frais supplémentaire si je ne suis pas dans la capacité de pouvoir voyager jusqu’au lieu de séjour. Ce qui est clairement mon cas.N’ayant pas de nouvelles au 15 juin, je décide de renvoyer le même email.Je reçois à nouveau un mail automatique de Belvilla le 16 juin… toujours avec des liens qui ne fonctionnent pas. Le 20 juin, je reçois un mail automatique de Belvilla avec un voucher pour confirmer mon séjour en Juin 2020. … aucune mention n’est faite de mes nombreux emails précédents.Le 21 juin, j’essaye de modifier les dates de mon séjour via la plateforme Belvilla mais je reçois à chaque fois un message d’erreur. Je décide donc d’envoyer un nouvel email à Belvilla en mentionnant que leur plateforme ne fonctionne pas et que je ne parviens pas à changer les dates de mon séjour. J’y joins une capture d’écran du message d’erreur.Aujourd’hui 22 Juin, je reçois un email de Gîtes d’Ardennes me confirmant la réservation du gîte et me demandant à quelle heure je compte m’y rendre vendredi…J’ai répondu que j’étais très surprise de lire leur email étant donné que j’avais réservé le gîte via Belvilla et non Gîtes d’Ardennes… Les 2 travaillent visiblement ensemble mais la personne de contact de Gîtes d’Ardennes me précisent que Belvilla est totalement débordé par les réservations-annulations et ne les a donc pas prévenu de mon incapacité à occuper le gîte le weekend prochain. Cette personne me confirme qu’elle annule ma réservation et me renvoi à Belvilla afin d’obtenir un remboursement.J’ai à ce jour payé 1,490.34 euros. Et je ne sais plus quoi faire afin de rentrer en contact avec Belvilla. Étant à l’étranger et dans un fuseau horaire différent, je ne peux même pas les contacter par téléphone…

Clôturée
K. D.
19-05-20

location de villa de vacances

Bonjour,Le 9 septembre 2019, via le site Abritel.fr, j’ai loué une villa de vacances à Vélieux (Languedoc), du 27 juin au 11 juillet 2020. Le paiement de l’acompte (627,31 euros) s’est fait au moyen de ma Mastercard Platinum dont le numéro avait été communiqué.Ma réservation a été confirmée le 9 septembre 2019. Cette réservation porte le n° 13AKH5V2 chez le partenaire d’Abritel, la société Belvilla.fr, gérante immobilier.Les conditions d’annulation fixées par le gérant prévoyaient une récupération de 100 % de l’acompte en cas d’annulation avant le 28 avril 2020. Suite à l’incertitude engendrée par l’épidémie de Covid-19 et la fermeture des frontières, j’ai annulé, par message mail, ma réservation le 1er avril 2020 de façon à récupérer l’entièreté de mon acompte. La réception de cette annulation a été confirmée le 22 avril 2020 par Abritel et transmise le jour même au gérant Belvilla. Je n’ai jamais reçu d’accusé de réception de Belvilla.Je pensais les choses en ordre et attendais le remboursement de mon acompte quand, le 9 mai 2020, je constate, à ma grande surprise, que Belvilla, par 2 mails, me fait parvenir un accusé de réception du solde de la location ainsi que le ticket de séjour mentionnant la personne à contacter en cas de problème. En l’occurrence Monsieur Je constate effectivement que le solde de la réservation (2302,03 euros) a été prélevé de mon compte au moyen de ma Mastercard et sans aucune autorisation de ma part. Mes démarches pour tenter de joindre Belvilla se heurtent à des lignes téléphoniques continuellement occupées et des mails restés sans réponse. Abritel quant à lui me renvoie au gérant Belvilla, assurant relayer mes messages vers ce destinataire.Enfin, ce 13 mai 2020 à 16H20, j’ai réussi à joindre téléphoniquement (après dix minutes d’attente) le service client de Belvilla. Mon interlocutrice, Ophélie, a constaté que mon annulation n’avait pas été prise en compte et qu’elle allait en informer ses collègues (gestionnaires du dossier ?) afin que la situation soit régularisée. Elle m’a promis de me tenir, par mail, au courant de la suite réservée au dossier. La gestion chaotique du dossier serait due aux problèmes engendrés par l’épidémie et aux nombreuses annulations de vacances. Nouveau contact téléphonique, le 15 mai, avec “Ophélie”. Elle demande de lui transmettre copie de l’annulation envoyée par Abritel. Ce que je fais. Je contacte même Abritel pour leur demander de retransmettre leur message d’annulation du 22 avril vers Belvilla. Combien de temps cela va-t-il durer ?Faute de réponse valable, je compte mettre ce dossier entre les mains de la Justice.Christian GREGOIRE et Karin DOUHA

Clôturée
G. G.
08-05-20

Belvilla/Airbnb - Non-remboursement de caution

Bonjour, j’ai fait une réservation sur Airbnb début mars pour louer une villa dans les Ardennes, cette villa est géré par vos groupe Belvilla. La transaction financière se fait sur Airbnb mais on me demande la caution sur un compte IBAN externe. J’effectue le versement de 700€. J’apprends récemment qu’il est strictement interdit d’opérer des transactions financières hors de la plateforme Airbnb, c’est uniquement cette dernière qui peut bloquer la caution. Aujourd’hui après quelques détails relevés par les prorietaires dans la villa qui étaient injustifiés, j’ai reçu une note de crédit de la part de Belvilla qui me confirme le remboursement de la caution à hauteur de 700€ donc au maximum. Aujourd’hui après plusieurs mails, des coups de fils interminables où l’on me promet qu’on me rappelle sans suites, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma caution. J’observe sur les réseaux sociaux notamment Twitter que le service clientèle a disparu, autant par téléphone, que par mail ainsi que sur Twitter sur lequel ils sont de manières générales très actifs. Airbnb ne peut malheureusement rien faire car ils n’ont pas eu la caution « en mains ». Les pratiques douteuses de Belvilla qui viole les règles d’airbnb au détriment des consommateurs. Je ne suis pas la seule dans le cas Twitter regorge de clients de Belvilla qui ne reçoivent plus aucunes nouvelles de leurs cautions, ou de leurs annulations. Une mise en demeure suivra cette plainte. Merci de proceder au paiement dans le plus court delai. Giulia Giacomelli

Résolue

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