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Bus fantôme
Bonjour, En juillet, moi et mes deux jeunes enfants sommes allés à Birmingham avec la compagnie Flixbus. A l'aller, tout s'est bien passé . Mais au retour ce fut une catastrophe. Et cela est peu dire. Nous avions un bus à 19h à Birmingham. Mais il n'est jamais venu. A partir de 19h, nous avons commencé a téléphoner au service client et a nous renseigner auprès des chauffeurs des autres bus flixbus qui passaient. Personne ne savait ce qu'il se passait et le bus que nous avions réservé était introuvable. Le temps passait. Finalement, après plusieurs discussions avec des chauffeurs et des appels au service client creux de toute empathie et de toute aide, a 21h, on nous dit que l'on doit réserver de nouveaux tickets si l'on veut voyager. Un ticket a nos frais. Que notre bus de 19h ne passera pas. Que l'on nous remboursera le prix de l'achat du bus de 19h rapidement. Les 3 tickets retours m'avait coûté 150 euros environ car je les avais réservé des semaines avant. Mais le jour même, 150 euros était le prix d'un seul ticket. Je n'avais pas prévu une dépense de 450 euros ce soir-la. Nous nous sommes donc retrouvés moi et mes deux enfants, à 21h, sans logement, sans nourriture, sans moyen de retour. Complètement jeté a la rue par la compagnie qui n'a pas du tout pris ses responsabilités. Si le bus ne passait finalement pas, nous aurions du en être averti avant. Nous aurions du avoir une compensation financière et des avantages pour le désagrément. Nous aurions du pouvoir entrer dans n'importe quel bus qui allait dans la même direction. Car aucun d'eux n'était rempli. Mais non, rien de tour cela. Je ne prendrai plus jamais la compagnie Flixbus et je la déconseille vivement. Car cerise sur le gâteau, presque 1 mois après cette mésaventure, je n'ai toujours pas eu de remboursement de mes trois tickets. Précédemment, j'ai déjà eu exactement le même soucis avec la compagnie de chemin de fer française. Et la, nous avions bénéficié d'une nuit d'hôtel gratuite, de bons pour l'achat de notre repas du soir et du lendemain matin, des tickets de transport en commun pour nous rendre à l'hôtel depuis la gare et nous pouvions prendre n'importe quel train pour rentrer chez nous dès le lendemain matin, sans devoir nous justifier autrement qu'en montrer un papier. On avait été à notre écoute et nous nous sentions entendu et compris. Vous ne pouvez savoir ce que cela fait de se retrouver dans une ville inconnue, avec des bagages lourds et deux enfants encore jeune, a 21h, sans moyens aucuns ! Je porte pleine contre vous et je vais aller en justice pour avoir une réparation financière pour l'ensemble du prejudice subit. Je devais absolument prendre ce bus car je devais aller voir un ami mourant. Et par votre faute, comme tout le planning à eu du retard, mon ami est décédé sans que je puisse le voir une dernière fois. Adeline Beuken
Demande de compensation pour services non conforme
Madame, Monsieur, En date du 04.07.2025, Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon profond mécontentement suite à un voyage récent avec votre compagnie. Ce trajet a été, de bout en bout, une expérience inadmissible et bien loin des services pour lesquels j’ai payé. Tout d’abord, le bus est arrivé avec un retard considérable, sans aucune explication ni excuse de la part du personnel. À cela s’ajoute le fait que nous avions payé pour un bus équipé du Wi-Fi et de prises électriques, qui n’étaient tout simplement pas disponibles à bord. Il est inacceptable de faire payer des options qui ne sont ensuite pas fournies. De plus, nous avions expressément réservé nos places, situées à l’arrière du bus. Une fois montés, nous avons constaté que d’autres passagers occupaient nos sièges. Lorsque nous avons alerté le personnel à bord, on nous a répondu de manière désinvolte que “chacun s’assoit où il veut”, ce qui est totalement irrespectueux envers les clients qui, comme nous, ont payé un supplément pour avoir des places spécifiques. Mais le pire restait à venir. Au bout de 15 minutes de trajet, je me rends aux toilettes pour découvrir une situation absolument insalubre : les toilettes étaient complètement bouchées et débordaient. Si le bus avait freiné brusquement, tout aurait inondé le sol. Des passagers devant moi, désespérés, ont même dû uriner dans l’évier. C’est une situation humiliant et indigne. Quant aux chauffeurs, ils ont fait preuve d’un comportement exécrable, sans aucune amabilité ni empathie. À chaque demande concernant les toilettes ou une pause, ils répondaient avec agacement, comme si nos besoins les dérangeaient. Je suis extrêmement déçue par cette expérience et, par précaution, j’ai décidé de ne pas utiliser le billet retour que j’avais pourtant payé, et de rentrer en Belgique en train, car je refuse de revivre une telle mésaventure. Je vous demande donc un remboursement intégral de ce trajet ainsi que du billet retour non utilisé, et j’espère sincèrement que vous prendrez des mesures concrètes pour que cela ne se reproduise pas pour d’autres clients. Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, Cordialement,
Indemnisation vol sac à dos
Madame, Monsieur, En date du 17/04/2025 au 18/04/2025. En descendant en dernière du Flixbus au départ de Porto (TIC - Campanhã) à destination de Paris (Bercy Seine), ligne N1183 le sac à dos de voyage de ma fille présent dans la soute au départ ne s'y trouvait plus à l'arrivée. Ma fille (Vinciane Bonnafoux) a vu la soute et le quai entièrement vides, donc le sac a été pris par quelqu'un pendant le voyage. Sac à dos de voyage Forclaz Travel 900, 60L, marron quartz avec un patch de drapeau norvégien, étiqueté et avec un porte-clef salamandre fluorescent. Contenant des vêtements, des chaussures de marche, des affaires de toilette dont une gouttière dentaire et des médicaments. La valeur estimée totale est de € 2 200,00 (deux mille deux cent euros). Le 02/05/2025 ma fille porte plainte auprès de la gendarmerie nationale française. Le 16/05/2025 elle vous contacte une première fois. Vous lui dites de remplir le formulaire "Signaler un bagage perdu", elle vous répond qu'il a été volé, non pas perdu, et qu'elle aimerait être indemnisée. Le 23/05/2025 vous lui redemandez de remplir le formulaire susmentionné. Le 27/05/2025 vous lui confirmez la réception du formulaire, vous lui dites avoir 14 jours pour la recontacter. Toutefois, trois semaines plus tard ma fille n'a aucune nouvelle. Nous supposons que vous n'avez pas retrouvé son sac, normal, vu qu'il a probablement été volé. Ceci entraîne de gros frais, car nous sommes obligés de lui racheter ce qui a été volé. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un montant estimé à € 2 200,00 (deux mille deux cents euros). C’est pourquoi nous vous redemandons une indemnisation pour ce vol. Cordialement, Annexes : - Déclaration de plainte auprès de la gendarmerie - Copie des mails échangés jusqu'à présent entre ma fille Vinciane Bonnafoux et Flixbus - Factures de certaines affaires volées
Réclamation et Demande de Compensation Supplémentaire – Dossier via Test Achats
Bonjour, Je me permets de vous adresser une nouvelle réclamation via la plateforme Test Achats, car ma demande de compensation suite à l’incident extrêmement grave du 23 juin 2024 n’a pas été traitée de manière satisfaisante. Lors de mon voyage entre Paris-Bercy et Bruxelles, j’ai été confronté à une situation inacceptable : • Le chauffeur du bus a abandonné son poste après un arrêt en station-service, nous laissant sur le bord de l’autoroute en pleine nuit, exposés à un danger imminent avec la circulation de poids lourds et autres véhicules. • Nous avons dû attendre plusieurs heures dans ces conditions avant l’arrivée d’un nouveau conducteur. • La police a dû intervenir pour assurer la sécurité du bus et des passagers, preuve de la gravité de la situation. • Le service client a mis des semaines à répondre, et malgré mes multiples relances, je n’ai jamais eu de retour du management. FlixBus a finalement procédé au remboursement intégral de mon billet (26,97 €), mais au vu du préjudice subi, ce geste est totalement insuffisant. Je vous demande donc une compensation financière supplémentaire, proportionnelle aux désagréments et aux risques encourus lors de ce voyage. Je rappelle que FlixBus a une obligation de sécurité envers ses passagers, et cet incident représente une négligence grave. Si je ne reçois pas de réponse satisfaisante dans les plus brefs délais, je me réserve le droit d’engager toutes les actions nécessaires, y compris une procédure légale avec l’accompagnement de Test Achats et d’autres instances de protection des consommateurs. Dans l’attente d’une réponse rapide et d’une proposition adéquate de votre part. Cordialement
Demande d’accompagnement pour dépôt de plainte contre FlixBus
Je me permets de vous contacter afin d’explorer les démarches possibles pour porter plainte contre FlixBus après un voyage désastreux et extrêmement traumatisant le 23 juin 2024 dernier. Lors de ce trajet entre Paris-Bercy et Bruxelles, le bus a rencontré des dysfonctionnements graves qui ont mis en danger ma sécurité ainsi que celle des autres passagers. Après un arrêt dans une station-service, le chauffeur a décidé de quitter le bus sans prévenir, nous laissant bloqués sur le bord de l’autoroute en pleine nuit, avec des camions et autres véhicules lourds passant à grande vitesse à proximité. La police a même dû intervenir pour assurer notre sécurité. De plus, nous avons dû attendre plusieurs heures pour qu’un autre conducteur prenne le relais, prolongeant une situation déjà intenable. Malgré plusieurs relances auprès du service client, je n’ai jamais obtenu de réponse de la part du management de FlixBus. Finalement, après une longue bataille, ils ont procédé à un remboursement intégral de mon billet (26,97 €), mais aucune autre compensation n’a été proposée. Étant donné la gravité de la situation et l’impact psychologique que cet incident a eu sur moi, je considère ce remboursement totalement insuffisant. Je souhaite donc engager une procédure pour négligence grave et préjudice moral. Pourriez-vous m’indiquer comment Test Achats peut m’accompagner dans cette démarche et quelles actions je peux entreprendre pour obtenir une compensation juste et proportionnée ? Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide et votre soutien dans cette affaire. Cordialement, Xavier
Impossible reimbursement of a voucher
Impossible Reimbursment of a voucher that I cannot reuse in the period (until 7/8/25) Bestelnummer: #3184489350 Voucher number REBPLKN9KX99 Dear Sir, For medical reasons I had to cancel the travel that was planned 17/8/2024 from germany to belgium for two persons. At that time when I logged into the flixbus system to cancel the ticket, I was proposed to get a voucher or to be reimbursed. By inadvertance I choose a voucher. There was no indication that by doing so I had no chance to be refunded later in case I could not reuse the voucher. I have called you center today at 12:28 brussels time and I have been explained that I cannot be refunded of the value of the voucher (60,98 euros). This is unacceptable to me as I see no valid reasons, neither legal, to not reimburse me , the limit date is far away enought (august 2025) and the place is not a fixed place. So I ask you to reimburse me on the same account that I used to pay you. In case this is not done, I will consider engaging a legal procedure to be reimbursed. Best regards Antonio Astorino
retard et bus en panne
bonjour, j'ai pris un flixbus le 17 aout a 18h50 de sunny beach Bulgarie a Bucarest Roumanie, le bus étais censé arriver a Bucarest a 3h du matin, a environ 50km de la frontière roumaine le bus est tombé en panne aux alentours de 23h30 00h00 nous sommes resté coincé la jusqu'à environ 4h30 puis un minibus est enfin venu nous chercher, nous sommes arrivé a Bucarest aux environs de 6h30 donc avec plus de 3h30 de retard ! le bus nous a tous déposé a l'aéroport de Bucarest au lieu de nous déposer a la gare routière militari donc encore un retard vu qu'on a du se débrouiller pour aller jusque la... a aucun moment nous n'avons eu d'indication de la part du chauffeur qui essayais en vain de réparer son bus allant jusqu'à mettre du scotch dans le moteur....le bus étais salle, pas de climatisation, pas de wifi, les sièges casé etc... en plus il y a eu une agression pendant la panne, la majorité des gens étaient dehors, certains dans le bus et un homme a agressé une touriste anglaise, la police a du intervenir et venir arrêter cet homme. j'ai rempli le formulaire de remboursement en croyant que ca n'aurais été qu'une formalité au vu de ce qui c'est passé et la on me dis que je n'ai pas droit a un remboursement car un minibus est venu nous chercher ? il faut être content avec ca ? une blague oui, entre le bus pourri, la panne, l'agression, le retard, le fait de ne pas avoir été déposé la ou je devais m'arrêter j'estime que flixbus me dois au moins un remboursement de mes billets, je ne lâcherais pas l'affaire même si je dois aller en justice je suis sur de gagner !
Remboursement pour retard (règlement (UE) n° 181/2011)
Madame, Monsieur, Le 19 juillet 2024, j’ai pris le train de Bruxelles-Midi en direction de Paris Bercy. Pour ce trajet, j’avais acheté un ticket au prix de 16,98 euros. Le train est arrivé à destination à 14 heures 50, avec un retard de 170 minutes par rapport à l’heure d’arrivée prévue. Soit un retard de plus de deux heures. Par ailleurs, nous n'avons reçu aucune information et la conductrice a roulé plus de 4h sans pause, ce qui est illégal, et a affecté sa concentration, comme elle l'a elle-même dit à plusieurs reprises en se trompant de chemin. Je joins la réservation. Je réclame l’indemnisation à laquelle j’ai droit en vertu de la législation européenne. Veuillez verser cette somme sur mon compte bancaire. Cordialement, Céline Noël
Problème de remboursement
Je souhaite introduire une plainte contre flixbus concernant le non remboursement de tickets de transport alternatifs suite à l'annulation d'un trajet flixbus. En date du 16 juin 2024 je suis mise au courant que mon flixbus reliant Rennes - Paris ORY est annulé et qu'il n'y a malheureusement pas d'alternative possible. L'employé que j'ai au téléphone me confirme que je peux à mes frais payer un trajet en bus / train 2eme classe pour me rendre à ma destination initiale et que flixbus me remboursera. Je n'ai toujours pas été remboursée ni même mise au courant quant au délai d'attente du traitement du dossier ou si mon dossier est éligible. J'aimerais être mise au courant de l'avancement de mon dossier, du délai d'attente et quels sont les délais légaux maximums dans ce type de situation.
Problème lié a plus de 4h de retard
Suite a mon voyage du 14 juin 2024 départ Bruxelles midi - arrivée rennes. Une correspondance était prévue entre Paris Bercy et Rennes, cependant le retard qui était de plus 4h30 au final a été reporté au compte goute, sachant que j'étais en transit selon un itinéraire défini par flixbus, sans aucun autre moyen que d'attendre dans le froid. Je n'ai jamais été mise au courant d'une possibilité d'hébergement par flixbus, sachant que pour une jeune femme il n'est pas conseillé d'attendre 6h dans le froid seule dans une ville que l'on ne connait pas et pays étranger. Flixbus n'a jamais proposé de collation ou de bon d'achat. Il n'y a a d'ailleurs d'autre choix a Paris Bercy que d'acheter de quoi se sustenter qu'aux machines distributeur automatique sans prévue de paiement possible, reçu. Rendant donc impossible le remboursement. De plus ne connaissant pas les environs et n'ayant rien vue dans une limite géographique raisonnable, flixbus décide donc de rendre ses voyageurs responsables des retards occasionnés qui leur sont imputables. Pas d'intempéries ou d'accidents étaient a déclarer cette nuit là dans les environs du trajet du bus, pas de soucis technique dont on aurait pu des le de part prévoir un délais raisonnable et donc permettre d'informer les voyageurs du retard et prévoir a cet effet un logement décent. Aucune cas de force majeur donc ne justifiant cela. Étudiante en 3eme année de médecine vétérinaire, je compte mon argent, j'ai malheureusement du acheter un café à 2,20 euros et 4,50 euros, de repas dans ces distributeurs ne me permettant pas de remboursement. 6,70 euros c'est peut être peu pour les personnes ayant un revenu décent, dans mon cas cela me permet de manger une journée. Étant jobbiste pour pouvoir payer mes études, je pense que je vais revoir mes conditions de transport, rayanair et easyjet permettent des conditions plus optimales pour leurs voyageurs au même tarif. C'est moins bon pour l'environnement certes, mais être traité de manière décente cela fait réfléchir.
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