Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Arret de mon contrat assurance
Bonjour ce jour j ai contacté le service client de chez orange concernant l'assurance de mon smartphone fait en 2018. Hors la dame au téléphone me dit n avoir aucune assurance a mon numéro ni sur les 2 autres. Et qu il n y aucune trace depuis des années. Hors je regarde une facture de 2020 et je vois mobile insurance 16€. J ai téléphoner au service d assurance qui me garanti que mon assurance s est arrêté en décembre 2024. Hors je n ai jamais demandé cela ! Personne ne sait me répondre il se renvoie la balle. Moi j aimerais savoir pourquoi ils l ont arrêté et pourquoi. Le montant était ajouté à ma facture qui était prélevée par domiciliation. Je me retrouve avec un téléphone endommage sans assurance. Je m aperçoit en plus qu en date du 15 février 2024 ils ont résilié mon assurance hors je n ai rien demandé. J ai eu un soucis avec une activation chez proximus que j avais dit non. J avais déjà d ailleurs fait une déclaration de plainte via vos services en janvier voir 2024.
AVERTISSEMENT NON FONDE
Madame, Monsieur, Le 22 Janvier 2025, j’ai ENCORE reçu un courrier de la part des services ORANGE me sollicitant de rembourser la somme de 34,10 euros NUMERO CLIENT : 5.22325.10 Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 21/12/2022, j’ai déjà contacté LA SOCIETE WALCOM BUSINESS SOLUTIONS et Monsieur MISTRETTA MICHAEL ainsi que sa direction Madame LUCIA BARTOLINO à ce sujet leur demandant d'annuler l'ensemble de mes contrats. Car il y avait eu une totale incompréhension dans ce qui avait été réalisé ! et en tant que professionnel, je ne pouvais garder les solutions ( Téléphonie, wifi et portables tels qu'ils m'avaient été installé. De toute évidence certains services ont été pris en compte directement, mais jamais mon contrat pour le portable N°0493400475 jamais ! C'est en Octobre 2024 que j'ai enfin grâce à une opératrice compréhensive réussi à faire stopper cet abonnement. entre temps, il y avait eu 21 MOIS de payé pour une NON UTILISATION TOTALE DE CE NUMERO. ce qu'elle m'a elle-même signalé ! j'ai donc suite à cela fait un courrier de réclamation aux adresses suivantes : info2b@walcom.be businessupport@orange.be m.mistretta@walcom.be je n'ai jamais obtenu la moindre réponse. La prétendue réclamation de cette société est infondée car je leur avait indiqué vouloir tout supprimé. c'est un manquement de leur part ! aujourd'hui on me réclame encore de l'argent avec des rappels ! alors que j'ai déjà un débit de 501 euros à la date d'octobre 2024 !!!! je ne vais donc pas encore continuer à payer ! d'autant plus que cette société à reçu des mails, un recommandé et n'a jamais prétendu me répondre. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,
déclaration de sinistre
Bonjour, J'ai souscrit une assurance pour un GSM acheté avec un abonnement mobile, l'écran du téléphone assuré est cassé, les assureurs ne veulent pas le réparer car je n'ai pas utilisé le numéro d'abonnement que j'ai acheté le téléphone, au cours des 30 derniers jours. Je tiens à mentionner que j'ai deux numéros de téléphone sur mon abonnement que j'ai changé entre-temps et pas en dernier recours, j'ai souscrit une assurance pour l'appareil, pas pour le numéro de téléphone. Le téléphone a été accidentellement cassé. L'écran était cassé parce que je suis sorti avec ma famille pour me promener dans le parc. Étant sur le sentier pédestre, quelqu'un m'a frappé avec le vélo, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé. Ce n'était pas grave, la personne s'est excusée et est partie, pour me rendre compte quelques minutes plus tard que mon téléphone s'est cassé pendant cette chute. Merci d'avance.
Problème vol Iphone
Bonjour, Hier, j'ai reçu un courriel de refus concernant ma demande de remplacement de téléphone après le vol de mon iPhone. Je suis profondément troublé par cette décision et je cherche maintenant un avis juridique, car je considère cette situation comme injuste et diffamatoire à mon égard. On m'accuse d'escroquerie et de tentative d'escroquerie, sous prétexte que j'aurais réactivé ma carte SIM avec mon iPhone après le vol. En réalité, j'ai attendu environ trois semaines avant de demander une nouvelle carte SIM et d'acheter un téléphone de remplacement. Malgré de nombreux appels, trois rappels et deux plaintes, j'ai attendu près de deux mois pour finalement recevoir ce refus assorti de menaces de poursuites judiciaires, d'amende et même de peine de prison. Je suis profondément indigné par cette situation. Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Facture injustifier
Bonjour J ai résilier mon internet chez Ornage en mars 2024 mais on continue à me facturer mon pack entier. Mais d apres leur service clientèle on ne peut pas résilier par téléphone mais uniquement par voie recommander. Quelles sont les démarches pour résilier chez Orange en Belgique? Cordialement.
L'écran d'origine ne correspond pas à l'écran du téléphone de remplacement.
Bonjour,Récemment, j'ai demandé un nouveau téléphone à la société d'assurance Orange après que le mien a été volé. Le téléphone a été remplacé, mais dès réception du téléphone de remplacement, j'ai remarqué une différence au niveau de l'écran. L'iPhone 12 Pro Max d'origine possède une résolution élevée (Écran Super Retina XDR, OLED, résolution de 2 778 x 1 284 pixels à 458 ppp). Même si le LCD est couramment utilisé sur les appareils mobiles et offre une bonne qualité, cela ne se compare pas à la résolution OLED.J'ai exprimé mon mécontentement par e-mail, mais la réponse que j'ai reçue ne m'a pas satisfait. Ils ont indiqué que l'appareil de remplacement est un appareil reconditionné d'Apple, remis à neuf dans le centre de réparation DIL ( https://www.dil.lu ) d'Apple. Ils ont également mentionné que les pièces détachées sont nommées différemment chez Apple.Je ne suis pas sûr de la marche à suivre. J'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche.
Problème de traitement de ma déclaration
Bonjour,Le 25/08, j'introduisais une déclaration de vol du téléphone portable de ma fille sur le site de Orange Insurance. Pendant le mois qui a suivi, j'ai introduit tous les documents demandés (facture du téléphone, plainte à la police,...) par le gestionnaire du dossier. Depuis que le dossier est complet (mi-septembre), celui-ci semble en stand-by. Les agents que je peux joindre par téléphone me répondent qu'il est en cours de traitement et qu'ils attendent un retour des décideurs, sans pouvoir me dire pourquoi je ne reçois aucune réponse. Que puis-je faire ?
problème de réparation
bonjour,je suis propriétaire d'un Samsung s23+ acheté le 19/04/2023 en boutique orange. le 17/05/2023 le téléphone part en réparation car problème au niveau de la carte mère (le GSM avait déjà le problème lors de l'achat) le téléphone à donc été ouvert par le/ les réparateur. 3 mois plus tard problème mon portable ne fonctionne plus correctement en regardant mieux je remarque que le téléphone à pris l'humidité ( buée au niveau de l'appareil photo) .je contact orange l'assurance orange me répond que la garantie ne fonctionnera pas car je site : la faute non intentionnelle résulte d'un manque d'attention de ma part.enfin pour préciser mon téléphone est IP 68 et donc doit résister jusqu'à 1,5m de profondeur mais la il n'en est rien il était juste posé sur l'évier de la salle de bain la faute pour moi résulte de la première réparation ou l'étanchéité n'a pas été faites.
Refus de couvrir un sinistre
Voici le courrier que escomptais envoyer à Orange.Madame, Monsieur,Ce 29 juillet 2023, j’ai contacté votre service insurance mobile au 078 15 05 23 pour introduire une déclaration de sinistre concernant l’iPhone 12 de la fille, liée à la carte Sim. ayant le numéro 0499 397 662.On m’a signifié un refus de couverture sous le couvert que le sinistre a eu lieu le jour même de ma résiliation d’assurance. Sachant que l’article 11 stipule que : La prime d’assurance Insurance for Mobile 12 (12€) est réglée mensuellement conformément au règlement par domiciliation sur base de la facture mensuelle présentée par Orange Belgium.Que l’Article 8.3. énonce que tout mois commencé est dû, et fait l’objet du prélèvement de la part mensuelle de prime d’assurance correspondant à Insurance for Mobile.Ce qui signifie que la couverture de l’assurance de la carte Sim pour l’iPhone 12 est valable jusqu’à la fin du mois qui est dû, conformément à l’article 8.3 ! La période de facturation en ce qui nous concerne est du 22 juillet au 21 août 2023. Le sinistre est arrivé le 29 juillet 2023, donc l’Insurance for Mobile est opérationnelle et couvre l’iPhone 12 lié à la carte Sim assurée. En ce qui me concerne, « l’Insurance for Mobile Orange » se doit de respecter ses engagements contractuels.À défaut pouvez-vous m’informer sur quelle base contractuelle vous justifier votre position de refus ?Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir, l’expression de mes sentiments distingués.
Réclamation assurance casse téléphone
Bonjour, j'ai souscrit une assurance casse sur mon téléphone sauf que le vendeur m'a jamais parler du temps pour laquelle je dois réclamer une casseJ'ai acheter un pack duo de téléphone, malheureusement quelques semaine après l'utilisation du téléphone un adolescent m'a bousculer donc mon GSM es tomber en fevrier 2023, sur le coup j'ai complètement oublier que j'avais droit à l assurance casse Donc j'ai employer mon autre GSM jusqu'à aujourd'hui J'ai voulu faire une demande pour réparer mon GSM et mon refuser la réparation car il disent que ma carte sim a étais réactiver dans l'autre GSM. Je trouve sa totalement absurde car sa veut dire si j'aurai fais les démarche directement j'aurai pas pu utiliser un autre gms le temps qu'il me le répare?Je pense qu'a l heure d'aujourd'hui on es obliger d être joignable h24 7h/7 avec le boulot et autre..
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs