Toutes les plaintes publiques

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R. V.
09-10-25

Non respect contrat de location

Il s'agit du n° de réservat. chez Sixt Marseilles. J'avais réservé un petit véhicule manuel pour le 16.09 à Marseilles St Charles. A mon arrivée l'agence n'a pu respecter le contrat puisqu'elle ne disposait que d'un automatique. A 78 ans, la nuit tombante, dans une grande ville inconnue pour moi, je n'ai pas pris le risque. L'agence, qui ne pouvait même pas me proposer un véhicule manuel le lendemain, l'a bien compris et m'a proposé de passer chez Europcar. Je n'ai évidemment rien du payer chez Sixt. Europcar m'a proposé le même type de véhicule mais en manuel, le problème étant le prix : 1012 euros au lieu de 637 euros chez Sixt ! Devant me rendre au Lavandou, j'ai bien du accepter. Ma plainte porte dès lors sur le supplément de prix que j'ai du supporter. La cause de mon dommage étant due à la firme Sixt. Celle-ci, contactée par mail s'excuse pour le dommage mais ne peut intervenir financièrement. Elle me propose un surclassement lors d'une prochaine réservation. Cela est évidemment bien insuffisant. Comment d'ailleurs pourrais-je encore leur faire confiance. Je compte dès lors sur vos services pour intervenir et trouver un accord raisonnable. Je dispose des contrats et de l'échange de mails qui sont à votre disposition. Vous pouvez me contacter par tél. au 0477.469252 si vous le souhaitez. Mon nom est Verbruggen René, affilié n° 2397993-56.

En cours de traitement
F. B.
05-07-25

Remboursement frais de réparation pneus

Madame, Monsieur, Le 16/05/2025, j’ai conclu un accord avec votre société pour la location d'un véhicule pour mon voyage en Allemagne. Lors de ce voyage, j'ai dû procéder à la réparation du pneu arrière gauche suite à une crevaison sur le trajet aller. Pour ce type de service, j'avais d'ailleurs souscrit une assurance. Dans les jours qui ont suivi mon retour, j'ai pris contact avec votre service clientèle le 6 juin à 16h28 qui m'a indiqué la procédure à suivre pour obtenir remboursement (mail du 6 juin avec explication du problème et en annexe la facture de réparation). L'un de vos agent lors de mon dernier appel à votre service client le 25 juin à 16h43 m'a indiqué que le traitement et le remboursement se ferait dans les 7 jours ouvrés. Jusqu'à présent donc je n'ai eu aucun mail d'explication après les 7 jours et cela fait plus d'un mois que la procédure est en cours. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte BE19 3631 4316 9212 la somme de 228,47 euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,

Clôturée
F. Y.
01-06-25

ABUS DE FACTURATION ET DE RESERVATION

Madame, Monsieur, Le 25-05-2025, j’ai conclu un accord avec votre/vos société SIXT . Nous avions conclu que la location commencerais d’ici le 25-05-2025 a 16h . cependant je me suis rendu a 16h a l'adresse indiqué comme convenu . mais le personnel m'as demandé de venir le landemain ( ne parlant pas l'allemand j'ai eu compliqué). je me rend le lendemain a 6H . ( ayant perdu une demi journée de location ) . n'est ce pas que les employé de sixt a aachen me demande de payer encore ? ci joint la facture de départ , puis la facture au retour Je vous saurais donc gré de me rembourser. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Réservation : 9721527818 Cordialement,

Clôturée
M. B.
31-07-24

Dommages voitures - documents manquants pour remboursement

Bonjour, Le problème concerne une facture relative à un dommage survenu lors d'une location de Janvier 2024 (cfr; CL / Trajet No. : 9502128345). Premièrement, pour le contexte, Lors de cet incident en Janvier dernier, j'ai passé plus de 5 heures à essayer de joindre et contacter les équipes Sixt afin d'avoir une assistance - je ne vous parle donc pas de la facture de téléphone que j'ai du assumer derrière (dommage survenu en France) - J'ai même fini par faire le boulot des employés en remarquant qu'on nous emmenait récupérer une voiture de remplacement vers un endroit avec un bureau Sixt fermé due à l'attente interminable. Suite à ce dommage, j'ai reçu un rappel de facture, sachant que je n'ai jamais reçu la facture de base. La date d'échéance de cette facture de rappel était le 20/06; sachant que j'étais à l'étranger jusqu'au 24/06, je n'ai vu ce courrier que le 25/06. J'ai tout de suite contacté Sixt Belgique par téléphone pour avoir plus d'informations (je n'ai aucun détail sur cette facture mis à part le montant total à payer, sans explication) et demander un délai de paiement, ce qu'on m'a confimé possible par téléphone. Cependant, le 27/06, je reçois une facture ultime de rappel, qui menace de transmettre le dossier à un organisme de recouvrement, avec une date d'échéance au 28/07 (pour rappel je n'ai jamais entendu parler de cette facture avant le premier rappel). Dans la peur d'avoir des problèmes avec un organisme de recouvrement, je finis par payer cette facture. Par chance, j'avais contracté une assurance de remboursement de franchise. Commence alors le calvaire suivant : récupérer les documents nécessaires à envoyer à l'assurance pour me faire rembourser. Cette étape semble simple, sachant que tous les documents sont censés être dans mon dossier. Malheureusement, le service de dommage Benelux n'est pas joignable par téléphone, seulement par mail. J'ai donc envoyé presque 10 mails, et appelé les équipes Sixt pour avoir de l'aide au moins 70 fois (je suis passée par tous les services, expliqué mon problème une centaine de fois, je ne vous dis pas l'énergie que cela me prend). Je n'ai jamais reçu AUCUNE réponse à tous mes mails. Une seule personne du service sinistres en France a réussi a faire pression à une personne du service benelux et j'ai pu recevoir une partie des documents demandés (avec l'excuse stupide qu'ils avaient envoyé les documents à la mauvaise adresse mail, étrange sachant que tous mes mails ont été envoyé avec une adresse mail correcte). Cependant il me manque toujours le papier de l'état du véhicule qui prouve le dommage (j'ai reçu celui du véhicule de remplacement, qui n'a subi aucun dommage) et qui m'empêche de demander le remboursement de cette facture de presque 400euros, ce qui me met dans des difficultés financières. Je continue donc à appeler les services Sixt pour trouver de l'aide, mais maintenant, on ne veut plus m'aider, de n'importe quel côté, la Belgique n'est pas joignable, ou les services en ligne ne peuvent "rien faire" car c'est seulement le service dommage qui peut m'aider donc on me dit d'envoyer des mails (ce que je fais tous les jours). Je me suis fait rabrouée par le service français car ils ne peuvent plus "perdre leur temps" avec mon dossier. Je suis désemparée. Je ne sais plus vers qui me tourner. Personne ne semble assez compétent pour pouvoir m'aider. Malgré mes demandes d'avoir un(e) supérieur(e) au téléphone, rien n'y fait. Je rappelle que tout cela est pour une simple demande de documents qui devraient faire partie de mon dossier. C'est bien simple, soit on m'envoie les documents demandés, soit je soupconne que Sixt ne possède pas ce document, dans quel cas, je n'accepte pas d'avoir payé cette facture et j'exige le remboursement, mais pour ça aussi apparemment, la procédure n'est pas claire et personne ne sait m'indiquer comment demander ce remboursement. Je ne sais plus quoi faire, qui contacter, qui appeler, cette situation est intenable et je suis sidérée par l'incompétence des équipes Sixt et du service dommage Benelux.

Clôturée
I. P.
28-05-24

Sur-facturation

Madame, Monsieur,Rappel car sauf erreur de ma part mes courriels de ce 13, 15 et 21 mai sont restés sans réponseJ’ai fait une réservation du 06/04 au 09/05 pour un montant total de 1.160,09 € .Le 05/05 vous m’avez fait parvenir une première facture pour la location du 06/04 au 04/05 de 951,47€.Le véhicule a été rendu le 09/05 et aucune dommage n'a été constaté d'après votre rapport du 09/05 à 8:06AM.Le 13/05 vous avez prélevé la somme 296,66€ pour la location du 04 au 09/05 .Pourriez-vous m’informer de la raison de ce montant ?En effet, 1.160, 09€ moins le somme déjà payée 951,47€ , il restait donc a payer 208,62€ et non 296,66€. Vous m’avez donc prélevé la somme de 88,04 en trop.En vous remerciant d’avance, veuillez accepter mes salutations distinguées.PEPIN Igor

Résolue
S. A.
16-03-24

Problème dommage

Bonjour, votre société me réclame de l’argent pour des dommages sur le véhicule de location. Les dégâts que vous me reprocher était déjà présent sur le contrat de location, cela bien avant mon utilisation. Veuillez à vérifier le contrat et les photos qui ont été prises ce jour là.

Résolue
S. D.
18-02-24

Réclamation dommages

Je vous contacte pour une réclamation de dommages pour une voiture SIXT louée le 1/01/2024.Nous avons constaté des dégâts avant de partir et nous avons des images à l'appui, et justement c'est ces dégâts qu'on nous réclame de l'argent. Sur cette image c'est marqué l'heure et l'endroit où elle a été prise (parking SIXT).Le contrat a été signé à 8h11 et la photo à été prise à 8h17. J'ai encore plus de photos qui prouvent que la camionnette était déjà abîmée.Je ne suis pas d'accord pour payer cette somme d'argent et on demande l'annulation de ce paiement. J'ai déjà contacté SIXT par email et j’attends aussi une réponse.

Clôturée
D. B.
04-12-23

Prix de location lié au Cyber Monday

Bonjour,J'ai contacté plusieurs fois Sixt France par rapport au prix de location d'une voiture pour 8 jours à Marseille Airport et à une action promotionnelle Cyber Monday de Sixt.Malheureusement, Sixt France se fait un malin plaisir de répondre à côté du sujet malgré les copies d'écran envoyées prouvant les prix proposés par le site Sixt.J'ai demandé à parler à un responsable commercial, mais je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande. Les seules réponses reçues sont des emails à côté du sujet.J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi.

Clôturée
J. Q.
16-08-23

Frais de réparation injustifiés

Cher Maître, J’aurais besoin de vos conseils. En avril, j’ai loué une camionnette chez Sixt Belgium pour une journée au nom de ma société Studio 5sur5 SPRL. J’ai loué cette camionnette sans assurance complémentaire. Depuis la restitution du véhicule je suis en litige avec Sixt qui me réclame plus de 859 Euros pour un soit-disant dommage. * Lors de la prise en charge, malgré ma demande, il n’a pas été fait d’état des lieux du véhicule, le responsable me disant que l’état des lieux me parviendra directement par mail. Prenant en charge le véhicule et n’étant pas connecté à internet, je n‘ai pas été en mesure de vérifier directement cet état des lieux. * Par la suite, j’ai reçu un mail rédigé uniquement en flamand énumérant une liste de dommages préexistants sur le véhicule notamment sur les pare-chocs. Cependant je n’ai pas état en mesure de comprendre en détail ce mail puisque ma langue maternelle est le français. * Lors de la restitution du véhicule le lendemain, le préposé n’a pas jugé nécessaire de vérifier le véhicule (malgré ma demande) me demandant juste si j’avais fait le plein… Je n’ai malheureusement pas fait de photos « avant-après ». Cette restitution s’est faite sur le parking de SIXT mais accessible par n’importe qui de la rue. Lors de la location, il ne s’est rien passé de spécial, pas d’accrochage, ni quelconque impact. A mon sens j’ai rendu le véhicule dans le même état que celui lors de la prise en charge. * Un mois plus tard, j’ai reçu un avis de SIXT BELGIUM qu’ils avaient noté un « sinistre » impliquant pour plus de 859 euros de réparation. Cet avis était joint à un rapport d’expert mais sans aucune photo du soit-disant dommage. * Je me suis déplacé au bureau de SIXT-Zaventem (où j’avais pris en charge le véhicule) pour avoir une explication. L’employée m’a montré les photos dans le dossier du litige (photos qu’elle m’a transmises) et semblait gênée du prix demandé pour une « griffe » de 3 cm… Je conteste bien sûr être responsable de ce dommage. Par ailleurs le rapport d’expert ne tient absolument pas compte de la vétusté du pare-choc qui comportait déjà de nombreuses griffes, bosses, etc... * j’ai immédiatement contacté le service « Damage » de Sixt Belgium pour m’opposer au début automatique de ma carte de crédit. * Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une réponse affirmant que je restais contractuellement responsable de ce soit disant dommage. * je me suis une fois encore opposé la semaine dernière au débit de ma carte de crédit mais je crains que cela n’ai aucun effet. * Avec quelques recherches sur internet, je constate que je suis loin d’être un cas isolé et qu’il s’agit apparemment d’une pratique courante chez SIXT. En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.Cordialement JJ Quinet

Clôturée
P. M.
13-02-23

Facturation abusive

Facture reçue le 13/06/2022 pour frais de dossier suite à une soit-disante contravention en date du 12/06/2022.La contravention n'a jamais été reçue (nous sommes maintenant plus de 7 mois après réception de la facture) et Sixt refuse de rembourser les frais de dossiers non relevants, puisqu'aucune contravention n'a eue lieu. Plus de réponse aux emails. Facturation abusive de 29 euros, sans que Sixt soit capable de prouver la contravention.

Clôturée

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