Toutes les plaintes publiques

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E. P.
10-05-25

Livraison retardée

Madame, Monsieur, Le 31/01/2025, j'ai acheté un canapé modulaire ayant pour n° de commande le 226331108 dans votre magasin de Drogenbos et j'ai payé 1.449,00 € plus 19,95 € de frais de livraison. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu dans les 12 semaines, dont une date présumée pour le 1er mai sur mon compte client avait été indiqué. Cependant, mon canapé n'a pas été livré et le 28 avril 2025, j'ai reçu un e-mail pour me dire qu'il y aurait un retard de livraison et que la nouvelle livraison estimée serait mi-juin voire fin juin, soit 40 jours plus tard que prévu et plus de cinq mois après l'achat en magasin. De même, sur mon compte client, aucune mise à jour n'a été faite, la date du 1er mai étant toujours indiqué pour la livraison... Ce retard m'a causé un grave préjudice car pensant que la livraison se ferait bien en mai, nous avons donné notre ancien canapé afin de pouvoir mettre le nouvel achat à la place de celui-ci, nous n'aurions pas pu entreposer deux canapés dans notre maison. Nous nous retrouvons donc sans canapé pour une famille de quatre personnes ! Je sollicite d'une part qu'on me communique la date exacte de la livraison de mon canapé et d'autre part une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 1.000,00 € . Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièce jointe: • Confirmation de commande

Résolue Traitée par Testachats
A. G.
13-08-24

Commande qui n'arrive pas

Le 9/03/2024 j'ai passé commande d'une table et six chaises qui devaient être livrés courant du mois de mai 2024. L'échéance de livraison est chaque fois reculée. J'ai payé 50% de ma commande, l'autre moitié devant être payé lorsque la date de livraison sera connue. A ce jour, le 13/08/2024, je n'ai aucune nouvelle sur la date de livraison prévue et ne reçoit aucune communication concernant un retard ou autre, mais ils prétendent le contraire. J'ai reçu un mail de leur part après avoir été réclamé à plusieurs reprises au magasin.

Résolue
V. K.
11-04-24

refuse de rembourser pour une livraison incorrecte

Bonjour,J'ai commandé un canapé chez Juntoo hognoul.en date du 20/01/2024. A la livraison, le 10/04/2024 un des 2 colis est incorrect et je me retrouve sans canapé. J'ai téléphoné au service après vente qui me dit qu'il y a eu une erreur dans la fabrication et qu'ils procèderont à un échange dans 13 semaines. J'explique que ce n'est pas possible car je ne possède plus de canapé et Je demande alors le remboursement afin de me procurer un canapé car je ne peux rien faire avec les éléments en ma possession et rester autant de temps dans cette situation. la réponse est catégorique non il y aura échange dans 13 semaines. Le Monsieur me dit comprendre que je sois fâchée mais c'est comme ça et pas autrement. Le tout a évidemment été payé.Je ne peux cautionner ce genre de pratique. Je lui dit comprendre qu'on puisse avoir un problème mais je demande que la société prenne ses responsabilités , à savoir rembourser quand on ne peut fournir ce qui a été commandé et payé pour que le client ne se retrouve pas dans une telle situation.J'attends donc à ce que l'on reprenne ce qui a été livré et que l'on me rembourse afin de racheter au plus vite un canapé . (là où il y aura du stock)

Résolue
S. B.
20-10-23

Livraison et montage

Bonjour , je me permets de vous rédiger une plainte contre la société Juntoo. Pour information, lors de ma commande ,j’ai payé un supplément pour la livraison et le montage d’une table de salle à manger,En quelques mots: 1) L’équipe de montage a bien fait la livraison mais vous constaterez par vous-même sous quelle forme de professionnalisme !2) Lors de ma demande de montage, on m’a répondu qu’ils n’avaient plus le temps. De plus un Monsieur du nom d’Éric ( il n’a pas voulu de donner son de famille avec comme numéro de téléphone 09/298.10.56 ) m’a gentiment expliqué : « les monteurs ne savent pas monter la table car il ne trouve pas de place de parking et les camions ont de plus en plus du mal à circuler en ville d’où leur retard ( pour info : ils ont perdu du temps à cause de déviation routière ) »Nous sommes en bordure de ville ( Houdeng-Goegnies ) et la place pour garer un camion ne manque pas sauf si vous considérez que devoir marcher 50 m et hors tolérance pour une équipe de montage. Pour votre parfaite information, nous parlons bien d’un montage d’une table avec 3 pieds ( car les chaises livrées sont déjà montées ) Je ne comprends pas comment une enseigne comme Juntoo peut gérer professionnellement de la sorte ces services. Il est clair qu’à ce stade , c’est un abus de pouvoir surtout du au faite que j’ai payé la totalité de la facture au préalable.Résultat, je ne sais même plus accéder à ma maison ! Voir photos svpGrand merci pour votre aide

Résolue
S. A.
06-09-23

Il n'ont pas voulu vendre le produit au prix afficher sur le meuble

Bonjour, j'ai été ce matin pour réserver un mobilier ( dressoir), il m'ont proposer de nous le réserver jusqu'au soir.Quand mon mari est parti pour confirme et payer, le vendeur lui a refuser la vente car le prix ne corresondais pas à la remise des 60% sur le prix de base.Le gérant du magasin lui a proposer de faire une remise de 60% +10% que mon mari a refuser.Mon mari est sortis du magasin pour m'appeler et m'expliquer la situation.Sur ça je lui ai confirme( suite à mon appel avec mon avocat que le mahasin était dans l'obligation de le vendre à prix affiché) ce qu'il on refuser et on dit que le meuble avait été déjà vendu (dans le 15 min).Puis j'ai appeler la maison mère de juntoo en leur expliquant la situation et je leur ai envoyer un mail avec tout les détails et les photo pour preuve.Le numéro de ticket que j' ai mis est le numéro du dossier que juntoo m'a envoyer suite à mon mail.Merci d'avance pour votre reponse

Résolue
D. B.
02-08-23

Mauvaise livraison d'une commande

Bonjour, Nous avons commandé un canapé il y a maintenant 10 mois auprès de Juntoo.Après 3 mois d'attente, nous avons reçu une mauvaise partie de canapé qui était inversée. Une commande a été soit-disant relancée mais après de nouveau 3 mois d'attente nous avons appris que la commande n'avait pas été passée. Une troisième commande a été relancée qui nous été livrée avec de nouveau 3 mois d'attente. De nouveau nous avons été livré d'une partie inversée de canapé avec cette fois-ci une enquête lancée en interne sans nouvelle depuis.Nous sommes dans l'impasse totale face à une société qui se cache derrière une colonne d'interlocuteurs sans jamais proposer de solution ou de compensation.Nous aimerions savoir quelles sont les possibilités vis à vis de cette entreprise qui ne nous répond pas et qui n'assume pas ses responsabilités.Merci d'avance pour votre réponse.

Clôturée
A. M.
23-06-23

Pourriture/tâche noire sur table en bois neuve de 2 mois

2 mois seulement après avoir reçu une table de salle à manger, nous avons constaté l’apparition d’une tache noire en dessous d’un chemin de table… incompréhensible étant donné que nous mangions dans la cuisine, nous ne l’avons pas du tout utilisée en l’attente de nos chaises (également commandées dans le même magasin…) !! Nous avons d’abord pensé à de la poussière et nous avons essayé de la faire partir avec un chiffon humidifié mais cela a empiré la situation ! Pourtant nous avions appliqué à deux reprises le lait de protection pour bois.. encore une fois acheté dans le magasin !! D’ailleurs, il semblerait que de nouvelles taches noires apparaissent sur les bords .. Nous sommes extrêmement déçus au vu du prix de la table… il semblerait que le bois pourrisse… comment est ce possible quand on revendique la qualité et le prix qui va avec… nous sommes en contact avec le service client, mais aucune intervention de leur part n’a été proposée à ce stade car la tâche n’était pas présente lors de la livraison… immense déception et incompréhension… nous souhaitons faire marcher la garantie et demandons un remplacement de la planche pour défaut de fabrication

Résolue
E. G.
27-05-23

Delais de livraison constamment repoussé

Bonjour, Nous avons fait deux commandes chez Juntoo à Drogenbos. Nous avons commandé des canapés et des chaises dans deux commandes distinctes sur conseils du vendeur pour optimiser le temps de livraison. Au moment de l'achat on nous promet une livraison pour les canapés vers la mi-Avril... En théorie il semblerait qu'ils soient livré le 5 juin.. (Un petit 2 mois de retard) Les chaises sont retardées en continu chaque fois un delai de 2 semaines est ajoutée.. Nous demandons alors un remboursement mais cela n'est pas possible non plus sans perdre l'accompte de 30%. Il est impossible de dialoguer avec l'équipe Juntoo Drogenbos. Les vendeurs nous expliquent que c'est notre problème et que de toute façon ils ne sont pas responsable du stock, de la livraison, ou meme de la compta. Meme quand on peut enfin parler au directeur de magasin, M. Fabrice Guglielmi ) le discours est le meme, le service client ne fait pas partie de ses priorités. Nous avons l'impression d'être pris en otage par Juntoo, une société qui à pignon sur rue mais qui considère qu'il est plus important de vendre (en annonçant de delais court) que de livrer ce qui à été vendu. J'espère une résolution rapide, pour notre commande de chaise... Merci à vous Mme Lecoq

Clôturée
F. P.
20-04-23

Dégradation du parquet du salon lors de la livraison des meubles.

Bonjour,Lors de la livraison de nos meubles, les livreurs ont abimé le parquet du salon. Les livreurs et moi même avons pris des photos des dégâts. J'ai appelé directement le magasin pour les prévenir du problème.Un dossier a été ouvert sur une plate-forme qui n'existe plus à l'heure actuelle.Un autre dossier a été ouvert par mail (plus de 30 mails échangés, j'ai l'historique de tout cela, vous aussi évidemment).J'ai aussi appelé des dizaines de fois le SAV (qui m'assure à chaque fois que mon dossier est en cours)Je me suis rendu au moins 2 fois au magasins pour faire avancer les choses.Bilan 1 an après la dégradation du parquet lors de la livraison :*A chaque coup de téléphone, on me dit que mon dossier va être transféré au responsable (que je ne peux pas avoir au téléphone)*A chaque mail que j'envoie, on me certifie que mon dossier est en cours.Il est évident que Juntoo n'assume pas sa responsabilité dans la dégradation du parquet de mon salon. Je n'ai jamais eu la moindre discussion constructive.Merci de prendre les mesures nécessaires dans les plus brefs délais pour clôturer notre litige.Cordialement,

Résolue
S. S.
14-03-23

Retour de l'article et Remboursement

Bonjour, J'ai commandé une table et un tapis chez Juntoo j'ai été livré le 1er mars 2023 mais je n'ai reçu ni bon de commande, ni facture ni bon de livraison ou garantie. Ces documents sont inaccessibles depuis le portail client également et il est impossible d'obtenir ces documents par mail après les nombreux appels auprès du service client. J'aimerais retourné le tapis mais c'est le parcours du combattant pour obtenir des démarches claires et concrètes afin de renvoyer l'article. Alors qu'il est dans mon droit de me rétracter et de renvoyer l'article dans les 14 jours après livraison (https://www.juntoo.be/fr/disclaimer), chaque collaborateur se renvoie la balle et me met en attente ou me raccroche au nez face à ma demande. Il n'est pas possible de venir déposer l'article au showroom ou au dépot. Juntoo ne me fournit pas de réelle preuve d'enlèvement à mon domicile par leur service de transport dont le coût est de 75€. J'ai également une preuve comme quoi on me dit par mail que je serai rembourser des frais de 75€ après réception de l'article mais aucune démarche concrète n'est mis en place pour venir le récupérer. On me dit que par bpost ce n'est pas possible d'envoyer le colis hors sur leur site il est écrit qu'on peut envoyer l'article mais les frais ne seront pas rembourser ou faire appel à leur service de transport pour des articles plus volumineux. On m'a raccroché au nez de nombreuses fois mais après un enième appel, j'ai enfin obtenu ma facture par mail et un mail me signalant que je pouvais finalement renvoyer le tapis par la poste a destination du dépot avec le formulaire de rétraction. J'attends de voir si après réception de l'article par Juntoo je serai remboursé. Vu le nombre de mauvais avis et plaintes sur https://fr-be.trustpilot.com/review/juntoo.be?stars=1 concernant le remboursement, je crains déjà le pire étant donné le temps et l'énergie que cela m'a demandé pour simplement obtenir ma facture qui me revient de droit et une réponse concrète sur leur politique de retour.

Résolue

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