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J. M.
05-09-25

Onduleur en panne, remplacé seulement après 2 mois

Bonjour, L'onduleur (sous garantie) de mon installation photovoltaïque est tombé en panne le 23 avril 2025, et a été remplacé le 23 juin 2025. Ce délai anormal a entraîné un manque de production et une augmentation de la consommation sur le réseau. Je demande un dédommagement à TotalEnergies pour ce délai d'autant plus incompréhensible si l'on considère qu'on peut trouver très facilement cet onduleur sur internet. J'ai développé les étapes du problème en annexe. Merci pour votre aide Jean-Marc Meunier

En cours de traitement
N. H.
03-09-25

Plainte relative à mon contrat et demande de rectification

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente afin de porter plainte concernant la gestion de mon contrat d’énergie auprès de votre société. En octobre 2024, j’avais souscrit un contrat d’énergie devant débuter avec TotalEnergies. Cependant, avant l’activation de celui-ci, Sibelga m’a informé qu’en tant que client protégé, je serais automatiquement fourni par eux durant toute la période hivernale, soit jusqu’en mars 2025. j’ai subi une coupure d’énergie de la part de Sibelga, ce qui m’a privé d’électricité pendant près de trois semaines. Cet incident a entraîné des dégâts matériels importants, notamment la perte de denrées alimentaires périssables. une promesse de à un geste commercial qui n’a jamais été fait de votre part. Après le rétablissement de ma situation, j’ai constaté que TotalEnergies avait commencé à me facturer rétroactivement dès le 01/10/2024, alors même que, pour cette période, mon fournisseur était exclusivement Sibelga. J’ai déjà fourni à vos services, ainsi qu’à Sibelga, les factures et preuves de paiement établissant que j’ai bien réglé ma consommation auprès de Sibelga. Cette dernière m’a expressément demandé de ne pas effectuer de paiements en votre faveur pour cette période. Malgré mes multiples démarches (plainte déposée sur votre site internet et appels téléphoniques auprès de vos conseillers), la situation persiste. Je considère que ces erreurs ne relèvent pas de ma responsabilité et que j’ai déjà subi un préjudice considérable. En conséquence, je vous demande : La rectification immédiate de mon compte client afin de supprimer toute facturation injustifiée sur la période du 01/10/2024 au 31/04/2025. Le remboursement et/ou l’annulation des montants indûment facturés. Un dédommagement pour les préjudices subis (privation d’énergie durant trois semaines, pertes matérielles, démarches répétées et absence de suivi). Je joins à la présente l’ensemble des pièces justificatives (preuves de paiement, correspondances avec Sibelga, factures, etc.). Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous prie de me tenir informé dans les plus brefs délais des suites données à ma réclamation. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
P. T.
03-09-25

Problème d'acompte

Bonjour, Mon fournisseur : TOTALENERGIES Mon numéro de client : E252412303 Mon contrat : Pixel Next (variable) Promotion :BLACKFRIDAY24 Mon index actuel : Jour = 49185 – Nuit = 69329 J’ai grandement besoin de vous car mon fournisseur d’électricité joue avec mes pieds et j’aimerais beaucoup avoir votre avis . De plus en plus de personne se plaignent d’avoir une facture récapitulative dont le montant est astronomique et je ne souhaite pas que cela soit mon cas. Par conséquent j’essaie de prendre les mesures nécessaires pour éviter cette catastrophe. Actuellement mon acompte est de 77,41€ . Je vous explique : - Le 29/08 j’envoie un mail à ce fournisseur avec mon nouvel index et ce dernier me répond que cet acompte est trop petit et que je dois l’ AUGMENTER . - Le 30/08 j’essaye donc (online) d’introduire mes index afin d’augmenter mon acompte . Leur système me répond que cela entraine une DIMINUTION trop importante et que je dois les contacter par téléphone. - Le 30/08 j’effectue un nouvel essai, mais résultat identique. - Le 30/08 je les contacte donc par téléphone au 04/340 64 64 et on me raccroche au nez ! - Le 30/08 je resonne à ce même numéro et après explications l’expert (soi-disant) me signale que mon acompte est CORRECT et que je ne dois rien changer !!! Que dois-je faire ? Je vous remercie de me donner votre avis même éventuellement un changement de fournisseur car j’estime que leur service client est très mauvais … D’avance merci pour votre réponse au « philippe.thiriet@me.com « et belle journée à vous. THIRIET Philippe ( 3977148-51 )

Résolue
C. C.
21-08-25

Interruption des services

Numéro de dossier : 13266652 Bonjour, le 21/08/2025, nos alimentations électriques et gaz ont été coupées suite à une erreur de la part de Totalenergies. En effet, le 20/06/2025, nous avons reçu une communication de leur part en demander de payer la facture pour laquelle il y avait un retard de paiement (de 4 jours). Ayant fait le virement avant d'avoir cette communication, nous les avons contacté pour régulariser la situation comme demandé sur le courrier. Sur ce courrier, il était indiqué que si la situation n'était pas réglée dans les 10 jours notre contrat prendrait fin le 21/08 et ils demandaient à ce qu'on prenne contact avec eux après le paiement pour régulariser cette situation. Lors de la communication par chat, l'expert de totalenergies nous précise qu'elle va demander au service interne d'annuler la demande de fin de contrat suite à la régularisation financière. Suite à cela, nous avons estimé que le nécessaire avait été comme indiqué par l'expert et n'ayant pas de nouvelles depuis. Je tiens à préciser que toutes les factures ont toujours été payées par virement instantané à la date de demande de paiement mais nous n'avions pas l'information que totalenergies ne reçevait pas l'argent immédiatement (ce n'est précisé nulle part que les virements instantanés ne sont pas traités de suite par les institutions). Aujourd'hui, le 21/08, nous sommes surpris de voir que nos alimentations ont été coupées. Totalenergies ne reconnait pas son erreur et visiblement, cela ne les gêne pas de laisser une famille avec un enfant de 16 mois, un indépendant, et une personne malade ayant besoin de soins nécessitant l'électricité, dans la galère.

En cours de traitement
Q. D.
29-07-25

Erreur de contrat

Bonjour, En date du 08/07/2025, je suis devenu propriétaire d’un bien et ce même jour, occupant de ce bien. Je souscris directement auprès de TotalEnergies un contrat fixe avec une réduction. Jusque là tout va bien. Environ 2 semaines plus tard, enfin un retour, je reçois un appel d’un agent de TotalEnergies m’indiquant qu’il a besoin du document de reprise des énergies signé par les 2 parties en date du 08/07/2025 afin de pouvoir établir le contrat à cette date car apparemment aucun contrat n’était en cours dans cette habitation depuis février 2024 (je n’y suis pour rien évidemment). Quelques jours plus tard, j’envoie le document par mail comme convenu. Le lendemain, je contacte la société afin de savoir s’ils ont bien reçu mon document et si tout est en ordre pour mon contrat. On me répond qu’ils ont bien reçu le document et l’agent que j’ai m’a également dit que « ça ne change rien que le contrat débute en février 2024 et non en juillet 2025 car le bien n’était pas occupé ». Je lui dit bien que je ne suis pas d’accord car il y a les coûts de distribution et autres. Il finit par me dire que tout est en ordre et que je recevrai bientôt une confirmation par mail. En effet, je reçois une confirmation indiquant que mon contrat est activé et dont la date de début est le 16/02/2024. Depuis, je ne cesse de les contacter afin que le changement soit fait rapidement. Hier matin, je reçois presque 4000€ de factures à payer pour le 13 août (16 factures au total). De plus, je constate également des index de mai 2024 bien supérieurs à ceux qui ont été relevé le jour de la signature chez le notaire le 8 juillet 2025. Ces index sont faux et sont plus élevés que ceux présents sur les compteurs ! Je recontacte TotalEnergies qui me dit qu’il faut un délai de 15 jours mais je ne suis pas d’accord car une telle erreur de leur part (irrespect du document de reprise des énergies) ne devrait pas arrivée et même si l’erreur est humaine, elle devrait être rectifiée dans les plus bref délais et non dans les 2 semaines ! Je refuse donc le paiement des factures le temps que mon contrat n’a pas été corrigé ! Je mets également en demeure TotalEnergies de modifier le plus rapidement possible mon contrat afin de respecter légalement le document de reprise des énergies.

En cours de traitement
D. B.
26-07-25

frais de rupture

Bonjour, suite votre mail du 2 juin 2025 m'annocant des frais de rupture de mon contrat gaz ouvert au nom de l'ACR MORREN, je vous ai écrit le jour même pour contester les frais de ruptures. Rappel fut envoyé le 10/6/25. Vous m'écrivez le 17 juillet 2025 (réf E201824834) pour m'envoyer vos excuses et confirmer l'annulation des frais facturés, ma consommation étant inférieure à 100MWh. Ce 26 juillet 2025, je reçois deux factures de frais de rupture, l'une E25/04343074 d'un montant de 712,65€ et l'autre E25/04343061 d'un montant de 735,99€. Votre service clientèle est peu fiable. Merci de m'envoyer des notes de crédits pour ces deux factures abusives. Une réponse rapide m'agréerait. Bien à vous, Daniel BOVY 0496127100

Résolue
N. G.
16-07-25

Problème récurrente de factures indues

Bonjour, Vous avez fait une simulation de mensualité pour me faire signer un contrat avec vous. Dès la signature vous avez doublé le chiffre, c' est pourquoi je n' ai pris que l' électricité . J' ai signé le contrat d' abonnement le 30 avril avec reprise des compteurs au 16 avril 2024. Malgré cela je vous ai payé la quotité du mois d' avril restant avec le mois de mai suivant , ceci pour un montant de 22 euros par mois alors qu' il n' y a pas eu de consommations car le bien était vide comme je l' avais mentionné. Après 6 mois J' ai payé environ 18 euros par mois. Chaque mensualité a été payée. A plusieurs reprises je vous ai demandé un décompte annuel avec le remboursement pour la différence entre les mensualités et la consommation nulle. On ne peut plus vous joindre pour le service clientèle dès que l' on a signé. Maintenant vous me demandez de payer des factures fantaisistes de 60 euros par mois avec des frais de rappel etc... Je conteste toute facture de votre part et vous demande un remboursement de 200 euros. Vous envoyez tout de suite des huissiers successifs qui harcèlent alors que l' on ne peut contester ni dialoguer avec vous Je veux que tout le monde puisse voir les pratiques qu' emploie TOTAL ENERGIES pour escroquer les clients. Je joins le document de reprise d' énergie et le contrat avec T.E. P.S. Je voulais mettre en annexe le compteur d' électricité mais le fichier ne le permet pas.

Résolue
E. L.
09-07-25

Frais de rappel

Madame, Monsieur, Le 07 juillet 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 25,16 €. Il doit cependant y avoir erreur : vous avez ajouté 7,5 € de frais de rappel alors que c'est le premier rappel reçu pour mon contrat actuel. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 17,66 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Résolue
C. R.
02-07-25

Contestation facture

Madame, Monsieur, Le 02/07/2025, j’ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 49,58 €. Il doit cependant y avoir une erreur : je ne suis pas client chez vous, car je me suis rétracté le lendemain de ma demande, celle-ci ayant été mal encodée, et le service client pour la correction s’étant révélé médiocre. De nombreux appels ont suivi, au cours desquels l’un de vos interlocuteurs m’a confirmé que « c’est en ordre, vous n’aurez plus de facture », qu’il transmettait le dossier à sa hiérarchie, et que je n’avais plus rien à faire. D'autres se sont contentés de me raccrocher au nez. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l’attente de votre réponse, je ne paierai pas cette facture, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Résolue
K. K.
02-07-25

facture final non correct

Madame, Monsieur, Le 01/07/25, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 240.29 €. Il doit cependant y avoir erreur : vous ne tenez pas compte de toute la période de mon contrat avec vous pour calculer la facture; vous prenez la période hivernal où il ya eu consommation d'électricité; sur la période total du contrat, il n ya pas eu de consommation d'électricité. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 0 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

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