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couper le gaz et l'électricité
J'avais un contrat de gaz et d'électricité avec TotalEnergies il y a un an. Le 3 novembre 2025, ils ont décidé de couper le gaz et l'électricité sans préavis. J'ai donc signé un nouveau contrat avec la même entreprise, TotalEnergies, le même jour, et pris rendez-vous avec Sibelga pour le rétablissement du service. À ma grande surprise, ils n'ont pu rétablir le gaz et l'électricité que vers 14 h le 13 novembre 2025. J'ai appelé TotalEnergies et Sibelga toute la journée, mais personne n'a voulu prendre ses responsabilités. Je vous remercie infiniment de votre aide pour rétablir ma confiance en la gestion de ces services.
resiliation du contrat
Bonjour, début aout je rçois une lettre de Total Energie que dans les 3 mois ils allaient me couper le contrat pour des factures non payés. Après contact par téléphone, ils ont constaté que il s'agissait d'un erreur et qu'ils allaient mettre tout çà en ordre. Début novembre j'ai recu une lettre de résiliation du contrat d'énergie chez Total Energie par ORES. Sois disant pour des factures non payés. Ce qui est donc totalement faux (preuves de paiement). Après un nouveau contact (téléphone) avec Total Energies, ils se sont excusés pour le malentendu et un nouveau contrat allait être mis en marche avec date de départ le 01 nov 2025, avec les mêmes conditions que l'ancienne, cad Tarif Social. J'ai dejà reçu 2 factures d'accompte de 219 et 229 euro (nov et dec) SANS tarif social. En plus je reçois maintenant des factures de ORES et RESA pour des services de livraison hors contrat de fournisseur, pour la date de 01/11, une de 0.34€ et une de 4.00€. Donc, pour un erreur de chez eux, moi je dois payer les frais, cad plus de tarif social (handicapé) et les frais ORES et RESA? j'espère que vous pouvez m'aider avec ce problème. Bien à vous PS les deux factures de Total Energie vont être payé aujourd'hui (je reviens d'espagne) mais pour le montant du tarif social (150.00€/facture)
Facture de clôture électricité
Madame, Monsieur, Le 30 octobre 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 177,2€. Il doit cependant y avoir erreur : étant producteur d'énergie avec compensation, en analysant mes relevés, je remarque que j'ai produit plus que je n'ai prélevé sur le réseau. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la facture, mais vous demande de réajuster votre analyse et de me rembourser si nécessaire. Cordialement,
Régularisation/ erreur calcul
Bonjour, Je reviens vers vous suite à votre mail du 16/09/2025 "régularisation " A savoir, le contrat d'électricité ce terminais le 31/07/2025, dont relevé d'index en juillet 2025 avec comme résultat 1855 kwh en moin par rapport à l'année 2024. Le calcul reçu est pour la période du 24/06/2024 au 19/06/2025, avec note de crédit de - 86,14€, pourtant les numéros d'index a été donné au mois de juillet et non le 19 juin de ce fait le calcul est eroner et me semble peut pour 1855 kwh non utilisé. Il y a aussi une retenue pour non payement d'une facture ? Je joint à ce mail, la preuve d'exécution le 14/09/2025, et comptabilisé le 15/09/2025, à voir sur la facture est bien indiqué à payer avant le 16/09/2025. Merci de bien vouloir régulariser cette situation. Cordialement
Régularisation
Madame, Monsieur, En date du 01.08.2025, le contrat Pixel Blue variable en électricité, arrivait à échéance, et vous avez proposé de renouvelé par Pixel Next variable qui est beaucoup plus cher. Je constate toutefois qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu le calcul final, à savoir nous avons consommé 1855 Kwh en moins par rapport à l'année passée. (e-mail déjà envoyé à ce sujet le 12.08.2025) pas reçu la réponse souhaitée. Ce qui entraîne une incompréhension par rapport au prix proposé, sans compté les augmentations, taxes et gestionnaire. C’est pourquoi je vous demande le remboursement des acomptes trop perçu. Cordialement,
relevé d index
Madame, Monsieur, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 6574.34€. Il doit cependant y avoir erreur : car mes relevé de compteur était présent sur ma porte d'entrée et celui ci n 'a jamais été relevé. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. j'ai quand même téléphoné a resa il m'ont dit que le monsieur qui devais venir relever les index ne sont jamais venu relevé ceux ci elle m'a bien stipuler qu'il y a bien eu erreure de leur part mais qu'on devais quand meme payer la facture . Dans l'attente de votre réponse. Cordialement,
Onduleur en panne, remplacé seulement après 2 mois
Bonjour, L'onduleur (sous garantie) de mon installation photovoltaïque est tombé en panne le 23 avril 2025, et a été remplacé le 23 juin 2025. Ce délai anormal a entraîné un manque de production et une augmentation de la consommation sur le réseau. Je demande un dédommagement à TotalEnergies pour ce délai d'autant plus incompréhensible si l'on considère qu'on peut trouver très facilement cet onduleur sur internet. J'ai développé les étapes du problème en annexe. Merci pour votre aide Jean-Marc Meunier
Plainte relative à mon contrat et demande de rectification
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente afin de porter plainte concernant la gestion de mon contrat d’énergie auprès de votre société. En octobre 2024, j’avais souscrit un contrat d’énergie devant débuter avec TotalEnergies. Cependant, avant l’activation de celui-ci, Sibelga m’a informé qu’en tant que client protégé, je serais automatiquement fourni par eux durant toute la période hivernale, soit jusqu’en mars 2025. j’ai subi une coupure d’énergie de la part de Sibelga, ce qui m’a privé d’électricité pendant près de trois semaines. Cet incident a entraîné des dégâts matériels importants, notamment la perte de denrées alimentaires périssables. une promesse de à un geste commercial qui n’a jamais été fait de votre part. Après le rétablissement de ma situation, j’ai constaté que TotalEnergies avait commencé à me facturer rétroactivement dès le 01/10/2024, alors même que, pour cette période, mon fournisseur était exclusivement Sibelga. J’ai déjà fourni à vos services, ainsi qu’à Sibelga, les factures et preuves de paiement établissant que j’ai bien réglé ma consommation auprès de Sibelga. Cette dernière m’a expressément demandé de ne pas effectuer de paiements en votre faveur pour cette période. Malgré mes multiples démarches (plainte déposée sur votre site internet et appels téléphoniques auprès de vos conseillers), la situation persiste. Je considère que ces erreurs ne relèvent pas de ma responsabilité et que j’ai déjà subi un préjudice considérable. En conséquence, je vous demande : La rectification immédiate de mon compte client afin de supprimer toute facturation injustifiée sur la période du 01/10/2024 au 31/04/2025. Le remboursement et/ou l’annulation des montants indûment facturés. Un dédommagement pour les préjudices subis (privation d’énergie durant trois semaines, pertes matérielles, démarches répétées et absence de suivi). Je joins à la présente l’ensemble des pièces justificatives (preuves de paiement, correspondances avec Sibelga, factures, etc.). Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous prie de me tenir informé dans les plus brefs délais des suites données à ma réclamation. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Problème d'acompte
Bonjour, Mon fournisseur : TOTALENERGIES Mon numéro de client : E252412303 Mon contrat : Pixel Next (variable) Promotion :BLACKFRIDAY24 Mon index actuel : Jour = 49185 – Nuit = 69329 J’ai grandement besoin de vous car mon fournisseur d’électricité joue avec mes pieds et j’aimerais beaucoup avoir votre avis . De plus en plus de personne se plaignent d’avoir une facture récapitulative dont le montant est astronomique et je ne souhaite pas que cela soit mon cas. Par conséquent j’essaie de prendre les mesures nécessaires pour éviter cette catastrophe. Actuellement mon acompte est de 77,41€ . Je vous explique : - Le 29/08 j’envoie un mail à ce fournisseur avec mon nouvel index et ce dernier me répond que cet acompte est trop petit et que je dois l’ AUGMENTER . - Le 30/08 j’essaye donc (online) d’introduire mes index afin d’augmenter mon acompte . Leur système me répond que cela entraine une DIMINUTION trop importante et que je dois les contacter par téléphone. - Le 30/08 j’effectue un nouvel essai, mais résultat identique. - Le 30/08 je les contacte donc par téléphone au 04/340 64 64 et on me raccroche au nez ! - Le 30/08 je resonne à ce même numéro et après explications l’expert (soi-disant) me signale que mon acompte est CORRECT et que je ne dois rien changer !!! Que dois-je faire ? Je vous remercie de me donner votre avis même éventuellement un changement de fournisseur car j’estime que leur service client est très mauvais … D’avance merci pour votre réponse au « philippe.thiriet@me.com « et belle journée à vous. THIRIET Philippe ( 3977148-51 )
Interruption des services
Numéro de dossier : 13266652 Bonjour, le 21/08/2025, nos alimentations électriques et gaz ont été coupées suite à une erreur de la part de Totalenergies. En effet, le 20/06/2025, nous avons reçu une communication de leur part en demander de payer la facture pour laquelle il y avait un retard de paiement (de 4 jours). Ayant fait le virement avant d'avoir cette communication, nous les avons contacté pour régulariser la situation comme demandé sur le courrier. Sur ce courrier, il était indiqué que si la situation n'était pas réglée dans les 10 jours notre contrat prendrait fin le 21/08 et ils demandaient à ce qu'on prenne contact avec eux après le paiement pour régulariser cette situation. Lors de la communication par chat, l'expert de totalenergies nous précise qu'elle va demander au service interne d'annuler la demande de fin de contrat suite à la régularisation financière. Suite à cela, nous avons estimé que le nécessaire avait été comme indiqué par l'expert et n'ayant pas de nouvelles depuis. Je tiens à préciser que toutes les factures ont toujours été payées par virement instantané à la date de demande de paiement mais nous n'avions pas l'information que totalenergies ne reçevait pas l'argent immédiatement (ce n'est précisé nulle part que les virements instantanés ne sont pas traités de suite par les institutions). Aujourd'hui, le 21/08, nous sommes surpris de voir que nos alimentations ont été coupées. Totalenergies ne reconnait pas son erreur et visiblement, cela ne les gêne pas de laisser une famille avec un enfant de 16 mois, un indépendant, et une personne malade ayant besoin de soins nécessitant l'électricité, dans la galère.
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