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Problème de remboursement.
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte concernant un litige avec Playstation (Sony Interactive Entertainment) au sujet d’un remboursement qui aurait dû m’être versé depuis le 27 juin 2025. Selon leurs services, un remboursement a été émis à cette date. Cependant, à ce jour, je n’ai jamais reçu le montant attendu sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Suite à mes relances, j’ai reçu une réponse de leur part indiquant que, d’après leur outil interne, le remboursement aurait bien été effectué. Or, il devrait normalement exister une traçabilité claire de ce remboursement. Après vérification auprès de ma banque et sur l’ensemble des documents officiels fournis, aucun mouvement ni remboursement n’a jamais été émis de la part de Playstation. S’ils affirment que ce remboursement a été effectué, je demande à savoir où se trouve la preuve de cette opération sur les documents bancaires officiels. Depuis cette date, j’ai multiplié les démarches : échanges répétés avec le service client de Playstation, envoi de preuves (extraits bancaires détaillés en PDF), appels téléphoniques pour obtenir un suivi de mon dossier : 42469385. Malgré toutes ces démarches, je n’ai reçu aucune confirmation claire, ni la moindre preuve que le remboursement a effectivement été traité sauf d'après leurs outils oui. Je considère que cette situation est anormale et préjudiciable, car elle dure maintenant depuis près de deux mois, sans solution ni information fiable de la part de Playstation. Je sollicite donc l’aide de Test Achats afin d’intervenir dans ce dossier et de m’assister pour : Obtenir le remboursement dû, Comprendre pourquoi le montant n’a jamais été crédité, Mettre fin à ce manque de communication et de transparence. Je reste à disposition pour fournir l’ensemble des preuves et échanges déjà transmis à Playstation. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Plainte concernant un remboursement Playstation non reçu depuis le 27 juin 2025
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte concernant un litige avec Playstation (Sony Interactive Entertainment) au sujet d’un remboursement qui aurait dû m’être versé depuis le 27 juin 2025. Selon leurs services, un remboursement a été émis à cette date. Cependant, à ce jour, je n’ai jamais reçu le montant attendu sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Depuis cette date, j’ai multiplié les démarches : échanges répétés avec le service client de Playstation, envoi de preuves (extraits bancaires détaillés en PDF), appels téléphoniques pour obtenir un suivi de mon dossier: 42469385 Malgré toutes ces démarches, je n’ai reçu aucune confirmation claire, ni la moindre preuve que le remboursement a effectivement été traité. Je considère que cette situation est anormale et préjudiciable, car elle dure maintenant depuis près de deux mois, sans solution ni information fiable de la part de Playstation. Je sollicite donc l’aide de Test Achats afin d’intervenir dans ce dossier et de m’assister pour : Obtenir le remboursement dû, Comprendre pourquoi le montant n’a jamais été crédité, Mettre fin à ce manque de communication et de transparence. Je reste à disposition pour fournir l’ensemble des preuves et échanges déjà transmis à Playstation. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Problème de réparation
Bonjour , Le 11/11/2024, mon frère et moi avons acheté une PlayStation 5 chez MediaMarkt Gosselies. Trois semaines plus tard, celle-ci ne s’allume plus, et je la ramène donc au service client du magasin. Lorsque je retourne la récupérer, on me remet une console reconditionnée sans aucune explication. Je demande alors où se trouve la console que j’avais déposée, mais on ne me fournit aucune réponse : quel était le problème ? Était-elle réparable ? De plus, je suis extrêmement mal reçue et, en prime, j’ai droit à une leçon de morale parce que je refuse de repartir avec une console reconditionnée. Je décide de ne pas accepter cette console . La personne sur place rouvre alors un dossier, et la console est à nouveau envoyée au centre de réparation. Quand je retourne la récupérer, je constate que le numéro de série ne correspond toujours pas à celui de la console que j’avais achetée. Personne ne m’en informe ; c’est moi qui demande à vérifier avant de partir. On m’explique alors qu’il s’agit, encore une fois, d’une console reconditionnée. Refusant à nouveau de prendre une console reconditionnée , ayant acheté une console neuve à 534 euros , je ne comprends pas pourquoi je devrais accepter un produit qui n’est pas conforme à mon achat initial. J’ai donc demandé à MediaMarkt soit un remboursement, soit un remplacement par une console neuve. Ma demande a été refusée : on m’a expliqué que Sony n’autorisait ni les remplacements par des produits neufs ni les remboursements, et que cela relevait de leur responsabilité, non de celle de MediaMarkt. J’ai alors contacté Sony, qui m’a répondu qu’ils ne pouvaient rien faire, puisque l’achat n’a pas été effectué directement chez eux, mais bien chez MediaMarkt, et que c’est donc à ce dernier de régler la situation. Pour confirmer cela, j’ai également pris contact avec l’assistance MediaMarkt Bruxelles, qui m’a bien précisé que le remboursement ou l’échange relevaient de la responsabilité de MediaMarkt. À l’heure actuelle, la console reconditionnée est toujours au MédiaMarkt gosselies. Je vous contacte afin de demander le remplacement de la console contre une neuve ou le remboursement de l’achat. Voici ci-joint un dossier avec les mails échangés. Merci d’avance.
Services réclamés indûment
Dans l'abonnement Proximus du téléphone de ma compagne ,dans la rubrique services payants on lui réclame deux montants de 50.00 euros fournis par Playstation le 6 Janvier 2025. Le problème c'est qu'on n'à pas de console Playstation. J'ai essayé de téléphoner pendants des heures sans réussir à les avoir. Sur leur site il y a pas de service réclamation. Je joins la facture avec les services à payer. Je vous remercie pour vôtre attention.
montant indument percu
Bonjour, Lors d'un achat sur le playstation store (voir N° de transaction repris au N° de facture) d'un montant de 0.00 euros pour Fortnite pack revêtement stylé, on m'a débité de 79.99 euros pour un jeu TEKKEN8. Payement fait via paypal; que j'ai contacté mais leur procédure n'a abouti à rien. Je souhaiterais être remboursé de ce montant.
Facturation service tiers
A l'encontre de: Playstation Bonjour, Madame monsieur, Je rencontre un problème sur ma facture Proximus du mois de décembre 2024, il apparaît (service tiers) quatre commandes de Sony Playstation pour un montant total de 99,96 euros, avec comme référence PSN 786783599072773, PSN 786783599139973, PSN 786783599189573 et PSN 786783599230213 Ses achats aurait été effectué le 18-12-2024. Je n'ai pas commandé d'articles chez PlayStation, je n'ai rien trouvé dans l'historique. J'ai essayé de contacter SONY sans succès. Pourriez vous nous aider pour résoudre ce problème et recevoir un remboursement ? Un tout grand merci
Contenu d'un jeu vidéo.
Madame, Monsieur, En date du 20 janvier 2025 et après mûre réflexion, j'entends me plaindre du contenu du jeu "Astro's PLAYROOM" car celui-ci revête du contenu politique par allégorie. En effet, les couleurs du jeu peuvent être détournées pour être associées à des familles politiques, ce qui fait que nous nous interrogeons quant à la présence de la couleur rose dans le jeu et donc quant à l'absence de la couleur orangée traditionnelle représentative du parti à tendance chrétienne en Belgique. Les couleurs devraient selon nous être actualisées car les activités représentée constituent des clichés de vie en société (ex : l'association de la couleur bleue aux îles de vacances (libéral), de la couleur verte à la préservation de l'environnement (écologiste) ou de la couleur rouges à des obstacles au progrès (socialiste)). Enfin, il est question pendant ou à la fin de certaines épreuves de tirer sur des câbles de couleurs sans pouvoir avoir le choix de sa couleur. Le jeu bloque tantôt le câble de couleur rouge, tantôt une autre couleur, ce qui n'encourage pas à l'émancipation citoyenne par le jeu. Nous ne recommandons pas ce contenu, qui d'apparence semble enfantin, à destination de la jeunesse tant les contours figurés semblent complexes. Nous désapprouvons la malveillance intellectuelle dont fait preuve l'éditeur responsable ("Sony Interactive Entertainment Inc."). C’est pourquoi je vous demande de censurer le jeu "Astro's PLAYROOM" en effectuant certains correctifs visant à soit en simplifier l'utilisation tant celui-ci relève d'une approche fonctionnelle visant à prendre la mesure du contrôleur de jeu, soit en augmentant la matrice des choix possibles à certains moments clés du jeu en vue de débloquer des éléments éventuels supplémentaires ; le cas échéant censurer définitivement certaines parties du jeu à destination du public belge. Nous trouvons cela assez inacceptable que ce jeu soit placé gratuitement par défaut sur les consoles de jeu PS5 bien que nous comprenions la nécessité de comprendre comment utiliser le plus adéquatement possible les fonctionnalités du contrôleur de jeu. Cordialement,
arnaque sony playstation
Madame, Monsieur, pour le numéro de client c'est celui de ma femme vu que mon abonnement gsm est à son nom. En date du [25/12/2024], [sony playstation a effectué deux prélèvement de 50 euro sur mon abonnement proximus sony playstation 25/12/2024 PSN 786788487537605 sony playstation 25/12/2024 PSN786788518028230 j'ai déposé une plainte via proximus mais qui se solde sans suite . je tiens à confirmé que je n'ai pas de compte chez sony playstation ni aucune personne sous mon toit C’est pourquoi je vous demande de réclamé le remboursement à sony playstation Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Impossible de vous joindre au téléphone plus de 3 heures sans réponse
Bonjour, Impossible de vous joindre. Je viens d’acheter une PS5 pro. Mon compte me demande un code que je ne reçois pas. Je téléphone depuis 3 heures pour vous joindre mais impossible de vous joindre. Je veux récupéré mon compte.
Prélèvement sur service tiers
Brève description de votre problème prélèvement de mon abonnement téléphonique en service tiers en 2024 Février 2024;49,99 eur Mai:99,98 eur Novembre ;49,99 eur Impossible de les joindres
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