Toutes les plaintes publiques

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C. R.
15-07-25

Résiliation de l’assurance vie solde restant dû – dossier toujours actif malgré la vente du bien

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin d’exprimer ma vive incompréhension et mon mécontentement concernant la gestion de mon dossier d’assurance vie solde restant dû, que j’ai pourtant résiliée suite à la vente de mon bien immobilier le 4 février 2025. À la demande de mon courtier Fastré-Renson, j’ai transmis en bonne et due forme l’attestation de vente émise par le notaire. J’ai également pris contact avec ma banque Crelan, qui m’a confirmé avoir effectué les démarches nécessaires et, le cas échéant, avoir transmis tout document complémentaire requis au bureau Fastré. Malgré ces démarches répétées de ma part, je continue à recevoir des invitations de paiement, comme si aucune action n’avait été entreprise. Cette situation est inadmissible. Je tiens à signaler que ce n’est pas la première fois que nous rencontrons d’importantes difficultés avec le bureau Fastré-Renson. Depuis le début du contrat, nous avons dû intervenir à plusieurs reprises, y compris avec l’aide de notre banquier, pour que des demandes élémentaires soient enfin prises en compte. Je vous demande expressément de bien vouloir mettre un terme définitif à ce contrat, conformément à la preuve de vente que vous trouverez en pièce jointe, et de corriger sans délai votre système de gestion afin que plus aucune invitation de paiement ne me soit adressée. Je joins à ce courrier : L’attestation de vente notariée Un exemple d’échange par mail avec le bureau Fastré, toujours resté sans réponse à ce jour. Dans l’attente d’une confirmation rapide de la clôture effective du dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Résolue
C. T.
19-11-24

Non suivi d un sinistre

Sinistre avec ma voiture n contrat assurance 623694603 depuis début Juillet 2024 et toujours pas de réponse de la partie adverse qui est aussi Axa!

Clôturée
A. S.
05-09-24

Frais médicaux non remboursé

Bonjour, Le 13/03/2024 j'ai subi une hospitalisation (1 demi-journée) suite à un oedème de Quincke. Cette hospitalisation a engendré des frais remboursables par mon assurance santé. J'ai introduit mes frais médicaux auprès de la plateforme AXA, l'entreprise ayant reçu cette demande le 15/05/2024. J'ai communiqué une page manquante de la facture le 23/05/2024 ainsi que le certificat médical le 20/06/2024. Mon dossier étant complet, je m'attends à avoir le remboursement des frais. Malheureusement, une entreprise comme AXA n'est pas capable de gérer ses mails correctement et n'arrête pas de m'envoyer des demandes d'informations supplémentaires (voir mail 01/08, 16/08, 05/09) sur des docuements que j'ai déjà envoyés. J'ai téléphonné à AXA après ces demandes d'information et ses collaborateurs m'ont tous répondu que tout était en règle et que je receverai mon remboursement dans les jours à venir. Sauf que je continue de recevoir des demandes d'information. De plus, ma demande deremboursement à disparu de la plateforme (demande reçu le 15/05/2024). Au téléphone, personne n'est responsable de rien. On rejète la faute sur des étudiants mais je ne suis pas dupe. En agissant de la sorte AXA espère que ses affiliés abandonnent les démarches et empochent les primes d'assurance au grand dame du consammateur qui se retrouve floué. La dernière dame que j'ai eu au téléphone m'a rigolé au nez quand je lui ai dit que j'allais déposé plainte si cela continuait. Les méthodes d'AXA ne sont clairement pas professionnels et je compte boycotter la marque pour mes futures souscriptions. Une plainte sera également rédigé à mon employeur afin de lui faire part du type de service que ses employés peuvent recevoir d'AXA. Je demande donc à AXA de rembourser mes frais médicaux .

Clôturée
O. C.
05-08-24

Remboursement

Réf. Visa Premiumplus (48911462) Bonjour, J’ai introduit la demande en date du 18 avril, 2 mai, 26 juin, je n’ai pas encore reçu de la réponse de votre service et ni le remboursement . J’ai annulée mon voyage le 6 mars à la suite d’une chute aux vertèbres fracturées et je vous ai envoyé tous les documents demandés par lettre recommandée (le rapport du médecin, paiement de mon voyage etc…) Je vous demande de procéder à un remboursement qui m’est due dans un délai d’une semaine, sinon je porterais plainte aux institutions. N’hésitez pas à me contacter (oschang310@gmail.com) pour tous renseignements complémentaires. P.S.: je n’arrive pas à télécharger des documents

Résolue
M. A.
21-06-24

Déclaration de sinistre annulation et interruption de voyage

Bonjour, ci-joint une demande d'intervention de votre part via l'assurance de ma carte de crédit visa platinum. J'introduit cette demande en date du 29/02/24 et malgré 3 relances, je n'ai aucune nouvelle de votre part. J'avais réservé quelques jours à center parc avec mes enfants et mon mari mais des complications médicales font que je ne sais pas partir, n'arrivant quasi plus à marcher. Je vous joins la déclaration de sinistre, la confirmation de réservation, la confirmation d'annulation, la preuve de paiement car ma carte visa, ainsi que les protocoles médicaux. Je vous en souhaite bonne réception. Je reste bien entendu à votre disposition si besoin. En vous remerciant d'avance pour votre aide et votre retour, Bonne journée, Cordialement, M. André ----------------------------------- André Mickaël rue du centre, 109 6717 Nobressart GSM: (+352) 691-97.47.59 (+32) 0496/98.47.23

Résolue Traitée par Testachats
F. A.
23-01-24

remboursement

Réclamation et insatisfaction concernant le remboursement des clés perduesMadame, Monsieur,Je souhaite exprimer ma profonde insatisfaction quant au remboursement partiel proposé par l'assistance AXA pour la perte de mes clés. Mon dossier (Numéro : 01 23 065463) indique clairement que c'est l'assistance elle-même qui a égaré mes clés Audi.Malgré cela, l'assistance a décidé de rembourser uniquement 60 euros, alors que le coût réel de remplacement de mes clés est évalué à 319,57 euros. Cette décision ne correspond pas à nos accords téléphoniques et par SMS, et je considère cela comme une pratique injuste.Je rappelle également que cette situation s'ajoute à une expérience préalable particulièrement frustrante, où j'ai dû attendre plus de deux mois pour que mon véhicule soit rapatrié suite à une panne à l'étranger.Je demande une révision immédiate de la décision de remboursement et une indemnisation correspondant au coût réel de remplacement de mes clés, soit 319,57 euros. je porte cette affaire devant des instances telles que Test-Achats pour assurer la transparence et la justice dans ce processus.Je vous prie de prendre en considération ma demande et de m'informer rapidement des mesures prises.Cordialement, Assaidi

Résolue
K. G.
06-12-23

problème de dédommagement + problèmes secondaires

Bonjour, J'ai effectué un plein auprès de la pompe DATS 24 de Dour où une erreur avait été commise par les fournisseurs lors des remplissage des cuves. J'ai donc fait un plein de Diesel au lieu d'un plein d'essence . Problème de roulage, voiture envoyée au garage pour vidange, nettoyage moteur, dépannage par dépanneuse et plein perdu : total des frais : environ 790 euros. L'assurance de la DATS 24, à savoir Axa Belgium me propose 107 euros d'indemnité ?? Que je refuse bien évidemment.Depuis, ma voiture n'a plus jamais roulé correctement : dégagement de fumée blanche par le pot d'échappement, manque de reprise, impression de moteur qui tourne mal...Le 30, je tombe en panne sur l'autoroute, nouveau dépannage, retour garage. Diagnostic : moteur HS pour une voiture de 3 ans et demi et 55 000 km. Le garagiste me confirme que ce genre de problème n'arrive pour ainsi dire jamais sur une voiture aussi récente . Je n'ai plus qu'à changer de moteur : 7 650 euros !Le fait est que depuis ce problème de carburant, je n'avais jamais eu de problème avec ma voiture qui a toujours été entretenue en temps et en heure.Qui me dit que le problème actuel n'est pas secondaire au mauvais carburant mis dans ma voiture, sans le savoir?Aujourd'hui je n'ai plus de véhicule pour aller travailler, la où j'habite (campagne) pas beaucoup de transports en communs aux heures adéquates.Financièrement, je ne peux pas me permettre de louer un véhicule ne sachant pas combien de temps cela va encore durer.J'ai déjà contacté mon assurance à plusieurs reprises , demandant de faire intervenir ma protection juridique, car je n'étais pas d'accord avec la somme qu'on me proposait, qui me dit que maintenant cela risque de prendre un certain temps.Puis je espérer un peu de compréhension de la part de chacun , la vie actuelle est déjà difficile actuellement sans tout ces ennuis supplémentaires.Quand puis-je espérer un remboursement ?Bien à vous.

Clôturée
D. H.
09-10-23

Exclusion de risques

Bonjour, Je bénéficie via mon employeur (Hexion Research Belgium SA), d'une assurance santé depuis 32 ans. Au cours des années cette assurance fut transférée plusieur fois d'organisme au gré de différents fusions et aquisition. Chaque fois avec garantie de continuité de services. Au cours de l'année 2022 Axa me demande de faire une série de examens médicaux et de completer un long questionnaire santé. La justification d'AXA étant une augmentation du risque pour eux du fait de fortes augmentations de mon salaire (si j'ai bien compris). Je répond favorablement et le plus honêtement possible à leur demande. J'y mentionne des troubles +/- récurent à la colonne lombaire et au tendon d' Achile. Suite à cela, Axa me répond exclure dorénavant les invalitité résultant de ces risques. Le début de ces troubles étant largement postérieur au début de mon contra, je ne peu accepter ces conclusions. Pouvez vous m'aider? D.H.

Clôturée
F. A.
30-09-23

Délais non respecter remboursement tardif désagréable au téléphone propos à la limite du racisme

Je me permets de porter à votre attention une situation extrêmement préoccupante concernant mon assurance automobile avec Axa Assistance et Ardenne Prévoyante. Je suis actuellement dans une situation très difficile qui a eu un impact significatif sur ma vie quotidienne et professionnelle.Le 2x /08/2023, alors que j'étais en vacances au Maroc, mon véhicule a subi une panne soudaine. Les témoins de bord se sont allumés, ce qui m'a laissé dans une situation délicate en plein été, avec des températures atteignant 48 degrés Celsius. J'ai immédiatement contacté Axa Assistance pour demander de l'aide.La personne de contact chez Axa Assistance, m'a informé que le rapatriement de mon véhicule prendrait au maximum deux semaines. Cette information m'a été communiquée verbalement. De plus, j'ai été informé de la procédure nécessaire pour dédouaner le véhicule et j'ai quitté le territoire marocain en toute confiance, en suivant les indications d'Axa Assistance.Cependant, plus d'un mois et dix jours se sont écoulés depuis ma demande d'assistance, et mon véhicule n'a toujours pas été rapatrié. Pendant cette période, j'ai contacté à plusieurs reprises Axa Assistance pour obtenir des informations sur l'état de ma demande. Malheureusement, les informations fournies ont varié, et certaines personnes avec lesquelles j'ai interagi ont été désagréables, allant même jusqu'à me demander de poser des questions à des tiers au lieu de fournir des réponses directes. Cette attitude a été particulièrement difficile à gérer, d'autant plus que j'ai besoin de mon véhicule pour travailler.En tant que titulaire d'une assurance omnium, j'ai également demandé un véhicule de remplacement pendant la période d'attente. Cependant, on m'a informé que le billet d'avion et le rapatriement du véhicule étaient pris en charge, mais qu'un véhicule de remplacement ne l'était pas. À ce jour, je n'ai toujours pas pu vérifier cette information dans mon contrat, car je n'ai pas reçu de copie du contrat malgré mes demandes répétées.Mon contrat d'omnium couvre un véhicule évalué à 32 000 euros et inclut une assistance internationale, ce qui me laisse penser que le rapatriement du véhicule aurait dû être géré de manière plus efficace.Pendant cette période d'attente, j'ai dû louer des véhicules pour me déplacer, ce qui a entraîné des coûts financiers considérables, en plus de l'inconvénient personnel que cela a représenté.Je joins à cette plainte des copies des courriers électroniques que j'ai reçus de la part d'Axa Assistance et d'Ardenne Prévoyante, ainsi que mes coordonnées complètes pour que vous puissiez me contacter directement.Je vous remercie infiniment de votre attention à cette affaire et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre cette situation. Je compte sur Test-Achats pour faire valoir mes droits en tant qu'assuré et pour m'aider à obtenir une réponse satisfaisante de la part d'Axa Assistance et d'Ardenne Prévoyante.Cordialement,

Clôturée
R. R.
02-09-23

Gestion facture

Bonjour,suite au décès de mon papa en Avril, les comptes étant bloqués, les prélèvements automatiques de paiement ne pouvaient plus être opérés.Axa m'a demandé d'effectuer ces paiements manuellement et de ne payer que pour ma maman uniquement.Depuis Avril Axa me rappelle de payer des primes non payées...or preuve a l'appui toutes les cotisations mensuelles de maman ont été payées depuis avril.Impossible d'obtenir une explication clair de ce qui bloque chez eux .A ce jour maman a reçu un avis de suspension durant 1 mois de contrat assurance maladie pour cause de impayé !Il s'agit de 50.41 euro correspondant à 1 mois de cotisation Or elles ont toutes été payées dans les temps avec toujours la même communication structurée. Il est très difficile de joindre Axa et depuis Avril il est pénible de devoir répéter la même chose sans que ce ne soit enregistré.

Résolue

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