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Demande de paiement suite au refus de la mutuelle 1 an et 3 mois plus tard!!

Madame, Monsieur, En date du 27 mars 2025 je reçois une facture a payer Pour une analyse médicale datant du 5/12/2023!!!!! J’ai essayé de téléphoner a votre service facturation mais apres une attente de 14 minutes 16 secondes., j’ai raccroché . cette analyse médicale date de 5 Décembre 2023, votre courrier que je reçois maintenant date du 2 décembre 2024 ? Et concerne une prise de sang uniquement pour controle de vitamine D???? Dont je ne me souviens absolument pas!!!!!!!!, je ne vois pas pourquoi ce médecin aurait demandé cette analyse!!! Pourriez vous m’expliquer la lenteur de ce délais et comprendre que je dois payer “ a l’aveugle” puisque je ne me souviens meme plus de cette prise de sang pour controle de la vitamine D?? Et pourquoi votre courrier actuel est date du 2 décembre 2024???? J’ai également écris a la mutuelle pour comprendre le refus de remboursement pour le controle de la vitamine D mais de votre part, je voudrais avoir des explications sur un tel retard d’envoi (aussi bien pour le délai que pour la facture) et verifier s’il n’y a pas une erreur avec un autre patient!!!!!! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

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Frais de rappel de paiement exagérés

Concerne un paiement pour une facture de 12,96€ Menegon Angelo Référence du patient: 0124272222 Dossier :240290001 Référence: 012/4272/22290 Etant en congé à l'étranger, je n'ai pas eu la possibilité de voir le courrier que l'on m'a envoyé. J'ai reçu des rappels mais n'étant pas chez moi, car je ne rentre que le 6/09 je n'ai pas su effectuer le paiement comme vous me l'aviez demandé et j'en Je n'ai su prendre connaissance de ce problème que hier, car mon fils a relevé le courrier et il m'en a informé le 04/09, il a effectué le paiement de 33,02€ immédiatement après avoir prit la peine d'ouvrir le courrier. Je devais payer au départ montant de 12,96€ et me voila avec une facture de 33,02€ Je trouve les frais disproportionnés au montant que je devais réellement payer. J'ai toujours payé mes factures je n'ai jamais eu de soucis, mais ici c'est un cas de force majeure, Je demande que les frais me soient remboursés. Merci de votre aide Cordialement. Menegon

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Mise en demeure sans avoir reçu les factures initiales

Le 9/01, j'ai recu une mise en demeure avec un supplément de 29,89 euros pour facture impayée.Sachez que c'est la seconde fois consécutive que je reçois une mise en demeure de votre part avec majoration alors que je n'ai JAMAIS reçu les factures initiales.La première fois, et malgré avoir vérifié tous les courriers reçus précédemment, j'ai quand même payé avec les majorations sans faire d'histoire, dans le doute...Mais cette fois-ci, je refuse de payer la majoration. L'erreur vient de votre côté, donc merci de vérifier d'où vient le problème. Je souhaite obtenir les preuves d'envoie de courrier des factures initiales.Sans avis favorable de votre part de me retirer le supplément à payer, je me verrai dans l'obligation de prendre mes dispositions. C'est visiblement pratique courante chez vous, au vu des plaintes sur google à votre égart. En collectant les divers témoignages et portant ça devant un juge, je pense qu'il sera facile de fermer définitivement votre compagnie. Merci donc d'annuler la majoration et m'envoyer la facture initiale de 43,63, que je paierai bien évidémment.

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tarification inexacte d'une prestation de laboratoire

Bonjour,J'ai pris connaissance de votre réponse qui n'est motivée par aucun élément légal tangible.Je vous prie de prendre connaissance de l'article 24 des prestations de biologie clinique pratiquées par un laboratoire remboursées par l'INAMI : https://www.riziv.fgov.be/fr/professionnels/etablissements-services/laboratoires/Pages/default.aspxLes conditions de remboursement des examens effectués par un laboratoire - INAMIQuels sont les conditions de remboursement des examens ou prestations des laboratoires de biologie clinique, d’anatomo-pathologie et de génétique humaine ? Quels sont les laboratoires agréés et quels sont les examens qu’ils peuvent faire ?www.riziv.fgov.beQuels sont les examens de laboratoire remboursés ?L’assurance soins de santé rembourse les examens :de biologie clinique courante, de biologie clinique spéciale et de biologie clinique effectués par méthode isotopique, repris à l’article 3, l’article 18 et l’article 24 de la nomenclatureeffectués sur l’ADN de micro-organismes (virus), repris à l’article 24bis de la nomenclatured’anatomie pathologique repris à l’article 32 de la nomenclatureeffectués sur l’ADN humain(examens génétiques) repris aux articles 33 et 33 bis de la nomenclature. Le remboursement au titre de l'article 33 est en partie réglementé par la liste exhaustive.de biologie moléculaire liés au remboursement d’un médicament “personnalisé” par une procédure de remboursement couplée, comme mentionné dans l’article 33ter de la nomenclature. Ces articles de nomenclature précisent également les qualifications des prestataires requises pour effectuer les examens.Je vous renvoie à l'article 24 qui prévoit en sa nomenclature le remboursement par l'INAMi 1 fois l'an le dosage de la vitamine B12.Par ailleurs, je vous informe par l'hyperlien suivant de la tarification des prestations des laboratoires selon les instructions de l'INAMI :https://labo.his-izz.be/labo/index.php/fr/48-laboratoires-his/liste-des-prix-analyses-hors-inami/1550-liste-des-prix-des-analyses-hors-inamiListe des prix des analysesLabo HIS-IZZlabo.his-izz.beVous y lirez, qu'en dehors des critères INAMI, le coût de prestation d'analyse de la vitamine B12 est de 8.82 euros.J'ai aussi interpellé mon endocrinologue, le Docteur VANDERMERGEL qui confirme la prise en charge une fois l'an par l'INAMI de ce type d'analyse.Je vous prierai de me revenir avec une réponse motivée en droit dans le meilleur délai.Vous pouvez aussi me contacter à mon GSM 0477/746242 pour tout renseignement utile, nécessaire et complémentaire.A vous lire, veuillez, agréer, mes salutations.Jean-Marc COUPEZ

Clôturée

Mise en demeure sans lettre de rappel

Bonjour,J'ai recu un courrier aujourd'hui d'un huissier de Justice de la part de la société Laboratoire de l'institut medical specialise (LIMS) BV pour une facture du 21/11/2022 (0122470035).Vu qu'il n'y a aucun autre détails dans cette lettre, serait-il possible de me donner plus de contexte. Quelle est l'origine de cette facture ?Pourquoi n'ai je pas reçu de rappel (postal et/ou par mail) avant ?J'ai déjà eu affaire à des fausses lettres et je me méfie. De plus, le site renseigné en haut à gauche du courrier ne renvoie vers rien (dossieronline.be), ce qui ne me met encore moins en confiance.Merci d'avance pour les détails.Bien à vous,C. M.

Résolue

1er frais de rappel majoré

Bonjour,J’ai reçu une facture de Lims de 12,96€ que j’ai oublié de régler (mais je tiens à signaler qu’il n’y a pas de date d’échéance notée…). Et puis j’ai reçu un premier rappel payant de 5€.J’ai cru lire que maintenant les premiers rappels doivent être gratuits et que pour les autres rappels ils ne pourraient pas représenter plus de 10%. Cependant, en appelant le service comptabilité de Lims, ils m’ont soutenu qu’il fallait payer les 5€ du premier rappel (chose que je viens de faire et montant pour lequel j’aimerais me faire rembourser).Merci !

Résolue

Contestation facture pour des prestations NON approuvées

Bonjour,Je rencontre actuellement un litige avec le professionnel suivant :LIMS - MbnextAvenue Jean Monnet 11348 Louvain-la-NeuveJ'ai effectué en date du 8 juillet 2022 - auprès de ce laboratoire - une prise de sang.A la réception de la facture en date du 19 septembre 2022, je constate un montant exorbitant de 321,94 €. A la suite d'une erreur de la part de cette entreprise, le montant a été revu et s'élève à ce jour à 251,78 €.Cependant, celui-ci reste excessif pour un prélèvement de sang !En effet, je n'ai été avertie à AUCUN moment de ce montant outrancier. De même, je n'ai absolument PAS marqué mon accord pour un prélèvement dont le montant est aussi exagéré.Dans ce cadre, j'ai contesté à deux reprises les montants réclamés étant donné que dans un premier temps celui-ci était erroné !Dès lors, j'ai demandé l'obtention d'une facture en tenant compte des prix renseignés et indiqués TRES clairement sur le document d'analyses.J'ai reçu une réponse défavorable sans justification cohérente !Par conséquent, j'ai rédigé une demande de médiation auprès du médiateur à la consommation afin de trouver un accord et d'obtenir la solution suivante : une facture établie sur base des montants que je pouvais visualiser AVANT la prise de sang.La réponse transmise par le service de médiation indique ceci : Nous ne pouvons être tenu responsables si le médecin n'a pas averti la patiente du montant de la prise de sang.En effet, nous estimons que c’est le médecin qui aurait dû vous informer sur le prix. Nous vous recommandons donc de vous retourner vers le médecin.Cependant, je suis assez perplexe par rapport à la réponse ?! En effet, le litige existe entre un professionnel et un particulier (consommateur).La réponse de cette société malhonnête est un peu légère et très certainement « à côté de la plaque » !C’est plus facile de mettre la faute sur le dos du médecin que d’assumer ses propres responsabilités !Pour mémoire, ce n’est pas le médecin qui a conclu un « contrat » avec moi… Mais bien cette entreprise ! Aussi, je n’ai signé aucun document « pour accord » avec eux !De plus, j’estime également que le médecin n’est PAS responsable du prix excessif réclamé pour des prestations par une société indépendante ?!

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Frais de rappel rapides et non justifiés

Bonjour,J'ai reçu votre facture susmentionnée datée du 21/08/22,d'un montant de 12,96 eur dans la première quinzaine de septembre.Il s'agit d'analyses médicales demandées par mon médecin en date du 09/08.J'ai programmé son paiement le 30/09/22,votre facture ne mentionnant pas de date limite de paiement.Le 30/09, je reçois votre 1er rappel de paiement, qui ne donne aucun détail mais qui totalise un montant de 17,96 eur.Je vérifie et constate que le paiement initial est déjà parti de mon compte le 30/09 comme prévu et que la différence concerne des frais de rappel de 5 eur. Je vous en informe directement par mail, votre ligne étant saturée, pour les annuler mais sans issue favorable.Je vous adresse dès lors ce courrier avec l'aide de Test achats en espérant une régularisation de mon dossier annulant ces frais indus. Avec mes salutations. Mme Duysens

Clôturée

Problème de facturation

Bonjour, Suite à mes test covid passés chez le laboratoire susmentionné, le service facturation me réclame des paiements alors que les tests étaient prescrits par mon médecin traitant.Ils disent que le numéro national n'était pas rempli lors du prélèvement alors que c'est le personnel de l'accueil qui fait l'encodage et que moi je rempli le formulaire tout simplement et qu'on me donne un reçu.

Résolue

Problème de remboursement

Bonjour suite à notre test effectué le vendredi 28/05 pour notre départ le dimanche 30/05 nous avons été dans l’incapacité de prendre notre vol. Hors à l’accueil mon compagnon avait renseigné la date lieu et heure du départ plus mail. De plus suite à de nombreux contacts par mail (annexées a cette plainte) nous n’avons toujours aucun suivi ni réponse écrite. Votre seule réponse fut un contact très désagréable avec une dame nous précisant qu’il s’agit d’un laboratoire et donc que l’obligation de moyen s’applique hors ne s’agissant pas d’un acte médical mais bien de test pcr à la demande d’un client et payé par le client vous avez une obligation de résultat hors le résultat n’a pas été obtenu. Raison pour laquelle nous demandons l’annulation des frais liés au test (confirmé par téléphone hors nous avons reçu la facture) et le dédommagement à savoir le remboursement du voyage étant donné que vous êtes le principal responsable de l’annulation de celui-ci.

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