Toutes les plaintes publiques

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C. B.
11-09-25
BMW

Problème Bruit

Bonjour, Suite des problèmes Bruit voiture. Les réparations ont enfin été effectuée, changement des tirants, les barres d'accouplements et fait une géométrie. J'ai récupéré mon véhicule, hier et je viens de constaté que mon volant n'est pas droit, et la voiture tire à droite, dès que je mets mon volant droit. Donc je ne pense pas que se soit possible qu'une géométrie a été effectuée. Cela ferra que la 6ème fois que mon véhicule rentre au garage et qu'on me trimballe depuis mi mai. Que dois-je faire pour être entendue. J'aimerais bien un dédommagement, pour les problèmes dit lors de ma première plainte. Cordialement, Madame Baland

En cours de traitement
C. B.
27-08-25
BMW

Problème bruit véhicule depuis l achat

Achat d un vehicule chez Bmw occasion fin mai et depuis l achat il y a un bruit Suite de mon mécontentement avec Bmw Stockel. J ai re déposé ma voiture, pour la 5 ème fois, le problème n'est toujours pas résolu. Je l'ai déposé lundi, ils l'ont gardé jusqu'à aujourd'hui, (9 jours) pour me dire on a bien entendu un bruit, mais tant qu'on a pas reçu l'accord du responsable du garage BMW voiture occasion ou vous l'avez achetée, nous ne pouvons faire quoi que se soit. Vous pouvez venir la rechercher et je vous contacterai la semaine prochaine, pour vous dire quand vous pouvez venir l' apporter... se sera la 6 ème Arrivé au garage, j ai appris que l'un des vendeurs a pris mon véhicule, pour rentrer chez lui à Eghezée. Et oui, à plus 70 km de Woluwe, et ce pendant 9 jours. Verdict: + de 1250 km en plus, au compteur. Je comprends mieux le pourquoi je n'ai pas eu d'appel de leur part, pour venir la récupérer avant le week end. Il a bien profité avec sa famille de la cabrio. Super. En plus de cela étant hyper maniaque, j ai constaté, directement, qu'il y avait eu plus d'une personne qui avait été véhiculé, j'ai fait de mon nez et le vendeur m'a dit Madame: j'ai une femme et des enfants... Incroyable, non seulement ma voiture est resté pour rien, le vendeur a profité et fait plus de 1250 km et je devrai retourner pour la 6 ème fois . Je suis vraiment en colère et ma patience a des limites.. trop c'est trop !!!!

Résolue
B. D.
31-03-25
BMW

Devis erroné

Bonjour, En date du 09/07/2024 mon vehicule est rentré a sint-pieters-leeuw. J'ai reçu un devis de 4519,43€ vu que mon véhicule n'était plus sous garantie, j'ai demandé des devis autre part. Apres avoir reçu un devis de 1300€, j'ai donc décidé de la faire réparer autre part. Helas votre devis etait érroné, ce qui ma donc obligé a faire d'autre frais supplementaire dans votre concession de Waterloo surcout 1250€. De surcroit, lorsque je suis venu chercher mon véhicule a waterloo on ma conseillé de faire changer les disques et plaquettes, cela avait ete effectué 2 mois avant. Ma confiance est totalement rompue et je trouve ces manouevres digne d'une escroquerie. Je souhaiterais donc un dédomagement financier. Bien à vous, Bertrand De Decker

Clôturée
J. D.
16-05-24
BMW

bmw software update

bonjour,ma voiture bmw 118D f40 de 2020 ne reçoit aucunes mise a jour pourtant promise gratuitement. j'ai pris contact avec le service bmw connect qui me confirme que la voiture n'est pas à jour et me demande d'aller chez in concessionnaire afin de réaliser une mise à jour PAYANTE.il ne s'agit nullement d'une erreur de ma part, je ne comprend pas pourquoi moi je devrais payer alors que ce service est GRATUIT quand il fonctionne.

Clôturée
F. L.
05-11-23
BMW

BMW PREMIUM SELECTION 4 ANS

Je me trouve malheureusement toujours dans l'impasse depuis presqu'un an.Malgré de multiples démarches précédentes (appels téléphoniques, mails, ...) vis-à-vis du garage BMW A&M Wijnegem (Centrauto) où j'ai acheté mon véhicule BMW Premium Selection et ayant délivré le document BMW officiel (garantie BPS de 48 mois), cette garantie BMW Premium Selection (BPS) de 48 mois dont je devrais bénéficier n'est toujours pas visible dans le système central AIR .Par conséquent, mon concessionnaire BMW local n'est en mesure d'appliquer la garantie pour aucune intervention couverte -théoriquement- par celle-ci.Je dépose donc ici plainte en espérant que BMW Belux trouve rapidemement une solution définitive dans les plus brefs délais.A défaut, je m'adresserai directement à mon association de consommateurs TestAchats qui en reprendra la gestion.Meilleures salutations,F.L.

Résolue
N. A.
03-10-23
BMW

Service Remote Software Upgrade ne fonctionne pas

Pour information, cette réclamation a été introduite au contact center du connected drive BMW Belux qui sont incapable de me trouver une solution:Je tiens tout à exprimer ma déception et mon mécontentement quant à mon expérience avec les mises à jour over the air (OTA) de mon véhicule BMW 320i, que j'ai acheté en 2019.Depuis l'achat de mon véhicule, je n'ai jamais réussi à effectuer une mise à jour à distance avec succès. À chaque tentative, j'ai dû me rendre chez mon concessionnaire pour forcer manuellement la mise à jour. Non seulement cela est fastidieux, mais cela signifie également que je n'ai pas pu profiter pleinement des fonctionnalités et améliorations que ces mises à jour étaient censées apporter.Le problème persiste jusqu'à aujourd'hui, même après l'expiration de la garantie de mon véhicule. Cela fait maintenant plus qu'un an que la mise à jour 07/2021.85 est bloquée, et malgré les tentatives répétées, le véhicule continue de me demander d'attendre des instructions pour l'installer, en vain.En tant que client BMW j'ai souscrit au service Remote Software Upgrade avec BMW, dans lequel il est spécifiquement indiqué que ma BMW restera toujours à jour, équipée de la version la plus récente du logiciel, et que la mise à niveau est gratuite. De plus, il est mentionné que l'installation du logiciel est facile et rapide.Ce que BMW Belux me communique semble aller à l'encontre de ce que BMW annonce et promet dans ses conditions de service. Je considère que j'ai droit à ces mises à jour en tant que client, étant donné que j'ai payé pour cette fonctionnalité et que BMW s'est engagé à les fournir sans frais supplémentaires.Je vous demande donc instamment de prendre les mesures nécessaires pour que les mises à jour logicielles de ma BMW s'installent correctement et sans problème, conformément à ce qui a été promis. Si vous êtes incapable de résoudre ce problème à distance, je vous demande donc de me confirmer par écrit que cette opération sera prise en charge par l'un de vos concessionnaires à la charge de BMW et que vous allez mettre à disposition une voiture de remplacement.

Clôturée
R. B.
21-04-23
BMW

Panne et défauts BMW X1 xDrive25e

Bonjour,Je me permets de vous contacter pour vous exposer ma situation, qui m'a poussé à prendre contact avec vous. En juin 2022, j'ai acheté un véhicule BMW X1 xDrive25e auprès de BMW J-M Martin Drogenbos, portant le VIN WBA21EF0805W40595 et la plaque d'immatriculation 2DEM014. La livraison a eu lieu le 17 mars 2023, mais dès le troisième jour d'utilisation, le véhicule est tombé en panne (la nuit du 20 mars 2023), avec seulement 200 km au compteur.Par ailleurs, j'ai constaté que le véhicule ne possédait pas les rétroviseurs rabattables, une option que j'avais demandée et qui m'avait été présentée comme de série sur ce modèle mais il savairait que non. De plus, j'ai également remarqué que les phares arrière ne s'allumaient pas entièrement et je viens d'apprendre que cela était une option supllémentaire (non indiqué lors de la configuration de la voiture) faisant partie du Pack Premium. Cependant, je m'étonne que cela ne m'ait pas été annoncé lors de la commande, d'autant plus que lors de ma tentative de reconfiguration de la voiture sur le site, l'entièreté des phares sont allumés, sans que le Pack Premium ne soit présent. Photos mensongères.Concernant la panne, j'ai constaté que le véhicule affichait plusieurs messages d'erreur et ne prenait plus de vitesse, alors que je tentais de prendre l'autoroute. Il a commencé à freiner de lui-même (très dangeureux sur l'autoroute) et m'a obligé à me ranger sur la bande d'urgence. Le véhicule ne voulait plus changer de vitesse, restait bloqué en première vitesse et ne montait pas au-delà de 30 km/h. J'ai informé le vendeur par mail des différents problèmes, y compris celui des phares arrière. Le lendemain, j'ai appelé l'atelier pour signaler ces défauts à nouveau et on m'a dit que la panne était due à un défaut du boîtier électronique. Comment est-il possible qu'un véhicule neuf tombe directement en panne ? Dans un premier temps, on m'a annoncé une réparation qui durerait une semaine, mais cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. Le garage n'a fourni aucun suivi et j'ai dû les appeler chaque semaine pour savoir où en était la réparation. À chaque fois, on m'a annoncé une nouvelle date de restitution, qui a été reportée ensuite.De plus, le garage a refusé de m'aider à trouver une solution de véhicule de remplacement, ce qui m'a obligé à trouver moi-même une solution. Surtout que cette panne est de leur faute.Je suis profondément déçu de cette expérience et j'attends de votre part une aide pour résoudre ces problèmes. En tant que client de la marque BMW, je m'attendais à un meilleur service et à des produits de qualité supérieure. Je vous remercie de votre attention à cette affaire.Cordialement,Rami Barbir

Clôturée
A. B.
12-04-23
BMW

Véhicule non conforme au bon de commande

Bonjour,Début août 2022, j'ai commandé une nouvelle BMW iX via Belfius Auto Lease au garage Louyet WaterlooJ'ai pu prendre possession du nouveau véhicule le 17 mars 2023. (VIN : WBY21CF040CM98392)Lors de la livraison, aucune mention n'a été faite par le concessionaire de l'absence de 2 options dans le véhicule, qui était pourtant prévue sur le bon de commande et l'offre, à savoir :- 2VH integral active steering- 2VR suspension pneumatique adaptive (2 essieux)Si ces absences m'avaient été signalés, j'aurais refusé la réception du véhicule. Ces options sont importantes pour moi.Entre-temps, j'ai eu contact avec le concessionaire qui m'a confirmé l'absence des options et qu'il avait été averti à l'avance par BMW. Dommage qu'il ait omis de me le signaler lors de la livraison.Il m'a également signalé qu'il ne pouvait rien y faire.Ne rien faire n'est pas une situation acceptable, d'autant plus que je n'ai pas vu de réduction de prix liée à cette absence.La seule solution que je puisse envisager est le retrofit de ces options sur mon véhicule.Je reste dans l'attente de votre réponse à ce propos.

Clôturée
Q. C.
22-03-23
BMW

Réparation non voulue avec la garantie

Bonjour, je vous contact car j’ai acheté une voiture chez CAR 67, une BMW F30 318i, qui est sous garantie pendant 1 an (achat le 23 décembre 2022)J’ai eu des soucis dès le début avec, là garage l’a prise sous la garantie, une fois récupérer j’ai toujours eu les mêmes problèmes : liquide de refroidissement qui s’échappe dans le moteur et témoin de la pression des pneus (valve cassée et inchangée) et le groupe propulseur arrière qui n’émet pas toute sa puissance.Ensuite, ce garage a fais changer le moteur chez BMW DAVIT SPRL, en récupérant la voiture je n’ai vu encore aucune différence, suite à ça un témoins MOTEUR. Je suis retourné chez eux, et ils ne veulent rien y faire car la garantie ne serait pas pour les pièces du moteur (bizarre pour une garantie moteur) de plus, CAR 67 se dédouane de tout problème suite à cela, et ne veux plus faire jouer la garantie pour tout autre problème (comme la valve).Je me retrouve donc avec une voiture, qui surchauffe, qui a un témoins moteur, qui perd sa puissance, avec une pression des pneus que je ne sais contrôler.Je ne peux plus rouler avec ce véhicule, c’est trop dangereux pour moi et la sécurité des autres. Si le moteur venait à casser, cela peut provoquer un serrage et sur l’autoroute à 120, la voiture s’arrêterait net, de plus la valve, mon pneus je ne sais pas quand je dois le regonfler.La surchauffe peux provoquer un incendie dans la voiture, et je n’ai pas envie d’y laisser la vie a cause d’un véhicule qu’on ne veut pas me réparer.La voiture m’a coûté 20 000€.En conséquence, j’ai du prendre énormément de jour de congé pour arranger ça hors que rien n’a été arrangé, de plus j’ai extrêmement peur que le véhicule brûle ou explose ou je ne sais quoi encore et prenne la vie de quelqu’un.Je vous remercie pour votre aide, vous m’avez déjà aider une fois et je vous en suis redevable, je resterai ici encore très longtemps.Bonne journée

Clôturée
C. H.
10-02-23
BMW

Véhicule non conforme à la commande

Bonjour, j'ai commandé, via KBC Lease, une BMW iX3 dans le garage Depotter, en mai 2022. Le bon de commande comportait clairement la couleur souhaitée, à savoir CarbonSchwarz. J'ai par ailleurs confirmé au vendeur du garage Depotter, par email, cette même couleur. J'ai reçu une réponse positive, par retour d'email.En ce début février, j'ai été contacté par le garage pour l'informer que mon véhicule était arrivée. Lors de la livraison, j'ai eu la grande surprise de découvrir que la voiture était bleue (PhytonicBlau) et non pas noire !!Le vendeur a eu l'air surpris, mais ne m'a proposé aucune solution, ou compensation. Il s'est simplement excusé.Je tenais particulièrement à cette couleur, et je trouve que BMW a, dans ce cas, fait preuve d'un grand manque de professionnalisme. Pour un véhicule de ce prix et pour une marque de ce standing, j'ai le sentiment d'un manque total de considération de la part de BMW.

Clôturée

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