Témoignage

Testachats aide un membre à obtenir le remboursement d'écouteurs défectueux

21 mai 2024
Des écouteurs achetés sur Outspot

21 mai 2024
Après avoir découvert que les écouteurs Bluetooth qu’il avait achetés en ligne ne fonctionnaient pas correctement et face à l’absence de réaction de la plateforme de vente, l’un de nos membres a contacté notre service d’assistance juridique pour demander son aide. Découvrez comment il a obtenu le remboursement de ses écouteurs défectueux.

Un produit défectueux et l’absence de réaction du vendeur

L’un de membres a contacté le service d’assistance juridique de Testachats suite à l’achat d’un produit défectueux sur le site de vente en ligne Outspot. « Quand j’ai constaté que les écouteurs que j’avais achetés ne fonctionnaient pas correctement, j’ai d’abord adressé un mail à la plateforme de vente afin de lui demander le remboursement du produit et l’envoi d’étiquettes de retour », explique notre membre. 

Le service clientèle du site de vente n’a pas donné suite à cette demande et a exigé que notre membre lui fasse parvenir une vidéo ou des photos afin de prouver le défaut rencontré avec ces écouteurs : il a donc envoyé une vidéo par WeTransfer. 

Constatant que le service clientèle d’Outspot ne répondait pas à ses e-mails et qu’il n’avait pas pris le soin d’ouvrir la vidéo, le consommateur a pris la décision de contacter le service d’assistance juridique de Testachats. Celui-ci est intervenu en adressant une mise en demeure de remboursement au site de vente.

Pression sur le vendeur et le fournisseur

À la suite de la mise en demeure de Testachats, le service clientèle d’Outspot a répondu à notre service d’assistance juridique qu’il était en contact avec le fournisseur des écouteurs afin d’essayer de trouver une solution avec lui. 

Dans un premier temps, le fournisseur a fait parvenir à notre membre une procédure censée l’aider à faire fonctionner correctement ses écouteurs. Malheureusement, celle-ci n’a pas eu d’issue favorable. « Lorsque j’ai suivi la procédure, j’ai réussi à appairer les écouteurs avec mon smartphone, mais j’ai constaté que l’écouteur droit restait muet. J’étais à bout de patience », explique-t-il.

Notre service d’assistance juridique est donc à nouveau intervenu pour l’aider à obtenir le remboursement de ce produit. 

Testachats aide son membre à être remboursé

Finalement, le fournisseur a enfin accepté de rembourser l'achat à notre membre. Dans un e-mail, il l’a informé des options de remboursement possible (bon d’achat avec remboursement supplémentaire ou remboursement pur et simple sur son compte). « Grâce à Testachats, j’ai enfin pu obtenir satisfaction ! », se réjouit le consommateur. 

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Vous êtes en conflit avec une entreprise ? N’hésitez pas à contacter le service d’aide juridique de Testachats afin de faire entendre votre voix lorsque vous estimez que vos droits sont bafoués. Nous ferons toujours en sorte de vous aider à trouver la solution la plus avantageuse à votre problème.

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