Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
H. K.
20-10-25

Probleme de reboursement

Madame, Monsieur, Le 15 septembre 2025 vous m’avez annoncé un remboursement de 22,50 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 22,50 euros dans les 5 jours ? Si tel n'est pas le cas, je me réserve le droit de déduire ce montant de la ou des prochaines factures (intermédiaires) que je recevrai. Cordialement, Krickel Heribert

En cours de traitement
V. M.
19-10-25

Activation offre test achats

J'ai souscris a l'offre Electricité 100% verte Prix Variable (Action spéciale), formule tarifaire garantie 1 an de test achats. le 25-08-25 L'offre ne s'est pas activée, j'ai fait deux relance par email qui sont resté sans aucune réponse. Merci de faire le nécessaire. vous indiquez votre disponibilité à info@mega.be et pourtant je n'ai eu aucune réponse. 1er mail le 24.09.25 Relance le 15.10.25 J'ai deux points de fourniture, et je n'ai pas eu de soucis pour l'autre. Chaque année il faut resouscrire à l'offre, dès lors que vous envoyez la nouvel proposition tarifaire en fin de contrat, il serait intéressent de proposer aussi l'offre test achat, tout du moins à ceux qui l'on déjà. Bien a vous.

En cours de traitement
S. H.
18-10-25

Arret de fourniture

Bonjour j'aimerais avoir une explication pourquoi il y a eu une fin de fourniture d'électricité pour le fournisseur MEGA sans prévenir de quoi que ce soit , rien reçu sauf de la part d'ORES me prévenant la fin de distribution et que c'est ORES qui reprenait la fourniture d'énergie j'aimerais avoir le détails et surtout que je vous ai payé et que je n'ai rien reçu pas de facture de fin de fourniture index par défaut une plainte sera faite également a ORES en ce sens merci d'envoyer les détails par courrier a l'adresse de consommation merci cordialement

En cours de traitement
M. C.
16-10-25

Manque d'information

Bonjour, Le 10 août dernier, je vous ai envoyé une demande d'information à propos de ma facture de régularisation. À ce jour, et malgré différents rappels, je n'ai pas reçu de réponse convenable. Je vous demande de me communiquer enfin le calcul de cette facture. Bien à vous

En cours de traitement
G. G.
15-10-25

Problème de facturation

Bonjour J'ai contracté 1 contrat chez vous alors que j'étais chez Eneco. Vous m'aviez assuré que je paierais mois cher ( je paie 38€ chez Eneco ) quelle surprise de voir que pour 2 mois vous me réclamez 151,23 € en vous signalant que j'ai droit au tarif social. De plus vous m'envoyer un rappel de paiement de 7,50€ pour le premier acompte que je n'ai pas reçu. J'ai essayé de vous joindre ainsi que la personne qui m'a fait faire ce contrat plein de promesses mais en vain. Je suis victime de mensonges et d'arnaques chez vous.J'ai donc mis fin a mon contrat chez vous pour le 31.10.2025. Merci de m'envoyer ce que je vous dois réellement car je ne paierais pas la somme astronomique que vous me demandez.

En cours de traitement
C. C.
15-10-25

Problème de paiement suite à vente de Certificats Verts

Madame, Monsieur, En date du 10 septembre j'ai effectué une vente de 12 certifiats verts à Méga . la transation s'est déroulée dans les règles et a ét confirmée en ligne. Je constate toutefois que le montant n'a toujours pas été payé en date du 15 octobre, malgré mes 3 appels téléphoniques, aucune explication et échanges de mail. Nous attendons toujours le paiement de la somme qui nous est due depuis le 10 septembre. C’est pourquoi je vous demande de mettre en oeuvre le paiment immédiatement. Claire CHAMPEIX et Fabien VALLI Annexes: - Copie capture d'écran Bruegel - Copie échanges de mails

En cours de traitement
G. T.
13-10-25

mise en demeure

Bonjour, J'ai reçu une lettre du huissier -étude Bordet- me réclamant 464.58 euros alors que j'ai annulé mon contrat MEGA ds les 14 jours. Je suis revenue chez Luminus le 01:07:2025. Premiere livraison Mega : 11:06:2025 Premiere livraison muminus : 01:07:2025. Alors que je n'ai rien consommé pendant cette période! De plus mon contrat n'est pas signé. Est ce normal? Merci

En cours de traitement
R. R.
13-10-25

Acomptes et régularisation finale

Bonjour, suite à un changement de fournisseur, nous avons reçu une régularisation finale pour nos contrats de gaz et d'électricité. Un montant insignifiant par rapport à nos acomptes. Cette régularisation finale a été payée, seulement nous avons reçu un courrier d'un huissier suite à 3 acomptes impayés. Ces derniers n'ont pas été repris dans la régularisation finale alors que nous changeons de fournisseur. Est ce normal de nous les réclamer après alors que tout a été clôturé. Ne devraient ils pas être inclus dans la régularisation afin de régler ces derniers à ce moment là ? Sur internet, la plupart des informations que je trouve dise que ces derniers auraient dû être inclus à ce moment là ! Légalement parlant... Merci beaucoup pour votre réponse.

Clôturée
E. P.
12-10-25

Factures pour un EAN qui ne m'appartient pas

Madame, Monsieur, Comme communiqué à plusieurs reprises à votre service clients, depuis juin vous me facturé un montant correspondant au numéro EAN 541448920709913255. Cet numéro ne m'appartient pas et j'ai jamais vécu à cette adresse. A ce jour je constate que le contrat avec l'EAN 541448920709913255 est encore actif et n'a pas été fermé., même si la requête d'interruption de ce contrat à été déjà effectué. Je constate aussi que je n'ai jamais reçu le remboursement pour la dernière facture payée et que par contre j'ai reçu une nouvelle facture d'acompte pour cette EAN qui ne m'appartient pas. Dans l'onglet "mes factures" je compte 5 factures pour une adresse là où je n'ai jamais vécu. La facture 1251435348, la facture 1251647588, la facture 1251694119, la facture 1251892294 et la facture 1252085193 Je vois aussi la note de crédit n. 9250275491 mais le montant n'a jamais été remboursé. j'ai payé les premières 4 factures, mais je ne paiera pas le facture n. 1252085193 Je conteste cette facture en raison des explications données en haut et je vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je continuerai à payer les factures correspondant aux EAN de là où j'habite, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Elisa Perocchio

En cours de traitement
G. C.
08-10-25

Surfacturation et index sous évalué

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte 2025 pour un montant de 1357,76(gaz) + 1468,74 (électricité) euros. Cependant, je conteste cette facture car notre index a certainement été sous évalué lors de l'année 2024. Facture de décompte 2024 : 619.30(gaz) + 847,65 (électricité) et nous voilà avec le double à payer en 1 année en sachant que nous habitons dans un logement PEB B avec une ventilation à double flux qui limite du coup la consommation de chauffage de plus nous sommes équipés de compteurs bi-horaires. Une telle consommation nous paraît tout à fait impossible. Ces factures ont été réglées sous contraintes de coupure des compteurs de gaz et électricité. Cependant, après maintes réévaluations nous souhaitons contester ces factures et nous demandons une enquête de votre part sur ce dossier ainsi que des réponses CLAIRES. Cordialement,

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme