Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Le 29/06/2025, j'ai acheté un [PRODUIT] sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 209,80€ dont 9,90€ de frais de port. Lors de la livraison du produit, le 02/07/2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation suivant votre règle satisfait ou remboursé dans les 30 jours. Je vous ai contacté à cet effet le 16/07/2025 par e-mail. Le 22/07/2025, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 24/07/2025, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous. Or, aujourd’hui, après 38 jours, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de 209,80€ malgré une confirmation par mail de la prise en charge de mon remboursement. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J’ai renvoyé le climatiseur et les filtres et j’ai les preuves de bpost pour confirmation de retour des deux colis à l’adresse de retour communiquée ! J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Livraison
Bonjour, j'ai commandé et payé, via PayPal, un Smart Rotocut le 3 juin 2025 (99,9 EUR). Ce 31 juillet, je ne l'ai toujours pas reçu. Belteleachat est injoingnable par téléphone (message : "tous nos agents sont actuellement en ligne. Nous vous rappellerons ultérieurement") et les mails restent sans suivi efficace. Je demande juste à recevoir le produit commandé ou à être remboursée rapidement. C'est la dernière fois que je commande chez Belteleachat. Merci, V. Dehant
Probleme de remboursement
Brève description de votre problème J’ai renvoyé un colis le 27 février2025.Il m’avait été livré le 24 février.Il s’agissait d’un petit aspirateur dénommé : invictus pocket d’une valeur de 89,85€. Après plusieurs réclamations par téléphone et par mail, j’attends toujours le remboursement (qui est promis dans les 15 jours !) Vous serait-il possible d’intervenir auprès de la société BELTÉLÉACHAT pour le remboursement de cet achat .
Problème de retour suite à annulation
TEK Distribution n'a pas tenu compte de l'annulation de commande intervenue dans l'heure de la commande. Ils ont utilisé tous les moyens pour me dissuader tels : annoncer des frais de retour importants, puis proposer "une garantie satisfait ou remboursé" où je devrais assumer les frais de retour. Ils sont chaque fois aux abonnés absents lorsque je conteste leurs propositions. Ma demande est claire : la commande ayant été annulée bien dans les temps (recipisse de mon annulation faisant foi), elle n'avait pas à être livrée et ils ne me revient donc pas d'assumer les frais de retour qui résultent de LEUR erreur.
panne de batterie
Brève description de votre problème Bonjour 'ai reçu mon colis mais a 3 reprises j'ai envoyer 3 mails concernant la panne de la batterie je n'est toujours aucune réponse High pressure Cleaner - High Pressure Cleaner SKU: 12420 €79,90 Expédiée le 4 novembre 2024 Suivre la commande TAX #323210680359960719491030
Demande de remboursement
Madame, Monsieur, Le 28 octobre 2024, j'ai acheté un High pressure Cleaner - High Pressure Cleaner (SKU: 12420) sur votre boutique en ligne et je l'ai payé 79,90€ - une ristourne de 11,99€ + 6,95€ de frais d'envoi, c'est à dire 74,86€. Vu le petit qui passe en boucle, je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Les informations et le petit film explicatif sont mensongers. Ca correspond à de la publicité mensongère. De plus, j'ai appelé au mois de novembre, pour vous faire part de mon souci, on m'a confirmé que le nécéssaire serait fait, j'ai attendu un mail. Rien n'est venu. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, j’annule l’accord. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 74,86€ euros dans les 15 jours sur mon compte bancaire. Je suis d'accord de télécharger votre vidéo "miracle" & vous montrer, ce qui se passe en réalité. Je rappelle que je vous ai envoyé à de nombreuses reprises des mails. Et aujourd'hui, alors que je vous informe que je vais soumettre ce dossier à Testachats, je reçois immédiatement un mail. Cordialement, Pièces jointes : - Confirmation de commande - Preuve de paiement
Mauvaise adresse de facturation
Bonjour, En date du 14 octobre, j'ai pris contact avec help@belteleachat.be afin de faire modifier l'adresse de facturation de l'hydroblast que j'avais commandé pour ma maman (sise 49av.d'audenarde à 7540 Kain) et de le facturer à mon adresse pro + tva (au 192 chée d'audenarde à 7500 Tournai). Dès l'appel téléphonique à BelTeleachat j'avais bien dit par 3 fois à l'opératrice téléphonique que l'adresse de livraison n'était pas l'adresse de facturation. L'opératrice m'a répondu qu'il suffisait alors de communiquer l'adresse de facturation lorsque j'aurai le produit et via l'adresse email du help@belteleachat.be, chose que j'ai immédiatement fait. le 15 octobre le help@belteleachat me répond comme quoi ils sont désolés mais ils ne peuvent modifier la facture. J'ai répondu que je n'étais pas satisfait de leur reponse et que j'allais en parler à Test Achat. chose faire, je réécris un email pour signifier à Belteleachat que si je n'ai pas de réponse satisfaisante fin de semaine (le ve.18 octobre) je demandais l'annulation de l'achat car je n'étais pas satisfait (chose qui est bien visible dans la publicité Belteleachat: "satisfait ou remboursé". Vendredi 18octobre aucune réponse de help@belteleachat. Je demande donc l'annulation de l'achat (que j'ai déjà bien reçu par le facteur). Je demande à ce qu'il me communique une adresse pour leur retourner l'article car je n'ai aucune donnée de fournisseur sur la facture et aucun bordereau de livraison et adresse de retour ! Seul indication en bas de facture : " En cas de question, veuillez contacter notre service après-vente UNIQUEMENT via email à l'adresse suivante: help@belteleachat.be D'avance merci pour votre suivi Bien cordialement Ludovic Rambaud
remboursement
produit reçu ne correspondant pas à ma commande,voici le mail que j' ai envoyer après avoir reçu mon colis J’ ai passer une commande il y a 2 jours et je l’ ai reçu aujourd hui Mais vous m’ avez pas livrer les bonnes boites J’ ai commander 2 x puissance 100 plus Et vous m’ avez envoyer 2 x SLIMIS Je vous demande un remboursement ou l’ envoie de ce que j’ ai commander. Numéro de commande 13251 Référence 12359 Goffin Vincent Salutations
Problème erreur produit
Madame, Monsieur, Le [23/09/24], j'ai acheté un [simulateur de marche] sur votre boutique en ligne et j'ai payé [129,95€] plus [11,95] de frais de port. J'ai reçu le colis le [4/10/2024] et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté que ce n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu [un leg revitaliser / circulation max/MODÈLE REÇU] au lieu de [leg excercise/simulateur de marche/MODÈLE COMMANDÉ]. Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande, et à récupérer en même temps le produit livré par erreur. À défaut, je me réserve le droit de solliciter la résiliation du contrat et une indemnisation. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Absence de réponse suite à mes courriels
Madame, Monsieur, Le 28 juillet, j'ai acheté une LIVINGTON SMART CAN (poubelle intelligente avec capteur de mouvement) ainsi qu'un PET WHIZ et une Gutter brush Hydrocleaner sur votre boutique en ligne et j'ai payé 36,38-€ plus 6,95-€ de frais de port. J'ai reçu le colis le 31 juillet et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté qu'un des articles n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu un SAFETY CAN EXPRESS (dénommé actuellement Descelle tout, ouvre-boîte électrique sur votre site) au lieu de la LIVINGTON SMART CAN (poubelle intelligente avec capteur de mouvement) . Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande, et à récupérer en même temps le produit livré par erreur. À défaut, je me réserve le droit de solliciter la résiliation du contrat et une indemnisation. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs