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qualité produit. vice caché
Le 1/12/2022, mon précédent boiler défectueux a été remplacé par un nouveau boiler BULEX RBK10S. La fourniture et la pose ont été exécutés par un plombier professionnel. Tous les périphériques ont également été remplacés (robinets, raccords, groupe de sécurité) montant total 683.54 euros. Je pensais être tranquille pour au moins 10 ans. Le mercredi 5 novembre 2025 (2 ans et neuf mois après l'installation de ce Bulex) Mon disjoncteur général saute. Recherche de la cause : Boiler coule, flaque d'eau sous mon meuble de cuisine. Par précaution, j'en avais un en réserve et l'installe le lendemain. (6 novembre). Le 5 novembre, jour de la défectuosité constatée, je contacte par Email le service client de BULEX sa (info@bulex.be) en arguant d'un vice caché et leur demandant le remplacement du boiler. (hors garantie des deux ans). Le 10 novembre, leur service technique me contacte et me fixe un rendez-vous avec un technicien le 12 novembre (7 jours après le sinistre). Le technicien se présente, je lui présente le boiler. Il ne fait rien, prétendant que le boiler devait être raccordé pour constater. Ah bon, 7 jours sans eau dans une cuisine? Aussitôt parti, un rapport et une facture me sont transmis (225.78 euros, forfait standard réparation... alors que RIEN n'a été fait) J'envoie un second Email daté du 12 novembre en refusant catégoriquement un quelconque paiement et réitérant ma demande de remplacement du boiler défectueux. M'étant adressé au service clientèle de BULEX et non au service après-vente, cette intervention technique n'avait pas lieu d'être mais bien l'échange du boiler défectueux pour un neuf. (art. 1641 et suivants de l'ancien code civil) Mes attentes: Annulation de la facture 1114031888 Remplacement du boiler défectueux par un neuf
Chaudière en panne code F81
Bonjour, nous avons installé une chaudière BULEX ISOTWIN Condens F 30/35-B (P-B-E) en octobre 2014. Depuis l'installation, nous avons souscrit le contrat Omnium . Depuis le samedi 27 septembre 2025 nous avons des soucis de chauffage et eau chaude et la chaudière indique le code erreur F81. Nous avons contacté le service client BULEX afin de nous envoyer un technicien et avons bien signalé le code erreur F81. Le technicien est venu le jeudi 02/10/2025 et a constaté que diverses pièces sont à remplacer mais n'a pas les pièces nécessaires dans sa camionnette. Il nous dit qu'il les commandes directement et que l'on nous contactera afin de planifier un nouveau rendez vous. (nous n'avons jamais reçu d'appel malgré nos coup de téléphones réguliers que nous avons effectués) Nous avons seulement été contacté le 20/10/2025 afin de nous avertir que le technicien se présenterai le mercredi 22/10/2025. Vers 10h, le technicien se présente à notre domicile mais nous signale qu'il ne sais rien faire car il n'a toujours pas les pièces de rechanges. Donc malgré un contrat OMNIUM cela fait presque 1 mois que nous n'avons plus d'eau chaude ni de chauffage. A savoir que nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants).
Remboursement pour paiement en double de facture
Bonjour, Ceci est ma quatrième demande concernant le paiement en double pour la facture indiqué en objet, réglée deux fois le 3 et le 9 octobre 2025. Malgré trois messages antérieurs, je n’ai reçu aucune réponse ni remboursement, ce qui est inacceptable. J’attends une confirmation immédiate de réception de ce message et une mise à jour claire sur la date à laquelle le remboursement sera traité. Veuillez résoudre ce problème sans délai supplémentaire — cette affaire a déjà pris beaucoup trop de temps. Toutes les preuves de paiement pertinentes sont jointes. Si je n’obtiens pas de réponse dans les 3 jours ouvrables, j’entamerai des démarches officielles pour récupérer la somme. Cordialement,
Non intervention
Concerne : Client 1000562478 - Madame Boutry Madame, Monsieur, Après plusieurs appels téléphoniques, et l'envoi de mails, je suis toujours dans l'attente de recevoir des nouvelles de votre part car comme je vous l'ai signalé Madame Boutry est toujours sans chauffage et sans distribution d'eau chaude depuis le passage de votre technicien Monsieur De Bruyn et le renvoi de l'offre de réparation "pour accord" le 12.08.2025. Madame Boutry est une personne âgée et handicapée et depuis cette date, elle n'a pas d'eau chaude pour se laver, faire la vaisselle et pas de chauffage. En fonction de cette situation, elle a décidé d'aller passer un séjour dans sa famille en France et reviendra le 24 septembre prochain. Je trouve votre comportement indécent et irrespectueux et je compte bien que vous puissiez intervenir immédiatement après la date du 24 septembre. Je vais de toute façon prévenir votre direction et en informer Test-achats, car j'estime qu'une firme de votre renom ne peut pas agir de cette façon. Cordialement Jean Defloo Gérant Portable : 0495 525 599 Email :
Problème remboursement
Madame, Monsieur, Le 25 juin 2025 vous m’avez annoncé un remboursement de 546,53 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 546,53 euros dans les 5 jours ? Si tel n'est pas le cas, je me réserve d'introduire une plainte auprès du tribunal de commerce et du mediateur federal Cordialement,
Pratiques abusives et demande de remboursement
Bonjour, En février 2025, j'ai souscrit à un contrat d’entretien chaudière Standard 24M chez Bulex, suite à l’intervention d’un technicien. Ce dernier m’a affirmé que ce contrat à 224,21 € était “plus intéressant” car il couvrirait l’intervention, et qu’il m’éviterait de payer les 309,88 € pour un entretien hors contrat. J’ai payé le contrat immédiatement, pensant être couvert. Pourtant, j’ai reçu plusieurs mois plus tard (le 20/06/25) une facture supplémentaire de 309,88 €, sans aucun devis préalable, sans explication claire, ni mon accord,ni email, rien. Je n’ai été informé de cette facture que via une dernière mise en demeure, ce que je considère comme une pratique trompeuse et contraire aux droits du consommateur. Malgré tout, j’ai payé cette facture le 25/06/2025, uniquement pour éviter des frais de retard. J’ai demandé à plusieurs reprises à Bulex : La résiliation immédiate du contrat Et le remboursement au prorata de la période non utilisée À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante. Je souhaite donc que Test-Achats intervienne pour faire valoir mes droits, car je considère ces pratiques comme abusives et commerciales trompeuses.
réparation non effectuée
Bonjour J'ai un contrat omnium chez Bulex pour l'entretien et les réparations et pièces de rechanges de ma chaudière. Le ballon d'eau chaude est tombé en panne et on me dit qu'il n'y a plus la pièce d'origine en stock et on ne la fabrique plus , donc on ne répare pas et je dois prendre un chauffagiste pour installer un autre ballon d'eau chaude à coté de la chaudière car bulex ne le fait pas ? J'ai fait mettre à mes frais un nouveau ballon d'eau chaude de la marque vaillant appartenant à bulex. J'ai envoyé un mail aux services clientèles pour avoir un geste commercial sur le prix du ballon d'eau chaude et ils n'ont pas répondu. Mon contrat stipule que les réparations et les pièces de rechanges sont bien comprise dans l'omnium. Merçi si vous pouvez intervenir auprès de Bulex Mes référence sont Leruth Olivier rue de la Montagne 26 1970 Wezembeek-Oppem Numéro contrat chez Bulex : 00100814-01
Non suivi de réparation changement de pièces
Concerne: Contrat d'entretien Omnium 12 annuel E180 C'est avec mécontentement, que je vous adresse la présente. Après 3 réclamations téléphoniques infructueuses. "On va vous rappeler pour un rendez vous" Jamais plus de nouvelles depuis des mois. En août 2024, j'ai reçu la facture du contrat d'entretien que j'ai payée le 20/08/2024. 380,79 €. 1 premier rendez vous a été fixé et personne ne s'est présenté. Au 2 ème. rendez vous, le 08/11/2024, un technicien est venu avec un assistant, en vue de procéder à l'entretien et au réglage, du fait du changement de gaz. Le technicien nous a fait remarquer, qu'il était heureux, que nous ayons une omnium, d'importantes pièces devant être changées. Je n'ai retenu que membrane et carte mère. Vase ch à remplacer .... Ne disposant pas des pièces avec lui, Bulex allait nous recontacter dans les 15 jours (c'était en novembre 2024). Depuis plus rien, malgré mes appels. Sauf 2 factures erronées, que je vous ai retournées. La chaudière semble consommer beaucoup et mentionne régulièrement "ERROR". De plus l'alarme fuite sonne régulièrement dans la buanderie. En cas d'accident, votre responsabilité serait engagée. Veuillez accuser réception de la présente et me fixer rendez vous urgent Contrat omnium n° 00265452-0112M Isotwin condens 30/35B(h-be)145N7
Réparation-communication-dédommagement
Madame, Monsieur, Nous avons conclu avec vous un contrat avec Bulex d'entretien et de réparation pour notre chaudière Isotwin dés l'installation de celle-ci en 2012. Préalablement à la signature de ce contrat, l'installation a été inspectée et déclarée conforme par vos soins. La chaudière a été entretenue régulièrement et pour la dernière fois en juillet 2024. Rien de particulier n'a été signalé lors de cet entretien. Le mardi 25 mars j'ai contacté les services pour signaler une fuite d'eau et donc demander une intervention. Le technicien s'est présenté le 26 mars et m'a renvoyé vers l'installateur, incriminant rapidement une fuite d'eau au niveau du conduit des gaz de combustion. C'était une piste possible puisque cela s'était déjà produit auparavant et avait d'ailleurs déjà été réparé par vous. Le technicien n'a pas regardé de façon plus approfondie et s'en est allé au bout de dix minutes. Le samedi 28 mars j'ai constaté que la fuite venait en fait de la chaudière elle-même et était causée par une perforation au niveau du sertissage d'un tuyau d'eau chaude et résultant en une projection d'eau sous pression qui aspergeait entre autres choses un faisceau de fils électriques connecté à la partie 220V du tableau. J'ai donc mis la chaudière hors tension et recontacté le service réparation qui nous a fixé un rdv pour le vendredi 4 avril ! Entretemps, malgré notre contrat "Omnium" nous restions sans eau chaude et chauffage. Imaginez-vous avoir un contrat Touring Secours et qu'après être tombé en panne avec votre voiture sur l'autoroute et appelé l'assistance on vous annonce l'arrivée de la dépanneuse pour la semaine suivante. Après de nombreux coups de téléphone nous avons (grâce au collaborateur M. ,compréhensif et désireux de nous aider) réussi à obtenir un rdv pour le mercredi 2 avril. Le technicien (H.) s'est donc présenté hier à 07h45 et a confirmé l'origine de la fuite sur la tuyauterie interne de la chaudière. N'ayant pas la pièce à remplacer avec lui, il a tenté une réparation provisoire avec un serre-flex (que je lui ai donné suite à sa demande puisqu'il n'en avait pas) et un morceau de caoutchouc (coupé avec mon couteau puisqu'il n'en avait pas non plus). Cela a fait pire que bien puisqu'après cette tentative de réparation (bricolage) et avoir tiré sur ce tuyau dans tous les sens, cela fuitait encore plus. Le technicien m'a dit ensuite avoir fait le nécessaire pour commander la pièce sans néanmoins pouvoir me donner de perspectives de réparation définitive. Lorsque que je lui ai fait part de ma déception quant à la qualité de cette pseudo-réparation et le peu de visibilité sur le délai d'obtention de cette pièce en lui rappelant que nous avions un contrat qui nous permettrait normalement d'espérer un certain service, votre technicien s'est vexé et énervé, en me demandant d'arrêter de le "harceler" et est parti sans autre forme. Ce comportement est malpoli, déplacé et peu professionnel. La chaudière continue entretemps à fuiter, la connectique baigne dans l'eau et le danger d'électrocution ou de faux contact réel n'a néanmoins pas incité votre technicien à se soucier de savoir si l'alimentation électrique ou en eau étaient coupées. Par souci de sécurité, j'ai donc tout coupé moi-même. Après le départ du technicien j'ai fait part de mon mécontentement à votre service d'assistance (F., compréhensive et me promettant de faire le nécessaire au plus vite). Force est néanmoins de constater que nous n'avons toujours aucune perspective sérieuse quant à la date de la réparation. Aucun des deux techniciens ne s'est soucié de savoir ce que nous allions faire pour vivre sans chauffage et sans eau chaude pendant de nombreux jours et, c'est tout aussi grave, de savoir s'il n'y avait aucun danger à laisser les choses en l'état avant de filer au plus vite vers leur prochaine intervention. Nous avons réellement l'impression de payer bien cher un service médiocre. Aujourd'hui, 3 avril, nous avons appelé le call center Bulex pour tenter d'obtenir une date de répartion, personne ne peut nous répondre sur le fait que la dite pièce a bien été commandée. Nous demandons instamment une communication sur le délai d'obtention de la pièce en question, sur le délai de réparation et un dédommagement pour le nombre de jours passés sans chauffage et sans eau chaude. D'autre part, cela fait maintenant une semaine que la connectique de cette chaudière baigne dans l'eau et cela n'augure rien de bon pour la longévité de l'appareil. Au de vu l'inefficacité et la lenteur de vos services, je vous tiens donc pour entièrement responsables de tous dommages éventuels ultérieurs. Afin de protéger nos intérêts et sans réaction satisfaisante de votre part nous transmettrons rapidement ce dossier à notre société de protection juridique ainsi qu'à Test-Achats. Nous envisagerons avec eux l'éventualité d'une demande de dédommagement. Christelle Dumont pour Alain Delvaux ( mon mari) 1150 Bruxelles
Non respect du contrat
Bonjour, Je disposais d’un contrat d’entretien pour la chaudière de ma maison dont j’ai toujours respecté les obligations. Il s'agit d'un entretien qui doit avoir lieu tous les deux ans. Bulex exige le paiement avant de pouvoir prendre le rendez-vous pour l'entretien. Tout a été respecté de mon côté par contre, ils ont a chaque fois annulé (3 fois en tout depuis le mois d'août 2024!!) mon rendez-vous le jour même, et la dernière fois sans aucun avertissement. J'ai appelé pour savoir pourquoi le technicien n'était toujours pas arrivé chez moi et l'opératrice m'a simplement répondu que le technicien avait annulé tous ses rendez-vous du jour... sans aucun sms ou mail d'avertissement. Nous travaillons, nous prenons congé pour pouvoir être présents aux heures qu'ils nous imposent et ils ne respectent rien de leur côté. J'ai bien évidemment tenté d'obtenir un remboursement en leur envoyant des mails (que je tiens bien évidemment à votre disposition en cas de nécessité) mais ils n'ont répondu qu'à un seul d'entre-eux en me disant qu'ils avaient essayé de me joindre par téléphone sans succès. Je vis dans une région très calcaire et il est hors de question que je doive prendre à ma charge le remplacement d'une pièce de la chaudière. J'exige le remboursement intégral de la prestation 2024, puisque l’entretien n’a jamais eu lieu et la résiliation immédiate du contrat sans frais, car la confiance est rompue. Je vais faire appel à un chauffagiste indépendant car cela va bientôt faire 3 ans que ma chaudière n'a pas été entretenue. Je souhaiterais qu'il prenne également cette facture à leur charge, à titre de dédommagement... Étant donné le manque total de professionnalisme et l’absence de réponse adéquate de la part de Bulex, je sollicite votre aide pour faire valoir mes droits et obtenir une résolution rapide de cette situation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance pour votre soutien. Cordialement,
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