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Facturation erronée
Bonjour, J'ai reçu une facture contenant une "amende fairplay" de 25 euros pour avoir déposé la voiture louée le 13/06/2025 avec moins d'1/4 du réservoir plein. C'était un trajet de Bruxelles vers Anvers. Sur le retour, j'ai pris soin de passer par une pompe à essence (TotalEnergies à Nieuwelaan 53, Meise) et j'ai fait un plein plus ou moins une demi-heure avant de déposer la voiture. Pour ce faire, j'ai utilisé la carte de paiement présente dans la boite à gants de la voiture en question. Nous étions deux dans la voiture et nous nous souvenons parfaitement de ce détour pour faire le plein. Je reçois avec étonnement cette amende et comme je crois à une erreur, je contacte Cambio pour leur demander de rectifier ma facture. Cambio me répond qu'il ne s'agit pas d'une erreur et que le système embarqué de la voiture indique que le réservoir était à 9% d'essence au moment où la voiture a été déposée. Comme je sais avoir fait le plein, je demande à Cambio de vérifier le relevé de la carte bancaire, lequel ne manquera pas de mentionner la dépense peu de temps avant la fin de ma réservation. Il se pourrait que le système embarqué soit défaillant et la visualisation de la carte de paiement permettrait de s'en rendre compte. Cambio refuse de fournir ce relevé sous prétexte de confidentialité (alors que cela pourrait être anonymisé et restreint à la durée de ma réservation) et maintient sans ne m'avoir fourni aucune preuve que "la vérification a été effectuée et nous pouvons confirmer avec certitude l'exactitude des informations recueillies". A ce jour, je n'ai toujours aucune preuve qui permette de justifier l'amende sur la facture déjà prélevée par domiciliation. De mon côté, en consultant mes trajets effectués sur Waze, on voit bien que je suis passée par la pompe à essence Total Energies à Meise sur la fin de mon trajet retour le 13 juin 2025. Les captures d'écran ainsi que la facture contestée sont en pièce jointe. Pour info, Google Maps indique 11km entre la pompe à essence et le lieu de retour. Je suis assez choquée de la façon très expéditive et unilatérale avec laquelle cette amende m'a été facturée et de l'absence de justification de la part de Cambio. Merci d'avance pour votre aide.
Problème de facture non justifiée
Le 31 décembre 2024, j'ai adressé le courrier suivant à Cambio: "Madame, Monsieur, Concerne : Demande de remboursement d’une redevance indue ; client 34637 Le 19 janvier 2024, vous m’avez communiqué par courriel qu’un procès-verbal avait été émis pour une infraction commise le 20 décembre 2023 avec une voiture que j’avais loué. Le jour même je contestais ce PV en vous exposant ceci : « c’est parce une autre voiture (visible sur la photo derrière la voiture louée ! ) était garée en double file devant le parking Cambio, m’empêchant ainsi de garer correctement la voiture que j’avais loué, que je me suis garé là, juste devant, en attendant que l’autre libère la place et que je puisse manœuvrer pour me garer définitivement. Je suis également sorti de la voiture pour voir s’il n’y avait pas moyen de bouger l’autre voiture moi-même. La propriétaire est arrivée après quelques minutes : il s’agissait d’une maman qui conduisait son enfant À l’école voisine. Ce n’est donc évidemment pas moi qui en ai menacé l’accès. » Je vous ai ensuite téléphoné en vous demandant si une démarche de ma part, complémentaire à cette contestation, était nécessaire. Mon interlocuteur m’a fait savoir qu’il n’était pas compétant pour me répondre et qu’on me rappellerait à ce propos. Le 30 janvier 2024, en l’absence de réaction de votre part, je vous ai adressé un nouveau courriel en rappel, vous indiquant que l’administration Saint-Gilloise, autrice du PV, impose un délai pour les contestations. Vous m’avez immédiatement répondu par courriel en m’invitant à communiquer les arguments que je vous avais exposé à l’administration de Saint-Gilles, soumettant la correction de votre facture à l’éventuelle annulation de la redevance. Le lendemain 1er février 2024, j’ai donc adressé par courrier mes arguments au fonctionnaire sanctionnateur de Saint-Gilles. Sans réaction de sa part, je lui ai téléphoné le 22 mars 2024. Il m’a répondu que les délais de réclamation étaient dépassés et que de toute façon c’eut été à vous de réagir auprès de lui en application « d’une procédure SAC », selon laquelle, lorsqu’une voiture Cambio est verbalisée, votre société doit leur communiquer endéans un mois l’identité du conducteur, afin qu’il l’en informe en sorte qu’il puisse le cas échéant contester l’amende dans les délais prévus. A ma demande, le fonctionnaire sanctionnateur m’a communiqué la référence de cette procédure (art 33 d’une loi du 4 juin 2023). Je tiens tous les documents cités ci-dessus à votre disposition. A leur lecture, vous conviendrez - que d’une part Cambio a été en défaut d’informer comme prévu le fonctionnaire sanctionnateur de mon identité ce qui m’aurait permis d’éviter de devoir payer la redevance - et d’autre part que votre réaction tardive a empêché que mes arguments puissent être pris en compte. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir me rembourser 68€ indument facturés le 31/01/2024, facture 1531 768, soit 58€ d’amende et 10€ de frais administratifs.". malgré mes rappels par courriel, Cambio ne me répond plus.
FACTURATION TRAJET DU 06-04-2025
Je suis chez Cambio depuis décembre 2023. J'habite Charleroi. Dans l'ensemble, ce n'est pas si mauvais. Le week-end du 5 avril, j'ai dû me rendre au Luxembourg et j'ai opté pour le train. Je tente de réserver une voiture à Arlon. Le samedi 05 avril, aucune voiture n'est disponible à Arlon, que ce soit en international ou pas. J'ai « découvert » une voiture disponible le dimanche 06 avril de 06h00 à 12h00. J'ai donc modifié mon billet de train. La SNCB a accepté de manière exceptionnelle. Pourtant, le premier train se dirigeait vers Arlon à 09 h 30. Je tente de d’emprunter la voiture de 09h30 à 12h00. Impossible. Le 04 avril à 14h36, j'ai contacté le service client et on m'a informé qu'il était impossible de la réserver aux heures souhaitées. Pendant la période de location de 06h00 à 12h00, j'ai perdu les trois heures qui n'avaient pas été utilisées. Dans vos FAQ, il est indiqué que nous pouvons même louer une voiture pour au moins une heure. (Avec Cambio : Vous pouvez emprunter une voiture pour au moins une heure). J'ai remarqué à Arlon qu'il n'y avait que ce genre de disponibilités, avec des horaires imposés et non flexibles. J'ai fait une tentative avec plusieurs dates différentes. Vous trouverez en pièces jointes les différents courriels échangés ainsi que les détails de la facture qui sera envoyée à la fin du mois. Brève description de votre problème
Frais administratifs trop élevé
Bonjour, Suite à un PV lors de l'usage d'une voiture cambio le 3/02/2024 à 15h54, cambio demande 20 euros de frais administratifs seulement pour scanner une amende et la faire suivre par mail. Il est plutôt singulier que pour une amende de 58 euros (mauvais stationnement), Cambio demande un tiers juste pour un travail administratif peu conséquent.
frais administratifs trop élevés
Suite à un PV lors de l'usage d'une voiture cambio, cambio demande 20 euros de frais administratifs seulement pour scanner une amende et la faire suivre par mail. Il est plutôt singulier que pour une amende de 45 euros, Cambio demande presque la moitié juste pour un travail administratif peu conséquent.
erreur imputation infraction routière
Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre mail du 06/07/23 relatif à une infraction commise le 16/06/23 à Leuven. Vous nous imputez à tort cette infraction. Vous avez commis plusieurs erreurs : L'immatriculation signalée sur le pv de l'administration - 1_XKR_229 - n'est pas celui que vous indiquez sur le mail que vous nous avez envoyé - 2BGJ-871 - et ne correspond pas à la voiture que nous avions réservé et que nous avons utilisée - 2-CXS-901. D'autre part le pv indique qu'il s'agit d'une Citroen C3 alors que nous avons utilisé pendant une semaine est de marque Toyota. Nous vous avons envoyé un mail le 06/07/23 pour vous signaler ces erreurs. Lorsque nous avons contacté votre service clientèle le lendemain il nous a été répondu que c'était à nous de contester. Etant donné que l'erreur (ou la multiplication des erreurs) est due à vos services nous vous demandons d'effectuer le plus rapidement possible les rectifications et de communiquer de manière urgente à l'administration de Leuven les coordonnées du conducteur concerné. Ce n'est pas à nous de supporter la charge de cette rectification. Nous refusons également bien entendu de payer une taxe de 10 euros pour frais administratifs ! Nous tenons à votre disposition la confirmation de notre réservation, mais vos collaborateurs doivent pouvoir la retrouver facilement, s'ils prennent le temps de le faire comme il faut. Dans l'attente de votre réponse, Salutations,
Frais pour domiciliation refusée
Bonjour,Cambio me réclame des frais pour dominiciliation refusée.J'ai reçu un courrier m'indiquant que la domiciliation n'a pas fonctionné. Ce courrier a été envoyé avant même que la domiciliation arrive pour exécution à la banque. Le jour même de la réception du courrier, j'ai payé le montant dû et le lendemain je me rends compte que la domiciliation est en cours d'execution auprès de ma banque pour le même montant. Celui-ci a été automatiquement annulé car le même montant avait été déjà envoyé au fournisseur le jour précédent manuellement!Je conteste ce montant injustement du.Ils envoient un courrier trop tôt et/ou executent un ordre d'execution trop tard mais dans les deux cas je ne vois pas en quoi moi ou ma banque sommes en défaut.PS: J'ai eu un précédent similaire dans le passé qui a été résolu à l'amiable. Est-ce que leur système infomatique a fortement évolué entre temps?
Amende
Bonjour,La semaine dernière j’ai reçu ma facture de cambio avec une amende de 77€ car j’avais réservé la voiture jusque 3h du matin. A 3:08 je me rend compte que je n’ai pas prévenu cambio pour la garder plus longtemps je téléphone et suis en attente pendant 24min et demande à l’opérateur si je vais recevoir une amende et me dit que pour si peut de temps de retard non. La surprise quand j’ai reçu ma facture déjà que quand on est en retard le prix pour la garder par heure est x10 ce que je ne savais pas. Ils peuvent quand même être conciliant car ils on fait un changement dans les conditions général le 01/10 et moi c’était le 01/10 mais la voiture était réservé le 30/09. Il y aurait il moyen de leur demander de ne pas être aussi stricte pour la première fois que ça arrive.
Dommages sur véhicule contesté et informée après trois semaines.
Madame, Monsieur,Par ce courrier et comme je vous l'ai spécifié dans mes mails du 01/08/2022 et du 05/08/2022, je vous informe que je conteste vos dires ainsi que la facture de 1000€ relative à une franchise pour cause de dégât sur un véhicule.Selon vous, le dégât aurait été causé en date du 22/06/2022.J'ai été informé de ce faite le 13/07/2022, c'est-à-dire, trois semaines plus tard.De plus, en date du 28/07/2022, vous avez envoyé les faits comme étant ma responsabilité.Comme je vous en ai déjà informé dans mes mails précédents, j’ai pris connaissance des mails en date du 01/08/2022 (date à laquelle j’ai contesté les faits).Lorsque nous prenons vos véhicules, il est noté dans vos conditions générales de vous informer immédiatement en cas d'accident ou de dégât. Les clauses d'un contrat sontopposables et contradictoires généralement.Je devais être prévenu immédiatement le 22/06/2022 afin que je constate le dégât dont vous faite mention, ce qui n'a pas été le cas.Je conteste vos dires ainsi que la facture.Bien à vous.
Contestation sur le dépannage
J’ai utilisé un véhicules Cambio le 18 04 22 de 18h à 19h30 et ramené celui-ci a son emplacement initial.Le problème est qu’il n’y avait aucune plaque stipulant que le lendemain 19 04 22 personne ne pouvait se garer.Du coup… ni moi ni les autres utilisateurs des autres véhicules ne pouvaient prévenir Cambio, suite à cela les 4 voitures de Cambio ont été dépannés le lendemain 19 04 22 et Cambio réclame les frais de dépannage aux derniers utilisateurs.Consequence:On me réclame des frais de dépannage de 297 Eur plus encore un PV de police qui suivra de 50 EUr minimum… tout cela parce qu’il y a eu un manquement qui n’est certainement pas de ma faute, il n’y avait pas de plaque à l’endroit où se trouvaient les véhicules Cambio sinon l’un de nous (4 utilisateurs) auraient prévenu Cambio.Les démarches:J'ai écrit a Cambio et même envoyé des photos pour signaler qu'il n'y avait pas de plaque d'information et qu'il était impossible d'en avoir car l'emplacement ne le permettait pas, mais il préfère se laver les mains et se cacher derrière leur conditions générales.J'ai été a la police de Laeken qui m’ont clairement dit que les plaques d’information pouvaient se trouver à 50 comme 100 mètres des véhicules Cambio car il est impossible de mettre des plaques tous les 10 mètres soit par manques de plaques soit par facilité mais que de leur coté il ne pouvait rien faire, ils m'ont conseillé d'écrire a la ville de Bruxelles.J'ai donc écrit jeudi 28 avril a la ville de Bruxelles (Travaux de Voirie : Signalisation) afin qu'il puisse prendre en considération ma plainte et les frais qui y sont liés car ils sont responsables des placements des signalisations mais je n'ai pas encore eu de réponse.J'ai tous les mails, je ne sais si je peux vous les envoyer via le formulaire de plainte?
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