Toutes les plaintes publiques
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dédommagement
Objet : Plainte concernant des frais imprévus de bagages et valise endommagée Madame, Monsieur, Je souhaite par la présente porter plainte concernant plusieurs désagréments rencontrés lors de mon voyage réservé auprès de votre agence Neckermann, en collaboration avec la compagnie Eurowings. Bagages cabine non inclus, contrairement aux informations de l’agence Lors de la réservation, il nous avait été indiqué que nous avions droit à une petite valise incluse. Or, à notre grande surprise, cela n’était pas le cas. De plus, sur nos cartes d’embarquement, nous avons été placés dans le groupe 3. Dans ce groupe, seulement un bagage est accepté de la taille 40 x 30 x 25 cm. Nous n’avons jamais fait cette demande et, sur la réservation émise par votre agence, il n’est indiqué nulle part que nous serions assignés à ce groupe. Cela démontre une erreur de l’agence et une mauvaise information donnée aux voyageurs. En conséquence, nous avons dû régler des frais supplémentaires imprévus directement à l’aéroport : À Düsseldorf : 160 € pour 4 petites valises À Héraklion : 180 € pour 3 petites valises. Ces frais, totalement imprévus, constituent un préjudice financier important, qui aurait pu être évité si l’information communiquée avait été correcte dès le départ. Valise endommagée au retour Au retour, une de nos valises a été cassée (cadenas arraché et valise inutilisable). Ce dommage engage la responsabilité du transporteur, et par extension de votre agence en tant qu’intermédiaire de voyage. Compte tenu de ces désagréments, je sollicite : Le remboursement intégral des frais de bagages payés (330 € au total), Une indemnisation ou le remplacement de la valise endommagée. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les pièces justificatives nécessaires (factures, étiquettes bagages, photos de la valise cassée, copies des cartes d’embarquement, etc.). Dans l’attente d’une réponse rapide et satisfaisante, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Sylvie
Demande de dédommagement
Objet : Réclamation concernant notre voyage à l’Île Maurice – demande de dédommagement Madame, Monsieur, Nous avons récemment effectué un voyage à l’Île Maurice réservé via votre agence située au Westland Shopping d’Anderlecht. Si l’accueil et l’accompagnement lors de la réservation étaient à la hauteur de nos attentes, nous devons malheureusement vous faire part de notre profonde déception quant à la suite de notre expérience, entachée par de nombreuses négligences et un manque flagrant d’informations. Problèmes rencontrés avant le départ : À l’approche du départ, aucun mail de check-in ne nous est parvenu, contrairement à ce qui avait été annoncé. Le numéro PNR fourni était incorrect, nous obligeant à nous rendre en urgence à l’agence le matin même du départ pour vérifier si nous étions bien enregistrés sur le vol. Cela a été une source de stress importante. Une fois à l’aéroport, une nouvelle difficulté : l’hôtesse nous demande un document appelé “All-in-one form”, obligatoire pour embarquer. Ce document ne nous avait jamais été mentionné lors des échanges avec votre équipe, alors même que j’avais explicitement posé la question concernant les documents nécessaires. Ce manquement aurait pu compromettre notre voyage. Enceinte de 5 mois et atteinte d’une maladie auto-immune, je me suis retrouvée dans une situation de stress extrême qui aurait pu être évitée. Problèmes lors des trajets : Notre vol au départ d’Istanbul a subi un retard de plus de 4h, nous obligeant à passer la nuit à l’aéroport. Inquiets pour le transfert à notre arrivée, nous avons tenté de contacter votre agence. Celle-ci nous a répondu de nous référer au numéro d’urgence, qui ne nous a apporté aucune solution. Ce manque de suivi, en pleine nuit à Istanbul, a renforcé notre sentiment d’abandon. À l’arrivée à l’Île Maurice, aucun chauffeur ne nous attendait. Nous avons longuement cherché, pensant devoir prendre un taxi à nos frais. Ce n’est qu’en demandant de l’aide à un steward que nous avons été dirigés vers le point info du groupe organisateur – une information qui aurait dû nous être communiquée clairement dès le départ. Le trajet aura finalement duré plus de 24 heures. Problèmes à l’hôtel : À notre arrivée, nous constatons que la chambre attribuée ne correspond pas à celle réservée. Nous avions payé pour une chambre double supérieure, et avons été placés dans une chambre standard, excentrée. Étant enceinte, cette situation était très difficile. Ce n’est qu’après trois jours que l’hôtel a pu nous reloger. La nouvelle chambre était également décevante : envahie de fourmis, douche avec très mauvaise pression, climatisation bruyante et défectueuse. Par ailleurs, de gros travaux étaient en cours sous le ponton de la piscine, avec marteaux et scies en pleine journée, empêchant tout moment de détente. Aucun de ces désagréments n’avait été mentionné lors de la réservation. Enfin, l’hôtel se trouvait dans une zone isolée, vétuste et loin de toutes les activités. Seul le personnel de l’hôtel, extrêmement aimable, a apporté un peu de réconfort à ce séjour. En résumé : Nous avons vécu une succession de désagréments importants : Mauvaises informations avant le départ Défaut de communication sur les documents nécessaires Manque d’assistance en cas d’imprévus Erreur sur la chambre réservée Travaux bruyants à l’hôtel non mentionnés Conditions générales de séjour bien en-deçà de ce qui était prévu. J’ai déjà contacté le service clientèle de Neckermann qui m’a gentillement dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi. À aucun moment ils n’ont prit connaissance des travaux fait à l’hôtel alors que c’était le plus gros problème. Imaginez essayer de se reposer pendant 2 semaines avec des travaux à la piscine TOUT LES JOURS. Nous avons été contacté par le groupe organisateur sur place mais simplement en demandant des services de taxis, pour nous notre référence était neckermann donc je comprends pas qu’on me dise que maintenant c’est pas leur problème parce que j’aurais du contacter le groupe organisateur sur place alors que c’est Neckermann qui m’a vendu. J’ai également des vidéos où on entend clairement les travaux que je peux vous envoyer par mail.
Frais supplémentaires
Madame, Monsieur, En date du 22 janvier 2025, nous avons réservé un voyage aux Maldives dans votre agence de Rocourt pour la somme de 4231,95€. Lorsque nous nous étions présentés en agence, la collaboratrice que nous avons rencontré a vanté l'expertise du personnel en agence, déclarant que nous bénéficions par conséquent d'informations et de conseils personnalisés. Nous souhaitions explicitement rejoindre le resort par hydravion et avons stipulé cette demande au personnel présent. Il nous a été confirmé verbalement que le resort envisagé serait relié par ce moyen de transport, raison pour laquelle nous avons posé ce choix en lieu et place d'un autre resort. Lorsque nous avons reçu nos documents de voyage le 11/03/2025, nous avons constaté que le resort serait relié par speedboat et non par hydravion, ce qui contrevient à ce qui avait été annoncé initialement. Nous avons donc immédiatement contacté l'agence de Rocourt pour obtenir des explications à ce sujet. Ces derniers nous ont répondu que le transfert en hydravion était en extra pour un coût de 227€. A aucun moment, ce supplément n'avait été mentionné. La collaboratrice à laquelle nous avions acheté le voyage a d'ailleurs confirmé par écrit qu'elle se souvenait d'avoir parlé du transfert en hydravion mais se ravise ensuite en déclarant qu'ils ne garantissent jamais ce genre d'information étant donné que c'est sujet à disponibilité et qu'ils n'ont pas la main sur cela car ils sont juste revendeur. Pour rappel, en droit belge, il y a contrat de vente dès que l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur la chose vendue et sur le prix. Un écrit n'est pas nécessaire. De plus, en tant que professionnel du secteur, vous aviez l'obligation de fournir les informations nécessaires pour que nous puissions poser un choix éclairé. En outre, vous restez responsable du bon déroulement du voyage et des dommages éventuels subi par le voyageur. Afin de pouvoir profiter de ce voyage tant attendu de manière sereine, nous avons décidé de nous acquitter de la somme de 227€ mais nous nous sommes gardés la possibilité d'introduire une réclamation ultérieurement. En ce qui concerne le resort proprement dit, la description sur votre site est erronée. Nous relevons en effet que des boutiques n'étaient pas présentes, de même qu'un café. La chambre ne disposait pas d'une cuisine ni d'un presse pantalon et notre salle de bain ne disposait pas d'une baignoire. Aucune piscine couverte n'était disponible, ni de bain à remous. Pas de possibilité de pratiquer le volley-ball et le billard disponible ne disposait pas de toutes les boules (1 manquante). Enfin, lors de notre retour en Belgique, nous avons dû quitter le resort à 10h00 du matin alors que notre vol ne décollait qu'à environ 21h30. Nous avons donc "perdu" presque une journée sur place. Nous avons également été contraint de louer une autre chambre d'hôtel à Hulhumalé pour stocker nos bagages et pouvoir prendre une douche avant notre retour. Nous tenons également à souligner que nous avions une escale de près de 9h00 à Doha. En réalisant des recherches sur le site de Qatar Airways, nous avons constaté que nous pouvions disposer d'une chambre à l'aéroport via la compagnie aérienne. Néanmoins, une demande devait être introduire 72 heurs auparavant. Cette information ne nous a jamais été communiquée par l'agence de voyage. Le trajet de retour vers la Belgique a été très éprouvant. Bien que nous ayons passé d'excellentes vacances en raison de la situation, du climat et de l'amabilité du personnel, nous sommes un peu déçus des prestations offertes mais surtout du manque de professionnalisme de l'agence de Rocourt évoqué précédemment. Au vu de ce qui précède, nous vous demandons, à tout le moins, le remboursement du transfert en hydravion représentant la somme de 227€. La présente vous est adressée sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Dans l'attente de vous lire, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Transfert retour aeroport annulé
Nous avons réalisé un voyage à forfait auprès de Neckermann avec le tour opérateur FTI, suite à la faillite de FTI, notre transfert de l'hotel vers l'aeroport a été annulé. Neckermann nous a alors conseillé d'organiser notre retour par nos propres moyens et de se faire rembourser au retour. Nous avons introduit une demande de remboursement auprès du mandataire de justice de FTI suite aux indications fournies par Neckermann mais ils refusent d'intervenir car le paiement a été réalisé auprès de Neckermann et m'invite donc à me retourner vers eux. Neckermann refusent toute intervention.
probleme de remboursement
Madame, Monsieur, Le [date], j’ai réservé un voyage/un logement chez vous. Le [date], vous m’avez informé.e que : - vous apportiez le changement suivant à ma réservation : [DESCRIPTION DU CHANGEMENT]. Je ne suis pas d’accord avec ce changement. - vous annuliez ma réservation. Le [DATE], j’ai sollicité le remboursement de [SOMME] euros. Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de [X] euros dans les [X] jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copie de la preuve de paiement • Copie de l’avis de changement/d’annulation
Refus de remboursement
Voyage de 3.500 € annulé par FTI Voyages France sans prévenir le 6 juin alors que nous étions à l'aéroport. Le curateur, l'APST et Neckermann refusent de rembourser notre voyage. Test Achat reste sans voix malgré notre dossier ouvert (!00D3X01tm5n.!500MI0Iu99V) depuis le 20 juin. Depuis la fin août, plus personne ne nous répond ni en France ni en Belgique. Le service des consommateurs français nous renvoie aussi vers la Belgique et le belge vers la France. Nous avons tenté de demander remboursement de notre virement à la banque de Neckermann, mais ils ne répondent pas non plus. Y a-t-il quelqu'un qui a une mise à jours de ce dossier de faillite quelque part en Europe ? Je ne joins aucun documents, ils sont déjà tous en votre possession.
curateur nicolas savary dit neckermann doit rembourser
Madame, Monsieur, Le 22 decembre 2023, j’ai réservé un voyage chez vous. depart le 06 juin 2024. j'ai payé à votre compte total du voyage 2832,13 euros . le 05 juin l'hotelier grec me dit n'avoir rien reçu . Neckermann n'a pas voulu annuler mon voyage ni m'en proposer un autre et m'ont ecrit qu'à mon retour on reclamerait à FTI. Après Neckermann n'a rien fait du tout pour m'aider à récupérer les 2310,00 payé sur place à l'hôtelier pour le séjour. J'ai ecrit au curateur Nicolas SAVARY qui ne veut rien me rembourser car il ecrit "la creance declarée n'a pas été versée à FTI voyages blotzheim mais à l'agence de voyage Neckermann" - Neckermann m 'a ecrit " Neckermnn n'y peuvent absolument rien" Vous refusez toujours ce remboursement aujourd’hui. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 2310,00 euros dans les 60 jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copies des preuves de paiement • Lettre du curateur SAVARY
Problème de remboursement
Bonjour j'ai effecte un voyage avec neckermann du7 juin 2024 au 21 juin 2024 avec organisateur fti france . Celui ci a fait faillite et nous avons été refusé à l'aéroport de koln Nous nous nous somme rendu chez neckermann pour voir ce qui avait lieu de faire La personne nous a trouvé un autre voyage avec départ le lendemain Mais nous pensions vraiment retoucher de se voyage annulé et pas de notre faute Tout le monde se lance la balle. On me dit que c'est le curateur mj est qui prend en charge les remboursement mais ce n'est pas eux Puis on me.dit que c'est apst mais ce n'est pas eux non plus On me.dit que seul neckermann est responsable du remboursement et eux me dit non En espérant trouver une solution Bien à vous
Problème remboursement
Bonjour , Je suis partie avec ma compagne en vacances fin mai, début juin 2024. À la fin de mon voyage qui était payé depuis le 15/01/2024 à Neckermann, il m’a été demandé de repayer mon hôtel. Celui ci était déjà payé en entièreté depuis le 15/01/2024. Étant en Égypte, ne sachant pas si j’allais pour voir rentrer chez moi le cas contraire, j’ai payé un montant de 1248€ à l’hôtel. Depuis, la demande de créance a été rejetée par les mendataires judiciaires de FTI, avec comme motif « la créance déclarée n’a pas été versée à FTI mais à Neckermann ». Alors qu’il est écrit sur mon contrat de vente Neckermann, que l’organisateur de voyage est bien SAS FTI voyage. L’hôtesse de Neckermann, contactée ce matin au suite du courrier reçu des mendataires judiciaires, m’a très nettement expliqué qu’il y avait un litige entre FTI et Neckermann. Je suis dans le flou. En attendant, je souhaiterais être remboursée de ce que j’ai payé en double lors de mon voyage. Mes vacances ont étés gâchées à cause de ces événements. Ci joints vous trouverez tout les documents en rapport avec ce litige.
Faillite de FTI
Madame, Monsieur, En octobre 2023, j’ai effectué une réservation chez vous. Il s’agit d’un voyage à forfait à destination de la crête . La date de départ est le 11/6/2024. Début juin 2024 vous m’avez informée que FTI FRANCE était en cessation de paiement. N ayant pas de nouvelles de votre part et mon voyage qui se rapprochait je me suis rendue a l agence du Woluwe shopping ..ou on m a raconté n importe quoi. Que je devais me rendre a l aéroport et si mon vol était maintenu de le prendre. J ai dit a cette dame et si l hôtel n est pas payé je fais quoi ? Elle me dit vous reprenez le prochain vol et vous revenez. Je l ai poussee a prendre contact avec l hôtel et effectivement il n' était pas payé ..comment votre personnel peut raconter des choses pareilles? Dans votre publicité vous indiquez que vous trouvez une solution pour programmer un autre voyage si soucis... Rien ne m a été proposer et vous ne voulez pas me rendre mon argent. Vous m avez dit de prendre contact avec l' APST pour qu'ils me remboursent , ils ne veulent pas et me renvoient vers vous. Vous m avez ensuite envoyer une de lettre de créance pour le curateur de FTI, aucune nouvelle. Ce voyage je l ai réservé chez vous et je n y peux rien que vous avez choisi un intermédiaire qui est faillite. Ce n est pas a moi d'en faire les frais . Alors j aimerais que FTI, L' APST et vous , arrêtiez de vous relancer la balle. Arrêtez également de dire que vous n êtes que l'intermédiaire et que vous n 'etes pas tenu de me rembourser. Vous servez a quoi ? Alors que je fasse mes réservations en direct et que je me passe de vos services !! 😡 En tout cas vous ne prenez pas vos responsabilités et j'espère vraiment que plus personnes ne fera de réservations chez vous. Je fais en tout passer le message pour que ça se passe comme ça.. J attend mon argent et demerdez vous comme vous voulez pour l obtenir. Est ce que vous vous rendez compte que vous mettez 2000 personnes en difficultés a cause de votre incompétence ? Cordialement, Nathalie DELPIERRE
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