Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Je dépose plainte via Test Achats (visible par tous) concernant mon aspirateur Rowenta acheté le 8 juillet 2023 pour un montant de 269 euros. Cet appareil a déjà présenté deux pannes majeures en à peine deux ans d’utilisation : en novembre 2024, remplacement de la batterie par votre SAV ; en août 2025, panne de la connexion centrale, rendant la brosse rotative inutilisable. Je précise que cet aspirateur est utilisé uniquement à domicile, que je suis la seule à m’en servir et que je suis très attentive à son usage. Je l’ai d’ailleurs rendu à votre service après-vente dans un très bon état général. Aujourd’hui, votre service me réclame 202,11 euros pour la réparation, 59,11 euros pour récupérer l’appareil non réparé, ou 30,25 euros si je ne souhaite pas le récupérer. Ces pratiques sont inadmissibles : non seulement vous refusez tout geste commercial, mais vous me facturez le retour d’un produit qui, de toute évidence, présente un défaut de fiabilité structurel. Conformément à la directive européenne 2019/771 sur la vente de biens de consommation et au droit belge, un appareil doit présenter une durabilité raisonnable compte tenu de son prix, de sa marque et de l’usage attendu. Deux pannes graves en deux ans et 1 mois démontrent que cet aspirateur est non conforme et non durable. En conséquence, je demande : la prise en charge totale de la réparation ou le remplacement de l’appareil, à titre de geste commercial ; à défaut, un remboursement partiel proportionnel au défaut manifeste de durabilité. Si aucune solution amiable n’est proposée, je poursuivrai cette réclamation par la voie légale et je ferai part publiquement de mon expérience, afin que d’autres consommateurs soient avertis de la mauvaise qualité et du manque de considération de votre service après-vente. Je considère cette situation comme honteuse pour une marque qui se veut haut de gamme. Dans l’attente d’une réponse rapide, L.P

Résolue

Attente interminable et aucune solution trouvée à ce jour afin de réparer mon produit sous garantie

Madame, Monsieur, Le 21/08/2023, j'ai acheté par l’intermédiaire de ma fille un nettoyeur vapeur (référence RY8544WH) et je l'ai payé 239,40€. Après moins d’un an à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, à l’allumage, le nettoyeur fait sauter les plombs et une odeur de brûlé s’en dégage. Le 14/08/2024, nous nous sommes rendus dans votre centre de réparation à Ransart que nous avons trouvé fermé. Nous nous y sommes ensuite rendus à deux reprises encore et il était tjs fermé malgré les horaires d’ouverture annoncés. J’ai ensuite envoyé un e-mail à ce centre qui m’a proposé de venir chercher le produit, ce que j’ai accepté mais n’ai plus obtenu de nouvelles ensuite. Je vous ai donc contacté 2 fois par téléphone où la dame m’a proposé de m’envoyer une étiquette pour vous le renvoyer par la poste, ce que j’ai également accepté mais jamais reçu !! J’ai ensuite envoyé plusieurs e-mails demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour et aucune solution n’a encore été trouvée ! J’ai depuis racheté un autre produit d’une autre marque. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièce jointe : • Facture

Clôturée

appareil défectueux

Madame, Monsieur, Le 03/12/24, j'ai acheté une centrale vapeur gv9810co sur votre site et je l'ai payé 211€ ( le prix d'achat d'origine avait été gonflé pour le black friday pour faire croire à une super affaire) A la réception de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, aucune vapeur... (triste pour une centrale vapeur de 8bar) Le 17/12/24, je vous ai envoyé un e-mail et j'ai passé plus de 2h au téléphone, demandant que le produit soit réparé sous garantie. Mais on m'a annoncé aucun renvoie possible de l'article. je dois le retourner et en acheter un autre. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée

Produits non livrés

Bonjour, j'ai passé commande le 31/07/2024 sur votre site Internet pour les produits suivants: Ultimate Experience CF9625 Brosse soufflante - 750W - 3 brosses Turbo Silence Extreme VU5690 Ventilateur sur pied - Débit d'air : 72 m³/min - 14 vitesses - Ultra-silencieux : 32 d(B) Numéro de commande: RWBE22932028 Numéro de colis: 1Z0Y7R566850358759 J'avais choisi la livraison en point de relais et UPS s'est chargé de celle-ci. J'ai reçu un mail de votre part Rowenta me disant que mon colis avait été livré le vendredi 02/08. J'ai été au point Relais le 06/08 mais l'employé n'a pas trouvé mes colis, d'après lui il n'ont jamais été livrés chez lui. Pourtant, quand je vérifie le Numéro de colis 1Z0Y7R566850358759 sur UPS, ils indiquent que mes colis se trouvent bien à ce point de relais: UPS Access Point™ OCEAN BVBA AVENUE AUGUSTE RODIN 12A, 1050, IXELLES Je pense que UPS a égaré mes colis car l'année passée j'avais déjà commandé chez vous et UPS m'avait envoyé un mail m'informant du statut de la livraison. Mais cette fois-ci je n'ai jamais reçu de mail de leur part. J'ai essayé 20 fois de remplir votre formulaire de contact sur votre site Internet mais je reçois constamment des messages d'erreur. Il est impossible de vous contacter. Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier où est ma commande ? UPS m'empêche de faire une réclamation car l'ordre est encore ouvert de leur côté. UPS indique que mes colis sont disponibles jusqu'au 09/08 au point Relais après il sera renvoyé chez vous, mais s'il n'a jamais été livré, que va-t-il se passer ? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous, R.A.

Résolue

Garantie

Bonjour , Voici ci joint une preuve que Rowenta ne veut pas prendre en compte la garantie pour la réparation de mon aspirateur qui n'a même pas 2 ans. Sous prétexte qu'il y a des crasses dans le tube et que la garantie ne couvre pas cela, or c'est un aspirateur et son utilité c'est d'aspirer les saletés et crasses. C'est que le tube n'est pas assez puissant alors ou qui est mauvais de base car un aspirateur c'est fait pour aspirer ! Dans ces cas là, la garantie sert à quoi ? De plus Carrefour me réclame 77,14€ pour ravoir mon aspirateur non réparé alors que cela n'a pas été mentionné par la personne au moment où je l'ai déposé. Pourriez-vous m'aider svp ? Bien à vous, Bryan Van Bastelaere

Clôturée

Problème de réparation

Madame, Monsieur, Le 07 Décembre 2022, j'ai acheté un aspirateur robot X-plorer série 95 (ref RR7987WH)sur votre webshop et je l'ai payé 559,20€. Après 12 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, l'aspirateur s'arrête après quelques minutes de fonctionnement alors que la charge est à 100%. Il ne retourne plus à sa base et s'arrête au milieu du chemin. Il fait beaucoup plus de bruit à l'aspiration et est moins efficace. En résumé, il n'aspire plus. Le 22 Février 2024, je me suis rendu.e dans votre dépot officiel pour réparation (situé à Herstal, en collaboration avec réparateur agréé BP Electro). N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé à plusieurs reprises BP electro sans réponse (message automatique, impossible de laisser un message). Je les ai également contacté par 2 fois par mail, toujours sans réponse. Je vous ai finalement contacté par téléphone le 24 Mai 2024 et s'ensuit une multitude d'échange de mails (ref. 05699243). Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour et je n'ai pas récupéré l'appareil. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée

Restitution tardive d'un produit non-réparé

Madame, Monsieur, En décembre 2023, j'ai amené mon aspirateur-balai Rowenta à l'atelier pour réparation (le 2è acheté chez Rowenta). À maintes reprises, j'ai dû vous envoyer des emails pour tenter de connaître l'avancée de cette réparation, sans quoi, personne ne prenait la peine de me contacter... Je n'ai également reçu aucune autre solution (pas d'aspirateur de rechange, de bon d'achat, ni quelconque message pour me tenir au courant de ce qu'il se passait). Cette semaine, soit 7 MOIS après avoir déposé mon appareil, je le reçois par la poste...dans le même état dans lequel je l'avais déposé... Et de nouveau, sans réponse à mon dernier mail de votre part... Le produit revenu est inutilisable (car défectueux et dans le même état) et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, J.O.

Clôturée

Site Cashback non accessible

Bonjour,Ce jour nous avons acheté une centrale vapeur CALOR GV9713CO avec une promotion Cashback de 70€. Après plusieurs essais sur la plateforme www.calo.be/fr/refunds, on arrive sur une page qui vous oblige à accepter les cookies pour pouvoir continuer l'encodage. Mais un système de sablier tourne non-stop sans ouvrir la page suivante. Après contact avec le service consommateur (070/23031059) qui me fourni une procédure pour utilisation avec Google Chrome, j'arrive toujours sur la même page Refunds sans pouvoir aller plus loin. A voir l'histotique disponible sur internet sur le sujet cashback, c'est un problème récurrent qui se répète souvent (trop souvent). Je vous préviens que si la procédure n'aboutit pas, je rentre le produit chez Vanden Borre afin de nous rembourser et d'acheter une centrale vapeur d'une autre marque. Pourquoi ne faites vous pas la réduction Cashback chez TOUS vos distributeurs, ils ont tous la même promo Cashback ! ! C'est peut être une procédure dissuasive pour éviter le remboursement du Cashback. Dans l'attente d'une solution rapide (jusqu'au 28-04-2024). Bien à vous.

Résolue

Réparation sous garantie

Bonjour, j'ai déposé le 13/11 mon aspirateur à la librairie Dewolf pour une réparation (l'aspirateur ne chargeait plus). Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon aspirateur et la librairie Dewolf ne travaille plus avec Rowenta

Clôturée

Problème de cashback

Bonjour, J’ai acheter un aspirateur Rowenta sur le site de Rowenta le 04/01/2023.Il y avait une offre de cashback que j’ai remplis le 07/01/2024. Le mail de Rowenta que je reçois indique qu’un remboursement aura lieu dans 6 à 8 semaines. En contactant Rowenta ils me disent que maintenant, 7 semaines plus tard le remboursement se fait dans les 6 semaines. Les informations et conditions sont contradictoire. En suivant le premier mail je dois avoir mon remboursement CETTE semaine.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme