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Demande de remboursement, tickets qui n’ont pas pu être utilisé
Raisons de ma demande de remboursement de tickets (70€ pour 2 tickets) 1. Incompatibilité des attractions avec un jeune enfant • J’ai un enfant en bas âge, et après avoir vérifié sur place, les infrastructures du parc ne permettent pas aux tout-petits de profiter des toboggans et des attractions principales. • Cette information n’était pas suffisamment claire au moment de l’achat des billets. 2. Contraintes professionnelles • Mon emploi du temps ne m’a pas permis d’utiliser les tickets avant la date limite. • En Belgique, un mois passe vite avec le travail et les obligations familiales, et il est parfois difficile de prévoir à l’avance une visite à un parc d’attractions. J’ai contacté le service client de Walibi pour demander un report de validité ou un remboursement, mais ils ont refusé sans proposer de solution alternative. Or, d’autres parcs prennent généralement en compte ce type de situation en offrant un geste commercial. Je trouve cette politique inflexible et injuste, d’autant plus que je suis de bonne foi et que ma demande repose sur des raisons valables. Je sollicite donc l’aide de Test Achats afin d’obtenir un remboursement ou une prolongation de validité des tickets. Je reste disponible pour fournir toute information complémentaire. Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance.
Changement de date
Bonjour, je vous contacte car j’ai gagné le vendredi 13 un concours pour la première fois de ma vie avec 4 entrée et ticket pour walibi le dimanche 15 . Je vous cache pas qu’on était super heureux de pouvoir aller vivre un moment magique à walibi en ce moment de Noël . Sauf que le samedi ma fille de 4 ans a eu la gastro , donc impossible de partir le dimanche , on était vraiment triste et déçu , mais malheureusement quand on est malade surtout une petite ses pas possible de s’y rendre . J’ai donc contacté walibi pour demandé de changer la date des tickets mais ils ne veulent rien savoir , dise que malheureusement ses impossible. Je comprend que si tout le monde fait sa , ses pas évident mais ses pas du tout commercial ses pas comme si j’avais pas envie d’aller se jour la , je comprend pas se que sa peu leur faire de changer de date . C’est pas comme si il perdait de l’argent , bien au contraire quand on va aller , on va dépenser . On avait tellement l envie de vivre se moment magique en famille a l approche de noel . Merci
Agents de gardiennage violents !!!
Madame, Monsieur, En date du 30/07/2024, Lors de l'activité flashback, nous avons perdu nos clés et une casquette suite à cela nous avons demandé si quelqu'un pouvait récupérer les objets, deux agents de gardiennage dont un qui travaille là en tant qu'étudiant (selon ses dires) dise à mon époux que ce n'est pas possible qu'il faut faire la demande au point d'info. Nous leur posons des questions et ils nous répondent d'un air arrogant et agacé et nous parle avec un language familier alors qu'on ne se connait pas et que le respect c'est dans les deux sens. Il dise à mon mari de les suivre pour aller au point d'info et faire le nécessaire ce que mon mari fait et là grande surprise il n'a jamais pu revenir dans le parc! Ensuite, mon frère et moi-même voulons faire une photo de où se trouve l'objet perdu pour le point d'info, on rencontre encore un des agents de sécurité qui nous laisse pas s'approcher de l'attraction je lui explique que j'ai besoin d'une photo mon frère monte sur un poteau pour prendre la photo en hauteur au lieu de lui dire gentiment de descendre nous avons eu droit à la violence directement, il a attrapé et serrer fort le poignée de mon petit frère. Je trouve cela inadmissible d'avoir des agents de gardiennage aussi incompétents ! nous avons eu droit à un 3e agent (barbe noire) et lui le pire ! il nous insulte et menace que cela va se régler à la sortie. Etes-vous sûr qu'ils sont qualifiés pour parler de la sorte ? Ne sont-ils pas former pour gérer leur stress et ne pas provoquer, insulter, toucher les gens ? Depuis le début, ils nous ont parlé de manière irrespectueuse, à nous tutoyer et à nous mépriser. Vous vous rendez compte qu'un agent a voulu se battre et régler ça à l'exterieur ?! il doit changer de métier ceci n'est pas fait pour lui. Ils ont créer une situation conflictuelle alors qu'à la base on a perdu nos objets et on voulait juste de l'aide! Je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé. Toute cette violence devant mon bébé dans la poussette. C’est pourquoi je vous demande de faire parvenir ma plainte au responsable de cette équipe et qu'il prenne contact avec moi concernant ce qui s'est passé. cela est inadmissible vous devez avoir du personnel compétents et non pas des amateurs. Cordialement,
Prolongation abonnement
Bonjour, J’avais acheté un abonnement walibi platinium en août dernier, cependant suite à des soucis médicaux j’ai été dans l’incapacité de m’y rendre avant mai 2024. Walibi refuse de me prolonger l’abonnement, cela signifie que j’ai pu en bénéficier seulement en mai 2024 du à des soucis médicaux. Et voici leur réponse : Monsieur, Votre demande nous est bien parvenue et a retenu toute notre attention. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons apporter une suite favorable à votre demande. En effet, comme le mentionnent les conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, les abonnements ne peuvent être ni repris, ni échangés ou remboursés. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Or ici, je ne demande pas en échange, ni remboursement…. mais seulement une prolongation même de quelques mois. Depuis la réponse à cet e-mail, je n’ai plus aucune réponse de leur part !
Incident impliquant un problème de santé
Bonjour, Je suis allé mercredi dans votre parc d'attraction aqualibi. Un copain de mon fils qui s'appelle Gabin a eu un coup violent à la tête lors du circuit 'bonzai' ce jour à 17h. Je suis choqué de ce qui s'est passé et furieux d'apprendre que l'attraction ait occasionné des dommages corporels à l'enfant alors qu'il respectait les mesures de sécurité. L'enfant a des coups à la tête et une amnésie aiguë due au choc selon le pédiatre dr. André Francis à Rixensart. Heureusement il n'y a pas eu à l'heure actuelle davantage de séquelles et de dommages plus graves. Je compte me renseigner auprès de mon avocat et de test achats ainsi que du spf économie afin de voir si votre parc respecte les règles de sécurité en vigueur, ce que je doute étant donné les commentaires que j'ai eu des personnes sur place. Comment se fait-il que deux enfants sont autorisés à faire une attraction dans laquelle ils peuvent se mettre en danger étant en sous poids par rapport à l'attraction ? J'aimerai être pris au sérieux par rapport à cet événement qui me rend furieux. Sans réponse de votre part avec une mesure concrète dans un délais raisonnable, je vous adresserai un courrier recommandé puis une mise en demeure." Bien cordialement, Pierre André 0475 33 84 68
Réclamation sur la gestion de Walibi
Réclamation concernant la gestion déplorable de la journée du 10 mai 2024Madame, Monsieur,Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde déception quant à la gestion de la journée du vendredi 10 mai 2024 au parc d'attractions Walibi. En tant que cliente fidèle, je m'attendais à une expérience agréable et divertissante pour ma famille et moi-même, mais malheureusement, cette journée s'est avérée être un véritable cauchemar.Nous étions 10 personnes de plus de 9 ans.Dès notre arrivée sur le parking, nous avons été confrontés à un chaos total, avec des files d'attente interminables pour accéder au parc. Une fois à l'intérieur, la situation n'a fait qu'empirer, avec des temps d'attente excessifs pour chaque attraction. Malgré avoir patienté plus de 70 minutes, nous avons été refusés à plusieurs reprises à des attractions telles que le RadjaRiver, le Vampire et le Psyché, ce qui est tout simplement inacceptable.De plus, notre expérience au restaurant du Tiki Waka a été tout aussi décevante, avec des prix exorbitants et un manque flagrant de produits disponibles. Il est inadmissible qu'à 12h30, des articles de base comme les oasis et le Fuze tae soient déjà épuisés.Ce jour j'ai dépensé 1180€ et bien. Que vous n'êtes pas responsable de mes dépenses, vous l'êtes sur la qualité de vos prestations!Je suis également profondément attristée par le traitement infligé au personnel du parc, qui semble être constamment sous pression et sujet à des comportements irrespectueux de la part des visiteurs mécontents. Il est évident que la surcharge de visiteurs a un impact direct sur la qualité du service et sur l'expérience globale des clients.En tant que mère, je suis extrêmement bouleversée de ne pas avoir pu offrir à mes enfants une journée de vacances agréable et bien méritée dans votre parc, surtout par une journée ensoleillée comme celle-ci. Je suis convaincue qu'il est grand temps que Walibi reconsidère sa politique de gestion des visiteurs et privilégie le confort et la satisfaction des clients plutôt que la rentabilité à court terme.Je vous demande donc de présenter des excuses officielles pour les désagréments subis lors de cette journée et de prendre des mesures immédiates pour améliorer la gestion des flux de visiteurs et le service clientèle au sein du parc. En tant que consommatrice, je compte sur votre engagement à garantir une expérience positive à tous les visiteurs de Walibi.Dans l'attente de votre réponse et de mesures correctives appropriées, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Mme Doguet Émilie
Nous avons pas le service promis dans notre abonnement
Bonjour.Nous sommes abonnés platinuim, et nous avons voulu venire le 02/01 à aqualibi, mes nous avons la chance de pas devoir faire la file grâce à nous pass , mes nous étions avec des enfants mineurs. Arrivée à la caisse l'agent de sécurité (sans badge ministériel visibl) nous refuse l'accès et nous dis de faire la file parce que les enfants ons pas se privilège. 2 grosse erreur badge ministériel non visible et invité à laissé de enfant moins de 12ans seul.Nous sommes prêts à écouter votre proposition avant de faire la démarche au poste de police. Le problème à été filme et nous avons modifié la voix et floute le visage du garde.
probleme de remboursement
Bonjour J ai commande des places pour walibi le 25 aout 2023 nous nous sommes deplacer ,arriver sur places il y a eu durant la nuit des intemperies il n y avait que 2 attractions d ouverte nous avons ete recu par un collaborateur de walibi qui nous a dit ue nous pouvions etre rembourser .J ai ete contacter par walibi qui m a dit de recommander des places chose que j ai fait etant donner qu elles ne pouvaient etre rembourser mais que celle que j avais commander pour le 25 aout 2023 me serait rembourser.Nous nous sommes deplacer le 28 octobre 2023 avant tout cela j ai envoyer enormement d email a walibi mais bien sur sans reponses de leur part.le jour de notre venu je lui alllais au point info pour exposer mon soucis ,on m a encore dit que je serai contacter par walibi mais encore une fois aucune nouvelle ,je trouve cela vraiment deplorable de leur part .donc je souhaite que walibi me donner des nouvelles rapidement et je veux que mes places du 25 aout 2023 me soit rembourser etant donner qu ils ont quand meme encaisser 208 euros le 25 aout et 255 euros le 28 octobre 2023.ref du 24 aout 20230824-11343056ref du 26 octobre 2023102698563378merci de me contacter
Problème remboursement
Bonjour , j’ai essayé de réserver sur le cité de walibi deux places pour Halloween au moment de rentre les données de mon abonnement le cite à beuguer j’ai donc recommencé en recommençant pas moyen de trouver où indiquer que j’avais deux abonnements on me demande un paiement une fois le paiement fait j’essaie de joindre walibi par téléphone pour vérifier si c’est normal que je dois payer hors j’ai déjà deux abonnements ayant promis à ma fille qu’on irait pour Halloween j’avais peur de pas pouvoir y aller avec elle car durant le mois de septembre plusieurs fois on s’y est rendu on nous a refusé l’entrée . Malgré nos abonnements. Par téléphone personne ne décroche donc je fini par me rendre sur place avec ma fille .au bureau à l’entrée j’explique mon problème deux jeune femmes me dise qu’effectivement c’est pas très clair ni facile sur le cité . Mais qu’avec les abonnements je ne dois pas payer pour Halloween donc elles me font deux réservations avec mes abonnements et m’explique que je dois envoyer un mails à walibi avec l’explication de ce qui c’est passer que j’ai deux abonnements et demander le remboursement car elles ne savent pas le faire . Je leurs demande si je vais bien être remboursée elles me disent oui mais envoyé bien le mail avant la date de vos tickets ce que je fais . Walibi m’a envoyé un mail refusant le remboursement qui est quand même de 102 euros . Avec joint condition d’annulation de ticket qui est de 21 j à l’avance ce que je n’aurais jamais su faire étant donner que j’ai réserver à moins de 21 j de la date . Comprenez bien qu’étant maman solo déjà deux abonnements sont déjà un bons montant pour moi .les tickets qui reviennent à 102 euros pour un jour c’est presque le prix d’un abonnement pour l’année . Cela me fais un trou dans mon budget .je suis déçue du service walibi qui ne donne pas de bons renseignements dans le bureau . Un cité web mal fait , des renseignements erronés, un numéro de téléphone où personne ne décroche, un service après vente qui n’a aucun sensé commerciale je demande juste un remboursement vu que j’ai déjà les abonnements . Si on m’avait dit au bureau qu’on ne me rembourserais pas je me serais arranger avec d’autres personnes pour les vendre mais on m’a bien dit ne les utilisez pas et envoyer votre demande de remboursement avant la date de réservation. Je trouve mal honnête de la part de walibi de refuser . C’est un grand parc de loisir j’en avait une bonne opinion avant maintenant je suis dégoûté de ce manque d’honnêteté
Refus de remboursement
Ma compagne et moi avions réservé 2 entrées à Walibi pour le 25 août 2023. Ce jour-là, de très importantes précipitations ont touché la région. À notre arrivée au parc, plusieurs employés de Walibi nous ont fortement recommandé de ne pas entrer dans le parc en nous indiquant que le parc était inondé, que seules 2 attractions étaient ouvertes et qu'ils n'anticipaient pas d'autres ouvertures ce jour-là. Ils nous ont ensuite donné une carte contenant les coordonnées du service remboursement et vivement conseillé de faire une demande de remboursement en nous indiquant que celle-ci serait évidemment acceptée.Le 25 août, nous avons donc envoyé le mail suivant à l'adresse guest.relationwbe@walibi.com Bonjour, Suite aux intempéries de ce vendredi 25 aout, plusieurs membres de l’équipe de Walibi nous ont fortement recommandé de ne pas entrer dans le parc cet de faire une demande de remboursement. J’avais réservé deux places adultes avec la promo de la carte prof. Serait-il possible d’obtenir un voucher avec deux places pour revenir au parc dans les semaines à venir ?En date du 15 septembre, nous avons reçu la réponse suivante :Madame Meens,Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour notre réponse tardive.Notre principal objectif est d’assurer un service de qualité à nos visiteurs. C’est pourquoi nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettront d’améliorer davantage nos services. Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer ne pas pouvoir accéder à votre demande de remboursement.En effet, bien qu’une partie des attractions étaient fermées à l’ouverture du parc suite aux intempéries de la veille, celles-ci ont très rapidement pu rouvrir et nos visiteurs ont pu pleinement profiter de l’ensemble de nos attractions durant leur journée.Néanmoins, afin de vous permettre de visiter le parc ultérieurement, nous vous proposons de vous offrir un coupon de réduction de 50% (valable jusqu’au 13/10/2024 pour 5 personnes). Comment procéder ? Envoyez-nous simplement une photo des billets du jour de votre visite et nous vous le ferons parvenir par retour d'email.Dans l’attente de vous accueillir, Bien cordialement, Walibi Belgium TeamDeux éléments nous semblent problématiques dans la réponse de Walibi.1) Les intempéries n'ont pas eu lieu la veille du 25 août, mais bien le jour même. Le bilan climatologique d'Aout 23 montre bien l'importance de ces précipitations (https://www.meteobelgique.be/article/releves-et-analyses/annee-2023/2521-bilan-climatologique-d-aout-2023). Un reportage réalisé le jour même par la télévision locale montre d'ailleurs la Dyle débordée et la nationale longeant Walibi totalement sous eau. (https://www.tvcom.be/video/info/societe/fortes-pluies-du-25-aout-la-dyle-a-deborde-par-endroits_32819_89.html) Pour rappel, Walibi est une zone humide/marécageuse, ce qui explique historiquement l'absence de bâtiments sur la zone du parc, ce qui a permis sa construction. Les informations utilisées pour refuser notre demande sont donc, a minima, incorrectes.2) Il nous semble que lorsque des employés de Walibi nous indiquent (à nous, mais également à l'ensemble des visiteurs présents à l'entrée du parc) de ne pas rentrer dans le parc et d'introduire une demande de remboursement en nous assurant du succès de celle-ci (condition à laquelle nous acceptons de ne pas rentrer dans le parc), Walibi doit honorer cette promesse.Nous souhaitons donc que Walibi honore sa promesse et nous offre 2 vouchers nous permettant de retourner dans le parc avec les tickets que nous avions achetés.
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