Toutes les plaintes publiques

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I. B.
06-08-25

Problème de remboursement des lunettes

Bonjour, Vous nous signaler que vos lunettes sont conformes… Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec votre analyse. Nous estimons que les verres fournis ne sont pas de bonne qualité, et ce, indépendamment de la prescription. L’inconfort ressenti ne peut être uniquement attribué à une évolution visuelle, d’autant plus que plusieurs essais ont été faits sans amélioration notable. Nous ne sommes pas sûre non plus que votre personnel est compétent pour faire ce genre de choses. Ils ne sont pas tous opticiens mais juste de simple vendeurs. D’ailleurs nous avons eu à faire la deuxième fois à une jeune fille où c’était son deuxième jour Nous regrettons que notre expérience ne soit pas à la hauteur de nos attentes, et espérons avoir un remboursement total des deux factures donc d’un montant de 304 €dans le cadre du service après-vente. Sachant que nous attendons depuis presque trois semaines, et que nous aurions pu profiter des soldes dans une autre boutique pour acheter une nouvelle paire adapté à la vue de mon fils. Je ne parle ici que de l’essentiel… Et je vais droit au but, nous avons échangé des dizaines de mails… Où vous nous demandez chaque fois de retourner en boutique, chose que nous avons fait plusieurs fois et qui n’a servi à rien Dans l’attente de votre retour, Bien à vous, Biche Ingrid

Clôturée
N. S.
04-08-25

Publicité mensongères et refus de remboursement

Madame, Monsieur, Je vous contacte concernant mon extrême mécontentement suite à mon expérience dans vos magasins de Charleroi et Ixelles. En date du 26 juillet, je commande dans votre magasin de Charleroi deux paires de lunettes. La paire normale s'en trouve défectueuse à l'oeil gauche en raison d'un problème de machine pour le centrage. N'habitant pas à proximité, on m'annonce devoir passer à la boutique d'Ixelles. Et j'ai dû encore attendre plus d'une heure avant d'avoir la seconde paire. Le samedi 2 août, je me rends donc dans votre boutique d'Ixelles pour y attendre plus d'une heure pour un simple SAV. Votre collaboratrice prenant en charge ma demande m'annonce que mon verre serait prêt en 10 minutes avant de se rétracter car "il y a beaucoup de commande aujourd'hui". Satisfaire un client qui a eu une mauvaise expérience ne semble pas sa priorité, soit. Je lui annonce donc que je dois partir à 14h d'Ixelles, ce qui laisse presque 2h pour produire un simple verre. Je vous laisse deviner la suite, à 14h, je pars de Bruxelles sans mon verre. Puis on me contacte par téléphone pour me dire que, suite à un problème de machine, mon verre ne sera disponible que dans 9 jours ouvrés ! Je vous contacte donc par email le même jour samedi 2 août, pour vous indiquer mon mécontentement et réclamer un remboursement, car j'estime que votre publicité "Lunettes en 10 minutes" est mensongère, au vu de 2 tentatives de production ratée et un délai allongé de 9 jours ! Vous me répondez que vous êtes désolés mais n'apportez pas de réponse concrete à ma demande. Je réitère ma demande de remboursement le jour même, auquel vous n'apportez aucune réponse. Je vous réitère donc par la présente ma réclamation d'un remboursement complet car je suis exaspéré de la situation et ne souhaite plus avoir affaire à votre marque.

En cours de traitement
Y. Y.
23-06-25

Remboursement

thread::aQnv7TXBGSGhulmH7qI7-Fs:: Voici la référence suite à ma demande d'avocat, vu que je n'ai pas eu de retour, je me permet de relancer ; On me dit de répondre avec la référence sur le mail mais ce n'est pas précisé ou ? Il y a 2 paires dans l'histoire, sauf qu'après correction sur la première, je n'ai jamais reçu la deuxième... Donc c'est toujours impossible de se faire rembourser ? Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais si vous saviez le service client et le scam derrière l'entreprise... Cordialement, Yildirim

Résolue
Y. Y.
31-05-25

Remboursement et arnaque

Bonjour, Je vous contacte pour signaler un litige sérieux avec l’entreprise Lunettes Pour Tous, suite à un achat effectué début janvier 2025 dans leur boutique de Bruxelles Ixelles. J’ai payé 180 € pour deux paires de lunettes, avec la promesse d’une livraison "en 10 minutes". Voici les faits : J’ai reçu une première paire le jour même, mais celle-ci était totalement incorrecte : la correction n’était pas la bonne, ce qui m’a provoqué des maux de tête, une gêne visuelle importante et de la fatigue. Je l’ai rendue immédiatement pour correction, mais j’ai dû attendre une semaine pour recevoir la nouvelle paire. Depuis, je n’ai jamais reçu la deuxième paire, malgré mes nombreuses relances. J’ai effectué 6 à 7 allers-retours en boutique. À chaque visite, on me dit que "le dossier est réglé", mais rien n’avance. Une erreur d’adresse a été faite, que j’ai pourtant corrigée en magasin à deux reprises. Et à chaque tentative de remboursement, on me renvoie vers des mails sans réponse concrète. Je considère cette situation comme : Une atteinte à la santé, puisque j’ai été privé d’un équipement visuel essentiel, avec des effets physiques réels. Une pratique commerciale trompeuse, entre les promesses mensongères de rapidité et l’impossibilité d’obtenir un remboursement ou une livraison complète. Je souhaite donc, avec l’aide de Test Achats : Un remboursement complet de ma commande ; Une indemnisation pour les préjudices subis (problèmes de santé, déplacements répétés, stress, non-respect des engagements).

Clôturée
K. H.
15-05-25

3 mois après toujours pas de lunettes

Bonjour, j'ai commandé 2 paires de lunettes car ça se vend par 2. Il s'agissait des dégressives et progressives. On m'annonce 1 semaine d'attente, alors qu'en rentrant dans le magasin c'était 10 min. Soit, 11 jours après je reçois les sms pour aller les chercher. L'accueil est plus froid et succint alors qu'on était censé m'expliquer mes nouvelles lunettes. Je les porte et catastrophe, je ne vois pas bien avec aucune des deux paires. On me dit de les essayer quelques jours... mais ça ne s'arrange pas. Je reviens dans le magasin et on me dit qu'effectivement y a un problème avec les 2 paires! Donc on me les reprends et on me promet de mes les envoyer par la poste. Deux jours plus tard, sms pour m'annoncer que ma commande est dispo au magasin. Je retourne encore et là, douche froide, ils n'ont qu'une seule paire, l'autre ne repartira que ce jour là. Je me plains, que j'habite loin, que je dois payer le parking, etc. On me promet que je vais recevoir la 2ème paire par la poste. Depuis, pas de courrier et pas de sms. J'ai envoyé un mail et pas de réponse. La 1ère paire de lunettes ne va toujours pas. Je ne vois pas bien avec... J'ai commandé le 14 février, on est le 15 mai et je n'ai toujours pas mes lunettes. Ma vue en souffre et mon portefeuille a eu mal aussi, 300 € les lunettes, 20aine d'euros de parking... D'ailleurs, on m'avait compté une assurance que je n'ai pas demandée. Ils m'ont dit que c'était remboursé mais ça fait plus d'un mois et je n'ai rien reçu... Pouvez vous m'aider?

Clôturée
P. B.
09-05-25

autre

Brève description de votre problème Concerne ce que je considère comme une vente forcée. Lors de mon achat on m'a dit que je ne pouvais acheter que par 2 paires. Ce qui est effectivement leurs conditions habituelles. SAUF, si l'on est affilié chez Partenamut qui a un accord avec" Lunettes pour tous". Je ne le savais pas à ce moment-là. On peut alors, n'acheter qu'une paire pour un montant forfaitaire de 100 €. Evidement ça le vendeur ne vous le dit jamais ! Bien que j 'ai signalé au vendeur être membre de la mutualité Partenamut. Il ne m'a jamais fait part de cela. Me disant bien que chez Lunettes pour tous on ne peut acheter que par 2 paires. Ce que j'ai bien été obligé de faire, pour un montant de 272 €. Alors qu'à l'origine, mon besoin n'était que d'une paire ! Rentré chez moi le soir même en me rendant sur le site de ma mutuelle pour voir quel serait mon remboursement, j'ai vu l'accord existant. J'ai de suite fait un mail au magasin où je venais d'acheter mes lunettes (site rue des Fripiers). Je n'ai jamais reçu de réponse. Je suis repassé au magasin le jour suivant en demandant de voir le responsable. Où j’ai été très mal reçu par celui-ci, pour ne pas dire plus. Me faisant comprendre qu'il n'en avait rien à faire ! J'ai donc envoyé un mail à la maison mère en France, qui eux je dois dire on très bien réagit. En envoyant copie de mon mail au magasin belge et m'indiquant de repasser, que ça devait être un malentendu. Et voir comment, il pouvait me proposer un dédommagement. Une fois de plus pas de réaction. J'ai de nouveau eu de nombreux échanges de mail avec la maison mère, qui m'a toujours répondu de la même façon et en envoyant les doubles de mes mails au magasin bruxellois. J'ai fini par recevoir un appel téléphonique d'un vendeur du magasin de Bxl, qui me proposait de racheter une nouvelle paire, qu'il me ferait un tarif. Ce que j'ai refusé. Comme indiqué dans un de mes mails. J'appelle ça se moquer du monde. Déjà qu'on m'a vendu 2 paires de lunettes alors qu'initialement je n'en avais besoin que d'une, voilà qu'on veut m'en vendre une troisième paire. Moi je souhaitai juste qu'on trouve un arrangement à l'amiable (j'insiste). VU que j'ai payé un montant de 272 € au lieu de 100 €. Même si ma mutuelle m’a remboursé un montant de 75 €. J'en suis de ma poche un montant de 197 €. Alors que j'avais la possibilité de n'en avoir que pour un montant total de 100 €. Je trouve ça d'une malhonnêteté, de ne pas signaler cet accord, d'autant plus quand on dit bien qu’on est membre de Partenamut. Je considère cela comme une vente forcée. Pour votre information, je l'ai signalé à ma mutuelle, qui m 'a dit avoir reçu de nombreuses plaintes d'autres membres concernant ce fait. Ci joint un résumé des divers mails échangés. Si nécessaire je peux vous fournir mon n° de gsm, si vous avez besoin de plus amples explications.

Clôturée

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