Toutes les plaintes publiques

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L. G.
19-10-25

Décrochage onduleur surtension

Madame, Monsieur, Suite à de nombreux décrochages de mon onduleur lié a mes panneaux photovoltaïque , vous êtes venu installé un compteur intelligent il y a de cela plus de 3 mois . Je constate toutefois que la surtension est permanente entre 240 et 255,5 volt ! d’où décrochage de mon , et mes micro onduleurs de mes différents panneaux photovoltaïques . J'ai de ce fait acheté une batterie pour résoudre les problèmes , mais les surtensions sont telles que ma batterie ne sert à rien ! Vous m'avez dit que ce ne sera que en 2028 que vous viendrez dans ma rue pour résoudre les problèmes, ce qui est un pur scandale !, j'ai déjà perdu assez d'argent ainsi ! L'ingénieur électricien qui est venu chez moi vous as déjà prévenu . C’est pourquoi je vous demande de venir dans les plus brefs délais résoudre ce problème dans ma rue ( rues des déportés à Tubize ) D'avance je vous remercie Cordialement, Luc Gesché (Erpétolia ASBL )

En cours de traitement
D. D.
16-10-25

correction de l'index électricité

le 22 août 2025 Ores a mal noté l'index électricité.Il a noté index jour 73003 au lieu de 77003.l'index nuit est par contre correct 50376.depuis cette date j'ai envoyé plusieurs mails à Ores pour qu'il corrige et signale les bons index à Engie.Il a transmis les bons index à Engie il y a 2 semaines.Depuis j'ai contacté Engie plusieurs fois en vain,par téléphone et par mail.La correction n'arrive pas.On dirait qu'il n'y a pas de service client.

En cours de traitement
N. W.
16-10-25
HM ACTIVITY

terminer les joints de la terasse

Bonjour, Le 09/09/2021, j’ai envoyé une demande amicale à l’entrepreneur afin qu’il vienne constater l’état de la terrasse. Je suis resté sans réponse malgré plusieurs relances jusqu’au 28/04/2025. Ils m’ont alors proposé plusieurs dates, mais ont finalement annulé le rendez-vous la veille à chaque fois. Ils m’avaient assuré revenir avant les congés du bâtiment, mais à ce jour, le 16/10/2025, ils ne répondent toujours pas à mes e-mails ni à mes appels. Entre-temps, les joints se sont encore davantage détériorés.

En cours de traitement
C. C.
15-10-25

Problème de paiement suite à vente de Certificats Verts

Madame, Monsieur, En date du 10 septembre j'ai effectué une vente de 12 certifiats verts à Méga . la transation s'est déroulée dans les règles et a ét confirmée en ligne. Je constate toutefois que le montant n'a toujours pas été payé en date du 15 octobre, malgré mes 3 appels téléphoniques, aucune explication et échanges de mail. Nous attendons toujours le paiement de la somme qui nous est due depuis le 10 septembre. C’est pourquoi je vous demande de mettre en oeuvre le paiment immédiatement. Claire CHAMPEIX et Fabien VALLI Annexes: - Copie capture d'écran Bruegel - Copie échanges de mails

En cours de traitement
G. R.
14-10-25

encodage index consommations

Membre 0198740-84 Bonjour, 14 octobre 2025, Malgré de nombreuses demandes par le Chat du site, je dirais une douzaine depuis début juillet, je n'arrive pas à lire mes consommations électriques sur le site de ORES au départ de mon compteur communiquant.. Le personnel qui répond sur le chat change à chaque demande et est généralement incompétent, seuls deux interlocuteurs semblaient comprendre le problème, sans toutefois le solutionner. J'ai eu diverses explications, mon compte n’existe pas, celui précisément avec lequel je me connecte ! Il faut créer un nouveau compte, mais c'est impossible, il faut d’abord supprimer l'existant, ce qui se fait chez Ores, ce que j'ai demandé  plusieurs fois sans succès. Après mon changement de fournisseur début mai plus aucune consommation disponible, Une des explications serait que Total Energies m’aurait enregistré comme client professionnel et non particulier. J'ai demandé à Total de corriger ce qui a été fait deux fois. Sans succès. Je n'ai pas de solution, pouvez-vous m'aider ? ORES semble totalement inerte et incapable de régler le problème, la pire réponse que j'ai eue était un reproche, pour une fois j'avais été reconnu : « mais monsieur vous avez déjà demandé de l'aide hier », bin oui, bravo ! A l’aide. Rigaux G avenue circulaire 77 6200 Chatelineau. EAN 541449020001086479 EAN 541449060011992247

En cours de traitement
A. S.
10-10-25

Absence des index et des relevés de consommation dans MyOres

Bonjour, Depuis le mois de mars 2025, mon compte sur la plateforme "MyOres" présente d'importants dysfonctionnements. Les index ainsi que les rapports de consommations sont régulièrement "absents". Ainsi je n'ai plus aucune donnée depuis le 18 juin 2025. Je vous ai contacté à moultes reprises (via le tchat, via vos formulaires de contact sur votre site, via mail, par téléphone). A chaque fois on me signale qu'on transmet l'information au service concerné qui me recontactera. A ce jour, il n'y a malheureusement toujours pas de régularisation. Je demande donc que les données dans la plateforme "MyOres" soient régularisées càd - Récupération des données de 2024 - Récupération des données de février 2025 - Récupération des données du 18 juin 2025 à ce jour - Envoi des rapports de consommations "corrigés" (càd non vierge) pour l'ensemble de l'année 2025 jusqu'à ce jour. Un dernier courrier vous a été adressé ce jour par pli ordinaire. Vous trouverez copie de ce courrier en pièce jointe. Je vous remercie d'avance pour la bonne attention et la suite favorable que vous accorderez à la présente. Bien à vous STRASSER André

En cours de traitement
E. B.
09-10-25
Jordan Colin

Absence de configuration WiFi et mauvais service après vente

Eddy Boumans 16, rue des Vergers 1340 Ottignies 047947911, eddy.boumans@gmail.com] À l’attention de Colin, Jordan rue Pont-au-Rieu 7 Sombreffe jordancolin92@gmail.com ww.jordancolin-csc.be GSM: +32(0)499269721 n° TVA: BE 0726.925.324 Banque Fortis: BE12001863544192 Ottignies, le 9 octobre 2025 Objet : Manquement au service après-vente – absence de configuration du module Wi-Fi sur boiler Ariston Nuos+ Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente afin d’exprimer mon vif mécontentement concernant le suivi du service après-vente relatif à l’installation de mon boiler thermodynamique Ariston Nuos+ Wi-Fi. Lors de la mise en service, la configuration du module Wi-Fi, pourtant incluse dans les fonctionnalités du produit et mentionnée dans votre offre, n’a pas été effectuée. Malgré plusieurs rappels de ma part, et après le placement d’une borne wifi près du boiler, vos services n’ont jamais pris la peine de finaliser cette configuration, me laissant sans solution concrète. Face à ce manque de prise en charge, j’ai dû faire appel directement à un technicien agréé Ariston, qui a procédé à la configuration pour un montant de 90 € HT + 24 € pour 15 minutes de travail, soit un coût supplémentaire que je n’aurais jamais dû supporter si votre intervention initiale avait été complète et conforme. Je vous demande dès lors : • soit de me rembourser le montant de cette intervention externe (114 €), • soit de proposer une compensation équivalente, en reconnaissance du manquement de votre service après-vente. Je reste dans l’attente d’une réponse rapide et d’un geste commercial à la hauteur du désagrément subi. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Eddy Boumans

En cours de traitement
F. F.
08-10-25

Plus d'eau depuis 1 mois

Cela fait un mois que nous avons contacté la swde car nous n'avons plus accès a l'eau (j'ai voulu changer un robinet. J'ai ferméla vanne avant compteur et elle ne s'est jamais rouverte). A chaque fois qu'on nous dit qu'un technicien va passer.ma femme prend congé. La première fois il n'est même pas passé. La seconde fois il a juste laissé un avis de passage. Signes d'une maison insalubre : -Défauts d'équipements : Installations électriques ou de gaz défectueuses, absence de chauffage fonctionnel, manque d'eau potable ou d'équipements sanitaires.  La situation devient insoutenable. Obligé de demandé aux voisins de pouvoir prendre une douche chez eux... avec deux enfants. 5ans et 9ans.

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J. D.
07-10-25

Fact.différente de la simulation

Madame, Monsieur, Suite à la réception de ma première facture pour la consommation électrique de mon immeuble, je constate que le montant provisionnel qui m’est facturé ne correspond pas à la simulation réalisée précédemment sur le comparateur de TA, afin de déterminer mon futur fournisseur d’énergie. En fonction de l’énergie consommée antérieurement de 3800 KW-H, le coût annuel devrait être de 1 .274,88 € TC soit 106,24 € TC mensuellement, alors que la facture de ce jour est de 129,89 € soit annuellement 1.558,68 €. La simulation effectuée, ce jour, avec les mêmes paramètres donne une facturation annuelle légèrement inférieure, soit 1 .245.65 € Voulez-vous bien me fournir la justification de cette différence entre la facturation et le résultat de la simulation ? Bien à vous Decraux Jean Pierre Rue René Van Loo, 5 5100 JAMBES En dossiers attachés : contrat, comparateur.

En cours de traitement
M. C.
02-10-25

A/ Demande de documents suite à une installation. B/ Demande de réparation suite à une panne

Bonjour, A/ DEMANDE DE DOCUMENTS Suite à l’installation de panneaux solaires à notre domicile le 06/12/2022 et à l’installation du compteur intelligent le 24-03-2023, nous avons demandé à plusieurs reprises et via différents canaux de communication de nous fournir les documents nécessaires à la certification: •1• PV de réception attestant que l’installation de production décentralisée est conforme au Règlement général sur les installations électriques (RGIE) ; •2• Fiche technique des onduleurs/cogénération. •3• Schémas de câblage du relais de découplage et de l’installation En effet, comme vous le savez, ces documents sont nécessaires pour certifier l'installation afin que: • notre production soit déduite de notre consommation • nos certificats verts puissent être fournis et vendus B/ DEMANDE DE RÉPARATION Suite à une panne de courant générale dans notre domicile en date du 29/08/2025, l'électricien a dû débrancher nos panneaux solaires. Nous vous avons demandé à plusieurs reprises et via différents canaux de communication de venir réparer la panne. Merci donc de bien vouloir A/ Nous fournir sans délai les documents demandés (nous sommes bloqués dans nos démarches depuis trop longtemps) B/ Nous proposer au plus vite une date afin de venir réparer notre installation. Cordialement

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