Le taux des crédits hypothécaires a progressivement augmenté ces derniers temps. Mais est-ce une bo…
Belfius lance une nouvelle formule avec un taux d'intérêt variable protégé qui ne peut que baisser.…
L'achat ou la construction d'une maison est une étape importante, et un prêt avantageux peut faire …
Vous êtes propriétaire d'un logement en Flandre ou en Wallonie et vous souhaitez vous prémunir contre une perte de revenus due au chômage ou à l'invalidité? Sous certaines conditions, une assurance g…
Réviser votre prêt auprès de votre banque pour obtenir un taux hypothécaire plus bas est devenu moins cher. Le refinancement auprès d'un autre prêteur peut également être avantageux. En juillet 2024,…
Explorez les implications des ventes groupées pour les crédits hypothécaires : avantages, inconvénients et nouvelles réglementations. Découvrez comment vous pourrez bientôt changer de banque ou d’ass…
Il est impossible de choisir la meilleure assurance solde restant dû dans l’absolu, car les primes sont sur mesure. C'est pourquoi nous avons comparé les primes standard selon 36 hypothèses et déterm…
Votre banque exige-t-elle un certificat de performance énergétique (PEB) pour votre crédit hypothécaire ? Découvrez l'importance du PEB dans l'évaluation des risques par les banques belges, comment u…
Est-il plus intéressant de louer ou d'acheter un bien immobilier (maison ou appartement)? Avec la hausse des taux hypothécaires, on entend de plus en plus souvent dire que la location est moins chère…
Lors de l'achat d'un nouveau bien immobilier, un crédit pont (ou crédit de soudure) peut s'avérer indispensable si votre ancien logement n'a pas encore été vendu. Ce type de prêt, disponible auprès d…
Les taux d’intérêt des prêts hypothécaires ont passablement augmenté ces derniers temps mais cela ne doit pas vous effrayer ni vous faire renoncer à un achat immobilier.
Face à la crise énergétique, les banques se disent prêtes à soutenir les ménages en leur permettant un report temporaire de remboursement de capital de leur prêt hypothécaire. Mais en pratique, le no…
Depuis quelque temps, les taux d'intérêt des prêts hypothécaires s’affichent en hausse. Faut-il donc se dépêcher de souscrire un emprunt ? A ce stade, la réponse est négative.
Notre récente enquête mystère l’a encore prouvé : trop souvent, il existe une différence significative entre la proposition initiale du prêteur et son offre finale. Le taux "tout compris" (TAEG) du c…
A partir du 1er janvier 2022, tout bien immobilier résidentiel sera estimé avant l’octroi d’un crédit. Mais dans la plupart des cas, le candidat acquéreur ne devrait rien payer. Et puis, la mesure a …
Selon l'autorité bancaire européenne, le mandat hypothécaire n’offrirait pas assez de garantie aux banques. Mais pour l’emprunteur, ce mandat permet de faire une belle économie par rapport à une insc…
En principe, oui. Mais les banques ont promis d’assister au mieux les sinistrés.
Les taux d’intérêt des prêts hypothécaires remontent très légèrement depuis un moment. Mais certains prêteurs agitent le spectre d’une hausse significative. C’est dans leur… intérêt, pas le vôtre. Qu…
Perte d’emploi, séparation ou maladie : ces accidents de la vie peuvent compliquer, voire rendre impossible le paiement des mensualités. Et obliger, dans le pire des cas, à vendre l'habitation. Que f…
Les banques accordent moins souvent un prêt hypothécaire couvrant plus de 90% de la valeur du bien convoité. Certains ménages se voient dès lors privés de l’accès à la propriété. Mais il y a des pist…
Vu la faiblesse des taux d’intérêt, la grande majorité des emprunteurs privilégient aujourd’hui le prêt à taux fixe. Et c’est ce que nous conseillons en général. Le taux variable vous tente quand mêm…
C’est une demande que nous avions formulée mi-novembre. Et elle a été entendue ! Certains ménages pourront à nouveau demander à leur banque un report du remboursement des mensualités de leur crédit h…
Certaines personnes qui ont des difficultés financières à cause de la crise pouvaient obtenir le droit de reporter le remboursement de leur prêt hypothécaire jusqu’au 31 décembre, mais ils devaient e…
A partir de l’an prochain, les banques devront limiter les quotités des nouveaux prêts hypothécaires à 90%. C’est mieux pour leur solvabilité, mais il ne s’agit pas d’une garantie pour le consommateu…