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compte
Cette nuit mon compte a été vidé J’ai été victime de 3 retraits non demandé • • 22 août 2025 IWTG B.V. Rotterdam IWTG B.V. 22-08-2025 08:11 Rotterdam 494099******7091 -59,99 EUR Contrepartie: (IWTG B.V. Rotterdam) Exécuté le: 22 août 2025 Date valeur: 22 août 2025 Référence: C5H22AG0QI0000KI Type d'opération: eCommerce Mobile Communication: IWTG B.V. 22-08-2025 08:11 Rotterdam 494099******7091 • 22 août 2025 Taptap Send UK ltd LONDON Taptap Send UK ltd 22-08-2025 08:39 LONDON 494099******7091 -451,00 EUR Contrepartie: (Taptap Send UK ltd LONDON) Exécuté le: 22 août 2025 Date valeur: 22 août 2025 Référence: C5H22AG0P50000H8 Type d'opération: eCommerce Mobile Communication: Taptap Send UK ltd 22-08-2025 08:39 LONDON 494099******7091 • 22 août 2025 BPOST BRUXELLES BPOST 22-08-2025 08:08 BRUXELLES 494099******7091 -900,00 EUR Contrepartie: (BPOST BRUXELLES) Exécuté le: 22 août 2025 Date valeur: 22 août 2025 Référence: C5H22AG0MU0000NA Type d'opération: eCommerce Mobile Communication: BPOST 22-08-2025 08:08 BRUXELLES 494099******7091
compte suspendu et inaccessible
Il s'agit du numéro de compte en banque d'une ASBL dont je suis administrateur, la RUS Rebecquoise. Celui-ci est bloqué suite à apparemment une remise tardive de document. A savoir que tous les documents demandés ont été remis depuis et que nous venons de reprendre la direction de ce club. Après plusieurs demandes au sein de la banque locale, nous ne pouvons toujours pas accéder à notre argent. Nous devons payer notre TVA, les bénévoles rémunérés ainsi que plusieurs autres factures. La seule réponse reçue est: "vous n'avez qu'à ouvrir un compte dans une autre banque". J'ai donc demandé avec quel argent et si il était alors possible de verser notre solde sur le nouveau compte. Réponse négative donc pas une vraie solution. Ils prétendent aussi nous avoir envoyé un recommandé que nous n'avons jamais reçu. Le seul recommandé qui correspond +/- aux les dates à été envoyé à une mauvaise adresse et nous ne l'avons reçu qu'après le délai de disponibilité à la banque (sans certitude absolue que cela soit celui-là, mais drôle de coïncidence.) photo de l'avis de passage du recommandé disponible en annexe. Nous voilà pris en otage par notre banque alors que nous sommes client et n'avons absolument aucune dette, juste un retard de document (je le répète). Nous devons aussi procéder aux inscriptions des joueurs et envoyer la lettre de cotisation. Le numéro de compte ne fonctionne plus et si les gens effectuent le paiement sur ce compte, le virement sera refusé et l'argent remboursé à l'expéditeur. Cela va être juste impossible à gérer. C'est pour cela que je sollicite votre aide le plus vite possible. Merci Alban Robert albanrobert@hotmail.com 0475895392
Assurance vie
Bonjour le contract de mon epouse a ete resilier pour non payement 21/06/24 nous avons envoyez aux courtier un mail qui vous a envoye un mail pour vous dire que nous avions rien reçu ni pour mon epouse ni pour moi et ces pas la premiere foi et je n ai recu le mail que la resiliation du contract le 8 novembre et un courier il n y a que 3 jours pourquoi celui de mon epouse a ete resilier et pas le mien si je payais les deux en meme temps merci
Problème avec les applications
Les applications CRELAN sont régulièrement en panne => impossibilité de faire un virement, de consulter le solde de son compte, d'obtenir ses extraits bancaires, de faire un paiement en ligne, ... Le 31 octobre dernier, je n'ai pas pu faire un virement entre le compte épargne et le compte courant pour éviter des agios sur le prélèvement de mon emprunt hypothécaire. J'ai pu faire le transfert le 1er novembre mais la date valeur est le 4 novembre, les agios seront donc sur 4 jours puisque l'emprunt a bien été prélevé le 1e novembre, lui. Aujourd'hui, ce sont les paiements en ligne qui ne peuvent être faits. Aujourd'hui étant le seul jour pour profiter d'une offre, c'est encore perdu ... Et c'est récurrent.
Somme bloquée sur mon compte
Depuis plus de 2 ans une somme de 1.218,- euro est bloquée sur l'un des comptes de mon entreprise suite à une saisie arrêt du spfinances. Cette saisie à été levée par ce spf j'en ai communiqué copie à la banque à plusieurs reprises mais rien n'y fait on ne daigne même pas me répondre lorsque je demande la raison pour laquelle cette somme reste bloquée. Même s'il s'agit d'une petite somme j'estime que j'y ai droit & parfois elle serait bien utile pour faire face à certaines dépenses. Par compte la banque ne trîne jamais à me compter des frais lors de dépassements Je me demande même si je ne pourrais pas réclamer moi aussi un intérêt pour cette somme bloquée depuis presque 3 ans. Merci de me renseigner Bien à vous D. Blicq 0495/ 327 345
Remboursement somme indûment déduite du compte
Madame, Monsieur, En date du 1 octobre 2023 vous avez fait une déduction précompte mobilier sur mon compte épargne. Cependant, comme vous le savez très bien je bénéficie d’une exonération du précompte puisque ma résidence fiscale n’est pas en Belgique. Je vous ai remis le formulaire HIS 276 en cours de validité attestant cette exonération. Ce problème c’est déjà vérifié en janvier de cette année et il a fallu que j’ai introduise une plainte chez Test Achat pour être remboursée vu que vous ne répondiez à mes e-mails ou appels téléphoniques. Maintenant vous avez commis la même erreur. Je vous ai écrit, je vous ai envoyez un rappel mais vous ne répondez même pas. À ce point-là, vu qu’il s’agit d’une deuxième erreur inexcusable, je demande d’être remboursée de la somme indument déduite ainsi que des intérêts légaux depuis le 1 octobre jusqu’à la date du remboursement à titre de dédommagement. Vous trouverez en annexe la correspondance envoyée. Cordialement, - e mail et rappel
Précompte Mobilier Exonèration
Bonjour, Je suis une citoyenne italienne résidente en Belgique. Néanmoins, ma résidence fiscale est en Italie. J'ai une déclaration signée par mon employeur (formulaire HIS 276) valable jusqu'à décembre 2024 confirmant mon statut fiscal. À ce titre, je suis exonérée du précompte mobilier en Belgique, car cela impliquerait une double imposition. Ma banque- CRELAN agence Jubelpark Brussels - est en possession du formulaire d'exonération et n'a pas déduit le précompte mobilier sur la base de ce formulaire jusqu’à présent. Inexplicablement CRELAN a procédé début janvier 2024 à une déduction du précompte mobilier alors qu'il est toujours en possession de ce formulaire d’exonération en cours de validité. J'ai écrit deux fois à la banque, je suis allée deux fois à l’agence, j'ai appelé CRELAN plusieurs fois et depuis début janvier CRELAN ne m'a jamais retourné aucun de mes appels téléphoniques , ni répondu à mes e-mails. Les justifications étaient les suivantes : nous sommes occupés, le système est en panne, l'ordinateur ne fonctionne pas, le siège n'apas rèpondu. Même leur service de plaintes est resté silencieux.À ce stade je ne sais pas quel est l'état de mon dossier. Je ne sais pas pourquoi le précompte a été indûment facturé, si je serai remboursée, que fait le service des plaintes. Dans cette histoire, je trouve inacceptable le manque de communication et de transparence de la part de CRELAN dont je suis cliente depuis plus de 20 ans.
Impossibilité de contacter Crelan depuis plus d'un mois .AUcune réponse de leur part à l'agence!!!
Impossibilité de contacter Crelan à Bruxelles. Aucune réponse de leur part , ni à l'agence Crelan de Gozée ni au notaire Minon de Thuin !!!!! Voici les mails envoyés par Madame Antoine de l'agence Crelan de Thuin : Laurence ANTOINEdirectrice CRELAN Gozée et Montigny-le-TilleulAGENCE de Montigny-le-TilleulRue de Marchienne 18 - 6110 MONTIGNY-LE-T. - Tél: (+32)71477556Numéro d'agence: 1499 - E-mail: montignyletilleul@crelan.beAgence de GozéeRue de Marchienne 10 – 6534 GOZEE – Tél : (+32)71472520Numéro d’agence : 7006 – E-mail : gozee@crelan.beFSMA: 105495 A-cBwww.crelan.be From: Laurence Antoine Sent: mercredi 7 décembre 2022 10:00To: CRED Securities [CRED.Securities@crelan.be] Grosse [grosse@crelan.be]Subject: FW: URGENT ROSSIGNOL grange (lié au dossier 103-8607685-70) Bonjour,J’ai déjà été contactée plusieurs fois pour ce dossier, aussi bien par l’étude que par le client, Monsieur Rossignol Philippe (ex époux de notre cliente, Madame Duterne Catherine) apparemment, l’étude n’arrive pas à se faire entendre-comprendre par nos services.Je vais essayer d’expliquer le problème mais il serait peut être mieux que l’on s’entende de vive voix pour le soucis ici présent. (071/477556)En fait, il y a quelques années, lors de la séparation du couple, Mme Duterne a gardé la maison et Monsieur Rossignol a gardé la grange (suivant convention de séparation) or, nous n’avons pas modifié nos garanties à l’époque en Créops. Et donc, quand nous avons accordé un nouveau crédit à Mme Duterne en 09/2020 pour elle effectuer des travaux dans sa maison, nous avons renouvelé l’inscription hypothécaire sur la totalité du bien (maison+grange), la grange n’appartenait plus à Mme Duterne, mais bien à Monsieur Rossignol, elle n’aurait donc pas du être reprise dans le renouvellement de l’inscription hypothécaire. Maintenant, Monsieur Rossignol est en train de vendre cette grange et n’y arrive pas car Crelan a toujours une garantie dessus. Il est évident que la valeur de la maison de Mme Duterne est largement suffisante pour couvrir, seule, le solde restant du du crédit qu’elle a chez nous (87 981,56 euros) et donc, il faut simplement accorder une main levée partielle, telle que demandé en attaché, par l’étude, afin de sortir la grange de l’inscription hypothécaire, sans pour autant demander remboursement des crédits de Mme Duterne.Cela devient vraiment urgent de comprendre cette situation et de résoudre ce problème. Donc, n’hésitez pas à me contacter ou contacter l’étude afin de bien se comprendre. D’avance merci pour le suivi rapide et efficace.Bien à vous Laurence ANTOINEdirectrice CRELAN Gozée et Montigny-le-TilleulAGENCE de Montigny-le-TilleulRue de Marchienne 18 - 6110 MONTIGNY-LE-T. - Tél: (+32)71477556Numéro d'agence: 1499 - E-mail: montignyletilleul@crelan.beAgence de GozéeRue de Marchienne 10 – 6534 GOZEE – Tél : (+32)71472520Numéro d’agence : 7006 – E-mail : gozee@crelan.beFSMA: 105495 A-cBwww.crelan.be From: Dorothee DELVAL (Notaire Olivier Minon) [mailto:dorothee.delval.125146@belnot.be] Sent: mardi 6 décembre 2022 12:45To: Laurence Antoine [laurence.antoine@crelan.be]Subject: TR: URGENT ROSSIGNOL grange Chère Madame, Je fais suite à l’appel de Monsieur Rossignol. Ce dernier m’a demandé de vous transférer les documents nécessaires pour comprendre la situation.Je joins ci-dessous et en annexe le dernier mail envoyé chez CRELAN vendredi dernier (resté sans réponse )J’y ai mentionné de manière simple la situation en espérant qu’ils la comprennent et y voient plus clair … Merci pour votre aide en cette affaire. Très cordialement, Pour le Notaire,Dorothée DELVALLigne directe : 071/55.90.10L’Etude travaille à bureaux fermés le jeudi toute la journée. La politique de protection des données de l’étude est disponible ici. Notaire Olivier MINON Société civile sous forme de SPRL147, rue d'Anderlues6530 THUINTél. : 071 59 00 68Fax. : 071 59 28 48TVA : BE 0644.931.818A cause d'une incompétence de Crelan la vente de mon bien est bloquée depuis un moi !
REFUS DE FERMER COMPTE
Ayant conclu un pret hypothécaire chez CENTEA (repris par Crelan) j'y avais ouvert un compte vue et un compte épargne sans qu'il y ait obligation dans les conditions de l'emprunt.Vu les frais j'ai demandé à fermer ces comptes ce qui m'a été refusé.J'ai fait appel à l'ombudsfin qui a rendu un avis le 2 janvier 2018 actant que Crelan acceptait la fermeture du compte parmi d'autres solutions à choisir par moi.Le 12 février 2018 je signale par recommandé faire choix de la fermeture du compte parmi les diverses solutions proposées.A ce jour la banque n'a toujours pas fermé ce compte et persiste à me réclamer des frais totalement injustifiés
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