Toutes les plaintes publiques

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J. M.
13-06-25

Problème livraison

Madame, Monsieur, En date du [date], [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit, …]. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. Ce qui a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande [décrivez l’action/ réaction que vous attendez de l’entreprise]. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise Je me suis rendu au magasin eldi de gozee pour acheter une cuisinière le 17 septembre 2024 celle ci est malheureusement tomber en panne cela fais un mois que j attend un réparateur qui sait présenter chez moi aujourd'hui 5 minutes top chrono . Ensuite je reçois un appel du magasin me disant que je peux avoir une.nouvelle cuisinière mais que je doit à nouveau payer la livraison et l installation hors j ai déjà payer pour la première! Ce n est pas de ma faute si celle ci a un problème donc je ne suis pas d accord car cela s appelle du vole .

Résolue
M. C.
23-02-25

ELDI : DOSSIER PRINCIPAL

Madame, Monsieur, Le 19/05/2020, j'ai acheté une machine à laver Haier dans votre magasin et je l'ai payé 408,95, avec une extension de garantie à 5 ans comprise. Après 56 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, la porte de la machine est bloquée et un code d'erreur s'affiche. Le 11/02/2025, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie àdomicile comme stipulé sur la favture. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 5 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

Clôturée
S. J.
18-01-25

Problème de remboursement

Un bon d’achat de 30€, a été délivré le 08.08.24. Suite à un geste commercial, un deuxième devait nous être envoyé mais aucune trace de leur part. En date du samedi 18.01.25, nous nous présentons au magasin, le choix d’une radio à plus ou moins 69€. À notre grand étonnement le bon est à 0€ ils ne savent rien faire pour nous. Pas sérieux du tout! Du jours de l’achat jusqu’aujourd’hui le 18.01.25 nous avons parcouru 152 km. Rue Libert lanis à Braine-le-château jusqu’au magasin Eldi, rue des Archers à Soignies. Pouvez-vous cher monsieur Vermeeren B rectifier le bon, ajouter 30€ supplémentaire, comme prévu et un geste commercial pour les 152 km. Je ne peux que conclure que l’après-vente d’une si grande enseigne est négatif.

Clôturée
B. P.
31-12-24

Délais de reparation plus inquietant 4 semaines sans reponce

Bonjour j ai déposé mon téléviseur toujours en garentie pour reparation il y a 4 semaines La promesse reparation etait 2 semaines avec pour solution soit reparation soit echange soit un bon d achat Apres plusieurs appels telephonique au magasin la vendeuse me signale qu aucune solutions n a été trouvee et qu il faut attendre Aucun délais prévu Gros manque de professionalisme Eldi beaucoup de promesses .... Heureusement je n ai pas pris la garentie 5 ans sans quoi j aurais perdi 69 euro Benoit Petignot un lient Eldi Mecontant

Clôturée
C. M.
20-11-24

Refus de réparer le vice caché du bouton d'allumage cassé de ma TV encore sous garantie.

CECI ES LA SUITE DU COURRIER ENVOYE A ELDI ET QUI EST RESTE SANS REPONSE A CE JOUR. MERCI. Souci avec le bouton d'allumage de ma nouvelle TV 70" HU14 / 1009 nr de série OHPR3HAW100011M Yahoo / Envoyés clémentine mendene Expéditeur : clementine20022002@yahoo.fr À : serviceclientele@eldi.be Cc : jodoigne@eldi.be jeu. 10 oct. à 01:17 En conclusion, Madame, Monsieur, je suis pourtant de nature très polie et respectueuse mais je me suis sentie obligée de demander à ce technicien de sortir de chez moi... je peux croire que c'était peut-être une erreur de refuser qu'il chipote ma TV mais, je n'avais plus confiance en lui et aussi de le mettre dehors mais il me fallait tout simplement arrêter ce cirque devant mes jeunes enfants... Après le départ du technicien, j'ai directement téléphoné chez CE Repair Services pour qu'on me planifie un autre technicien ou alors qu'on me dise très exactement quoi faire avec ma TV puisque le 1er technicien s'est montré désagréable en disant qu'il ne savait rien faire, la dame s'est excusée au nom de la société pour le comportement de leur technicien et m'a orientée vers un numéro de téléphone de chez Samsung et en discutant avec le technicien que j'ai eu en ligne chez Samsung, il était aussi coincé et borné que le technicien qu'on a m'a envoyé, ceci sans vouloir vexer personne, dans le sens où j'ai discuté plus de 20minutes avec cet homme pour qu'il capte que le souci dont je suis victime s'est passé avec une TV achetée il y a plusieurs mois et non hier et il a été jusqu'à me confirmer qu'aucun technicien de chez Samsung ne prend jamais en compte ce qui s'est passé chez le client lorsqu'on les envoie en réparation car ils s'en fichent complètement puisqu'ils viennent juste constater et qu'avec mon cas je devais m'arranger avec ELDI de Jodoigne pour assumer soit la réparation soit alors le changement de ma TV si c'est un défaut de fabrication tel que l'a dit le technicien venu chez moi puisque ELDI est un revendeur de Samsung et c'est là où j'avais acheté cette TV et que si c'est Samsung qui m'envoie le technicien je devrais payer les frais de réparation... d'où mon long message auprès de vous. Madame, Monsieur, tel que j'ai essayé de vous expliqué plus haut que j'adore ma TV et que c'était une grosse dépense pour se faire plaisir, mes 4enfants et moi car je vis seule avec eux et je suis actuellement sous la mutuelle suite à un grave accident de travail après 16ans d'aide - ménagère dans les titres services et, lorsque je me retrouve mal traitée ou mal jugée par un technicien encore pire renvoyée soit chez Samsung puis chez Eldi tel que c'est le cas maintenant, j'ai même pensé m'orienter directement chez TEST ACHATS ou le le SPF économie mais je patiente car, j'aimerais tout simplement que ELDI trouve une solution à mon problème car j'ai une garantie et, ce n'est pas normal ce qui m'arrive avec cette TV avec le prix que j'ai investi dessus je ne mérite pas qu'on vienne chipoter dessus peut-être même pour la fragiliser davantage... autant peut-être la changer par un geste commercial; surtout que je suis cliente chez Eldi depuis plusieurs années et j'y ai déjà acheté plusieurs appareils à ce jour en bref, Madame, Monsieur aidez - moi. Merci d'avance et bien à vous. Mendene Clémentine / 0492.85.11.97

Clôturée
C. M.
20-11-24

Refus de réparer le vice caché du bouton d'allumage cassé de ma TV encore sous garantie.

clémentine mendene Expéditeur : clementine20022002@yahoo.fr À : serviceclientele@eldi.be Cc : jodoigne@eldi.be jeu. 10 oct. à 01:17 Madame, Monsieur, Je soussignée Mendene Clémentine, domiciliée Rue Joseph Jadot, 18 - 1350 Orp-le-grand. Je viens respectueusement auprès de vous, pour trouver une solution au souci rencontré la semaine du 29 septembre 2024 avec ma TV récemment achetée dans votre magasin Eldi de Jodoigne, TV dont je me suis bizarrement retrouvée avec un petit morceau du bouton d'allumage en main au moment où je voulais tout simplement l'éteindre en dessous et, je voudrais quand même vous stipuler que depuis que j'ai acheté cette TV, je l'ai très rarement allumée ou éteinte par ce bouton - là (3, au trop 4fois parce qu'elle est fixée en hauteur) mais toujours avec sa télécommande et aussitôt ce souci de bouton rencontré je me suis rendue au magasin Eldi de Jodoigne pour expliquer au vendeur présent ce jour-là la situation puis, ce dernier avait directement fait une fiche de demande du passage d'un technicien de chez Samsung pour venir voir. Quelques jours plus tard, un chargé de clientèle de chez Samsung m'avait téléphonée pour que je lui redonne le numéro de série de ma TV tout en m'expliquant que le numéro que Eldi avait mentionné dans la fiche de demande d'un technicien était incorrect, malheureusement, moi, étant trop courte par rapport à la hauteur où est fixée ma TV je ne pouvais pas bien lire les chiffres derrière, au final il m'avait dis de laisser, qu'il allait avoir ce numéro de série autrement... ensuite 2 jours plus tard je recevais un mail de la part de CE Repair Services me proposant de prendre rdv en ligne et j'avais choisis la date du 09 Octobre 2024. Madame, Monsieur, voilà donc qu'aujourd'hui, un technicien de CE Repair Services est arrivé tel que prévu vers 15h, je le fais entrer gentiment jusque dans mon living où est suspendue ma TV et au même moment, je veux lui présenter la partie qui s'était décollée ou décrochée ?? du bouton d'allumage tout en lui disant calmement que ce morceau s'était bizarrement retrouvée dans ma main alors que je voulais bêtement éteindre la TV directement par en dessous malgré que je le fais que très rarement.... j'aimerais souligner que pendant juste la demie minute où je parlais tel expliqué ci-dessus à ce technicien, il regardait en même temps en dessous de la TV et subitement il m'interrompt de façon assez sèche pour me dire mot pour mot ceci : " Madame, tout ce que vous voulez m'expliquer ou montrer ne m'intéresse pas, moi je suis juste venu voir votre TV et le bouton d'allumage de TV ne peut pas casser tout seul, je n'ai jamais entendu ni vu ça sauf si on l'a forcé. Ce petit morceau s'était cassé lorsque vous avez déposé la TV sur votre meuble pour l'accrocher après au mur ". Je dois vous avouer, Madame, Monsieur, que j'ai été subitement très surprise, choquée, étonnée et mal à l'aise en l'entendant me parler comme s'il m'accusait de mentir ou j'en sais trop rien alors que je ne comprends moi-même pas la situation. En plus, j'adore ma TV et j'avais investie une forte somme là-dessus malgré ma situation financière limitée depuis que j'ai arrêté de travailler suite à des gros soucis de santé bref. Puis à moi de lui répondre encore calmement que " mais enfin Monsieur je n'ai tout de même pas les mains en fer et depuis que j'ai acheté cette TV je l'ai très rarement allumée ni éteinte par son bouton d'allumage en - dessous donc je ne comprends pas pourquoi ce petit morceau s'était décroché ou décollé et comme vous êtes juste venu pour voir ma TV qu'est que vous allez faire maintenant ?" A peine je terminais ma phrase que ce technicien me redit encore mot pour mot ceci mais cette fois avec un regard et sourire moqueurs : " je vais me tourner les pouces, puis faire un rapport chez Samsung que c'est un défaut de fabrication et je ne sais rien faire d'autre". C'est après cette phrase que je me suis donc sentie blessée et énervée en lui demandant avec un ton élevé "pour qui il se prenait pour me parler ainsi, comme s'il était présent au moment où le petit bouton s'était décollé jusqu'à décrire avec confirmation que ce bouton s'est cassé sous le choc d'avoir déposé la TV sur le meuble" Madame, Monsieur, je ne pouvais pas accepté qu'un inconnu vienne m'accuser d'un truc impossible puisque lorsqu'on avait installé + suspendu cette TV au mur, mon menuisier n'était pas encore venu fabriqué et fixé mes meubles du living fais sur mesure cad qu'il n'y avait encore aucun meuble dans mon living donc je ne comprends pas pourquoi affirmer une scène inimaginable contre une cliente alors que tu n'es qu'un technicien envoyé par Samsung pour venir voir le souci de la TV ?? NB : comme ce technicien haussait aussi son ton en répétant que je l'ai insulté alors que c'était complètement faux, disant qu'il allait tout arrêter et partir ma jeune fille de 15ans s'est mise à filmer la scène à moitié depuis la cuisine... Puis pour finir, ce technicien a sorti de son sac une petite pièce noire, et moi, en voyant cette pièce je lui ai dis que " de la façon dont il s'est comporté depuis qu'il est rentré chez moi en se faisant déjà sa propre opinion négative sur mon souci avec la TV, je préférais qu'il ne change rien dans cette TV afin d'éviter d'autres complications plus tard et qu'il était même préférable de me changer cette TV au lieu de la rafistoler avec des pièces de rechanges pour le prix qu'elle m'a coûtée" c'est alors qu'il me dit "qu'il fallait que j'appelle moi-même Samsung pour m'arranger avec" et il est parti en restant globalement moins de 5minutes chez moi. En conclusion, Madame, Monsieur, je suis pourtant de nature très polie et respectueuse mais je me suis sentie obligée de demander à ce technicien de sortir de chez moi... je peux croire que c'était peut-être une erreur de refuser qu'il chipote ma TV mais, je n'avais plus confiance en lui et aussi de le mettre dehors mais il me fallait tout simplement arrêter ce cirque devant mes jeunes enfants... Après le départ du technicien, j'ai directement téléphoné chez CE Repair Services pour qu'on me planifie un autre technicien ou alors qu'on me dise très exactement quoi faire avec ma TV puisque le 1er technicien s'est montré désagréable en disant qu'il ne savait rien faire, la dame s'est excusée au nom de la société pour le comportement de leur technicien et m'a orientée vers un numéro de téléphone de chez Samsung et en discutant avec le technicien que j'ai eu en ligne chez Samsung, il était aussi coincé et borné que le technicien qu'on a m'a envoyé, ceci sans vouloir vexer personne, dans le sens où j'ai discuté plus de 20minutes avec cet homme pour qu'il capte que le souci dont je suis victime s'est passé avec une TV achetée il y a plusieurs mois et non hier et il a été jusqu'à me confirmer qu'aucun technicien de chez Samsung ne prend jamais en compte ce qui s'est passé chez le client lorsqu'on les envoie en réparation car ils s'en fichent complètement puisqu'ils viennent juste constater et qu'avec mon cas je devais m'arranger avec ELDI de Jodoigne pour assumer soit la réparation soit alors le changement de ma TV si c'est un défaut de fabrication tel que l'a dit le technicien venu chez moi puisque ELDI est un revendeur de Samsung et c'est là où j'avais acheté cette TV et que si c'est Samsung qui m'envoie le technicien je devrais payer les frais de réparation... d'où mon long message auprès de vous. Madame, Monsieur, tel que j'ai essayé de vous expliqué plus haut que j'adore ma TV et que c'était une grosse dépense pour se faire plaisir, mes 4enfants et moi car je vis seule avec eux et je suis actuellement sous la mutuelle suite à un grave accident de travail après 16ans d'aide - ménagère dans les titres services et, lorsque je me retrouve mal traitée ou mal jugée par un technicien encore pire renvoyée soit chez Samsung puis chez Eldi tel que c'est le cas maintenant, j'ai même pensé m'orienter directement chez TEST ACHATS ou le SPF économ

Clôturée
K. L.
15-11-24

Problème de réparation

Madame, Monsieur, Le 28/8/21, j'ai acheté une machine à laver Friac WA1014 de 10kg, dans votre magasin et je l'ai payée 468,95 €. Afin d’être tranquille avec ce produit, j’ai payé 69 Euros de plus pour une extension de garantie à 5 ans. Après même pas trois ans à compter de l'achat, en juillet 2024, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le hublot s’est cassé, la machine fait un énorme bruit à l’essorage et le bas de la machine est tout rouillé. En juillet, j’ai fait appel à un technicien de chez vous qui a constaté les faits et celui-ci devait revenir quelques jours plus tard avec un nouvel hublot et il regarderait en même temps pour le bruit à l’essorage. Quelques temps plus tard, je reçois un appel téléphonique du magasin Eldi de Gozée qui me dit qu’ils n’ont plus le hublot en stock et que la machine n’est donc plus réparable. Il me propose donc, un bon d’achat d’une valeur de 269 euros environ (je ne suis plus sûr du prix mais ça tournait dans ses environs là). Je refuse cette proposition car si j’ai pris une garantie de 5 ans, c’était pour ne pas devoir racheter une machine avant 5 ans. Si je prenais les 269 euros, je n’avais pas les moyens de mettre le reste pour acheter une autre machine et de plys, vu que c’était un bon d’achat, j’étais obligée de racheter une machine chez eux. Suite à mon refus par téléphone, on me dit qu’on doit voir avec la centrale et qu’on me recontacte. Quelques jours après, on me propose une nouvelle machine de 9kg et je dois payer si mes souvenirs sont bons 45 euros pour me la faire livrer. Je refuse de nouveau leur proposition, car si 3 ans auparavant j’ai acheté une machine de 10 kg, c’est parce que j’ai besoin d’une machine de 10 kg et non pas une de 9kg. De plus, la garantie couvre une machine de 10 kg pendant 5 ans et non pas une de 9 kg. On me réponds que c’est ça ou rien !...j’ai refusé. Je leur ai envoyé un mail pour avoir leur proposition par écrit, je n’ai jamais eu de réponse. J’ai de nouveau envoyé un mail en demandant si quelqu'un pouvait s’occuper de mon mail précédent et toujours pas de réponse. Ainsi, depuis le mois de juillet, je suis obligée de déboîter et remonter le hublot (dévisser et revisser) chaque fois que je fais une machine et d’ isoler mes chats en haut au moment de l’essorage car ceux-ci sont terrorisés par l’énorme bruit que fait la machine. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 5 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit d’une même capacité que celui acheté, ainsi que le placement gratuit à mon domicile. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement

Résolue Traitée par Testachats
F. S.
10-08-24

appareil défectueux à la livraison

Bonjour, j'ai acheté en ligne et payé des frais de livraison un ventilateur colonne FRIAC TVL-10404. Au déballage il apparaît que la minuterie ne fonctionne pas. Contacté, ELDI demande que je renvoie l'appareil à son magasin à Hal ou à son dépôt à Leuze. J'ai 96 ans, je suis seul et je n'ai pas la possibilité de faire cela. J'ai acheté en toute bonne foi un appareil sensé fonctionner et j'estime que c'est à ELDI de venir reprendre l'appareil et de le remplacer.

Clôturée
X. V.
09-07-24

Fuite lave-vaiselle + code E4 (2ème fois!)

Madame, Monsieur, Le 25/02/2023, j'ai acheté un Lave-Vaiselle Friac type VW2010 dans votre magasin et je l'ai payé 329,95€. Dès le premier jour de l'achat, le produit s’est avéré défectueux, nous avions à l'époque demandé remplacement de la machine. Vous avez refusé et un technicien est passé. Il a changé le programmateur et l’électronique. Depuis deux semaines, la machine refait exactement les mêmes codes erreurs et des fuites importantes s'échappe par le bas, inondant tout mon couloir ce qui a abimé des meubles heureusement sans grande valeur. Un technicien est passé ce jour (09/07/2024). Il était prévu qu'il prévienne une demi-heure à l'avance ce qu'il n'a pas fait. Ensuite, il est resté 10 minutes (en comptant son passage aux toilettes !). Il a ouvert la machine et prétendu que c'était bouché par une pelure de tomate (que je n'avais pas vu il m'a dit l'avoir laissé sur le côté, en nettoyant j'ai retrouvé le morceau dont il parlait, j'ai fait une photo car c'est vraiment scandaleux ! Il était évident que cela ne pouvait être ça qui bloquait la machine !). Alors qu'il s'apprête à partir je lui demande si on peut tester la machine, il me dit qu’un programme dur trop longtemps pour un test. Sur le temps où il est parti, il n'a pas fallu 5 minutes pour que le problème surgisse alors que je venais de lancer un programme à 30 minutes. Je me suis donc précipité sur mon ordinateur pour vous envoyer un mail et pour téléphoner au service après vente qui ne répond jamais... afin qu'il puisse faire demi-tour puisqu'il m'avait été informé qu'il ne pouvait passer un autre jour étant dans une autre région. (c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai du prendre congé finalement!) J'ai contacté le magasin car je n'arrivais à joindre personne et le vendeur à fait un mail car c'est la seule chose qu'il peut faire. Malgré de nombreux appels et mails, je n'ai jamais reçu de réponse et j'ai donc pris un jour de congé pour rien ! Le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la réparation sérieuse et l'assurance que la machine ne lâchera pas juste après la garantie ou le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.

Clôturée
P. P.
15-05-24

Délai réparation

Bonjour ,Depuis le 04 mars 2024 mon aspirateur X-force flex 11.60 type RH9879WO marque Rowenta a été déposé au magasin de Eldi Jemeppes sur sambre pour réparation. ( l’appareil ne se recharge plus ) . L’appareil complet avec ses accessoires et sa boîte d’origine ont été déposés . Ce 14 mai après de nombreux soucis ( appareil perdu en centrale) un aspirateur est enfin renvoyé au magasin Eldi SANS ses accessoires ni sa boîte d’origine . De plus l’appareil présente des coups et je doute qu’il s’agisse du mien . Il va sans dire que le service après vente est déplorable au niveau suivi des réparations . J’ai refusé de reprendre l’appareil et l’ai laissé au magasin de Jemeppes au vu de la situation et ne sachant rien faire d’un appareil abîmé et sans accessoires. J’exige avoir un suivi rapide de cette plainte et pouvoir obtenir un nouvel appareil dans les plus brefs délais . J’ai des animaux et cela fait plus de deux mois que je suis en attente pour en arriver à un retour incorrect .

Résolue

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