Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
C. S.
05-10-24

Problème au niveau des verres mal fabriqués (il y a des ronds dans les verres des lunettes de ma fil

Tout d abord, Nous sommes tombée sur une employée qui clairement n avait pas envie d être là. Je m explique- cette dame allait premièrement enrregistrer les 2 mêmes corrections pour les 2 verres alors qu elle avait le document devant elle ,ensuite elle ne s en sortait pas avec son ordinateur, puis elle a mal réglé mes lunettes ce qui m a donné tt de suite des douleurs à la tête (verres progressifs).Dieu merci la gérante est arrivée, très pro et aimable ...cependant c est l employée qui s est occupée d enrregistrer la commande pour ma fille . Ce jour ,je passe chercher les lunettes ,et la ma fille me dit c est bizarre maman je vois flou sur les côtés, je lui réponds ce n est pas normal tu n as pas des verres progressifs ,elle regarde ses lunettes de plus près et me dit :" il y a des ronds dans ses verres 🫨"je lui dit prends les en photos pour envoyer à la gérante. Je tel immédiatement à la boutique j explique le problème, la dame était complètement perdue mais me certifie que ce n est pas normal ....je lui propose donc d envoyer par mail les photos pour qu elle puisse recommander d autres verres en urgence .Celle ci me répond je ne travaille pas par mail EN 2024 TT LE MONDE TRAVAILLE PAR MAIL MADAME . Nous voilà donc avec des verres qui n ont pas une bonne correctIon, nous allons devoir retourner en boutique et surtout attendre à nouveau 10 jours pour que ma fille puisse avoir des verres qui je l espère seront correctes !!!! Parcontre pas d erreur pour le passage en caisse et le paiement cela fonctionne vite et bien . Imaginez la même chose sur un p tit bout qui ne s en apercevrait pas ou qui penserait que c est normal 😖😓

Résolue
J. J.
05-09-24

Test de la vue conditionné à l'achat contrairement à l'information du site web de Hans Anders

Brève description de votre problème: Mon fils est client chez Hans Anders au magasin Basilix pour des lunettes. Il reçoit il y a quelques jours, un courrier promotionnel et me le montre. Je vais sur le site web de Hans Anders et voit qu'ils proposent un test de la vue entièrement gratuit et sans engagement. Je prends donc RV pour le jeudi 05/09 à 11.30. Arrivé au magasin, je vois qu'il n'y a pas de client. Il y a deux employés dont la jeune femme à l'accueil à qui je m'adresse pour l'informer de mon RV. Elle me répond directement que si j'ai pris RV via le site web, il n'est pas mentionné que le test n'est gratuit que s'il y a achat effectif!! Or c'est tout-à-fait contradictoire avec le commentaire explicite du site "gratuit et sans engagement". J'ai rempli une plainte via leur site et attend leur réponse. Salutations. JM Joiret

Clôturée
A. D.
14-06-24

Dégradation précoce de mes verres « super durci »

J’ai consulté 2 enseignes Hans Anders. J’y ai reçu des remarques très contestables, des suspicions déplacées aussi : « je n’aurai pas utilisé des tissus doux pour nettoyer» =) Si justement, comme les petits bouts de tissus livrés chez vos opticiens… , et c’est pas griffé, c’est le traitement qui s’écaille de + en + ! « vous utilisez quel produit, du savon de vaisselle… » =) Non je les rince à l’eau ! « vous êtes soudeur pour que vos verres soient dans cet état… » =) Bin non, je suis employée « vous deviez prendre une assurance pour vos verres… » =) Ah bon ! c’est rassurant…, quelle garantie de qualité. S’il faut se couvrir à l’achat de vos verres… acheté en + une assurance ?? « on ne peut vous aider, on ne peut rien faire… » =) Bin si ! remplacez mes verres. Voyez avec votre fournisseur, revoyez ce traitement. Oui, parce que ces verres n’ont que 2 an 1 /2, et comme vous savez fort bien, un verre progressif n’est pas gratuit surtout avec ma correction ! De plus, ils ont été aminci plusieurs fois et, reçu un traitement EASY DRIVE FILTRE SUPER DURCI+ANTI REFLET+CLEAN . Donc, il n’est pas normal que ce traitement foire si vite après seulement 2 années, s’écaille et se décolle de plus en plus. Voici ci-dessus l'échange avec cette entreprise Hans Anders avec comme réponse "Il est en effet pénible d'apprendre que vous avez vécu cela. Cependant, il est impossible pour nous de vous remplacer les verres sans frais. Cela serait possible uniquement si vous aviez souscrit au plan de garantie des lunettes lors de l'achat de vos lunettes et que vous souhaitiez les remplacer dans un délai de deux ans. Or, nous constatons que vous n'avez pas souscrit de garantie sur les lunettes. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider davantage à cet égard. Vous pourrez acheter de nouvelles lunettes dans l'un de nos magasins si vous le souhaitez." Je trouve cette réponse inacceptable! Merci de me dire quelle suite à donner à cette situation. Bien à vous.

Clôturée
V. T.
17-04-24

Problème remboursement

Bonjour, j’ai commandé des lunettes au magasin city 2 le 30-03, à ce jour, mes lunettes ne sont toujours pas dispo, après être passée 3x en boutique et avoir contacté le service clientèle par mail, je n’ai toujours pas de nouvelles.Je souhaite donc à présent être remboursée de l’acompte des 200€

Résolue
C. T.
17-04-24

Remboursement acompte

Bonjour,J’ai commander des lunette (monture et verre) en date du 30/03/2024. Le délais pour la réception de celle ci était de 14 jours dans les conditions général de vente. Aujourd’hui nous somme le 17/04/2024 et mes lunettes ne sont toujours pas prête. Je souhaite donc un remboursement de mon acompte de 200€. Numéro de client: 6331031. Après les avoir contacter par émail et être passer plusieurs fois en boutique je ne parviens pas avoir d’aide. Merci d’avance.

Résolue
C. U.
25-03-24

Remboursement non effectué : 340,50€

Madame, Monsieur,Je vous adresse la présente lettre afin de résoudre un malentendu survenu le 22/03/2024, vers 18h00-18h30, lors de ma visite dans votre établissement situé à Rue Neuve 123, 1000 Bruxelles.Ce jour-là, j'ai eu la nécessité de récupérer une paire de lunettes précédemment acquise pour un montant de 340,50€. Malheureusement, après avoir essayé les lunettes, il est apparu qu'elles n'étaient pas confortables pour moi. J'ai donc exprimé le désir d'obtenir un remboursement intégral de mon achat.Le responsable de votre magasin a pris en charge ma demande de remboursement. Cependant, il a déchiré le ticket original d'achat sans justification apparente et l'a jeté. Plutôt déconcerté par cette action, j'ai sollicité la récupération du ticket original afin de disposer d'une preuve d'achat en cas de nécessité. Malheureusement, la situation a dégénéré lorsque j'ai été poussé brusquement par l'employé en question, qui a refusé de me rendre le ticket, invoquant que je n'en avais pas le droit.Face à cette altercation, j'ai sollicité l'intervention du service de sécurité présent sur place, qui a regretté de ne pouvoir intervenir dans ce différend.Dans un souci de résolution pacifique, j'ai préféré quitter les lieux et revenir le lendemain avec ma preuve de virement bancaire, seule trace restante de l'achat effectué chez Hans Anders.Le jour suivant, j'ai été reçu par le même responsable. Malheureusement, la discussion s'est écartée du motif initial de ma visite pour se concentrer sur des questions personnelles, et a abouti à un refus catégorique de procéder au remboursement. Je suis surpris de cette tournure des événements, laquelle témoigne d'un abus de pouvoir manifeste.Après une longue attente, j'ai obtenu un nouveau ticket sur lequel est mentionnée une Demande d'annulation, avec le montant correct que j'ai versé. Cependant, je m'interroge sur l'exactitude des informations telles que mon ID client ou mon numéro de client, étant donné l'attente interminable pour obtenir ce document.À ce jour, je ne dispose que du virement effectué à Hans Anders pour l'achat des lunettes (voir annexe : Belfius) ainsi que du dernier ticket qui m'a été remis. Le responsable m'a informé que seul le service client était habilité à traiter ma demande de remboursement, refusant de s'en charger lui-même.Je tiens à souligner que le comportement de votre employé lors de cette interaction est inacceptable. Cette expérience m'a profondément choqué et indigné.Je vous prie donc de bien vouloir remédier à cette situation en procédant au remboursement intégral comme initialement convenu.Veuillez voir en annexe :1) le virement & demande d'annulationJe vous remercie de votre attention à cette affaire et je compte sur votre prompte réaction.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Résolue
L. B.
16-01-24

Annulation commande refusée

Objet : Réclamation suite à un achat chez Hans Handers le 13/01/24Bonjour,Le 13 janvier 2024, nous avons visité le magasin Hans Handers dans la région de Couvin pour profiter de votre promotion une paire achetée, la deuxième et la troisième gratuite pour ma compagne. Cependant, nous avons rencontré un problème au moment de choisir les verres avec la vendeuse. Elle nous a présenté plusieurs options sans mentionner que les prix pouvaient varier. Lors de l'établissement du devis, nous avons été surpris par le coût des verres, qui s'élevait à 309 euros. En exprimant notre étonnement à la vendeuse, celle-ci nous a informés que c'était le prix standard et qu'elle ne pouvait rien y faire. Nous avons donc pris aucune option vu le prix qui nous est présenté Malgré nos réserves, nous avons accepté l'achat, pensant que nous ne trouverions pas moins cher ailleurs, compte tenu de votre réputation de compétitivité sur les prix. Au moment du paiement à la caisse, nous avons réglé la totalité de la commande. Cependant, une fois chez nous et après avoir réfléchi, nous avons réalisé que le prix des verres nous semblait excessif. Après des recherches sur votre site, nous avons découvert des gammes de prix beaucoup moins élevées, à partir de 159 euros pour la paire de verres.Réagissant rapidement, nous avons appelé le magasin vers 16h/17h le même jour pour annuler la commande. La vendeuse du magasin nous a informés qu'il n'était pas possible d'annuler une commande une fois qu'elle était passée. Elle a indiqué qu'elle devait en parler au manager, et que nous aurions une réponse le 16 janvier 2024 de quoi bien faire attendre. Nous donc avons attendu avec impatience. Surprise le manager nous à déclaré qu'il ne pouvait pas annuler la commande.Nous nous sentons injustement trompés, car la vendeuse n'a à aucun moment mentionné qu'elle aurait pu nous proposer une gamme de prix plus abordable. Bien que nous ayons effectivement payé, nous estimons que le service client aurait pu être plus complet en répondant à nos préoccupations sur le prix.De plus, nous tenons à souligner que nous avons annulé la garantie sur les lunettes pour récupérer la somme de 52 euros.Moi et ma compagne, en tant que clients insatisfaits, envisageons sérieusement de ne plus faire nos achats chez vous si aucune action n'est entreprise. Nous pensons que de telles pratiques sont déplorables de la part de votre enseigne.Nous tenons à souligner que la vendeuse était très aimable et serviable, mais malheureusement pas transparente lorsqu'il s'agissait des prix.Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération notre situation et de trouver une solution rapide à ce problème.Cordialement,

Résolue
V. S.
05-01-24

Hans Anders, pratiques douteuses

Bonjour,J'ai commandé une paire de lunettes chez Hans Anders le 9 octobre 2023 pour la somme de 488€.J'ai payé 188€ d'acompte.Je suis cliente, ainsi que toute la famille, depuis des années dans cette boutique de Fléron.A la mi-octobre, je suis tombée malade, on m'a trouvé des problèmes pour lesquels je dois être opérée et je suis restée alitée plusieurs semaines, je suis toujours sous traitement.Le 20 octobre, je reçois un sms pour m'avertir que mes lunettes sont arrivées.Je suis dans l'impossibilité de m'y rendre.J'ai essayé d'appeler le magasin pour leur dire que je viendrai chercher mes lunettes plus tard mais ils ne répondent jamais. Je n'ai plus rien reçu depuis de leur part, bien qu'ils prétendent m'avoir à nouveau écrit en date du 7 novembre.La semaine dernière je reçois une mise en demeure d'un huissier IURIS-LINK me sommant de payer le solde ainsi que 75,44 euros de frais !!! Le magasin, que je réussis ENFIN à avoir au téléphone, refuse de m'encaisser et me délivrer mes lunettes, malgré mon incapacité médicale à y aller plus tôt, ils exigent que je paye à l'huissier.J'ai donc fait un versement à celui-ci pour payer mon solde de 300€, je souhaite que les frais soient levés, au vu des circonstances de force majeure pour raison de santé.J'ai écrit également à cette société IURIS LINK et au service client de Hans Anders, qui m'a fait une réponse de normand (à traduire par on comprend, mais on s'en fiche).Je trouve ces pratiques déloyales et surtout quel manque de considération alors que nous dépensons des milliers d'euros (moi, ma fille, ma mère, mon frère et ma belle soeur etc etc...) dans cette enseigne, aucune empathie de la vendeuse froide comme un glaçon !Je n'ai rien volé que je sache, m'envoyer l'huissier est tout bonnement intolérable.Je demande l'annulation des frais d'huissier et du dossier chez eux + qu'on me délivre mes lunettes puisque les 488€ ont été payés.Merci pour votre aide.

Résolue
A. S.
12-12-23

Réclamation concernant la garantie

J'ai effectué l'achat de lunettes chez Hans Anders Stockel (1150), et lors de la transaction, le vendeur, nommé Alex, m'a assuré que la garantie couvrait les éventuels dommages tels que les griffes, la perte ou la dégradation. Il a explicitement confirmé que le remplacement serait entièrement gratuit, conformément à la garantie.Un an plus tard, confronté à des griffes sur mes lunettes, je me suis rendu à la succursale Hans Anders Stockel, pour constater que celle-ci avait fermé. Par conséquent, je me suis dirigé vers Hans Anders Cora (1200) afin d'appliquer la garantie, comme indiqué lors de l'achat initial. Cependant, le vendeur de cette succursale m'a informé que je devais débourser la somme de 47,8€ pour bénéficier de la garantie.J'ai expliqué la situation en détail, mais le vendeur a refusé de reconnaître les termes initialement convenus. Par la présente, je sollicite donc un remboursement de la somme de 47,8€ que j'ai dû payer pour appliquer la garantie, conformément aux engagements qui m'avaient été clairement présentés lors de mon achat initial.

Clôturée
G. M.
23-09-22

refus de me vendre des lunettes

cela j'ai ajouté que c'etait une bonne nouvelle,mais que je voulais changer mes lunettes actuelle ca celle-ci était déja vieille et toutes abimée, griffes rayures etc...Je veux pourtant profité de cette promo car je n'ai pas de gros moyens a dépenser pour des lunettes.Comment pouvez vous m'aider.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme