Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
P. S.
09-12-22

Indexation incorrecte

Bonjour,Je ne comprends pas trop vos facturations mensuelles et l'indexation qui y est appliquée.Nous avons commencé nos services avec vous au montant mensuel de 53,99€ TVAC (44,62€ HTVA).La première indexation, qui a eu lieu au 01/01/2022, utilisait la formule suivante :Nouveau prix = 44,62 x (0,2 + 0,8 (11,7334/11,6414) = 44,90€ HTVA au lieu des 45,64€ que vous avez déjà erronément appliqué.Ensuite, la nouvelle indexation qui a lieu au 01/01/2023 utilise la formule suivante :Nouveau prix = 44,90 x (0,2 + 0,8 (12,7392/11,7334) = 47,98€ HTVA et non pas les 50,21€ HTVA (60,76€ TTC) que vous voulez appliquer.Cela représente une différence de près de 5%!Merci de rectifier immédiatement la facturation du mois de janvier et des mois à venir pour 2023.Par ailleurs, merci également d'appliquer une réduction unique de 10,80€ TTC correspondant à la différence facturée sur 12 mois entre 54,33€ TTC (le prix qui aurait du être appliqué en 2022) et 55,23€ TTC (le prix qui a été appliqué en 2022).Pour arriver à ces calculs, je me réfère à 1° Vos conditions générales qui stipulent ceci :7.2 Verisure se réserve le droit d’indexer ses prix et tarifs une fois par an à l’indice de référence Agoria. En cas d’indexation, le Client en sera informé un mois avant l’entrée en vigueur. Le Client accepte que cette notification puisse être faite par e-mail ou via la facture et le Client reconnaît que cela constitue une notification suffisante, appropriée et individuelle. L’indexation des prix prendra effet à partir de janvier de l’année suivante, et la référence de base sera l’indice d’octobre de l’année précédente. L’indexation des prix se fera selon la formule suivante : P1 = P0 x (0,2 + 0,8 (S1/S0)). P1 = Nouveau prix ajusté. P0 = Ancien prix S1 = Indice de référence Agoria (moyenne nationale) valable pour le mois d’octobre avant indexation S0 = Indice de référence Agoria (moyenne nationale) valable pour le mois d’octobre de l’année précédente.2° Les index agoria (moyenne nationale) suivants :- 07->12/2020 : 11,6414- 07->12/2021 : 11,7334- 07->12/2022 : 12,7392Enfin, veuillez noter que vous ne respectez pas vos conditions générales puisque vous n'avez pas notifié votre client. En effet, à part le montant mensuel qui a été changé, sans la moindre explication, la facture du mois de janvier est en tous points équivalente à celle des mois précédentes!Cordialement,

Résolue
P. V.
10-10-22

Frais de résiliation trop élevés

Bonjour, J'ai demandé la résiliation de mon contrat chez Verisure.Comme il est stipulé dans mon contrat, je dois encore payer 2 mois d'abonnement.Mais entre la prise initiale de l'abonnement et aujourd'hui, Verisure a ajouté les frais de maintenance.Etant donné que je n'utilise pas ce service et que je me retrouve contraint à payer 2 mois, j'ai demandé à ce que ce surcoût soit retiré de mon abonnement mais la compagnie refuse.

Résolue
Z. A.
27-09-22

Contrat pas signé

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de bien vouloir mettre fin au contrat que j'ai signé le 17 mai 2022, de me rembourser la somme de 698 euros que j'ai payé et aussi venir chercher votre matériel de sécurité.Pour les raisons suivantes :1. J'ai été trompé au moment de la signature par votre vendeur, il m'a menti en me certifiant qu'en souscrivant à son offre je serai de fait propriétaire du matériel de sécurité placé. Ce qui n'est pas le cas si on se réfère au contrat qui stipule que nous sommes propriétaire du matériel seulement après 3 années de contrat, en cas de rupture anticipativement le matériel doit être restitué ! Pourquoi alors payer ces fameux 698 euros..? C'est là qu'on en vient au contrat... je n'ai pas reçu le contrat le 17 mai 2022 au moment de la signature mais bien le 18 mai par mail ! La signature électronique qui est sur le contrat que j'ai reçu date du 17 mai et le contrat est daté du 18 mai !! En atteste le premier paiement que j'ai réalisé de 232 euros le 17 mai au moment de la signature. Je n'ai pas reçu de contrat quand j'ai signé.! Le vendeur m'a mis la pression pour que je signe absolument immédiatement pour bénéficier d'avantages, j'estime avoir été manipulé et trompé à ce moment-là, j'ai réalisé tout ça bien plus tard.2. Malgré ça je me dis que ce n'ai pas grave, je vais continuer avec Verisure car c'est une société réputée et que je ne le regretterai pas à l'avenir. Et bien l'avenir m'a donné tort ! J'ai eu que des mésaventures quand j'ai voulut déménager le système d'alarme. J'ai été confronté un manque total de compétence, de considération, d'organisation et de discordance au sein même de vos services.Je ne vais pas entrer dans tous ces détails qui sont très long à raconter mais qui sont bien connu de vos services, il suffit de reprendre les mails que j'ai envoyé et les échanges téléphoniques, (e-mails du 18 juillet, 4 août).

Clôturée
M. F.
26-09-22

Remboursement acompte

Bonjour,le 22 Août ,suite à une démarche de type'porte à porte' de la société d'alarmes Vérisure,j'ai signé un document dit'offre temporaire'pour le placement d'une alarme dans ma maison.J'ai payé un acompte de 200€.Le lendemain,j'ai changé d'avis et fais valoir mon droit de rétraction que me permet la loi et qui est également indiqué sur le document signé.J'ai donc contacté Vérisure par télephone et par mail également pour annuler l'accord et me faire rembourser mon acompte.Malgré plusieurs rappels écrits,je n'ai toujours pas été remboursé.Le montant étant trop bas que pour contacter un avocat,je m'adresse à vos services pour leur mettre la pression.

Résolue
L. B.
24-09-22

Problème de remboursement

Je reviens vers vous suite au précédent courrière que vous nous avez envoyé concernant le dossier de Verisure.Nous avons installer Verisure en Janvier 2022, mais je ne savais guerre quelques éléments qui pour moi, sont non seulement scandaleux, mais frauduleux.Nous avons procédé au 1er paiement du matériel qui devais soit disant « nous appartenir après sommation de 700€ ».Sachant que le 1er versement à dû être fais directement sur le compte bancaire du commerciale sachant que nous n’en n’avions guère envie et que nous avons été un peu forcé ( le commercial voulais absolument pus faire signé le contrat)Le pack en question était composé de: - Une alarme connectée à la main page de Verisure ainsi qu’à la « chambre de télésurveillance »- Un cracheur de fumée ( qui nous a été imposé) - un détecteur sur UNE fenêtre ( alors que je devais en avoir 3) - un détecteur sur la porte.Ce jour là, le fameux commercial à voulu nous rajouter des alarme incendie, nous signalent que sa ne serais pas un plus payable et nous l’avons refusé.Nous devions de base payé 50€ par moi pour l’abonnement de la télésurveillance mais celui-ci nous revenais à plus de 100€ ( ce qui n’as jamais été conclut).Le jour de l’installation, nous attention un technicien, nous avons reçu le commercial. Celui-ci à foré dans mes murs sans même me prévenir à l’avance ( sachant que les frais pour le rebouchage seront à mes frais). Nous avons eu plusieurs soucis avec l’alarme dont nous avons dû la changer à deux reprises.Je signalerais aussi que j’ai appeler plusieurs fois la société signalent des soucis que nous avions eu, mais rien n’as été pris en compte. Nous avons, et ce à plusieurs reprise demandés d’arrêter le contrat, de les faire venir retiré le matériel et j’en passe..Alors à l’heure actuelle, je ne suis pas d’accord d’avoir une somme à plus de 900€ sachant que nous avions voulu retirer le contrat dans la procédure légale, mais Verisure n’en a guère tenu compte. Je ne dirais pas que je ne suis pas d’accord de payer, mais alors que j’étais dans la procédure légale ont a jamais voulu coupé mon abonnement. Ont a jamais voulu venir me retirer le matériel qui ne me sert pas. Quel arrangement pouvons nous trouvez ? Je fais appel à mon avocat ? Je fais appel à Test achat? Je vous serais gré de bien vouloir me répondre assez rapidement, parce que l’assignation au tribunal n’est PAS ACCEPTABLE! Sachant que depuis le début nous avons demander résiliation.

Résolue
J. M.
14-06-22

REFUS DE VERISURE DE RESILIER MON CONTRAT

Bonjour,Je vous écris car j'ai demandé la résiliation de mon contrat verisure et ceux-ci me refuse de résilier mon contrat vu que je suis sur contrat pour une période de 24 mois.Dans les conditions générales de mon contrat que la société m'a envoyé par mail il est indiqué ceci : 6.2 Si le Contrat est résilié durant la Période initiale par le Client sur la base d’un des cas visés au présent article, leClient est redevable envers Verisure d’une indemnité équivalente à la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin de laPériode initiale afin de couvrir une partie des frais encourus par Verisure et le Client doit restituer le matériel mis à sadisposition par Verisure (ex : le Système d’alarme). Si le Contrat est résilié durant la Période initiale par Verisure à caused’une faute imputable au Client, le Client est redevable envers Verisure d’une indemnité équivalente, auminimum, à la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin de la Période initiale et le Client doit restituer le matérielmis à sa disposition par Verisure (ex : le Système d’alarme).Dès lors je demande la résiliation de mes produits faute de quoi, j'entamerai des poursuites à leur encontre.Bien à vous,

Clôturée
A. C.
01-03-22

Appareil défectueux et abus de confiance

Madame, Monsieur, Cliente depuis mars 2021, je prends contact avec vos services afin de vous renseigner mon mécontentement et ma perte totale de confiance en vos produits.Le vendeur, Kamal Belhadi, qui s’est présenté l’année dernière en mon domicile, a clairement menti sur la qualité ainsi que sur la durée de vie de la caméra extérieure Arlo, en ventant les mérites d’une caméra fiable dont la batterie est à recharger une seule fois par an et dont le panneau solaire assurerait le maintien de la charge hors il s’avère que l’autonomie ne dépasse pas plus de deux semaines ! J’ai signalé le problème et une technicienne s’est alors présentée le 25/01/22 afin de solutionner le problème mais cette dernière voulait me vendre un câble (50€) afin de faire fonctionner la caméra extérieure en direct, j’ai dû moi-même montrer à la technicienne que la caméra n’est pas prévu à cet effet et que cela est interdit d’après le guide d’utilisation Arlo. C’est une honte ! De plus, lors de la vente du système d’alarme, j’ai précisé que je voulais avoir une alarme totalement indépendante et pouvoir la gérer seule. Mr Kamal Belhadi m’a alors certifié qu’après deux ans d’abonnement, j’étais propriétaire du matériel Verisure, j’ai donc signé le contrat de façon électronique sur la tablette du vendeur sans avoir possibilité de lire les conditions en petits caractères hors en m’intéressant à l’utilisation indépendante de l’alarme, j’apprends qu’il y a lieu de payer un abonnement de trois ans et non de deux ans pour être propriétaire du matériel! Ce qui augmente considérablement le prix total de l’alarme ! A l’heure actuelle je possède donc du matériel défectueux dont la publicité est purement mensongère et il y a clairement un abus de confiance de la part d’un de vos employés.Dans l’attente d’une réponse de votre part afin de trouver un arrangement financier pour solutionner ces problèmes, je vous remercie pour l’attention accordée à mes remarques.

Clôturée
M. P.
23-02-22

Problème de remboursement

Bonjour, voici l'email envoyé au service concerné, le 16novembre.J'ai relancé le dossier environ toutes les 2semaines par téléphone en re-expliquant l'histoire à chaque appel mais rien n'y fait.Bonjour,Je vous contacte à la suite du passage de votre technicien venu pour résoudre un problème de déclenchement d'alarme intempestif provoqué par une caméra/photo détectant des chats. Il n'a pas été possible de replacer cet appareil , c'est pourquoi votre technicien l'a désactivé et l'a repris avec lui. Voici donc la situation actuelle :- alarmes intempestives depuis l'installation avec dérangement des voisins et contacts tiers- efficacité inférieure à celle promise par votre vendeuse ( =mensonge pour vendre un système que l'on aurait peut-être pas pris !)- l'appareil payé n'est plus en notre possession- il y a des trous à réparer car visibles et inutilesL'insatisfaction envers votre service est donc actuellement élevée. Nous espérons donc un geste de votre part pour corriger le tir.Voici nos coordonnées :Données d’installationPrénom et nom :Pitruzzella hermans Marco elodieAdresse :Rue van Cutsem 8,BE-5190Jemeppe-sur-SambreTéléphone / GSM (administrateur My Pages) :0494344524e-mail :elodie.hermans@outlook.beDonnées de facturationPrénom et nom :Pitruzzella hermans Marco elodieAdresse :Rue van Cutsem 8,BE-5190Jemeppe-sur-SambreTéléphone / GSM (administrateur My Pages) :0494344524E-mail :elodie.hermans@outlook.be

Résolue
Y. H.
20-01-22

abonnement

Bonjour, je viens vers pour vous signaler une méthode un peu frauduleuse de la part de Verisure. Ils m'ont fait un signé un contrat de deux ans. Mais voilà après le contrat de deux, je ne peux pas utiliser le matériel de manière LOCAL donc sans abonnement. Je suis obligé de rester un an supplémentaire client et seulement après je peux garder le matériel et l'utiliser de manière local mais très réduit. J'ai eu cette information lorsque j'ai pris contact avec le service client. Je me suis alors permis de poser des questions au service client. Bizarrement les réponse du service client étaient complètement différente de ceux que commercial qui m'a vendu le service. Je trouve cela scandaleux.

Résolue
E. C.
21-12-21

Ajout de composants acheter d’occasion

Bonjour, je vous ai déjà envoyé un mail suite à mon problème.Étant chez Verisure depuis plus de 4 ans maintenant, ayant fait des travaux à la maison, je voulais rajouter des composants à mon installation. J’ai trouvé une personne qui avait arrêter son abonnement et revendait son installation, j’ai donc racheté ses composants pour les ajouter à mon installation afin, vu la situation actuelle, que cela me coûte un peu moins cher. Mais impossible d’ajouter ceux-ci à mon installation.J’ai téléphoné 2 fois chez vous, et j’ai reçu 2 réponses différentes de vos collaborateurs. Un m’a répondu qu’il était impossible d’ajouter des composants d’une autre installation et l’autre me disait qu’il fallait fournir le numéro de client ainsi que les numéros des composants pour les désactiver de l’installation de la personne qui me les a vendu. Ce que j’ai envoyé par mail et à ma grande surprise, on me répond à mon mail qu’il est impossible d’ajouter les composants déjà utilisé sur une installation.Je trouve cela : 1)pas très honnête car même vos collaborateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes.2)pas très commercial de votre part ( enfin si très commerciale pour vous car il contraint les clients à devoir acheter neuf). Pourtant quand l’autre personne a arrêté son abonnement chez vous on lui a dit qu’il pouvait revendre son matériel.3) pas très écologique surtout à l’heure actuelle où on nous parle d’écologie pour notre planète, imaginez tous ces clients qui doivent jeter toute leur installation quand il arrête leur abonnement.4) du vol car le matériel est payé lors de l’installation.Dans l’attente d’une réponse de votre part, mes salutations distinguées,

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme