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problème de remboursement
En mars dernier je me suis inscrit à un cours auprès du centre de formation a distance. Il s'agit d'un cours donné en présentiel sur leur site à la rue royale. L'inscription m'a couté 552 euros. La formation devait débuter le 20 septembre mais l'entreprise à décidé de manière unilatérale de reporter les cours de 2 mois. Ceci ne m'arrange pas et j'ai demandé un remboursement en suivant la procédure mais je n'ai aucun retour à mes mails, le téléphone est bloqué bref plus moyen de contacter le centre
Plainte concernant le refus de remboursement de ma formation de secrétariat médical
Madame, Monsieur, Je vous contacte afin de porter plainte concernant une formation de secrétariat médical à laquelle je me suis inscrit sous l’identifiant "610051" . Résumé de la situation : Lors de mon inscription, j'ai payé les frais nécessaires pour accéder à cette formation. Cependant, pour des raisons personnelles et professionnelles, je n’ai jamais pu commencer le cursus ni consulter le contenu pédagogique. J’ai donc contacté l’organisme afin de demander un remboursement, justifiant ma démarche par : - Mon incapacité à débuter la formation ; - Le fait que je n’ai consommé aucune ressource de la formation ; - Mes difficultés financières en tant qu’étudiant. Malgré ces explications, l’organisme a refusé ma demande, arguant qu’il n’existe aucun droit de rétractation pour leurs cours sous prétexte qu’ils sont destinés à des fins professionnelles. Motifs de la plainte : 1. Absence de droit de rétractation abusive : Selon les informations mentionnées dans leurs conditions générales, il n’est pas clairement établi que je renonce à mes droits légaux en signant. En tant que consommateur, je dispose normalement d’un droit de rétractation, d’autant plus que la formation n’a pas encore été commencée. 2. Manque de transparence sur les conditions générales : Lors de mon inscription, aucune explication claire n’a été donnée quant à l’impossibilité d’un remboursement ou à l’absence de droit de rétractation. Je considère cela comme un manquement au devoir d’information envers le consommateur. 3. Refus non justifié de remboursement : Étant donné que je n’ai utilisé aucun matériel pédagogique, le refus d’un remboursement total ou même partiel me semble abusif et déraisonnable. Ce que je demande : Je sollicite l’aide de Test-Achats pour obtenir un remboursement total ou partiel des frais engagés, conformément à mes droits de consommateur et à la législation applicable. Je suis prêt à fournir toute documentation complémentaire pour étayer ma demande, y compris les échanges écrits avec l’organisme. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance pour votre assistance. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Problème de remboursement
Je m'inscrit à une formation a distance hier le 11/01/2024 à 22h07, le lendemain matin le 12/01/2024 je contact le centre de formation avant l'expédition du syllabus pour annuler (envoi annulé confirmé par leur service par mail) mais malgré ça on refuse de me rembourser car, je cite : Étant donné que tous nos cours sont des formations professionnelles destinées à des personnes avec un objectif professionnel, il n'y a donc aucun droit de rétractation possible pour ces cours.Pour eux, ils ne sont pas concerné par la loi de protection des consommateurs pour les vente à distance parce que nous ne sommes pas considérer comme des consommateurs mais des professionnelles parce que eux l'ont décider.Je pense plutôt qu'il s'agit là d'une manière de contourner la loi et éviter tout remboursement.A suivre...
Problème de remboursement
Bonjour, je suis M. Davide Pisaniello, numéro de matricule n854962, le 10/12/2023 j'ai acheté un cours de gestion de base pour la somme de 263,00 €. suite à votre annulation de cours, je demande un remboursement, car il m'est difficile de suivre le cours dans d'autres endroits, en plus du fait que j'avais déjà pris des jours de congé pour suivre le cours pendant cette période. Je demande le remboursement total du montant payé à restituer sur l'IBAN BE40063679313263 enregistré à mon nom, Pisaniello Davide, de 263,00 €. Cordialement
Refus de remboursement pour une annulation de formation
Bonjour,Je me suis inscrite début janvier à une formation en présentiel de coach en nutrition qui devait se dérouler à partir du 17/03 à Braine l'Alleud (prix de la formation: 480€). Le 24 février, ils m'annoncent que la formation prévue en mars est annulée et aura lieu à partir du 28 octobre (8 mois plus tard). Ce nouveau timing ne me convient absolument pas - voulant faire un geste dans leur direction, je demande non pas le remboursement intégral mais l'inscription à la formation à distance et de me rembourser la différence (soit 180€). Ceux-ci stipulent qu'ils refusent le remboursement tel qu'il soit, mais uniquement de rembourser sous la forme d'un 'bon à valoir'. Les conditions du contrat ayant changé, je suis dans la légalité de demander le remboursement de mon achat! Ils sont donc dans l'illégalité, mais dans la malhonnêteté également!! Ils espèrent que cela fonctionne avec le plus grand nombre. Je demande donc à présent le remboursement intégral soit 480€ - je ne veux plus suivre aucune formation chez eux.
Problème de résultat a un cours du centre de formation à distance
BonjourJ'ai suivis une formation a distance de comportementaliste canin dans le centre de formation à distance.j'ai reçu mon cours qui est très basic mais acceptable, et j'ai commencer a réalisé les exercices demander ayant des très bon résultat , certain était de 100%.le professeur me dis que certaine réponse sont exact même si elles sont indiquées fausses, elles apparaissent fausses car ne sont pas retranscrite a l'exactitude du cours...donc j'ai copier les autre exactements comme dans le cours.après un petit temps j'ai demander a passer mon examen, je passe celui ci 3 semaines après, on me dis que les résultats arriveront dans les 3 semaines, j'ai obtenu après 5 semaines (délais non respecté), un émail annonçant mon échec et aucun point indiqué , aucune raison non plus , a force d'insister je reçois un email me disant que le professeur à annulé mes points car j'aurai tricher et que j'aurai utiliser mon cours , (l'examen ce faisant a distance, derrière sont pc sans aucunes surveillance des élèves ). ma réponse est oui j'ai utiliser le cours , pensant que l'examen ce passais comme cela puisque tout le reste jusque la c'était passé comme cela... leurs disant que si j'avais voulu tricher j'aurai changer des mots dans les phrases , tournées ses phrases d'une autre manière.Ils me disent de repasser l'examen chose que je ne suis pas d'accord... une responsable au téléphone me dis que j'ai pas suivis les consignes et que donc elle peu pas me donner leur diplôme (qui est pas reconnu).j'ai demander de me dire ou ses consignes sont indiqué elle me répond qu'en effet elles ont nulle part mais qu'ils vont les rajouter sur leur site ou email envoyer au élève présentant leur examen.je ne suis bien entendu pas d'accord de repasser cet examen, alors ils me proposent des solutions - annuler cet examen et le refaire (j'ai droit déjà a la base a le repasser )- de finaliser la formation ,de me faire une fleur en me faisant une attestation de suivis du stage (c'est pas le diplôme).bien entendu j'ai refuser surtout que sur leur page facebook ou je me suis exprimer et sur les avis google concernant leurs entreprise ils me traitent de tricheur. (capture d'écran réalisé) , à savoir aussi qu'en tant qu'étudiant chez eux ils m'ont bloqué sur leurs page facebook, quand je leur parle via le chat mis sur leur site (avant ce litige ils répondaient rapidement) ...le centre refuse de validé ce diplome , diplome qu'on peu obtenir après un suivis de formation donner par une personne qui est même pas du métier, il est vétérinaire et non comportementaliste , je suis personnellement éducateur et comportementaliste déja en fonction depuis un moment. en parlant avec ce formateur on vois bien que c'est quelqu'un qui ne peu résoudre un problème de comportement sur le terrain.ma demande est de tenir compte de mon résultat, et donc l'obtention si réussite du diplome, je ne repasserais aucun examen, et n'accepterais aucun arrangement bidon de cette société
Problème de remboursement
Bonjour,Le 18 septembre 2020 j'ai acheté le cours ligne Bien être all around (1090€) sur le site de Centre de formation à distanceLe 24 septembre 2020 j'ai envoyé un mail pour demander de changer de formation et ne prendre que les cours de Naturopathie mais en présentiel. On m'a dit que je devais pour cela payer un supplément, je précise que les cours de naturopathie en presentiel coûtent 800€. Mais impossible de changer ou de se faire rembourser ils m'ont demander un supplément.J'ai finit par accepté malgré le fait que j'avais déjà versé 1090€ et pour ne pas avoir le sentiment d'avoir payé pour rien.J'ai alors demandé pour m'inscrire à la session qui débutait le 6/10/20 à Braine l'Alleud je n'ai pas eu de réponse. J'ai alors téléphoné et on m'a dit que les cours étaient reportés au 12/01/21.Mi décembre je les recontacte pour savoir quel est le montant du supplément et si les cours sont toujours maintenus. On me répond que oui et de vite m'inscrire parce qu'il n'y a presque plus de place. Je paye alors un supplément de 527€ le 21/12/20.Et le 29/12/20 je reçois un mail pour me dire que les cours sont annulés suite à l'épidémie du Covid-19.Là c'est la goute de trop je demande à être remboursée et ils refusent prétextant que c'est indépendant de leur volonté et que je pouvais prendre les cours à distance. Je leur ai dit que je les avais déjà vu que je les avais payé en septembre et que là je venais de verser un supplément pour avoir des cours en présentiel et que l'épidémie ne venait pas d'apparaitre.Rien à faire ils ne veulent rien rembourser ils répètent la même chose en boucle. En résumé j'ai versé plus de 1600€ pour des cours en présentiel qui visiblement n'existent pasJ'ai téléphoné dans vos bureaux on m'a dit de leur envoyé une mise en demeure chose que j'ai faite mais je n'ai reçu aucune réponse ni aucun remboursement c'était le 14/01/2021Je vous remercie de l'attention que vous porterai à mon mail.
Non respect de ses engagements
J'avais déjà suivi un cours de communication à distance avec cette école. A la réussite de mon examen fin novembre, j'ai eu droit à une réduction de 15% sur la formation de mon choix. Je voulais alors suivre le cours de Wedding Planner (affiché à 190€). J'ai eu un échange de mails avec YYYYY, conseillère de formation, à ce sujet. Elle m'a dit que le cours n'était plus diponible pour l'instant mais qu'une fois de nouveau disponible (au mois de mai), je l'aurais au prix de 190€ - 15%. On est arrivé au mois de mai... Je demande donc pour bénéficiez de mes 15% sur la formation. S'ensuit un échange de mail avec une de ses collègues NNNNN qui me dit qu'il n'y a eu aucun échange de mails et que la formation est indisponible.... Indisponible... pourtant elle est sur leur site. Soit, j'entreprends de lui expliquer l'accord que j'ai eu avec sa collègue. Ensuite, je reçois un mail de YYYYYY, m 'exprimant un besoin de clarifier les choses. Le cours n'aurait jamais existé ! Et bien sûr elle ne se souvenait pas de cet accord (j'avais imprimé les mails...) Au bout du compte, on m'a clairement dit que le prix des formations augmentaient... (le cours était à 190€ en décembre, n'etait pas disponible jusqu'à encore aujourd'hui mais passe à 224€... ça coûte drôlement cher l'indisponibilité) et que c'était tant pis pour moi si je n'étais pas d'accord mais qu'ils ne pouvaient pas accorder de réductions supplémentaires (or ce n'est pas une réduction supplémentaire).J'ai tout les échanges de mails :DU 30 NOVEMBRE AU 01 DECEMBRE 2016Bonjour M.,J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez réussi votre examen de communication avec une note globale de 76,25%. Votre diplôme vous sera envoyé par la poste d'ici deux semaines. Pour célébrer votre réussite, nous vous offrons une réduction exclusive de 15% à l'achat d'une nouvelle formation dans le mois au CFD. Si vous voulez en profiter, contactez-nous pour recevoir votre code promo personnel ! Encore toutes nos félicitations, Bien à vous, NNNNNBonjour, Merci pour cette bonne nouvelle. J'aimerais bénéficier de mon bon de 15%. Cordialement, M.F..Bonjour Magali, Merci de votre intérêt pour nos formations. Le code promotionnel est : AFIDELI1501. Vous pouvez encoder celui-ci lors de votre inscription en ligne à une nouvelle formation. Vous bénéficiez ainsi de 15% de réduction sur la formation de votre choix. Bien à vous, YYYYY.Bonjour, Je voudrais profiter de mon bon sur votre formation de Wedding Planner mais j'ai vu qu'il n'était pas disponible pour l'instant. J'aimerais donc faire valoir mes 15% sur le prix actuellement affiché (c'est à dire 190€) dés que celui-ci sera disponible (ce qui reviendrait à 161,50€). En vous remerciant d'avance de faire le nécessaire, Melle M.Bonjour, Malheureusement le cours de Wedding Planner n'est plus disponible pour le moment car nous n'avons pas de professeur assurant le suivi du cours. Néanmoins, dès que celle-ci sera à nouveau disponible (début 2017), nous pourrons vous y inscrire et ce au tarif de 190€ - 15%. Bien à vous, NNNNN.Bonjour, Je vous en remercie. Je garde précieusement ce mail. Une bonne journée, M.DU 05 JUIN AU 23 JUIN 2017Bonjour, J'ai vu sur votre site que la formation à distance Wedding Planner était désormais disponible. Lorsque j'avais voulu la suivre, elle n'était pas disponible.J'avais à ce moment là un bon de 15% car j'avais passé et réussi un examen. Vous m'avez donc dit que dés qu'elle serait disponible, je l'aurais au prix de 161,50€. (mails imprimés) Je peux donc m'inscrire et ne payer que cette somme ?Cordialement, M. 163500Bonjour, La formation n’est pas encore disponible, elle sera sans doute lancée en septembre. Vous pourrez alors profiter de votre remise « afideli 15%» si vous êtes déjà étudiante au CFD. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bien à vous, NNNNNBonjour, Au mois de novembre vous m'aviez dit que la formation serait disponible en mai.... et maintenant septembre ? J'ai un échange de mails (mails que j'ai imprimés...) avec une de vos collègues YYYYY concernant ma réduction de 15% sur ce cours au prix auquel il était affiché (c'est à dire 190€ à ce moment là). J'attends depuis le mois de novembre. J'aimerais donc dans ce cas, faire le cours d'organisation d'événements pour le même prix (190€ - 15% = 161,50€). Je vous remercie de faire le nécessaire !Cordialement, M.(Code étudiant : 63500)Bonjour Madame,je suis désolée de ce retard mais la préparation de la formation nous prend plus de temps que prévu. Cela ne justifie malheureusement pas de vous accorder une remise supplémentaire car vous profitez déjà des 15% de fidélité. Le tarif du cours d’organisation d’événements est 237,00 euros (279, euros -15%).N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bien à vous, NNNNN.Bonjour, Oui effectivement j'ai d'autres questions.Pourquoi mettre sur votre site une formation qui n'est même pas prête ?Mes 15% de fidélités je les attends depuis novembre... vous serez prêt cette année ?Et pour terminer, j'espère que l'accord que j'ai eu avec une de vos collègue sera respecté dés que le cours sera disponible...Bonjour Madame, Le cours sera en principe lancé au mois de septembre et vous pourrez en effet profiter de la remise de 15% (190 euros).Une page d’information est accessible sur le site mais il est bien indiqué que le cours n’est pas encore accessible. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.Bien à vous, NNNNNBonjour, Je pense que nous ne nous comprenons pas... La remise de 15% est sur le montant de 190€ et non sur celui de 224€... comme le spécifie l'accord écrit que j'ai eu avec l'une de vos collègues. Ce qui veut dire que le montant à payer sera de 161,50€.Bonjour Madame, Je me suis entretenue avec Madame YYYYY, elle n’a enregistré aucun accord particulier avec vous. Pouvez-vous nous renvoyer les échanges écrits? Comme annoncé, le tarif sera 190 euros pour le cours de wedding planner. Nos offres ne sont jamais cumulables.Cordialement, NNNNN.Bonjour,J'ai les échanges de mails imprimés ! Je vais vous les envoyer. Ne venez pas me dire ensuite que j'invente, c'est noté ! Bonne lectureBonjou M., Il me semble utile de mettre les choses au clair. Suite à votre réussite à l’examen de communication, nous vous avons proposé 15% de réduction sur une formation au choix dans notre offre (avec le lien des formations disponibles) Vous nous avez ensuite demandé le code de réduction, que je vous ai fourni. Ensuite, vous m’avez signifié votre envie de suivre le cours de wedding planner : une formation qui n’a jamais figuré dans notre offre depuis mon arrivée ici (1 an et demi aujourd’hui). D’où ma réponse vous informant de l’indisponibilité de cette formation et vous confirmant que le jour où cette formation sera disponbile, vous bénéficierez bien de 15 % dessus. Hors, à ce jour, ce cours n’est pas disponible.Je réitère donc ma confirmation que dès qu’il sera lancé (224 euros ,prix plein), vous pourrez le suivrez et bénéficier des 15% comme signifié. Soit un momant de 190.4 euros.Bien à vous, YYYYYBonjour YYYYY, Il me semble utile de mettre les choses au clair. Suite à la réussite de mon examen de communication, vous m'avez proposé 15% sur une formation au choix dans votre offre (avec le lien des formations disponibles). Je vous ai ensuite demandé le code de réduction que vous m'avez fourni. Ensuite je vous ai signifie mon envie de suivre le cour de Wedding Planner : une formation qui n'à jamais figuré dans notre catalogue depuis votre arrivée... Sans blague ? Sauf votre respect, je suis tombée sur la page de cette formation sans la chercher mais elle n'existe pas... Il faut appeler la Team Scoobye-Doo pour élucider ce mystère ? De plus, permettez moi de vous citer mot pour mot : Malheureusement le cours de Wedding Planner n'est plus disponible pour le moment car nous n'avons pas de professeur assurant le suivi du cours.Néanmoins, dès que celle-ci sera à nouveau disponible, nous pourrons vous y inscrire et ce au tarif de 190€ - 15%. Alors je ne sais pas pour vous mais à nouveau disponible implique clairement que son indisponibilité est temporaire et que elle était justement disponible avant. Ensuite, non vous ne réitérez pas votre confirmation de prix plein 224€, vous ne respectez tout simplement pas vos engagements.Pour résumé, je ne suis pas d'accord avec. C'est un peu facile de se retourner et faire celle qui n'a jamais dit ça.Il va falloir trouver une solution....Bien à vous,M.Bonjour M., Après re-lecture et re-vérifications, je reviens vers vous : Nous avons effectivement eu un échange au sujet de 15% sur un prix de 190 euros.En retrouvant les archives des cours indisponibles, il s’avère que le cours de wedding planner était prévu pour un coût de 190 euros en décembre 2016. Mais aujourd’hui, le prix annoncé est de 224 euros. D’où la confusion.Sachez que les prix des formations indisponibles sont sujet à modification jusqu’au jour de lancement effectif. Celui-ci pourrait d’ailleurs augmenter… MAIS :En guise de dédommagement, nous nous engageons à vous fournir la formation la formation de wedding planner au coût de 224€ - 15%.Bien à vous, YYYYYYBonjour YYYYY, Je ne suis en rien responsable si votre cours n'était plus disponible à ce moment là. J attends depuis décembre. .. et j'aimerais que l accord des 15% sur les 190€ soit respecté. Merci pour votre compréhensionMadame M.,Cette remise supplémentaire ne peut pas être accordée. Il n’y a rien qui puisse le justifier.Nous sommes obligés de respecter certaines règles imposées par notre direction en ce qui concerne les offres commerciales.Vous êtes libre de décider si cela vous convient ou non. Nous serons désolés d’apprendre que vous n’allez pas poursuivre les démarches d’inscription mais nous ne pourrons pas modifier le tarif. Cordialement, NNNNNVoilà tout les échanges de mails que je peux vous envoyer en version papier si nécessaire.
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