Toutes les plaintes publiques

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M. M.
17-01-24

réponse

Mésaventures à Disneyland Paris. Comme vous pouvez le vérifier à la date de réservation du 16 janvier 2024, première déconvenue : arrivés au parc à 9h30, nous nous dirigeons vers le Frontierland où se trouve la mine, qui est en panne. Deuxième déconvenue : nous nous dirigeons vers l'Indiana Jones, où une file déjà conséquente se forme. Nous nous approchons du panneau, et on nous signale que l'attraction n'est pas ouverte en raison du manque de personnel. Après 20 minutes d'attente à la traction et à la sortie, nous constatons que sur le site de l'application, l'attraction affichait un délai de 5 minutes. Nous retournons vers le personnel et lui demandons pourquoi le délai était indiqué à 5 minutes alors qu'il y a 20 minutes, on nous a dit qu'il était fermé. La personne nous répond de façon assez nonchalante : 'Ah ben, c'est parce que je viens de l'indiquer, simplement.' Nous avons déjà l'impression que les files sont manipulées simplement pour profiter et tirer profit des visiteurs, surtout ceux avec un pass payant.Déjà assez énervés car nous avons parcouru quelques kilomètres et payé une somme assez conséquente pour une attraction en panne, nous nous dirigeons vers Peter Pan. Encore une fois, des files d'attente d'au moins 40 minutes alimentent ce fameux pass, et le single est retiré de toutes les attractions. Le pourquoi du comment nous l'ignorons. Je signale simplement qu'en 2 jours de visite, nous n'avons pas pu faire Space Mountain. Le premier jour, le 15, nous avons souhaité passer par le single à Space Mountain, où il y avait une file de 45 minutes et une file single de 10 minutes. Après 25 minutes d'attente au single, je m'adresse à une opératrice puisqu'il y avait encore une file assez conséquente, et je demande pourquoi le single est si lent et pourquoi il affiche 12 minutes. On me répond que nous n'adaptions pas automatiquement. Je vais m'adapter, encore une fois, excusez-moi du terme, mais ils prennent les clients pour des pigeons. Elle me répond : 'Eh bien, pour 12 € par personne, vous pouvez passer dans les 5 minutes.' Excusez-moi du terme, mais pour moi, c'est du vol déguisé.En ce qui concerne l'hôtel New York, je dois dire que les chambres sont très jolies, mais quelques détails pour un hôtel 4 étoiles sont à signaler. Vous allez aux toilettes et il n'y a même pas de brosse pour nettoyer, photo à l'appui. De plus, un petit moins, on ne propose même pas de pantoufles, qui sont à 1 €, gratuitement. Il faut les demander, sinon rien n'est indiqué. Il en va de même pour les produits de douche, qui sont à moitié vides. Je pense que c'est le minimum.Autre point de convenance dans le parc : la propreté. Ayant déjà été à maintes reprises, je constate, photos à l'appui, que les parkings ne sont pas très propres. Les clients ne sont pas très corrects, mais il n'y a personne pour nettoyer les canettes qui sont à tout toucher. En ce qui concerne les fontaines d'eau, les trois quarts ne fonctionnent pas, et plus, elles sont clairement dangereuses car il manque une pièce, photo à l'appui.Je suis très triste de constater que Disney est actuellement une machine à fric, et je pose mes mots : la magie à mes yeux a disparu, en tout cas pour ce voyage. Je signale également que payer 800 € avec seulement un déjeuner mérite quand même un minimum. Il est clair que faisant partie d'une association de voyage, je ne vais plus conseiller Disney.

Résolue
S. A.
09-11-23

Un employé nous a manqué de respect

Bonjour, première fois que j’introduis une plainte pour quoi ce soit d’ailleurs , mais ici ça me reste sur l’estomac. Nous avons fait plaisir à notre fils en lui offrant un weekend à Disneyland Paris, mais sans compter l’horrible file d’attente aux attractions et surtout pour l’autographe avec Mickey , un employé nous a insulté parce qu’on avait pas mis notre poussette à l’endroit prévu pour. Tout ça devant notre enfant. Malheureusement à l’époque j’ai pas pris le nom de cet personne et c’est bien dommage. J’espère qu’entre temps le personnel est plus aimable. C’est quand même sensé être un lieu féerique.

Résolue
J. M.
24-08-23

Remboursement acompte suite annulation

Bonjour,J'ai annulé ma réservation 18615625 le 01 août 2023.Le 02 août 2023 le remboursement de 565€ d'acompte a été remboursé via WorldPay sur un ancien numéro de compte qui n'existe plus.J'ai prévenu le service Disney, mais ceux--ci ont encore essayé de rembourser le 21 ou 22 août hors que le remboursement a encore été annulé, vu que mon numéro de carte n'est plus valide.J'ai demandé à plusieurs reprise de me rembourser sur un autre moyen de paiement ou que Disney m'envoie un lien sécurisé afin que je puisse entrer mes nouvelles coordonnées bancaires.A chaque fois que je téléphone ou que j'écris des mails c'est toujours la même réponse que le service comptabilité est prévenu, qu'il faut attendre Moi je ne peux plus attendre ça fait 22 jours que je suis dans l'attente de mon remboursement.Pourriez-vous faire au plus vite

Résolue
E. M.
27-06-23

discrimination

bonjour,nous sommes venus pour mon anniversaire avec notre fille de 3 ans ayant une carte pmr. Ne sachant pas si la carte permettez un emplacement particulier lors du spectacle final nous avons été demandé à 2 cast member qui nous ont affirmé que oui. ils nous ont expliqué que nous ne devions pas venir avant 22h20 au point de rendez vous près des tipis au niveau de frontièreland. Nous attendons donc et venons pour 22h20 au point de rendez vous. Là on nous refuse l'accès en nous disant que la carte pmr que nous avons ne permets pas l'emplacement pour le spectacle. Nous expliquons avoir demandé et nous retrouvons donc maintenant dans une situation ou il n'y a plus de place pour voir le spectacle. Là on nous explique que les personnes ne sont pas encore formées et qu'on nous a mal renseigné. J'estime au prix du billet disney ne pas être responsable du manque de formation du personnel. j'explique donc au cast member que je n'ai plus de place pour le spectacle vu l'heure tardive et que si on m'aurai bien renseigné j'aurai attendu et reservé une place devant pour ma fille. là on nous a rigolé aux nez en disant allé passé une bonne soirée et bon anniversaire hein tout ça d'un ton sarcastique et moqueur. Nous n'avons donc pas pu regardé le spectacle car ma fille ne voyant pas d'un oeil et pas de loin il nous été impossible de lui faire subir ça pour la voire triste de ne rien voir. nous avons également été nous plaindre au sein du city hall. Pour avoir fété mon anniversaire la bas et avoir également payé pour manger avec les personnages( séjour a plus de 500 euros) je penses méritais un minimun de professionnalisme et de respect. j'aurai tout a fait compris ne pas pouvoir bénéficier de l'emplacement mais qu'on me renseigne bien afin que je puisse attendre comme tout le monde et pouvoir me mettre devant pour que ma fille puisse voir un minimum. Mais surtout l'image de disney de se moquer devant tout le monde et de n'avoir aucune empathie c'est du jamais vu!!! Notre situation est déjà assez compliqué pour avoir devant nous ce type de personne. De plus je ne savais pas que Dinsey classé les types de handicaps . Après plusieurs mails avec eux pour un geste de leur part car nous avons été victime de ne pas pouvoir regarder le spectacle de leur faute ( qui est compris dans le prix) et face a des personnes qui nous rigoles au nez mais rien de leur part n'a été proposé sauf leur phrase type nous remonterons l'info et ils osent encore me dire qu'ils espèrent nous revoir bientôt vraiment la pour prendre notre argent mais jamais pour faire eux un geste

Résolue
C. P.
23-03-23

PAS DE REMBOURSEMENT ANNULATION

BonjourJ'ai besoin de votre aide.J'avais réservé un séjour à Disneyland du 13 au 15 mars 2020. Le 16 mars 2020, je me suis fait une entorse à la cheville. Je (et mes accompagnants, mon fils, ma belle-fille et ma fille) n'ai donc pas pu me rendre à Disneyland.Depuis cette date, je n'arrive pas à récupérer les 300 euros d'acompte.Après de nombreuses démarches (très nombreuses !) auprès de Disneyland, j'ai pris contact avec l'assureur car j'avais pris une assurance annulation.L'assurance m'a demandé la preuve de l'annulation du séjour établie par Disneyland. Malheureusement, je ne l'ai jamais reçue. C'est malheureux car l'assurance m'a promis de faire le nécessaire directement à la réception du document.J'ai de nouveau contacté Disneyland pour recevoir cette preuve mais toujours aucune réponse, malgré le fait que je leur ai donné le numéro de réservation.Pourriez-vous svp intercéder pour moi afin que je puisse recevoir cette somme ! 300 euros ce n'est pas négligeable par les temps qui courent !Je joins à cette lettre1. le récapitulatif de la réservation, avec le numéro de réservation2. la réponse de l'assurance3. le questionnaire médical rempli4. ma justification par rapport aux questions posées.Cordialement

Résolue
M. B.
17-09-22

Séjour Disneyland Paris

J'ai offert un séjour à ma compagne et sa fille de 6 ans.Je suis très déçu des prestations qui n'étaient pas à la hauteur.Par le passé, j'ai eu l'occasion de découvrir la magie de Disney et ai pensé que pour ses 30 ans, la barre aurait encore été placée plus haut.Au lieu d'un séjour exceptionnel, il n'a même pas été au niveau d'un séjour classique!Les travaux y sont pour beaucoup mais le niveau des parades et des spectacles n'y étaient pas non plus.Seul le spectacle de fin de journée était à la hauteur de mes attentes. C'est insuffisant vu le prix payé!Une chambre d'hôtel pas propre, vieillotte avec les fenêtres occultées pour cause de travaux... Le bruit en journée empêchant de faire une sieste. De plus, lors de ma réservation par internet, le système m'autorise la pension complète mais m'empêche de réserver un restaurant... pas à la hauteur!Pendant le séjour, je constate que les restaurants Disney ne sont pas complets !!!!Je sollicite un geste commercial pour me dédommager de tous ces désagréments. 30 ans, c'est pas rien! J'attendais de la magie au lieu de ça, c'était le service minimum.2 nuits et 3 jours alors que d'habitude je réserve 1 nuit pour 2 jours... Je me plains rarement mais là, je n'ai pas les mots pour décrire ma déception

Clôturée
C. L.
02-11-20

Problème de remboursement

Bonjour, le 19/01/2020, je recevais de la part de disneyland Paris la confirmation de ma réservation pour un séjour de 03 personnes qui devait avoir lieu du 06/04/2020 au 07/04/2020.J'ai payé ce séjour de 825,86 euros en deux temps. Un acompte via paypal de 148,19 euros (payé à l'inscription en ligne le 19/01/2020) et le solde de 677,67 euros via virement bancaire (débités le 02/03/2020 de notre compte). La situation sanitaire évoluant moins rapidement qu'espéré, nous faisons alors une demande d'annulation de séjour le 15/03/2020. Peu de temps après le parc ferme ses portes.. . Après plusieurs mails (sans réponse pour la plupart) nous recevons le 30/04/2020 un mail de la part de Disney nous annonçant que nous allions être remboursés dès que nous aurons envoyé nos coordonnées bancaires ce que nous avons fait immédiatement. Les semaines passent et rien n'arrivent sur notre compte. Nous envoyons à nouveau des mails qui restent sans réponse. Le 19 août 2020, notre compta paypal est crédité des 148,19 euros correspondant à notre acompte. Aujourd'hui, le 02/11/2020, le solde ne nous a toujours pas été remboursé. Nous pensons que les délais sont largement dépassés et nous demandons un remboursement immédiat de la part de Disneyland Paris. Nous n'obtenons aucune réponse à nos mails et il est impossible de les joindre par téléphone car cela ne décroche jamais.

Résolue
T. D.
28-10-20

Refus de remboursement

Bonjour, J'ai un pass annuel pour Disney que j'ai payé 300euros. J'avais plusieurs séjours prévus en 2020 mais à cause de la crise sanitaire, je n'ai pu profiter de mon abonnement.Mon séjour prévu en novembre a été reporté en 2021 mais mon pass ne sera plus valide à cette date, je devrai donc payer le prix plein et mon compagnon aussi (il avait droit à une remise sur les entrées).Vu le prix non négligeable des séjours, je m'attendais à un geste commercial mais tout ce que l'on m'a proposé par téléphone, c'est de quand même me rendre en France car les résidents belges sont admis alors que le pays est en zone rouge et qu'il y a tous les risques que je refuse de prendre pour ma santé mais celle des autres aussi. Par mail, on m'a proposé de stopper les prélèvements bancaires et d'annuler la fin de l'abonnement.Je ne trouve pas cela correct car les consommateurs ne sont pas responsables de la situation et ce n'est que du bénéfice pour le parc qui aura empoché mon argent.Je vous mercie pour l'attention portée à ma plainte.Cordialement,Tamara Dessard

Résolue
M. V.
23-09-20

Refus de remboursement

Bonjour, le 5 septembre j'ai acheté 5 billet daté d'une valeur de 295€ pour le 11 septembre afin d'aller au parc Disneyland Paris. Seulement le 10 septembre, on apprend que la zone devient rouge et le gouvernement nous interdit de nous y rendre. Je vous contacte le soir même pour annuler. On appelle aussi le parc , qui nous renseigne une première adresse mail en nous disant qu'on devrait nous rembourser. N'ayant pas de réponse je rappelle le parc le 15 septembre, on me renseigne une autre adresse mail mais on ne me promet pas un remboursement. J'envoie donc ce mail a la seconde adresse mail : Bonjour Madame/Monsieur, Je vous contacte car le 5 septembre j'ai réservé pour le 11 septembre 5 billets daté pour 1 parc (11111979) . Mais malheureusement, le 10 septembre la Belgique a annoncé que nous avions l'interdiction de nous rendre à Disney qui était devenu une zone rouge. De ce fait nous n'y avons pas été, et je voudrais savoir quoi faire pour être remboursée. Je suis au courant que normalement les remboursements se font jusqu'à 3 jours avant la date de séjour mais comme je ne l'ai appris que le 10 qui est déjà hors délai et que c'est indépendant de ma volonté, c'est un cas exceptionnel.Mon numéro de réservation est le suivant : 11111979Merci d'avance, Veldeman Margault Et ils me répondent ceci :Référence : 1022843/ 1936709 Madame, Nous avons reçu votre courrier électronique et vous en remercions.Nous vous assurons avoir bien pris note de la situation que vous avez décrite.Toutefois, nous vous confirmons que les billets parcs de votre réservation ne sont pas remboursables.Nous regrettons de ne pas donner une suite favorable à votre demande et nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sincères salutations.MurielleCommunication VisiteursJe répond alors : Bonjour,En temps normal je comprends totalement que les billets ne soient pas remboursés. Cependant en vue des conditions sanitaires et des mesures prisent par nos gouvernements, j'espérais pouvoir compter sur votre compréhension et recevoir un geste commercial et compatissant de votre part. Nous sommes 5 étudiants et nous n'avons pas eu d'autres choix que d'annuler notre venue. Donc je ne comprends pas que je ne puisse pas être remboursée puisque je le répète c'est indépendant de ma volonté. J'ai payé pour un service mais je n'y ai pas eu accès. C'est littéralement de l'argent jeté par la fenêtre.J'attends votre réponse avec impatience bien que je me doute que vous devez être débordé.Bonne fin de journée, Ce à quoi ils répondent : Référence : 1022843/ 1936709Madame Veldeman,Votre courrier nous est bien parvenu et nous vous en remercions.Bien que ne pouvant vous apporter une réponse différente, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que l’ensemble de vos commentaires a bien été pris en compte.Les différents responsables des équipes concernées ont été impliqués, ce qui nous a permis de vous adresser notre réponse.Très attachés à votre confiance, nous vous prions de croire, Madame Veldeman, en l'assurance de nos sincères salutations.CaroleCommunication VisiteursJ'estime qu'au vu de la situation, c'est plutôt scandaleux de ne pas vouloir rembourser les billets ou même les reporter.En attente de vos intentions.Veldeman Margault

Clôturée
J. J.
16-05-19

prix exorbitant au guichet

voici le mail que j'ai envoyé à disney et leur réponse:Ce lundi 13/05/19 en soirée, nous décidons de nous rendre dans votre parc Disneyland Paris pour la journée du mardi 14/05/19. Je décide alors de me rendre sur votre site internet afin d’y acheter 3 billets 1 jour/1 parc. Je trouve trois billets pour un montant total de 153€ (3x51, tarif adulte au prix des enfants).Au moment de clôturer mon achat, je me rend compte qu’on ne sait pas télécharger les billets de manière électronique mais uniquement via l’impression sur feuille A4. Ne disposant pas d’imprimante, j’essaye alors de trouver le montant dont je devrai m’acquitter à la caisse d’entrée au parc. Après plusieurs dizaine de minutes, je n’arrive pas à trouver ce renseignement, seulement qu’il est possible d’acheter son billet à l’entrée du parc mais qu’il est préférable de l’imprimer avant ce qui évite de faire la file…Au vu de ces informations, je pense donc que le prix du billet à imprimer est le même que celui vendu à la caisse et nous décidons donc de nous rendre chez vous le lendemain matin.Au moment de payer à la caisse, le monsieur m’indique un montant total de 254€ !! Je lui explique que j’ai regardé les prix sur le site et que le prix devrait être de 153€, ce à quoi il répond en rigolant: oui mais ça, c’est sur internet !Ayant fait 800 kilomètres aller-retour pour venir et ne voulant pas décevoir ma fille, je paie donc le montant réclamé soit 101€ de plus que prévu !!!!Je tiens à vous dire que, même si je peux comprendre que le prix soit un peu plus élevé au guichet que sur internet, faire payer 101€ de plus aux caisses, cela frôle l’escroquerie !!! De plus, nulle part sur votre site, ne figure le montant à payer en cas d’achat aux caisses du parc, seulement le conseil d’imprimer pour ne pas faire la file ! Non seulement, cela a gâché toute ma visite mais, faute de budget restant, nous n’avons pu, ni visiter le deuxième parc, ni nous restaurer convenablement ni ramener un petit souvenir… Bref, je m’attendais à une toute autre journée dans la magie de Disney ! Et j’en garde encore un très mauvais souvenir.Voilà, je voulais vous faire part de mon mécontentement et j’espère qu’au vu de ce mail, vous envisagerez un geste commercial ou autre…Réponse de Disneyland:Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions. Nous avons pris note de la situation dont vous nous faites part. Nous souhaitons vous confirmer que les conditions de validité des billets proposés par le biais de notre site internet officiel sont communiquées.Il est notamment spécifié que les billets doivent être achetés à l’avance et qu’ils ne sont pas disponibles à l’entrée des parcs Disney.Aussi, bien qu'ayant noté votre demande de geste commercial, nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.

Résolue

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