Toutes les plaintes publiques

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F. C.
22-07-25

Harcèlement téléphonique

Bonjour, Depuis maintenant 3 semaines, je reçois 3 fois par semaine un appel d'une personne TRES harcelante pour me convaincre de passer à un contrat chez Octa+. J'ai beau lui expliquer que je souhaite simplement une offre noir sur blanc avec les divers postes de l'énergie (cout de distribution, de transport, prosummer, ...) et que je ferai une évaluation de cette offre. Cette dame me force à m'inscricre sur Octa+ en me mettant en avant que je peux résilier après 14 jours. Je ne souhaite pas commencer un nouveau contrat et devoir le résilier après 14 jours, je demande simplement une offre détaillée (comme on peut l'avoir sur Test-Achats), je prendrai alors le temps d'analyser cette offre correctement. J'attend donc une offre détaillée par mail et suite à laquelle je prendrai ma décision de changer ou non de fournisseur. Mais les appels incessants et oppressants (on me reproche même de ne pas répondre rapidement à ses appels, désolé j'ai un autre job que de regarder à mes couts d'énergie toute la journée)) doivent cesser. Merci de faire le nécessaire pour obtenir l'offre par mail après quoi j'analyserai celle ci

Résolue
M. O.
07-05-25

problrme de livraison

bonjour ,j ai commandé 1000 L de ma zout dans une citerne de 1200 L , il reste 200 L dans la citerne je commande 1000 L donc ma citerne devrait etre remplie mais cela n est pas le cas

Résolue
M. O.
07-05-25

facture erronée

Madame, Monsieur, Le 05 05 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 760€. Il doit cependant y avoir erreur : commande annulée . Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 654€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Résolue
C. D.
17-04-25

Nombreux problèmes de facturation

Voir la liste détaillée des problèmes dans l'annexe Plainte détaillée, mais, en résumé : * tarification mensongère (et non-respect de la loi de protection du consommateur) * facturation d'électricité non-consommée * facturation utilisant des valeurs d'indice plus élevés que ceux annoncés * non-respect du type de facturation demandée par le client

Clôturée
A. B.
12-11-24

Frais de rappel

Bonjour, vous m’avez mis deux fois des frais de rappel Hors depuis le 1 septembre 2023 ou 1er décembre 2023 suivant date du contrat, les trois premiers rappel de l’année sont gratuits. Votre collaborateur au tél m’a affirmé que cela était faux. Vous trouverez ci joins copie du spf économie dictant les règles applicable par tous sur les rappels. Des lors pourriez vous dans les plus bref délai me rembourser les deux frais de rappel que vous m’avez demander de payer et qui n’ont lieu d’être. Soit au total 15 euros. Merci d’avance

Résolue
E. N.
10-11-24

rectification de facture sur base d'index estimé

Plainte de GOTAL Dominique 5 rue de la chapelle à 5562 Custinne. Objet : plainte chez ORES concernant mes index du 27-06-2022/12-06-2023 et 19-08-2022 /12-06-2023 (reste de l’année) Bonjour, Je reviens sur nos communications téléphoniques de ces derniers jours. Mon ancien fournisseur OCTA+ m’a envoyé une facture de régularisation le 11-07-2023 avec 1 consommation JOUR du 27-06-2022 au 13-08-2022 de 204 Kw ainsi qu’une consommation NUIT aux même dates de 208 KW. ( voir annexes). Le 18-08-2022 étant la date ou j’ai demandé que mon compteur devienne MONO HORAIRE. La consommation du 19-08-2022 au 11-06-2023 était de ZERO , du fait que j’ai des panneaux photovoltaîques qui fonctionnent très bien (conso 2023/2024 35 Kw sur l’année complète ) . Le 05-11-2024 OCTA+ rectifie et me compte 1.200 Kw du 19-08-22 au 11-06-2023 et ce sans relevé de compteur ou quoi que ce soit. OCTA+ signale que c’est le GRD qui a envoyé des index ( je demande à voir comment et pourquoi ) ce sont des estimations me répondent-t-ils. Pour info ma consommation du 12-06-23 au 14-06-24 est de 30 Kw ( facture de chez ENGIE) Ceci pour expliquer que les 1.200 Kw qu’e l’on me refacture sont soit du à l’ IA ou la bêtise humaine. Il faut vraiment arreter de vous renvoyer la balle sur le dos du client que vous prenez au piège Bien à vous.

Résolue Traitée par Testachats
G. B.
29-10-24

Problème de remboursement

Bonjour Le 19 juillet j'ai quitté 0cta plus. En plus des 220€ déjà payés j'ai reçu deux factures supplémentaires que j'ai payées. Le 1er octobre j'ai reçu deux notes de crédit de 131.91 et 166.06€ La semaine dernière ne voyant rien venir j'ai demandé le remboursement. Ils refusent et demandent une photo de mes compteurs. Il est clair que mes index sont beaucoup plus élevés qu'en juillet et même s'ils proratisent. Sur quelle base ont ils établi ces notes de crédit, ont ils reçu les infos d'Ores.? Mystère. Bref je trouve tout ceci peu honnête et je souhaite qu'ils me remboursent.

Résolue
M. P.
03-08-24

Decompte final

Brève description de votre problème ,Bonjour j ai des panneaux solaire et je suis chez octa + je paye 190 euro par mois,j ai decide de changer chez eneco et eux avec les panneaux je vais payer 66,44 +- et la persone de chez eneco ma dit que je devrais etre rembourser d une bone partie du a mes panneaux solaire.Mais malheureusement je me suis rendu compte que je ne vait etre rembourser que de 14,11 euro sa m etonne puisque je ne paye que chez eneco 66,44 euro et que chez octa plus 190 a compare je n ai pas confiance aux calcul effectue merci et desole de ne pas avoir pu envoyer avant la plainte ni de pouvoir appele je suis en vacance hors communaute europeene et je ne sais pas appele ni recevoir des appel si vous voulez me joindre ces par mon email pegazze@live.be merci et bonne apres midi

Résolue
G. C.
26-07-24

Remboursement

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final le 23/04/2024 pour un montant de 59,12 + 186,58 +109,35 + 134,54 euros. Cependant, je conteste ces factures car j'ai été dupée, induite en erreur et victime de dol. Mon consentement a été vicié. Je sais depuis que vous m'en avez donné l'explication que la redevance fixe est une redevance annuelle forfaitaire par point de raccordement qui est facturé par année entamée. Pourquoi ne pas m'avoir donné ces explications clairement dès le départ. Vous savez très bien comment procèdent les démarcheurs qui nous harcèlent : il y a juste à pousser sur un bouton et tout se fait automatiquement, mais personne ne nous dit que la clôture de la facture contiendra en tout état de cause une redevance pour 12 mois, multipliée par le nombre de raccordements. Personne ne nous dit qu'on compte 2 raccordements (gaz et électricité) pour une maison et 4 raccordements si le client se fait fournir à 2 habitations pour lesquelles il recourt au même fournisseur d'énergie. ! J'ai été dupée, induite en erreur, trompée. Ce que je vous demande c'est que votre hiérarchie applique des principes d'équité et d'éthique. J'ai 75 ans et suis pensionnée. Vous me prenez en une fois un quart de mes revenus mensuels. Je m'interrogeais sur la hauteur de mes factures alors que je faisais tellement attention pour économiser mon énergie. Maintenant j'ai compris. Me facturer 12 mois au lieu de 1,5 mois c'est me faire perdre 430 euros, ce qui est monstrueux et totalement disproportionné. C'est mettre à néant tous les efforts que j'ai faits alors qu'il est dans le pouvoir de votre hiérarchie d'agir autrement. Vous vous référez au respect des règles. Comme a dit Montesquieu, les pires injustices ont été commises à l'ombre des lois. L'éthique est un principe moral qui guide les actions des personnes dans leur vie professionnelle. Les normes éthiques influencent les décisions que les gens prennent pour que les conséquences ne soient pas disproportionnées. L'équité se réfère au principe moral que l'application des règles ne peut pas entraîner des effets inconsidérés totalement exagérés et finalement inacceptables pour la personne qui les subit. L'équité peut nécessiter une exception à la règle pour garantir un résultat équitable. Elle cherche à promouvoir la justice sociale et humaine. Puis-je vous demander de corriger dès que possible les factures finales sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 10 jours ? Cordialement, Ghislaine Croegaert

Résolue
A. S.
02-05-24

Problème d’acompte

Bonjour, Je reviens une seconde fois faire une plainte sur le site de Test achats concernant de nouveau un problème d’acompte. La première plainte étant à propos des acomptes gaz et électricité basés sur la consommation de l’ancien locataire qui n’était pas la mienne où la différence de consommation était enormissine. Vous me demandiez de payer ces mêmes acomptes. Ici c’est l’inverse. Les acomptes ont été recalculés sur base de ma consommation : 105€ pour trois mois. Étant donné que nous sommes en périodes printemps été où le soleil se couche tard et il fait assez chaud ce qui implique une consommation d’énergie limitée, ma consommation énergétique est basse. Pour pallier tout problème lors de la période hivernale et ne pas me retrouver avec des factures de régularisation énormes, j’ai demandé au service clientèle de conserver mes acomptes de 150€, ce qui m’a été refusé. À partir de quel moment refuse-t-on à un client qui veut juste assurer ses arrières (et les vôtres par la même occasion) de conserver des acomptes plus élevés ? Merci de faire le nécessaire rapidement et j’espère de ne plus devoir perdre mon temps pour créer des plaintes inutiles. Bien cordialement.

Clôturée

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